Aller au contenu

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    554
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    FG, MAXXIMUM, MAXXIMA, BBC RADIO 1, RINSE FM, RMC 2, WEB RADIOS FG

Visiteurs récents du profil

1 954 visualisations du profil
  1. RTL 2 (RTL 1) contre MAXXIMUM ?

    Bonsoir les gens, Il n’empêche que le seul nom MAXXIMUM a gardé une p….n de notoriété depuis Janvier 1992. De quel autre réseau musical peut-on en dire autant en France ? Pour quelles raisons ? Rien que son arrêt a marqué les prémisses de la mornitude de notre bande FM. Eh oui : LA RADIO QUE LES AUTRES RADIOS ÉCOUTENT. J’aurai l’occasion de développer prochainement. Bonsoir chez vous.
  2. RTL 2 (RTL 1) contre MAXXIMUM ?

    Bonjour les gens, Salut Pascal06, avec une question pertinente. Ce n’est pas le format ultra novateur qui n’a pas marché. Mais surtout diverses décisions accumulées, de la part de gens qui n’ont pas dû avoir d’enfants, avec pour seule exclusivité d’être vieux dans la tête avant l’âge. Bonjour chez vous.
  3. L’abus de telle gestion radio B nuit gravement à la santé.
  4. Bonsoir les gens, STAR est née en Avril 1982. 40 ans, pas ininterrompus, qu'elle est sur la bande FM. Et quoi de significatif (pour l'auditoire, le public, et surtout la notoriété) pour bien marquer le coup ? Un beau concert, comme celui prévu début Juin par TF1 sur les plages du Mourillon à Toulon ("La chanson de l'année") ? Que nenni. A part un coup de peinture des studios en Juin 2021, et le logo ? What else ? Bonsoir chez vous !
  5. Eh l'Ami Robert, Je vous remercie vraiment de nous écrire depuis le sous-sol. Si je vous comprends bien, ce qui n'est pas à ma portée, je ne savais pas que Radio Actu était un concurrent de STAR, comme vos histoires de DARTY et BOULANGER. Il y a les conseils des années 80, et il y a les méthodes appliquées à STAR, mais étonnamment pas ailleurs. Happy Birthday to STAR ! C'est ballot, les 40 ans de la radio, ils n'en parlent même pas. Un peu comme STAR en DAB sur Toulon, ou fréquence perdu et jamais retrouvée sur Monaco/Menton. Ils sont vraiment trop fort. Bonjour chez vous.
  6. Bonjour les gens, Bien le Bonjour, Lamiral13, en forme ! Et semble avoir eu lui aussi, et d'autres (dont aussi Berthy) Radio Star dans son coeur. Sans la moindre rancune ou dose de frustration de ne pas bosser en radio, je partage une fois encore la pertinence avérée de vos propos : nous sommes quelques passionnés d'auditeurs, venant aussi chez Radio Actu. Quelques précisions à votre post : - Si je crois deviner à qui vous écrivez, sans le nommer, il s'agit probablement d'une personne qui nest pas de la région, et qui a pris ses fonctions mi-Février 2021 en tant que directeur des programmes, si j'en crois un site spécialisé. - Star a quitté les studios du Vieux Port bien avant son arrivée. Il me semble que cette décision vient du P.D.G. - La même année, Mister Jean-François Villette a quitté son poste occupé avec de beaux résultats durant 7 années. - Ne vous plaignez pas trop, car sur le 90.2 de Toulon, nous avons droit en semaine entre 19h et 20h à une émission prétendue en direct, depuis des brasseries de la Place de la Liberté. Son animateur mérite nettement mieux, et sait faire nettement mieux depuis des années, en évènementiel, et surtout en direct. Mais il est dit plusieurs fois durant l'émission que c'est en direct, c'est ainsi. Pour l'anecdote, le 16/20 est parfois en voice. Mais on n'y voit que du feu. En espérant que vous n'aurez pas droit aux foudres déniant des faits plus qu'avérés, et qu'il faut apparemment ne pas écrire à leur sujet. Bonjour chez vous.
  7. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Depuis que Lamiral13 a lancé ce sujet, j’ai pris le temps de comparer en FM le créneau 16/19 suivant la B écoutée dans l’Ouest toulonnais. Nous avons le choix, entre le 90.2 de STAR, le 92.4 de MISTRAL FM, le 101.6 de KISS FM, et le 107.2 de MARITIMA MARSEILLE. KISS et MARITIMA ne couvrent pas trop clairement Toulon en FM, de part leur site d’émission. Différents avis sont ici en ligne pour STAR. Dans le 13 et le 83 le contenu est quasiment le même, en dehors des écrans pubs (et parfois certains flashes infos). MISTRAL et KISS sont les 2 seules stations présentes en DAB sur Marseille, Toulon et Nice. Quoiqu’il en soit, et sauf erreur, il n’y a que sur STAR que l’on trouve une tranche ainsi coanimée (animateurs et journaliste qui échangent durant toute l’émission). Sur les autres B, c’est du flux musical avec un animateur, parfois des rubriques en dehors des flashes infos + météo et de l’info trafic (comme « le bar des supporters » à 17h30 Jeudi sur MARITIMA MARSEILLE). A chaque B son style, sa cible, son contenu, ou sa proportion de musicale et talk. Et très franchement, c’est plus cohérent que sur STAR à la même heure. Si vous préférez une dominante musicale par exemple, ce sera MISTRAL ou KISS, avec ça et là un flash, la météo, l’info circulation, un jeu. La proportion de talk semble plus dense sur MARITIMA MARSEILLE. Ces 3 B semblent cohérentes avec leur cœur de cible, et font plus locale que STAR, chacune à sa manière, désolé. Messieurs les actuels dirigeants de STAR, que vous a donc fait Enzo ? Essayez juste de le remettre au drive, avec un bonus le Vendredi soir en partenariat avec certaines discothèques de la région. Et à votre avis, honnêtement, comment évoluera l’audience de STAR ? Probablement bien mieux que depuis 1 an. Ce qui n’est pas compliqué. Et avec de plus jolies saveurs locales. Si Enzo a droit à une marge de spontanéité. STAR aura alors une chance de redevenir première dans le cœur des marseillais. Allez, chiche ! Et vive (ou revive) la radio. Bonjour chez vous
  8. 104 3 RTL

