Aller au contenu

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gaël01


  1. Il y a 10 heures, Invité Bobby a dit :

    Je te rappelle qu'on a arrêté d'écouter cette radio en journée en 1998, au moment du passage au "groove and dance".

    Certains ont l'air de l'oublier !

    Je vois que tu as des problèmes de conjugaison. Ici, il fallait mieux utiliser la première personne du singulier plutôt que la troisième...


  2. Il y a 1 heure, Invité REIMS a dit :

    A Reims en 2010 et en 2012, deux radios de catégorie A ont arrêté et leur fréquence a été attribuée à des radios de catégorie D

    Idem à Mâcon en 2017 avec Club Altitude, qui a cessé en 2016, sa fréquence a été réattribuée à Jazz Radio. Même chose à Dijon en 2013 : VTI remplacée aussi par Jazz Radio.

    A Besançon, en 2007 Radio Décibels a été remplacée par Radio FG.

    Il y a même un cas de radio associative remplacée par une station publique : à Clermont-Ferrand en 2001, FM 63 a laissé le 97.5 au Mouv'.


  3. Oui enfin il y a surtout des titres qui sont dans cette programmation FG Lounge depuis très longtemps (ça doit faire 6/7 ans que la case existe). Il y a peu de nouveautés, ce qui est presque étonnant pour cette radio qui se définit un peu comme une dénicheuse de talents...

    L'autre inconvénient de cette case c'est que les titres sont raccourcis pour durer 2 ou 3 minutes. Pourtant malgré les 2 heures de diffusion le samedi, 8h30 le dimanche (6h le matin et 2h30 le soir) et les fortes rotations, ça serait appréciable de les écouter sans charcutage !

    Après il y a du bon, du très bon même avec la présence des groupes Bon Entendeur, Paradis, Bleu Toucan, Vendredi sur Mer, LaCrême, etc...et aussi du mauvais avec des sons hors format comme le fameux "Je ne veux pas travailler" de Pink Martini qui malgré ses airs chill n'a clairement rien à faire sur une radio électro (mention spéciale aussi pour "Paroles paroles" de Liesa Van der Aa) et d'autres musiques, comment dire...très portées sur l'amour et du coup malaisantes (Jazzamor et Rouge Rouge) !


  4. Le 25/05/2021 à 17:19, Invité Pascal - 06 a dit :

    A noter que Nice est la seule ville ou on peut avoir les 2 sur la FM.

    A Bourg-en-Bresse, c'est un peu la même chose : on a TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7 (fréquence de Mâcon, qui est bien reçu malgré le 105.9 de Radio Salam). Mais inversement à Mâcon c'est plus compliqué, TSF Jazz est très moyennement captée à cause du fait qu'elle utilise un site d'émission qui fait dos à Mâcon.

    Dans la Drôme, entre Valence et Montélimar, je crois qu'on peut recevoir TSF Jazz (Valence) sur 89.5 et Jazz Radio (Montélimar) sur 106.6.


  5. il y a 31 minutes, Eryx2 a dit :

    C'est bizarre que Cherie nationale ne réagisse pas. 

    Oui c'est un peu ce que je disais, l'image de Chérie FM en prend un sérieux coup à Nancy ! Et quelque chose me dit que c'est le même cas dans d'autres coins de France concernant ces franchisées.


  6. Moi aussi je comprends pas comment cette franchise peut encore tourner ! Et aussi comment le CSA n'a jamais pu se pencher dessus, de même que Chérie FM car mine de rien c'est leur image qui en prend un sacré coup à Nancy ! Même s'il s'agit d'une franchisée et non d'une locale comme c'est le cas à Metz, Chérie FM leur donne bien leur accord pour utiliser leur programme donc il est sans doute possible que la station ait le droit de "vérifier" le contenu de cette locale si particulière.

    Concernant les franchisées, je pense que celles de Carcassonne, Lens et Cambrai font du meilleur boulot.


  7. Il y a 2 heures, FredC. a dit :

    Et vous savez à quoi ressemble sa voix ? Comme je la connais pas....Elle a prêtée sa voix à de nombreuses publicités (Pour la Croix-Rouge et L'Oréal, notamment...), selon son CV, que j'ai pu consulter à l'instant...

    Écoute Chérie FM et tu le sauras !

