Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LaVraieRadio

Membres +
  • Compteur de contenus

    941
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

123 Excellente

5 abonnés

À propos de LaVraieRadio

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/06/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Breizh

Visiteurs récents du profil

1 366 visualisations du profil
  1. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Certaines radios associatives se laissent encore pas mal de libertés que ce soit au niveau de la musique diffusée ou des conditions de diffusion. On peut passer la musique que l'on veut avec un bon son à l'antenne. Celles qui ne le font pas sont celles qui n'ont ou les moyens ou la volonté de s'en sortir et de se démarquer. Et en général, les radios associatives ont une notion de la radio qui leur est certes propre mais qui reste fidèle à ces principes de liberté... Entièrement d'accord. Le DAB+ permettra enfin une vraie égalité entre radios A et radios commerciales.
  2. Canaux 13 DAB+ interdit en France

    Bonjour, Tout simplement parce qu'elles sont réservées à un autre usage. Il convient à leurs utilisateurs de les libérer puis à l’État de les réaffecter à une utilisation radio.
  3. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Détrompez-vous. Vous me connaissez mal. Installer un pylône comme ça, ce n'est pas si simple. Il y a tout un tas de règlementations à respecter. Vous croyez bien sinon que l'on verrait fleurir des pylônes un peu partout. Mais c'est plus facile à dire en étant assis derrière un écran et un clavier plutôt que de se rendre compte de ce que cela engendre. Et ne croyez-vous pas que les radios diffusant actuellement depuis Rillieux ont imaginé d'autres scenarii pour installer une antenne ? Utiliser le Pilat ou un autre émetteur régional revient à utiliser les services de TDF si ce dernier accepte l'utilisation des sites régionaux, ce qui n'est pas le cas. Vous, qui dans un autre topic critiquiez de manière virulente certaines radios bénéficiant d'argent public, vous savez combien coûte les services de TDF pour une radio notamment associative ? Si diffuser depuis Rillieux permet à ces radios de diffuser en DAB+ à des moindres coûts, pourquoi pas. Après, ils ne sont peut-être pas à pleine puissance ou qu'ils sont à la recherche d'une solution technique pour faire évoluer leurs conditions de diffusion. Cela va s'améliorer. Patience est mère de sûreté.
  4. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Si Lyon était située à 1600m d'altitude, ça se saurait... Les 13kW sont émis depuis le Mont Cindre (quasiment 500m aux antennes, c'est déjà pas mal !). Quant au site de Rillieux La Pape, ce n'est pas le meilleur de ce que j'ai compris. Mais si c'était le seul choix disponible pour le projet des 13 radios du multiplex, elles ne peuvent pas faire autrement. C'est bien gentil de critiquer mais auriez-vous fait mieux ? Pas sur...
  5. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Mais aussi du 5kW à Genève, 4,6kW à Bettingen, 8kW à Bourrignon... Ah, tu as sans doute oublié (involontairement sans doute) les 13kW du multiplex étendu de Lyon, les 12kW de Nice, les 9kW de Nantes... Ou encore les 6kW de La Roche sur Yon (53 000 habitants) !
  6. RNT : La postion de la FRLPB

    LIONNE80 = Tata Christiane = Radio Pirate. Celui qui invite les autres à ne pas le prendre pour un troll alors qu'il est le plus gros d'entre eux sur ce site...
  7. Contact FM 90.1 en panne

    Qu'appelles-tu radios de qualité ? Des exemples ? Ensuite, ces fréquences ont été préemptées par Radio France. Tant qu'elles ne sont pas rendues, elles restent dans le giron de Radio France.
  8. Contact FM 90.1 en panne

    Ce n'est pas une panne en ce qui concerne Culture, Inter et Musique. Les fréquences sont inactives.
  9. Enfin ça bouge

