Aller au contenu

cdrom16

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cdrom16


  1. Il y a 17 heures, Invité Benoît a dit :

    De passage en Haute Maurienne , je me suis rendu compte que Montagne FM n’émettait pas sur Sardieres (comme cet été). 
    pannes à répétitions ou fréquences qui n’est plus activée ?

    Il y a un mois je suis passé sur Sardieres, Montagne FM passait très bien.


  2. Le 12/03/2022 à 08:10, Lecantaloup a dit :

    Oui ou c’est une volonté des radios pour rendre Radioplayer attractif.

    Au passage sur l’application iPhone, on peux choisir un son HD. Sur certaines radio comme Europe 1 : le son est vraiment bien. Mieux que sur l’application officielle. 

    Comment on choisit l’option HD ? 


  3. Je pense que ce qui est surtout dit ici ( mal j’en conviens ) est qu’il y a peut-etre autre chose a faire le jour J qu’un simple switch après 24 ans d’existence auprès des auditeurs.

    Ce n’est pas comme si la radio était à l’abandon et sans auditeur, il y a une équipe en place qui aurait pu assurer la transition en live, voire en voice-track, un petit décompte je ne sais pas, ne serait ce que pour dire merci à Cristal et Bienvenue à Sweet FM.

    En soit, c’est ce genre de détail qui fait la différence entre un esprit radio et un esprit financier. 

    Précision faite qu’en plus je suis sûr que Sweet Fm n’est pas dans ce dernier.

    Donc c’est dommage.


  4. il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

    Oxygène ne sera pas la seule radio A à passer en catégorie B.

     

    Si au moins ça permettait à Evasion de se réveiller un peu... Il faudrait qu'il renouvelle leur playlist de temps en temps et arrête de diffuser les mêmes titres depuis 6 mois en boucle. On y entend encore très largement Ed Sheeran "Bad habits" et The Weeknd "Take my breath".

    Ah ouai ? Quelles autres A vont passer en B ? Vosges FM ?

    Concernant Evasion, je trouve qu’ils s’en sortent pas si mal. 


  5. Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit :

    Moi je ne dis rien ! Je relate  simplement la position du CTA de Lyon qui, il y a qq années, avancez que leur rôle était aussi d'essayer de trouver un équilibre entre les radios de la même catégorie et notamment pour les B la volonté était de ne pas mettre en difficulté (financière et économique) les radios présentes par l'arrivée de trop de radios de la même catégorie ...  That's all ! (je ne savais pas que la régie de P.Perez était admise déjà !)

    Oui ma reponse etait mal formulée à votre endroit.

    Il n’y a juste pas de desequilibre dans la mesure ou max fm est en B. 
    Le CSA aurait du dire non à ce moment la, et ne peut plus dire max oui mais scoop non.


  6. il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :

    Hello !

    Oui mais sur le plan pub locale ce n'était pas exceptionnel ... par contre si Scoop commercialise en local (ce que je ne doute pas) ils vont être plus offensifs ce qui rajoute donc bien de la concurrence sur un marché déjà bien tendu (et je ne compte même pas les supports écrits et numérique qui sont également agressifs en local ... ) 

    Salut, une B est une B.

    Tu ne peux pas dire à une radio station, je vous refuse parce que vous êtes plus offensif.

    D’ailleurs en soit, la regie de pub de Scoop est déja admise à grenoble en tant que telle, puis que le CSA a admis l’entrée de Philippe Perrez.


  7. il y a une heure, Coccinulle a dit :

     

    C'est vrai que vous deux êtes largement au-dessus de la mêlée et connaissez tout sur tout. Pardon d'avoir osé vous contredire.

    Ah bein je sais pas, c’est toi qui me demande, je te réponds.

    Oui je pense que c’est un sujet que je maîtrise pour le coup, mais rassures toi, y’a énormément de sujets que je ne maîtrise pas.


  8. Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

    L'ARCOM (ex CSA) peut s'y opposer puisque le changement de programme nécessite son accord.

    Le 94.5 a été délivré pour "l'exploitation d'un service de radio de catégorie B par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Max FM" et non pour le programme Radio Scoop.

    Ce changement peut être une formalité administrative comme on l'a vu pour d'autres radios reprises mais il peut aussi être refusé.

     

    Il ne peut pas etre refusé, désolé :)

    la balle est dans le camp de Scoop, pour une fois …


  9. Le 15/02/2022 à 14:11, Invité DAB-MAN a dit :

    Essayez de bloquer le potard juste en dessous de 14, puis retirez le potard pour éviter toute future manipulation involontaire.

    Pour un autoradio a interface tactile (donc sans potard physique) : faites le même réglage, puis placez un morceau de scotch (de préférence assez épais) sur l'écran, à l'endroit ou apparait le réglage du volume. Attention cependant : le volume sera probablement réinitialisé à chaque arrêt/démarrage de votre voiture, il faudra donc recommencer cette procédure à chaque fois. Le plus simple pour éviter de galérer est de toujours avoir une réserve de rouleaux de scotch dans la boite à gants.

    Essayez le 5 ou le 7, généralement c'est pas trop mal.

    Et même chose que pour l'autoradio Blaupunkt  : une fois le bon canal trouvé, retirez le potard ou mettez un morceau de scotch.

    212 au QRA :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

    J’en ai revé DAB-MAN l’a fait :) 


  10. Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

    Bonjour les gens,

    Si ça peut vous rassurer, je peux vous citer au moins 2 B Région Sud qui voice-trackent, pour prétendre faire du local toute la journée ou le week-end, dont une y compris pour l'info trafic.

     

    Déontologie, CTA, CSA/ARCOM : cherchez l'erreur !

    Un certain équilibre ?

    Allez dire ça à la cible ou l'auditoire de feu-VITAMINE (qui était un réseau B, bien écouté dans nombre de boutiques et chez les lycéens + 20/30 ans), dont la quasi totalité des fréquences a été réattribuée à des radios D (sauf le 107.2 de Marseille et le 88.3 Le Lavandou/Bormes).

    Bonjour chez vous.

    Comment on fait pour voice tracker de l’info trafic ? 


  11. Il y a 4 heures, Invité popol74 a dit :

    Surtout qu'il est prévu que Max FM arrive sur le mux local DAB+ de Chambéry, ça ferait doublon avec le 7C d'Annecy étendu.

    Entre un dab local chambery à rendre ( sachant effectivement qu’ils sont deja present en dab avec l’entendu )  et arriver en FM sur grenoble… 


  12. Il y a 16 heures, Invité Iserois a dit :

    Radio scoop a racheté depuis début janvier la radio Max Fm qui émet à Grenoble sur le 94.5 fm..il est fort à parier que la "patte" Scoop va bientôt arriver sur cette antenne..avec pourquoi pas un changement de nom prochainement...

    Max fm a intégré également le GIE des indépendants .

    A suivre...

    Merci pour l’info.

    Scoop a décidé de s’étendre.


  13. il y a 44 minutes, nnahoy a dit :

    Bonjour, 

    Je dispose d'un autoradio avec 3 bandes fm de présélection. J'aimerais savoir qu'est-ce qui différencie ces 3 bandes et laquelle choisir ? 

    Merci 

    Si tu as 3 FM et pas 3 bandes FM/GO/MO, alors cela signifie que tu as la possibilité d’enregistrer 3 fois plusieurs stations ( en general 5 ou 6 stations , appuie long sur la touche pour la mémoriser )

    une fois FM1 plein tu passes FM2 et FM3, tu n’as plus qu’a changer entre les 3 bandes pour retrouver tes 15 ou 18 stations selectionnées.

×