Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

SNOOPY

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de SNOOPY

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !

Visiteurs récents du profil

330 visualisations du profil
  1. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    C'était de l'humour... Plus sérieusement, je pense que le son dégradé provient effectivement du traitement audio, sans parler de la saturation. On dirait que tout est mal réglé... Il m'est déjà arrivé de comparer un mp3 encodé à 320 kb/s téléchargé légalement et le même titre diffusé à la radio, et vraiment, j'avais l'impression de ne pas entendre le même morceau. Souvent, la version "radio" est accéléré, sature à mort, et est à la limite de l'audible. Mais bon, ça fait un moment que la qualité audio ne fait plus vraiment parti des préoccupations des dirigeants de ces stations. Y compris à Radio France (leurs flux mp3 semblent compressés). Tout ce qui compte c'est d'envoyer les watts ! Désolé, on s'éloigne du sujet. :-) Car oui effectivement, une bonne platine vinyle grand public peut donner de très bons résultat. Je suis satisfait de la mienne. Mais bon, y'a pas de traitement de son (si ce n'est un préampli RIAA).
  2. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Tout simplement car ce sont en fait des cassettes qui sont diffusées. :-D
  3. RTL873

    Le problème, ce n'est pas tant les sondages, c'est que RTL avec son tweet nous la joue : "vous allez voir ce que vous allez voir !!!", alors qu'en fait y'a que du vent. De toute façon, je n'écoute plus du tout cette station. Alors RTL 873 ou bien 422 puissance 25, je m'en fiche un peu lol.
  4. RTL873

    Triste fin pour cette radio qui a quand même été dirigé par Philippe Labro et Jean Farran (que l'on pouvait difficilement qualifier de rigolos...). En même temps, que pouvait-on attendre de mieux de la part du groupe M6.
  5. Est ce que le CSA nous lit?

    Comme si le CSA n'avait que ça à faire que de lire ce forum agonisant lol.
  6. Que faites vous pendant la PUB à la radio ?

    En voiture, on peut toujours mettre une bonne vieille cassette de Julio Iglesias ou bien de Amr Diab, et au revoir la publicité. :-D
  7. Que faites vous pendant la PUB à la radio ?

    Soit je coupe le son, soit je zappe... Pour rejoindre @ju_onair24, effectivement il y a FIP. France Musique, c'est différent, il n'y a pas de publicité mais de plus en plus de "communiqués", ou de chroniques et émissions parrainées... Sinon, les pubs les plus crétines étant bien celles pour les bagnoles. Surtout le mec avec son pauvre faux accent anglais, à la fin des pubs pour les voitures Mini.
  8. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    https://www.freeview.co.uk/why-freeview/channels
  9. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Oui, contrairement à l'Angleterre, où les bouquets TNT proposent également une offre radio. Le tout gratuitement. Par exemple, par l'intermédiaire du service Freeview.
  10. L heure du jazz sur RTL

    En FM, il reste quand même "Open Jazz", présenté par Alex Dutilh, et "Banzzaï" par Nathalie Piolé, sur France Musique. Quand il m'arrive d'écouter, je trouve que c'est du "vrai" jazz. Et aussi : "Les légendes du jazz" de Jérôme Badini, et "Jazz Club" de Yvan Amar, le week-end, toujours sur France Musique.
  11. Cécile de menibus sur sud radio

    Sud Radio devrait devenir le RMC de la fin des années 1980 : populaire, sans prise de tête, mais sans tomber dans la ringardise. Et pourquoi pas un hit des clubs le vendredi ou le samedi soir. En journée, des infos pratiques et culturelles entrecoupées de musique, deux sessions d'informations. Concernant les titres diffusés, je vois bien des choses actuelles mélangées avec les années 1960 à 1970, un mix de titres connus et de choses un peu moins. Nino Ferrer côtoierait Maître Gim's - par exemple, hein :-D - Roachford : "Get Ready" et "Only to be with you" (qui sont deux titres complétement oubliés des programmateurs musicaux), Secret Service : "Oh Susie", Agnès Obel, Ann Pierlé (fabuleuse chanteuse mais ignorée elle aussi... pourquoi...?) Et bien évidemment, pour moi ça me paraît une évidence, suppression du voice-track et direct uniquement, y compris la nuit.
  12. Une bonne webradio/site R&B soul??

    Voici les liens : Soma fm - 7 inch soul : http://somafm.com/7soul/ fip autour du groove : https://www.fip.fr/player/fip-autour-du-groove
  13. Une bonne webradio/site R&B soul??

    Salut, Tout dépends de ce que tu recherches exactement. Les deux que j'écoute sont : Soma FM - Seven Inch Soul (soul et R&B des années 1960 à 1970) FIP - fip autour du groove (la programmation va de la soul des années 1960 jusqu'à des titres qui bougent d'aujourd'hui - à l'exception de l'électro et du rock).
  14. Assouplir les quotas dans la radio ?

    Bof, je vois surtout en l'assouplissement des quotas un superbe cadeau faits aux stations privées... ...tandis que le Service Public est gentiment invité à faire des économies, et à se délester de deux chaînes de TV. Quant à ceux qui pensent que cette future décision va permettre à ces pauvres stations privées d'étoffer leur playlist, je pense qu'ils sont légèrement naïfs - doux euphémisme lol - de toute façon, les radios qui font l'effort d'offrir une programmation variée le faisait déjà avant les quotas.
  15. Ma passion se meurt

    Et surtout qu'on arrête de dire que "les quotas saynul, sa tu les radio". Foutaise !!! Prenons effectivement le cas de FIP, mais aussi de beaucoup de radios associatives comme Canut, Brume, Salam, etc... Sans parler de France Musique, et ses webradios absolument géniales, France Inter. Ces stations sont soumises aux quotas comme toutes les autres, et pourtant, elles offrent quelque chose de différent. Donc si les RFM, RTL 2, et autres Fun Radio font de la merd*, c'est parce que la seule chose qui les intéresse c'est de vendre de la pub aux annonceurs au tarif le plus cher possible tout en réduisant au minimum le budget consacré aux programmes. Sinon les playlists de 40 titres en boucle, désolé, mais ça ne date pas d'hier. En tout cas, bien avant ces obligations de diffuser 40 % de titres français. Exemple : Toto : "Africa" ou Pink Floyd : "Another brick in the wall", ça fait plus de 30 ans que ça tourne sur les FM.
×