    Un dossier conséquent n'est pas gage de qualité... Je n'ai pas à dévoiler publiquement les chiffres du budget de la radio dans laquelle j'officie. Et encore moins sur un forum où des gens passent leur temps à troller les sujets sous couvert de pseudos non inscrits. Tout ce que je peux dire, c'est que la totalité des subventions perçues par la radio où je suis se font sur délivrance d'un rapport détaillé de l'activité de la radio durant l'année passée. Nous ne touchons aucune subvention en claquant des doigts ou en allant taper la bise aux élus.
  10. RNT : La postion de la FRLPB

    Source de cette information ? Aucun lien n'est fourni... Et dans le cas où c'était vrai, ça n'est qu'une demande de suppression. Et non, une extinction définitive.
  11. Enfin ça bouge

    La question n'est pas que je ne souhaite pas parler de ces radios. Le problème que je soulève est que vous généralisez la situation de certaines radios A à toutes les radios de cette catégorie. Donc je veux vous montrer qu'il y en a qui font comme ils peuvent pour montrer qu'ils savent faire autre chose pour se distinguer de ces radios fourre-tout. Si les radios que vous pointez du doigt sont autorisées en RNT, c'est que leur dossier a été jugé correct. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Rien ne vous interdit de vous investir dans une de ces radios pour tenter de faire bouger les choses plutôt que de venir vous lamenter à longueur de post sur Radioactu...
  12. Enfin ça bouge

    C'est donc bien ce que je disais, vous prenez un cas pour une généralité. C'est à ces radios de se remettre en question si leur modèle ne convient pas. Toutes les radios A ne sont pas comme ça et savent se réinventer pour mieux coller aux réalités et aux attentes des auditeurs. Je pense qu'il faudrait mieux féliciter les radios qui sortent de l'ordinaire en proposant autre chose que le Top 40 des radios commerciales plutôt que de mettre toutes les A dans le même panier.
  13. Enfin ça bouge

    Vous accumulez cliché sur cliché. Vous faites de certains cas individuels une généralité. Et c'est dommage. Car il existe des radios associatives qui donnent tout pour essayer de faire autre chose que ce que vous décrivez. Par votre réponse, vous prouvez que vous n'écoutez visiblement jamais les radios associatives qu'elles soient de votre zone de résidence ou bien d'ailleurs. Vous devriez vous y remettre. Peut-être que vous feriez d'agréables découvertes...
  14. Enfin ça bouge

    C'est incroyable de voir que certains osent porter des accusations infondées sans aucune preuve. Radioactu serait-il devenu le "TPMP du secteur radiophonique" qui consiste en un tribunal dont les jugements sont rendus par des personnes meconnaissant le milieu radiophonique et, plus particulièrement, celui des A ? Relis bien ma phrase. J'ai parlé de "certains cas". Aies-je visé qui que ce soit ou aies-je parlé de la situation de la radio dans laquelle j'officie ? Non. J'ai simplement évoqué la loi. Quand une association, telle qu'elle soit, dépasse un certain seuil de subventions publiques, elle doit obligatoirement avoir recours à un commissaire aux comptes en plus de l'expert-comptable. Non, il n'est pas si simple de décrocher une subvention. L'époque où une association claquait des doigts pour avoir son chèque est révolue. Maintenant, beaucoup de collectivités (si ce n'est la majorité) demandent un projet bien précis, fixent des objectifs en échange de moyens, etc... Tu es comme certains dirigeants de radios A : coincé en 1981. Radio Pirate, Tata Christiane et maintenant LIONNE 80. Inutile de changer de pseudo, on t'a reconnu !
  15. Enfin ça bouge

    Parce que, selon vous, une radio A doit obligatoirement diffuser de la publicité ? Les radios A n'ont-elle aucun choix sur ce point ? Quel rapport avec la profession de journaliste ? Quel département ? A chaque fois, c'est le même blabla. Mais il n'y a aucune argumentation concrète. +1 ! Sans oublier les experts-comptables et, dans certains cas, les commissaires aux comptes. Je trouve fascinant tous ces gens qui parlent sans savoir de quoi il en retourne.
×