Aller au contenu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

1 170 visualisations du profil
  1. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Son agressif, trop de titre pitché... A quoi bon accélérer la vitesse de diffusion des titres ? L'habillage antenne n'arrange pas les transitions tout juste passable ! Sur le flux internet, c'est difficile à écouter dans la durée. Le traitement de son a t'il le même (mauvais) rendu en FM ?
  2. Virgin Radio Val Thorens Les Menuires devient R'

    Tant mieux. R' est un bon réseau pour l'auditeur. Du local et de la musique, sans trop de pubs! L'audience va remonter!
  3. Radio Altitude Auron/Valberg

    La situation reste très flou. Les jingles, plutôt rare, sont identifiée "Radio Star, My music, my life" Côté top horaire, celui-ci est non identifié, suivi d'un flash info national. En matinée, la playlist est incohérente, avec de la variété française et internationale. Sur l'heure de midi, place à "Radio Star, lounge programme". En soirée, le programme est orienté électro. Cette station ressemble à une playlist pour restaurants. Je n'ai pas entendu la moindre chronique local. La station diffuse toujours sur le 92.6 d'Auron ? Le programme est commun avec Radio Star Nice 92.4 ? Audience de Radio Star Nice: 2019: 0,0 2020: (non citée) 0.
  4. VivRadio devient Lor'FM

    Reprenez le cas de Radio Emeraude (cat A) (29), actuellement en location gérance sur Brest (29), via Radio Bonheur (cat B).
  5. Tout a fait d'accord !
  6. RMN n'arrive déjà pas a construire un site pour la fréquence de Concarneau... alors une fréquence sur Vannes ?. En revanche, pourquoi pas LARG, la radio temporaire du golf du Morbihan, ou JAIME Radio de Lorient qui n'a qu'une fréquence (101.90 ; PAR a 500w), contrairement aux voisines en B (RMN, Bonheur, Océane, Caroline, Décibel, Hit West...), bien pourvus en fréquences pour certaines!
  7. Idem le matin, lors de la matinale France Bleu, la aussi, il y a des incohérences, parfois très prononcées. Certains jours, notamment lors de la matinale sur le réseau BLEU BZH, vous n'allez avoir que des titres récents (pop), parfois uniquement étrangers. C'est très étonnant et pas compréhensible, surtout après le journal en Breton et des chroniques locales. La playlist s'oriente parfois a celle de Virgin Radio, et certains jours, l'inverse se produit. Plus auncun titre récent. Uniquement du pop-rock 80's et hits 90's 00's. Par contre sur France Bleu Creuse, a la même heure, la playlist est constituée de hits 80's à aujourd'hui. Une playlist déjà plus en adéquation que celle de BLEU BZH. Avec l'abandon de la variétés Françaises et Internationales par Nostalgie (<80's), dommage que France Bleu est elle aussi abandonnée ce format, pourtant plus adaptée a son auditoire. Je peux tout de même comprendre que dans les secteurs ayant une bande FM très pauvre, France Bleu soit du coup, la seule station avec une programmation actuelle et jeunes adultes (pop). C'était peut-être plus le rôle de MOUV' d'être sur le créneau, que France Bleu. Non? Bleu BZH: Bleu Creuse:
  8. Les animatrices radios

    Le réseau France Bleu est assez fournis en animatrices.
  9. JAZZ radio

    Je suis d'accord avec Curieux1. Cette station, reste tout de même plutôt fade a écouter. Il n'y a pas de surprise dans l'animation et la playlist. L'habillage est de même mouture. C'est pas compliqué de trouver de très bons titres Soul pour relever l'ensemble!! Je n'arrive même pas à comprendre, comment certains titres totalement banale et inconnu du grand public, sont diffusées à l'antenne.
  10. bande fm a TOULON

    Effectivement. Il y a eu le même cas de figure avec RTL Morbihan (56), jusqu'en 1992 (https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=2568).
  11. Nouvelles fréquences FM à Quimper bientôt?

