Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 893
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gaël01

  1. Supprimons les fréquences en doublon

    S'il existe des fréquences en doublon, n'est-ce pas parce que ces villes sont des zones d'ombre pour les fréquences des villes plus "importantes" ?
  2. TSF et Jazz radio

    Oui. Elle a ensuite été racheté par Jean-François Bizot et Frank Ténot en 1999 pour devenir TSF 89.9 qui sera ensuite renommée TSF Jazz.
  3. TSF et Jazz radio

    Oh là là, effectivement j'ai écrit une boulette ! Je voulais dire "pointue" !
  4. TSF et Jazz radio

    TSF Jazz est entièrement jazz avec parfois de la soul et du swing. Il y a aussi des émissions thématiques dont certaines présentées par des célébrités du jazz comme Jamie Cullum ("The Jamie Cullum Show"), China Moses ("Made in China"), Melody Gardot ("Château Gardot"), des interviews, des documentaires avec "59, rue des Archives", des concerts retransmis depuis le Duc des Lombards à Paris. Bref, c'est une radio assez novice en la matière. Jazz Radio est plus varié (soul, blues, gospel et aussi funk, black music, chill-out) mais elle marche avec moins de moyens : plus de voice-track (spécialité de la maison-mère Espace Group et encore heureux que les animateurs de Jazz Radio ne se retrouvent pas sur les autres radios du groupe comme ODS, Alpes 1, RVA comme c'est le cas entre elles et Radio Espace et Virage Radio par exemple), pas d'émissions thématiques ni de retransmissions de concerts et d'événements (la station en fait pourtant régulièrement promotion) et une playlist un peu répétitive sur les bords. Sans compter les promos juste avant les décro pub qui sont les mêmes depuis x années ("Découvrez le site jazzradio.fr", "Retrouvez un titre entendu sur jazzradio.fr", etc), le journaliste "Pascal Leconte" avec son sexe visiblement interchangeable puisque un jour c'est un homme et le lendemain c'est une femme derrière ce nom et que d'ici un mois, nous aurons une antenne complètement vide d'animation comme c'est le cas à chaque mois d'août. Résultat des courses : personnellement j'écoute les 2 et je n'ai pas vraiment de préférences. Disons que quand ça cause trop sur TSF Jazz, je switche sur Jazz Radio.
  5. syndication

    On pourrait avoir une pige de la journaliste du matin ?
  6. Bruno dans la radio 6h-9h / Vacher Time 9h-11h

    Mieux encore, Inconnu25 dent la Radios ! Un Drive animé par un type qui fait tellement de fautes de français que ça s'entend même à la radio !
  7. Radio Morbihan sud à auray

    On ne le voyait pas le dipôle d'émission depuis le sol, il devait être bien caché dans les clochers.
  8. Les pubs qui agacent !

    Agrougrouuuu le féminisme... Étant donné ta haine envers les femmes, je n'ose pas savoir comment doit être ta vie de couple... Sinon ce titre ne m'énerve pas tellement, c'est plus "Morning Light" de Norman Doray qui devrait être mis à l'écart, ça fait depuis octobre dernier qu'il traîne en playlist !
  9. Les pubs qui agacent !

    C'est pas pour autant que je l'apprécie...
  10. Narbonne

    A Carcassonne depuis Sainte-Croix et à Narbonne depuis le 39, chemin de la Corniche je pense. Mais vu qu'il s'agissait d'une franchisée indépendante à Lagardère, c'est comme si c'était une autre radio, du coup il y aura un appel à candidatures sur ces fréquences, non ?
  11. Nostalgie : où sont passé les nouveautés ?

