Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 752
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-1 551

5 abonnés

À propos de Gaël01

Contact Methods

  • Website URL
    Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvqANCmr6gfFvyjjDbHFR7Q

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Lyon 5ème / Bourg-en-Bresse
  • Mon matériel
    Poss POR334 (FM avec RDS), Pearl VR Radio (DAB), Sony SDR-S41D (FM/DAB), chaîne hi-fi Philips FWM777.
  • Votre Radio / Webradio
    Nova, TSF Jazz, Radio FG, Nostalgie, Oüi FM, Mélody Radio, Séquence FM, Impact FM, Virage Radio
  1. RADIO FG 2.0

    Je n'écoute plus FG depuis quelques semaines mais j'ose espérer qu'ils ont enfin arrêté avec "Dancin" d'Aaron Smith, ça va faire 8 mois que ce titre traîne en playlist... Sinon, la programmation ne m'a jamais semblé décevante à part pour certains titres trop récurrents.
  2. Si vous étiez programmateur de Fun radio ?

    De son côté, FG diffuse un remix de "Don't start now" par Purple Disco Machine. En ce qui concerne l'original, personnellement je trouve qu'elle a très bien sa place sur une radio dance.
  3. La liste des candidats recevables à l'appel à candidatures dans le ressort du CTA de Lyon a été publiée au JORF de ce 12 février 2020 : legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041559696&dateTexte=&categorieLien=id Parmi les candidats : Radio Média Italia (association Club Média France), censée remplacer la Radio Italienne de Grenoble et de Lyon je présume. Radio Campus Saint-Étienne (association Radio Campus 42), déjà disponible en webradio. Lyon Demain, par l'ancien patron de Lyon 1ère, Gérald Bouchon. Lyon Demain qui produit déjà le "Quart d'Heure Lyonnais", co-diffusé en FM sur Radio Salam. Phare FM Lyon, qui passe déjà bien grâce au 107.0 de la Verpillière diffusant le programme "Phare FM Lyon-Dauphiné", gérée par la même association que cette dernière (Radio Colombe) Plein Ph'Arts, radio chrétienne évangéliste qui nous vient de Saint-Étienne. Radio Grésivaudan, pour le 106.5 de Grenoble ? Le 87.8 de Crolles et le 89.0 des Adrets ne passent pas partout dans Grenoble ? Radio Grand Lac, pour espérer basculer en définitif et pouvoir ainsi couvrir Chambéry, si le 88.0 ne le fait déjà pas. Radio Salam est candidate pour après Bourg-en-Bresse pourquoi pas arriver à Grenoble ou Saint-Étienne. Isa Gold et Isa Hits, leur programme n'existe pas encore ni sur la DAB+ de Bourgoin-Jallieu ni sur celle de Bourg-en-Bresse, où elles sont autorisées, c'est le flux de Radio Isa qu'on entend. Et bien sûr celles que l'on retrouve dans n'importe quel appel : Radio Espérance, Sud Radio, Chante France + les radios nationales (sauf RTL et Europe 1). Et voici aussi la même liste pour l'appel dans le ressort du CTA de Toulouse : legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=89B51A0AE8F6CD0543513439C8E70587.tplgfr44s_1?cidTexte=JORFTEXT000041559702&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041558879.
  4. Gradur - Ne Reviens pas sur Fun Radio

    Grasduraukebab feat Heuss l'Enfoiré des Restos du Cœur
  5. Si vous étiez programmateur de Fun radio ?

    Et s'il existe RTL2 c'est pourquoi à ton avis ?
  6. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Je t'insulte pas gratuitement, j'en ai juste marre de te voir ramener ta fraise sur le forum pour sans arrêt tailler FG. Et que c'est féministe (tu dois avoir un sérieux problème avec les femmes toi) gnagna gauchiste gnagna malaisant et Radio One ça copie FG et blablabla. T'as rien d'autre à nous dire que ça ???
  7. Encore un topic à la con... Sinon j'aime bien le passage d'antenne entre Fred et Difool le soir, surtout que ce dernier l'appelle "Frédo", peut-être référence à son ancien pseudo sur Skyrock dans les années 90 "Frédérico".
  8. FUN RADIO RDS DYNAMIQUE

    C'est ce que j'allais dire !
  9. Visite guidée de sites de diffusion

    Peut-être bien. Mais je suis sûr qu'il y en a plusieurs autres sans RT, surtout celles couvrant des petites villes comme Nantua (Belmont-sur-Rance, Cassagnes, Mûr-de-Bretagne, Limoux, Carmaux, etc).
  10. Visite guidée de sites de diffusion

    Non pas encore. Je n'ai pas prévu d'aller au Creusot.
  11. Le Vacher Time en VT

    Que c'est surprenant ! Et si tu savais que les Grosses Têtes, leader du 16/18 depuis des années, sont aussi enregistrées le matin... D'ailleurs, Voice-Track et émission enregistrée, ce n'est pas vraiment la même chose mais bon.
  12. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Entre la peste et le choléra, je préfère lui plutôt que l'autre gugus qui vient nous péter les glaouires à propos de FG alors que c'est pas le sujet...
  13. Visite guidée de sites de diffusion

    Le retour de Nantua ! Towercast : 87.7 France Culture, 90.3 France Musique, 91.0 Rire & Chansons, 91.4 Virgin Radio, 91.9 NRJ, 93.6 RFM, 95.0 Nostalgie, 97.5 Skyrock, 98.8 France Inter, 101.3 FC Radio, 102.0 Chérie FM, 104.1 RMC, 106.8 Europe 1 : https://photos.app.goo.gl/tMyCreBy7kXdvvTE9 Ne pas prendre en compte les 2 premières photos, celles d'août dernier. On peut remarquer que la disparition du dipôle panneau auparavant situé sous le doublet Itas, au sommet du pylône. Pas grand chose à signaler concernant les RDS à part l'autre disparition constatée : celle du RT de Skyrock, qui était jusqu'alors "SKYROCK NANTUA 97.5 PREMIER SUR LE RAP". Towercast a donc choisi de ne pas passer le 97.5 au RT dynamique comme pour les 4 autres fréquences Skyrock de l'Ain (Bourg-en-Bresse 106.5, Oyonnax 96.1, Valserhône 95.5 et Belley 97.2). TDF : 99.4 Fun Radio, 105.0 RTL : https://photos.app.goo.gl/ny1Z4JMs2RvqGZfm6 Le fait que TDF diffuse ces 2 radios par un seul dipôle au sommet de son infrastructure me surprend un peu car sur des sites TDF diffusant des radios privées, on retrouve généralement au moins 2 dipôles. C'est sur les réémetteurs TDF de Radio France que l'on constate 1 seul dipôle (souvent panneau d'ailleurs) pour la diffusion d'Inter avec ou non Culture/Musique, France Bleu ou Franceinfo. Bons visionnages !
  14. Les radios autoroutes : Pas de RT, pourquoi ?

    J'ajoute au passage que Sanef 107.7 diffuse un PS dynamique "_Sanef__ > _107.7__".
×