  12. Nouvelles fréquences FM à Quimper bientôt?

    Brest et Lorient sont effectivement favorisées dans la diversité des radios FM, notamment pour les radios passives commerciales. C'est autre chose pour les radios locales... En 2007, la zone de Concarneau/Rosporden à bénéficié de nouvelles fréquences (au détriment de Quimper), y compris des pseudos ISO-fréquences avec Quimperlé et Lorient, là aussi au détriment des habitants et zones de circulation routière (RN165...) entre les zones de diffusions - brouillages ++++). Ecouter Chérie FM entre Quimperlé et Quimper est plutôt difficile (3 émetteurs, 2 en ISO, 2 programmes différents avec Quimper qui est en décrochage de cat C). Cela favorise t'il l'audience (donc la rentabilité des fréquences...) pas sur. (Entre Douarnenez et Lorient, Chérie FM comptabilise le record de 5 fréquences FM et 2 programmes !!!). Les radios ayant obtenues des fréquences en 2007, avait pour la plupart, une diffusion déjà présente sur cette zone depuis Quimper et/ou Quimperlé/Lorient (NRJ, Skyrock, Kerne, Chérie FM, RTL (arrivée en 2007 à Concarneau et Quimperlé). Finalement, certaines radios sont reçues sur 3 fréquences sur cette zone. Si les sites de Quimper et Quimperlé, avait des puissances d'émissions et hauteurs d'antenne plus élevés, les émetteurs de Concarneau serait-il vraiment utiles? (Idem pour le choix de M FM à Lorient en 2019 (alors que déjà en diffusion depuis Quimperlé). L'exemple de Nostalgie Quimper est excellent. 1 fréquence sur le 106.3 avec 1KW, situé sur un point bas de la ville avec antenne tournée vers Chateaulin = réception très médiocre en dehors de Quimper. (Alors que cette fréquence pourrait être parfaitement audible jusqu'à Quimperlé et donc Concarneau. (gaspillage de la ressource?) Tout en sachant que les difficultés de réceptions, sont principalement du, comme à Quimperlé et Morlaix, aux émetteurs multifréquences mal réglés, qui brouillent l'ensemble de la bande FM sur 1 à 2 kms pour des PAR de 200w à 500w (bien loin des PAR Parisienne). Pour Quimper, des fréquences peuvent déjà être utilisés avec contrainte de programme: 100.30 - 500W - Radio Nova (avec 100.20 de Brest) 103.90 - 500W - Radio Bonheur (avec 104.00 de Pleyben) 107.60 - 500W - JAZZ Radio (avec 107.70 de Lorient)
  13. Nouvelles fréquences FM à Quimper bientôt?

    La consultation concerne principalement les secteurs plutôt pauvre en nombres de fréquences FM: "Angers et Rennes (axe 1) ; - zones rurales ou de taille moyenne où l’offre radio est peu élevée (axe 2) : zones de Saumur, Châteaubriant et Redon ; - axe routier du centre de la Bretagne (N164), entre Rennes et Châteaulin (axe 2), notamment les zones de Loudéac, Mur-de-Bretagne et Carhaix ; - axes routiers du nord de la Bretagne (N12 et N176), entre Saint-Malo et Brest (axe 2) : zones de Saint-Malo et Morlaix." En résumé pour le Finistère, cela concerne les villes de Morlaix, Chateaulin et Carhaix. (Voir carte du CTA ci joint).
  14. RMN à Concarneau

    Pour l'instant, rien ne bouge sur le site et la bande FM.
  15. Médialocales Bretagne

    Il faut envisager en A, La radio temporaire LARG', qui émet dans le golfe l'été ; Même si le CTA de Rennes ne donne quasiment* jamais de chance au radio temporaire. Peut-être un passage en B avec JAIME RADIO qui en a bien besoin (sa nous changera de R.BONHEUR et de son contenu local premium, ou de la très robotisée et sans âme RMN). Ou alors un passage en D, avec NOSTALGIE. * Un mystère demeure avec Timbre FM, qui a étonnamment obtenu une fréquence à l'année en 2013.
×