Aller au contenu

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 140
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JulienBreizh


  1. Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

    Vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller au conflit avec les gens qui ne pensent pas comme vous. Comme je ne veux pas citer mes sources, vous niez tout. Ne vous prenez pas pour vos amis ministres qui veulent les noms de nos militaires.

    Vous avez un problème, je pense.

    Vous ne voulez pas citer vos sources. Genre, vous avez un réseau infiltré dans le milieu radiophonique lyonnais qui vous a donné les coulisses de ce rapprochement entre RTU et Nova Lyon... Vous êtes ridicule.

    "Mes" amis ministres qui veulent les noms de "nos" militaires ? Vous devriez consulter. Après me faire traiter de collabo, je me fais traiter de macroniste. N'importe quoi...


  2. Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

    C'est vous qui le dites. Je ne vois pas de quelle vérité pour parlez! Je ne fais pas le justicier et la chasse aux sorcières sur ce forum.

    Vous ne voyez pas de quoi vous parlez ? Pourtant, vous avez l'air de détenir la vérité notamment sur le passage de RTU à Nova Lyon. 


  3. Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

    Vous me lancez un pic, je vous renvoie dans les 22. Et vous vous sentez blessé....

    Entraide oui, c'est quand meme pas de trop de faire un tour sur la bande fm autour de Lyon pour identifier la radio qui émet sur une fréquence ronde. C'est comme si je citais le nom.

    Je ne vous agresse pas. Contrairement à vous. Mais comme vous pensez détenir la vérité sur tout, désolé de vous avoir importuné.


  4. il y a 16 minutes, radio kill video star a dit :

    Il faut toujours tout vous apporter sur un plateau, il n'y en a pas 36.Cherchez, écoutez, regardez leur site internet c'est un minimum avant de postuler. Non? Je me trompe peut être, vu que aujourd’hui"hui les recrutements ne sont plus à la hauteur quelque soit le domaine. Heureusement que ce n'est pas la votre de "A" sinon vous vous sentiriez visé!

    Ca ne vaut pas forcément la peine d'être aussi désagréable. Ce n'est pas pour moi que je disais ça mais pour le contributeur à l'origine de ce post. Nous sommes sur un forum où l'entraide est censée faire partie des bases. Sauf sur Radioactu où le dédain et le troll sont légions.


  5. Il y a 1 heure, alex1333 a dit :

    Écoute une radio locale associative ou France bleu mdr si tu veux entendre parler de ta ville. Qu’il y ait de la pub locale sur une radio locale associative c.est normal mais pas sur une radio nationale, déjà que tu as de la pub nation qui est chiante et longue si tu en rajoute de la locale sa casse l’image de la radio nationale et beaucoup d’auditeurs comme moi risquent d’ecouter Fun radio au lieu d’NRJ.

    Parce que Fun Radio ne diffuse jamais de pub locale y compris en semaine ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un énième post pour parler de Fun Radio plutôt qu'un réel débat sur l'intérêt de la pub locale sur une radio de catégorie C.


  6. Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

    Elle a été diffusée à son horaire habituel et elle a fait son record d'audience.  On peut donc être rassuré, la radio intéresse toujours les gens ;)

    Et heureusement ! Je rajouterais même que la radio reste en tête des médias dans lesquels les Français ont le plus confiance selon un récent sondage pour le journal La Croix.


  7. il y a une heure, DRM+ a dit :

    Un futur et éventuel concurrent au DAB+ en Europe ?

    Peu importe qu'il s'agisse du DAB+ ou de la HD Radio, il faudra changer son récepteur. Il serait dommage de déployer une norme pour stopper et en déployer une autre...


  8. Il y a 7 heures, Invité Gilbert a dit :

    Comme plusieurs intervenants en parlent rappelons que non le Dab+ n'est pas obligatoire dans les autoradios, ce qui est obligatoire c'est une puce permettant de recevoir la radio numérique ( donc aussi le DRM). Cette sois disant obligation du dab+ est propagé par le lobby World dab qui comme tout lobbyiste diffuse les informations qui l'arrange bien. Et comme la plupart des journalistes se sont contentés de copier/ coller les communiqués de World dab, cette légende d'une obligation du dab+ est resté Dans les têtes et doit à chaque fois être rappelée. 

     

    Un « lobby » du DAB+, ben tiens donc... On aura décidément tout vu.

    Le 18/02/2021 à 02:02, Invité Luc a dit :

    Justement non. Il faut plus d emetteurs pour couvrir une même zone FM. Quand une radio du multiplexe coulera, il faudra que les autres en supportent le prix. Pour les locales, impossible d'avoir son propre emetteur deja rentabilisé depuis des lustres en FM.

    Faux et archi faux. Mais bon, plus rien n’est étonnant venant de la part des trolls de Radioactu.

    Le 18/02/2021 à 02:05, Invité Luc a dit :

    Par la redevance de radio france. Tout le monde paie pour ce flop et sans le savoir pour beaucoup. On est en pleine pandémie, est ce bien utile de payer pour ca? Je ne pense pas. Ils feraient mieux de sortir le chéquier pour payer des vaccins à tous les français. Ce serait plus utile.

    Parce que Radio France est propriétaire des émetteurs et des sites de diffusion ? Décidément, les trolls de Radioactu ne reculent devant rien pour déballer toutes leurs conneries...


  9. il y a 21 minutes, Logan59 a dit :

    J'attendais avec impatience l'intervention de Julien 

    ça ne change pas votre vie mais comme  il existe au travers de son opinion anti IP , il est un peu moins transparent que l'air.