    Oui Nostalgie diffuse les titres récents de ses artistes quelques fois par heure.
  12. Radio Text NRJ Group

    Il doit afficher les titres en cours comme ça : NRJ_____ _(Titre)_--_ _(Artiste)_ _NRJ____ (encore 2 ou 3 fois le titre en cours) _NRJ____ NRJ_____ Ce n'est pas trop gênant, il y a le même souci à Oyonnax (103.2) où le PS est réglé sur ___NRJ__. @jerome04 Il y a eu des RT fixes de configurés à Nantua pour Rire & Chansons (91.0), Nostalgie (95.0) et Chérie FM (102.0) qui affichent le slogan de la radio : Mais pour Rire & Chansons, il s'agit de... Grosse erreur sur le slogan de la radio, qui est "La radio du rire" ! Et concernant le 94.6 d'Oyonnax, il affiche toujours : Puisque j'y suis avec Oyonnax : Chérie FM (102.1) et Nostalgie (92.9) (Rire & Chansons aussi) n'ont toujours pas de RT ni de PS dynamique.
  13. Les pubs qui agacent !

    Celles de Aldi j'en peux plus..."Place au nouveau consommateur" ! Place surtout à une marque dont la plupart de ces points de vente sont immondes et vieillots (pires que ceux de Lidl qui fait des efforts esthétiques depuis quelques temps, si ça pourrait être pareil pour les publicités...) et qui veut rentrer dans la cour de Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché en répétant ce que ces autres marques vantent et en faisant passer le tout pour un plan révolutionnaire ! Et quoi de mieux que d'illustrer le tout par cette musique électro-pop niaise comme pas possible (merd* je deviens @ananas, donc je vais en rajouter "féministe, gauchiste, malaisant, agrougrouuu méchants !") : "Moon" de Kid Francescoli ! En fait, les mecs de chez Aldi ont juste vu Lidl qui sont leurs concurrents frontaux se rebiffer après des années de silence, donc du coup ils ont décidé de s'y mettre !
  14. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    Avec aussi d'autres C : Chérie FM, Nostalgie et Virgin Radio.
  15. Maxximum le 23 Mai

    Au passage, je trouve que le logo n'est pas bien adapté avec la distanciation sociale due au Covid-19... Voilà comme ça c'est mieux
  16. Rmc, pourquoi Appoline de Malherbe ?

    Pour faire jacqueter les beaufs misogynes comme toi ?
  17. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    RTL2 Le Mans n'aura pas fait long feu, juste 8 ans...
  18. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    C'était une question que je posais à la base...
  19. Grille programmes fun radio été

    Fun Nîmes n'avait pas rejoint les locaux de Montpellier ?
  20. Fin de RTL 234khz AM G.O

    Sauf que Skyrock signifie à la base "météorite" via l'étoile bleue du logo. Sur l'ancien, il y avait même une trainée blanche derrière l'étoile et un des slogans de l'époque était "L'irrésistible chant des étoiles". Sans compter l'habillage des années 80/90 à dominante "spatiale".
  21. On Vire qui a Fun Radio

    Oui, il ne fallait pas qu'il vire son Bescherelle, lui !
  22. L'Yonne n'est pas bien loin de Nevers mais c'est surtout depuis le début des années 2000 et le plan Bleu qui a remplacé les fréquences plus rurales du Mouv' (excepté Mende qui y émet toujours) par des France Bleu (Oyonnax, Gap, Niort, etc).
  23. Radioactu

    Ah d'accord, on a atteint le summum de la rage avec toi, cher @radio kill video star. Déjà que tes tirs à boulets rouges sur le DAB+ c'était d'un niveau... Donc déjà je pense que ce tendre et doux message m'est adressé, dans ce cas pourquoi ceux à l'origine des photos anciennes sont des types biens et moi un ignoble lâche qui n'a pour but qu'écraser le travail des autres ? Visiblement tu ne sais pas chercher des postes DAB+ ni utiliser jusqu'au bout la molette de ta souris (ben oui car au passage, sur ce site web, les photos anciennes sont en bas de la page des galeries, tu peux même faire clic droit "enregistrer la photo sous" !), par contre cracher ta haine contre n'importe qui et n'importe quoi ça tu sais faire !
  24. Bruno dans la radio renouvelé pour une saison !

    Je te le fais pas dire...
  25. Maxximum le 23 Mai

    Vous êtes susceptibles à ce point, les maxximaniaques ? Ce sont juste des trucs faits sur Paint en 2 temps 3 mouvements, je suis pas créatif dans une agence de com non plus...
×