Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

StanX

Membres +
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par StanX

  1. Oui, il a même fait partie du mouvement Occident dans les années 60 FR3 avait fait un documentaire, hélas non disponible en replay, sur les soixanhuitards de droite dans lequel témoignait Patrice Gélinet.
  2. Vous écoutez quel radio suisse ?

    Également la RTS la Première (Vertigo c'est pas mal en effet) Je suis abonné au podcast de l'émission de cinéma "Travelling" parce que j'aime bien la façon dont sont narrés les films, loin des critiques parisianistes "Masque emplumés" de France-Inter.
  3. 47FM abrogation autorisation

    Très à droite je ne pense pas, des discours ou réactions vraiment à droite j'en ai pas encore entendu. La ligne éditoriale est "ailleurs" je dirais, entre populisme (je n'aime pas ce mot mais j'en ai pas d'autre) de droite et de gauche, c'est selon l'actualité du moment. J'écoute cette radio de temps en temps (le midi avec Bercoff ou le soir), à un moment ils étaient pro gilets-jaunes et là on ne peut dire qu'ils soient pro-grèvistes mais dans les 2 cas on ne les sent pas trop pro-gouvernement. C'est tout au moins l'impression que me donne cette radio.
  4. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    C'est vrai, ce serait intéressant de faire le calcul de la somme des consommations électriques des émetteurs constituant un réseau FM en comparaison d'un émetteur AM. Pour les datacenters (énergivores), on peut toujours leur adjoindre un système de récupération de chaleur afin d'alimenter un réseau et ainsi optimiser leur rendement.
  5. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Dans une vidéo de Radio Monte Carlo datant de 1978, il est dit que "les 3 centres émetteurs consomment autant d’électricité qu'une ville de 50000 habitants". A cette époque lointaine, ce critère avait une valeur promotionnelle. Pas sûr que de nos jours on ose insister positivement sur ce point, ce serait même le contraire ! Le lien ci-dessous pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mghPDyj_4AI
  6. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Cela ne sent pas bon en effet, à croire que l'effondrement d'un des pylône émetteur il y a quelques années avait quelque chose de prémonitoire.
  7. 47FM abrogation autorisation

    Pourtant quand j'écoute Sud Radio en DAB+, les auditeurs qui interviennent à l'antenne pour donner un avis sont en grande majorité du Sud de la France (souvent du Sud Ouest d'ailleurs). Idem pour les publicités, elles sont ciblées souvent sur les villes du Sud. Alors certes, la Sud Radio d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'antan mais le bassin historique d'auditeurs et l'intérêt que lui porte cette radio, pour l'instant, semble resté intact.
  8. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Merci JB et F70107 Je vais suivre cela, d'autant plus qu'en cas de départ d'Europe 1 du Felsberg il y aurait, à priori selon les infos sur Facebook, des candidats à la reprise des émissions à partir de ce centre émetteur. Sinon en cas de fermeture, serait-ce prévu le 31/12/2019 ou 31/12/2020 ??? En attendant, fermeture ou pas, la vérité c'est Europe 1 qui la détient.
  9. BFM Business

    Un peu quand même : Par exemple sur France Inter tous les matins il y a la chronique (éditorial on va dire) de Dominique Seux (Les Echos) et le samedi matin l'émission "on n'arrête pas l'éco" et sur France Culture tous les jours "entendez-vous l'éco" (excellente émission) et "l'économie en question" le samedi midi. Je les écoute selon le sujet traité (en direct ou podcast)
  10. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    A prendre néanmoins avec des pincettes en attendant plus d'infos (si elles existent) Ceci dit j'ai écouté Europe 1 sur le 183khz hier sur la route et on sent nettement la réduction de puissance, il y avait même du fading (léger mais fading quand même) le soir, phénomène qui n'apparaissait jamais auparavant en fonctionnement normal de l'émetteur.
  11. DAB+ Test 8B sur Rennes Mux M2

    On en parle sur twitter : https://twitter.com/simonmarty/status/1202911899396050944
  12. radio courtoisie

    Conclusion, Fréquence Paris Plurielle (RFPP) ne supporte pas la pluralité radiophonique.
  13. DAB+ Les Hauts de France montent en puissance.