    Julien  la radio n'a pas besoin de l'IP ou du DAB pour s'enfoncer .

    Une majorité de radio sont en positon auto suicide depuis des années. Les mêmes programmes  depuis le début des radio libres sans prendre en compte le changement de leur environnement.

    Le fondement même de la radio en live est à remettre en cause. Les nouvelles générations veulent consommer immédiatement le programme qu'ils souhaitent

    C'est pas le DAB contre l'IP qu'il faut observer mais la radio contre les plateformes de streaming de video comme YouTube ( même là bas les podcast explosent) , les plateformes de podcast , les plateformes musicales , ils sont là bas les anciens auditeurs de la radio mais aussi les nouvelles générations nées  avec un smartphone dans la  main.

    Qui va chercher une webradio pour attendre paisiblement le passage de sa musique préférée alors que la musique est disponible immédiatement sur d'autres plateformes.

    Pour M Royal dont les doigts crochus viennent de se raidir en les posant sur son clavier , et qui est en train de réfléchir à une réponse , en retournant la question du genre :vos solutions ? 

     

     

     

    Cher Logan,

    Je n’oppose pas l’IP au DAB+. Ces deux modes sont pour moi complémentaires. Ce que j’ai toujours dit, c’est que l’IP ne doit pas être le vecteur principal de diffusion de la radio. J’ai toujours défendu cette position. Mais vous ne l’avez toujours pas compris. 

    Neanmoins, je vous rejoins sur un point, c’est sur les plateformes de streaming et sur la nécessité pour la radio de se réinventer.


  10. Il y a 19 heures, Invité _StanX a dit :

    A ce propos, pourquoi France-Inter ne parle-elle pas du meurtre du responsable d'un centre d'asile à Pau contrairement aux autres radios ? France-Inter aurait-elle l'information sélective pour un auditorat bien précis ?

    Ils en ont parlé... Dommage pour vous. Votre haine contre France Inter ne fonctionnera pas sur ce coup.


  11. Il y a 1 heure, Logan59 a dit :

    Pourquoi portez vous des jugements sur les personnes  privilégiant  l'IP . Nous sommes bien sur un forum parlant de la radio ? chacun l'écoute comme il souhaite..
    Bizarrement ce forum est plein de personnes détenant la vérité et souhaitant l'imposer aux autres.

    Alors, soyons clairs : je ne prétend détenir la vérité et je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Contrairement à vous, les pro-IP.

    Je défends juste que l’IP ne peut pas et ne doit pas être le seul vecteur d’écoute de la radio car trop dépendant du bon vouloir des opérateurs mobiles qui sont aussi accessoirement fournisseurs d’accès à internet. Mais ça, vous avez du mal à l’entendre...


  12. il y a 16 minutes, Logan59 a dit :

    Qui vous demande d'acheter ? 

    A quoi sert votre commentaires ?

     

    Mon commentaire est tout aussi utile que le vôtre.

    Qui me demande d’acheter ? Personne. Mais les excités de l’IP vont trouver en cette solution un miracle qui n’en est pas un.


  13. Il y a 23 heures, Roskau a dit :

    Starlink vient de recevoir son autorisation pour proposer des services internet par satellite en France.

    C'est le premier projet à être validé. C'est trop cher pour le moment mais la solution pour combler le problème de réception d'internet en zone rurale est résolu.

    De nombreux  projets sont en cours avec d'autres opérateurs en Europe et aussi une nouvelle techno qui doit permettre de recevoir le flux satellite sur récepteur mobile .

    Voir mon message plus haut sur ce fil , mais comme déjà dit , dans 10 ans  la FM et le DAB seront réservés aux cibistes . Et pendant cette période intermédiaire  de multi canaux de diffusion malheureusement nous assisterons à un effritement de l'audience globale du média radio sur les canaux traditionnels au profit de la montée en puissance du tout numérique par internet et cela dans les coins les plus reculés de France. 


    Vive le futur 

     

    Qui peut ou va s’offrir un kit de connexion à plus de 500 euros et payer un abonnement à plus de 100 euros par mois pour avoir accès à Internet ?

    Les excités d’Internet feraient mieux de réfléchir sur la viabilité à long terme d’un tel moyen de diffusion de la radio.


  14. Il y a 14 heures, Invité Jacky le vrai a dit :

    Loïc a été piraté tout comme d'autres pseudo par un usurpateur (celui qui parle tout le temps de fun et du latino et de la rnt) normal que le ménage soit demandé . 

    Sûrement encore un gosse avec 3 poils au menton qui n'a rien dans la tête .

    Piratage, mon œil... Vous n’assumez pas ce que vous faites : vous créer de nouvelles identités pour appuyer vos propos. Or, votre syntaxe et votre orthographe vous trompent.

    Il y a 8 heures, DRM+ a dit :

    Je pensais que c'était quinze jours , en réalité plus d'un mois , de mieux en mieux ........

    Il faut voir l’ampleur de la panne et les détails du contrat avant de critiquer. Avaient-ils prévus une GTR en cas de panne matérielle par exemple ?


  15. il y a 44 minutes, DRM+ a dit :

    Non , mais vous allez me le dire et pourquoi à priori la coupure a été si longue , merci de votre réponse éclairée 

    Il s’agissait d’un souci matériel qui a provoqué cette panne. Et comme c’est un multiplex auto-diffusé, le délai de rétablissement n’est pas le même que chez TDF...

    En espérant que les radios en question ont fait le nécessaire auprès de leur opérateur de multiplex pour que ce type de panne ne se reproduise plus.

×