Aller au contenu

repeat

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de repeat

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. retour de M40

    D'accord aussi, c'est la seule web radio que j'écoute de temps en temps, car c'est assez bien fait, assez rythmé et donne envie d'écouter plus longtemps. Le plus : des flashs info. C'est rare sur une web radio. On sent qu'il y a du travail derrière. Personnellement M40 en FM m'avait laissé un bon souvenir. Le seul reproche est le son trop compressé qui fatigue vite l'écoute, voir la rend pénible. Même si je trouve que c'est moins pénible qu'avant. Baisser encore un peu la compression serait un plus pour cette radio.
  2. France Bleu Paris passe sur France Bleu Nord

    234 kw c'est ce qu'annonce FMnet qui travaille avec Radio France. 229 kw pour Inter Etoile Marseille. Mais en réalité il est très difficile de savoir les puissances exacte de RF, chaque site annonçant une puissance différente. Cela ne change rien à mes propos, une telle puissance en terrain plat, porte loin.
  3. France Bleu Paris passe sur France Bleu Nord

    L’émetteur de FB Nord 94.7 est l'un des plus puissants émetteur FM de France, si ce n'est le plus puissant. 234 KW de PAR depuis Lens, en terrain quasi plat : alors ça porte très loin.
  4. Audiences radio janvier 2022

    Le père Lagardère a tué La Cinq. Le fils aura tué Europe 1.
  5. Amour et sexe en radio

    Rien !
  6. NRJ vs Fun vs Virgin

    Vous oubliez aussi Direct FM souvent critiquée aussi ici (sous le nom de Radio régionales qui blablabla ...)
  7. Les derniers jours du CSA

    Quand on voit à qui a été réattribué le réseau Vitamine, on a compris que les programme de proximités est le cadet de leur soucis et qu'ils n'appliquent pas (plus) la loi.
  8. Le DAB+ ne sauvera pas la radio

    On est bien en France : on laisse un émetteur allumé pour une porteuse sans modulation juste pour l'heure des horloges (des gares), alors que comme tu le dis on pourrait y mettre très bien France Info par exemple qui a une couverture multi-ville et donc parcellaire.
  9. Le DAB+ ne sauvera pas la radio

    Si tu n'es pas au courant, RTL est toujours sur les grandes ondes jusqu'à aujourd'hui. C'est la seule qui y soit encore d'ailleurs. Cela doit faire un bout de temps que tu n'as pas été faire un tour sur les grandes ondes pour avoir sorti une contre-vérité. Donc le désamour de RTL n'est pas lié a l'abandon des grandes ondes. RTL sait d'ailleur très bien qu'une faible partie de son audience se fait toujours en grandes ondes la ou elle n'est pas en FM. C'est pour cela qu'elle ne les a pas encore abandonnées pour le moment. Pour Europe 1 et RMC c'est différent : la crise Covid étant apparue en même temps que la coupure des grandes ondes, il est difficile de savoir qu'elle a en été l'impact. Quand à France Inter, l'impact est différent vu la couverture quasi totale du territoire en FM avec ses émetteurs de forte puissance régionaux.
  10. Imaginez une famille

    Tu n'as pas un conseillé Pole Emploi à aller voir pour te trouver un vrai métier ? Parce que influenceur radio sur un forum radio ça ne marche pas apparemment. Cela ne te permettra pas d'en vivre vu le faible nombre de tes followers et de retours positifs sur les produits/solutions que tu proposes.
  11. Incroyable ambiance

    J'aurais pas dit mieux ! Metropolys c'est du Top 40, avec quelques golds. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est plus proche du flop que d'un succès. Pas de quoi révolutionner la radio ni en faire tout un fromage et encore moins un exemple.
  12. Incroyable ambiance

    Oui, mais c'était pour dire que n'importe quel kéké fait un meilleur mix que Metropolis
  13. Manque de proximité avec les auditeurs sur Metropolys

    Quand il faut jouer sur internet, cela signifie souvent que l'émission diffusée est en voice track, car pas d'animateur présent ...
  14. RMC - Changement de format

    Un format tout sport a déjà existé sur Paris sur la défunte O'FM : Sport FM (en passant par d'autre variantes auparavant : Sport O'FM, Sport MX ...) devenue par la suite définitivement Europe 1 Sport du 2 juin 2008 au 31 août 2010. Bilan un flop total, et disparition de la station avec au final une restitution de la fréquence au CSA (attribuée à Sud Radio depuis). Donc je ne pense pas que ce format puisse fonctionner sur RMC, et serait plutôt suicidaire au vue de l'expérience décrite ci-dessus.
×