Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

cevenol

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cevenol

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    En fait, dans les écrans, ça alterne entre Nostalgie Languedoc Roussillon , Nostalgie à Alès et Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze. Je suis tout à fait d'accord avec toi avec un renommage de la locale, ce serait plus logique et plus lisible. Il y a Totem, Nostalgie et Chérie en local. Je ne sais pas si c'est le même écran que celui d'Alès, c'est fort possible car sur Alès il y a l'indicatif alternativement avant le raccrochage : Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze sur 102.8... Mais aussi, pourquoi ne pas faire référence de cette fréquence sur les visuels de la locale ? Ils ont d'ailleurs conservé un local commercial à Alès.
  2. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    Merci pour ces explications, la fréquence reprend le programme local d'Avignon mais pas les mêmes décrochages pub ce n'est pas une reprise à l'identique. Merci.
  3. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    c'est à dire ?
  4. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    Bonjour, Depuis la fermeture de l'antenne locale d'Alès, c'est le programme de Nostalgie Vaucluse depuis Avignon qui à repris cette fréquence. Mais alors pourquoi ne pas renommer la locale de Nostalgie Vaucluse en Nostalgie Cévennes - Vaucluse, Nostalgie Gard-Vaucluse... par exemple ? Deuxième chose, pourquoi à l'antenne ne parler si peu de la partie Gardoise ? On nous parle d'Avignon de Carpentras etc... En ce qui concerne les les décro pub c'est encore une autre appellation : "Nostalgie Languedoc Roussillon". Ce n'est pas très cohérent ! De plus, entendre Nostalgie Vaucluse pour quelqu'un qui est d'Alès, du Gard ou des Cévennes (la fréquence est captable depuis les contreforts Cévenols), c'est comme si on était sur France Bleu Vaucluse au lieu de Gard-Lozère. De plus, Avignon est dans un autre département mais aussi dans une autre région... Pour exemple, Chérie Grand-Sud sait très bien équilibrer son antenne entre Nîmes et Alès, Totem dispose d'un programme spécial basé à Alès... Merci.
  5. Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser un système tel que Raspberry Pi pour écouter la FM à distance et de pouvoir changer de fréquence à distance également via un flux en direct. Est-il possible de l'équiper facilement d'un tuner FM ? Merci pour vos conseils.
×