Aller au contenu

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AUGUSTUS

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 04/07/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France - Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !
  • Mon matériel
    Enregistreur MD Sony MZ-R30
  • Votre Radio / Webradio
    BBC Radio 6 Music/FIP/Radio Canut

Visiteurs récents du profil

1 421 visualisations du profil
  1. Willy denzey

    En même temps, ce n'est pas avec des playlist de 40 titres qu'on risque de l'entendre à nouveau... J'aimais bien ce titre aussi. Sinon, il faut se rabattre sur les associatives, ou certaines webradios spécialisées dans les titres un peu plus anciens.
  2. Willy denzey

    Benh, on peut même récupérer le son de la vidéo Youtube. Il existe même des logiciels pour cela. :-)
  3. Willy denzey

    Moi, je vois bien Arnold annoncer Willy. Non, non, ne me remerciez pas. :-D
  4. Je me permets d'ajouter : Pour de l'electro lounge : fip electro https://www.fip.fr/electro/webradio Pour de la house : https://www.maxxima.org/
  5. Pour vos platines

    J'ai eu une ortofon OM Pro, et la seule chose que j'ai pu dire de cette cellule, c'est qu'elle avait un son atroce. Préfère la Shure.
  6. France Info: les Informés en boucle?

    Et même à 5 heures le week-end et pendant les vacances...
  7. France Info: les Informés en boucle?

    Oui, c'était FIP qui était diffusée. Il y avait juste un flash toutes les demi-heures. C'était dans les années 2000, et début 2010. Ensuite, ce fût des musiques de films, avec quelques rediffusions de chroniques. C'est lorsque France Info est devenue franceinfo: (offre globale) qu'il n'y a quasiment plus eu de musique la nuit.
  8. fip ou est l original ?

    Il y a quelques années, Radio France diffusait un programme par satellite appelé "Élisa" et diffusant à 100 % de la variété française. Il y avait aussi "Hector" pour la musique classique.
  9. Radio France ne pense pas aux jeunes

    Justement tu es dans la classe d'âge que vise à conquérir France Musique. :-) Moi, je suis un peu plus ancien (47 ans)... Donc France Musique une radio de vieux ? Hmmm ça reste à voir...
  10. Radio France ne pense pas aux jeunes

    Et si un jeune aime la musique classique ? Si, si, ça existe.
  11. France Inter penche à gauche

    C'est bien pour ça que j'ai cessé de débattre sur la supposé orientation de France Inter (que ce soit de droite ou de gauche). Je me contenterai juste de dire que Radio France - la maison mère de France Inter - a un Contrat d'Objectif et de Moyen qu'elle doit respecter, dans lequel il est stipulé qu'elle doit ouvrir son antenne à l'ensemble des sensibilités politiques et socio-professionnels. Ensuite, qu'elle soit écoutée surtout par des gens de gauche, parmi lesquels les fameux "enseignants lecteurs de Télérama" est une question d'auditoire et non pas de contenu.
  12. la radio la nuit... on s'endort...............

    Spotify ou Youtube, ce n'est pas de la radio. Je fais la même chose avec une playlist sous VLC. Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers. Les jeunes (et les autres aussi) se détournent de la radio car ils ne voient aucun intérêt à écouter des rediffs ou les mêmes titres rabâchés en boucle alors que l'on a accès à une discothèque (dans le sens d'endroit où l'on entrepose des disques) quasiment infini sur internet. Et surtout on peut écouter ce que l'on désire...!
  13. la radio la nuit... on s'endort...............

    Merci à tous pour vos réponses. :-) D'ailleurs d'après celles-ci, je dois bien en conclure que la radio a rendu les armes... Où plutôt que les financiers à la tête de ces stations n'ont qu'un seul mot en tête : la rentabilité. Je confirme que les gros groupes (Lagardère, Radio France, NextRadioTV,...) n'ont absolument aucune excuse. @gilbert Il y a ICI Radio-Canada La Première qui grâce au décalage horaire permet en France d'avoir des programmes en direct. (-6 ou -7 heures de décalage). Toutefois, j'émets des réserves qui sont les suivantes. 1. Cela reste des programmes de journée, donc sans la "magie" qui fait l'intérêt d'une diffusion nocturne. 2. Ce sont surtout des programmes de talk, ou des interviews, avec assez peu de musique. Je trouve que ça manque de respiration. @Prunelle Effectivement, j'écoute souvent France Culture, car c'est la seule à proposer quelque chose de différent la nuit. Ce qui est amusant, c'est que parfois, ce sont des émissions de plusieurs heures qui sont diffusées. Chose désormais tout à fait inimaginable en journée. Mais on s'écarte du sujet. :-)
  14. M40

    J'écoute assez souvent Maxxima (sur le web). Si on garde à l'esprit qu'elle ne remplace pas la "vraie" Maxximum, je pense malgré tout qu'elle se débrouille plutôt bien.
  15. la radio la nuit... on s'endort...............

    Et pour répondre à ma question sur ce que j'écoute la nuit : Je pioche dans ma play-list VLC, donc je choisis en fonction de mon envie. En général, c'est souvent SomaFM, les webradios de France Musique ou celles de fip. RNE Radio 3 semble encore diffuser en direct (j'en suis même étonné). J'aime beaucoup ces stations, mais je ne cache pas que c'est quand même assez souvent un choix par défaut. Car quand France Inter avait de vrais émissions la nuit, je n'écoutais quasiment que cette radio. Par contre, j'évite à tout prix les rediffusions, il y a les podcast et le streaming pour l'écoute en différé.
×