    D'autres témoignages sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/DABflandres/ Là où c'est bizarre est qu'avant-hier au moment où l'on ne recevait plus rien du 8A en Flandres, la réception semblait correcte du côté des Ardennes (Charleville-Mézières) selon un témoignage à lire sur la page Facebook DAB Flandres. Donc soit Lille-Fort-de-Mons était HS soit Bouvigny. Une chose est sûre, il y a un dysfonctionnement quelque part.
  14. radio courtoisie

    N'importe quoi...
  15. Quand le malheur des uns ...

    Vous avez raison Europe 1 fonctionne très bien, les audiences témoignent à elles seules de l'intérêt que porte l'auditoire français envers cette radio.
  16. Rock n Folk radio

    Ce n'est pas ma préférée mais il m'arrive d'écouter cette radio que j'aie découvert il y a quelques semaines et issue du mythique magazine Rock du même nom. le flux : https://rockfolk.ice.infomaniak.ch/rockfolk.mp3
  17. radio courtoisie

    N'importe quoi...
  18. Quand le malheur des uns ...

    Les auditeurs qui passeraient de Radio France à Europe 1 (ou autre) ne doivent pas représenter grand chose. Quel crédit à accorder à ce genre de messages ? J'y vois surtout de la provoc (ou pub pro-Europe 1 ???) anti-Radio France dont les bons scores actuels en dérangent sûrement quelques uns.
  19. DAB+ Les Hauts de France montent en puissance.

    Le 8A (SFN Lille/Bouvigny) est dans le sac. Cela fait plusieurs jours que ça dure, un jour tout va bien et le lendemain plus rien jusqu'au moment où ça revient pour disparaître aussi soudainement, sans explication. C'est complètement aléatoire et il ne s'agit pas de problèmes dus à de la propagation mais bien d'un problème technique (Lille HS et Bouvigny en puissance réduite selon la page Facebook DAB Nord) En attendant c'est -13 radios sur la RNT par ici, le revers du numérique quand c'est en panne. EDIT à 9h54 : Là c'est revenu, ce qui n'était pas le cas ce matin vers 8h, pour combien de temps on ne sait pas... Les radios sont-elles dédommagées en cas de panne d'un mux ?
  20. Centre de roumoule

    C'est ça qui est terrible et c'est vraiment dommage. A moins que le problème soit autre. Ci-dessous un lien vers une vidéo relatant la construction du centre émetteur de Roumoules : http://www.radiofil.com/infos/images/roumoules.mp4
  21. Jerome Delaveau Chez NRJ

    Une enquête lancée par le journal le Monde : "Vous n’écoutez plus la radio ? Dites-nous pourquoi" APPEL À TÉMOIGNAGE : Podcasts, radios en ligne, streaming musical… Les nouvelles pratiques d’écoute se développent de plus en plus, tandis que l’audience de la radio dite « linéaire » diminue. Source : https://www.lemonde.fr/economie/live/2019/11/30/vous-n-ecoutez-plus-la-radio-dites-nous-pourquoi_6021166_3234.html
  22. balle dans le pied

    Oui et la redevance a été supprimée ce qui ne veut pas dire que la RTBF ne reçoit plus de subsides d'ordre public mais il reste à démontrer que ceux-ci la compensent intégralement. Effectivement.
  23. Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

    Un article sur 20 minutes média : https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2661695-20191127-syndicat-radios-estime-quotas-chansons-francophones-fonctionnent
  24. balle dans le pied

    Sur ce point elles ont une belle carte à jouer c'est vrai.
  25. balle dans le pied

    Effet black friday, cybermonday et tous ces trucs consuméristes du moment J'écoutais RTBF Vivacité tout à l'heure et c'est pareil, gavée de pubs et pourtant c'est une entreprise publique ! J'espère que Radio France n'en arrivera jamais à ce point.
×