    Au passage, Chérie FM est la seule radio du groupe NRJ où il n'y a pas eu de comédiens de doublage pour faire la voix antenne.

    NRJ a 2 grands noms du doublage : Richard Darbois (voix d'Harisson Ford, Richard Gere, Danny Glover, Jeff Goldblum (Ian Malcom de Jurassic Park entre autres), etc) et Donald Reignoux (voix de Titeuf, Jesse Eisenberg, Jonah Hill, Andrew Garfield, Joseph Gordon-Levitt, etc).

    Nostalgie avait François Berland (à ne pas confondre avec François Berléand - l'inspecteur Tarconi dans Le Transporteur, Guy Bennett dans Narco, Rachin dans Les Choristes, le père dans la pièce Ramsès II, etc -) qui a fait de nombreux rôles de narrateur dans les films (Ted notamment), Luq Hamet (voix cultissime de Marty de Retour vers le futur, etc) et le regretté Jacques Frantz (VF de Robert de Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, etc).

    Rire & Chansons a eu Philippe Dumat (voix d'Obi-Wan Kenobi dans la 1ère trilogie de Star Wars) et surtout Patrick Poivey (voix de Bruce Willis et première de Tom Cruise, etc). Aujourd'hui c'est Christophe Lemoine (voix de Jack Black, Jonah Hill (autre voix), Eric Cartman de South Park, Joshua Morrow des Feux de l'Amour,  Sam du Seigneur des Anneaux, etc) avec Céline Monsarrat (voix de Julia Roberts, Dory du Monde de Nemo et de Bulma et Chichi dans Dragon Ball Z, etc).


  8. Il y a 23 heures, Invité N'importe quoi a dit :

    N'importe quoi FG est déjà en FM à Orléans et Poitiers et d'autres villes encore que tu cites probablement.

     

    Il y a 7 heures, Invité Kevin a dit :

    FG diffuse également à Dijon et Besançon en fm depuis plusieurs années

     

    Je pense qu'@Eryx2 parlait du DAB+.


  9. Il y a 5 heures, Eryx2 a dit :

    C'est pire que dans les jeux concours, ils faut regarder en tout petit pour se rendre compte qu'un certain nombre de fréquences n'est pas encore active (Besancon, Dijon, Grenoble, La rochelle, Orléans, Poitiers, Saint Etienne, Toulon, Pau,  Avignon) .. 

    Je te rassure, la carte est en plus gros sur le site de FG : radiofg.com/page/frequences-7


  10. il y a une heure, Invité Consultant Alsacien a dit :

    Une 3eme possibilité était possible, l'ex format Pop Rock de Top Music qui cartonnait, mais comme ils ont RTL 2 à Mulhouse, il aurait fallu perdre à Mulhouse

    des auditeurs pour gagner à Strasbourg et sur les 2 départements, l'un dans l'autre ils auraient été gagnants à condition que Mr Selector

    bosse vraiment les rotations ... c'est pas gagné !

    Le Pop-Rock est désormais un ex-format de Top Music ? Du coup, il n'y a plus de radio à Colmar sur ce format ? (à part à la rigueur Oüi FM...)


  11. Il y a 4 heures, la chasse aux canards a dit :

    Non mais tu crois que c'est écoutable une émission ou ils passent le même morceau 7 fois par heures pour dire le violon vers 1m52 ne joue pas le mi assez fort  par contre ils oublieront toujours de dire merci aux contribuables

    n'oublions pas à la maison de la radio tous ces auditoriums flambant neuf payer avec quoi  nos impots bien sûr  

    Genre les auditorium financée par le service publique   c'est problématic

    Ils pourrait en profiter pour régulé la populations du canards aussi  tiens


  12. Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille renforcer la couverture de France Info à qui j'aurais laissé le 162Khz.

    Mais déjà que RF fasse en sorte d'activer les fréquences qui lui ont été attribuées (le 103.7 de Florac est toujours off) ou d'aller en chercher là où elles sont disponibles (un appel est en cours dans le Cantal,  il y avait une possibilité de dégager un 105.3 sur St Flour mais non).

    Si le 162 kHz a été arrêté pour des économies (entre autres), je pense pas que c'est pour après le redémarrer.

    Tu as oublié Lons-le-Saunier, seule préfecture de France sans Franceinfo !

×