Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

dxfm81

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

1 abonné

À propos de dxfm81

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Effectivement, maintenant que vous le dites, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu le 95.5.... Je viens de tester, il est cuit le 95.5 pour l'heure ! Et quand je parlais de Castres, je voulais dire Mazamet (!)
  2. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Au sujet des habitants du Tarn, personne n'écoute plus vraiment depuis longtemps. Il y a encore quelques années, avant que les émissions ne deviennent surréalistes, le Leclerc de Graulhet diffusait FM81 et quelques commerces en ville, car c'était la seule station qui passait fort sur la ville située dans une vallée. Nous ne manquons pas vraiment de place sur le spectre dans le Tarn donc... je suis plutôt content que nous ayons cette station dans la mesure ou les messages ne partent pas plus dans le mystique car cela devient limite parfois, mais le son sonne tellement "radio pirate" c'est amusant. Le plus curieux c'est la fréquence sur Castres...là quand même ???Je pense que l'animatrice serait très malheureuse si elle ne pouvait plus émettre, ca semble être son 'bébé' cette radio. En tout cas, je suis toujours impressionné par la portée du 91.3 dans la région, le site, les antennes c'est vraiment bon, je me demande qui fait la maintenance ! Bonne soirée.
  3. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    C'est bon j'ai réglé le problème ! Pas habitué a avoir autant de monde sur mon récepteur !! Pour répondre aux questions techniques, le récepteur est fait à partir d'un Sony XDR-F1HD et il est branché à une antenne directionnelle et un préampi à faible bruit. Actuellement l'antenne est tournée vers Graulhet. Sur Iphone (ou autre) il est possible de changer la fréquence avec les boutons UP/DOWN, bien penser à activer le son avec le lecteur sous le récepteur. Désolé, c'est pas très ergonomique, mais j'ai fait ca pour moi, pour écouter des stations à longue distance et veiller la propagation exceptionnelle. J'espère que ca vous permet de découvrir notre curiosité "radio"' locale. Si vous avez des questions ou aimez la réception FM à longue distance, contactez moi sur dxfm@free.fr Olivier
×