    Bonsoir les gens, Pour la petite histoire, lorsque les radios appelées alors périphériques jusque fin des années 80 (RTL, Europe1, RMC, au départ en Grandes Ondes. Sud Radio en Ondes Moyennes) ont débarqué sur la bande FM, il y a eu comme une attribution principale du 104,3 et du 104,7 pour les premiers émetteurs qui ont ouvert sur ces fréquences, dans certaines villes en France. Au Nord de Lyon le 104,3 pour RTL; au Sud pour Radio Monte Carlo. Le 104,7 pour Europe 1. Elles pouvaient ainsi commencer à élargir leur zone d’écoute d’origine, grâce à la FM, au niveau national. Il y a eu des cas particuliers, comme l’arrivée en FM de RMC à Paris, actuellement sur 103.1. Sud Radio a commencé à diffuser en FM sur Toulouse, le Sud Ouest et le Languedoc (quasiment la même zone qu’en Ondes Moyennes). A l’origine toutes ces radios émettent en stéréo. Voilà. Bonsoir chez vous.
  9. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Et si nous revenions au sujet lancé par Lamiral ? Je dis juste ça comme ça.
  10. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Je n’ai pas encore le don d’ubiquité. Ni le mode invité pour dégainer. Au fait, qui peut me dire l’intérêt d’une émission 16/20 en direct début Mai depuis le Lycée Perrimond en mode restreint dans une salle ? Un contrat pub peut-être ? Non ? Bonsoir chez vous.
  11. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Ils font tellement bien le job qu'ils nous donnent de leur temps précieux pour de belles réponses constructives. Et tant qu'à faire, autant dire que c'est moi avec plusieurs pseudos. Ce qui est vérifiable. Au delà de la contradiction, ce qui les gêne et les dépasse, c'est à la fois qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et qu'il est hors de question qu'ils aient ne serait-ce qu'un soupçon tort. Ah, le droit divin, la vérité absolue, j'oubliais : c'est eux. Manque de bol, sans diffamer, il y a les faits. C'est con, n'est-ce pas ? J'adore ce que vous faites. Vraiment. Continuez, ne changez rien.
  12. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, BullO2 a en très grande partie raison pour le cas de Radio STAR Nice. 3 petites précisions : - C’est bien Monsieur Philippe LAFFONT qui semble derrière les manettes. Vous trouverez facilement comment le contacter (au choix : réseaux sociaux, e-mail etc). - En FM sur le 92.4, je parlerai plutôt de Radio STAR Villefranche, vu la moindre puissance. Les studios sont sur le port. - Sur Nice, ils peuvent écouter sauf erreur 2 Radio STAR en DAB : le programme comme en FM, et la reprise du flux Marseille 92.3 avec les écrans pub (les veinards !). Bonjour chez vous.
  13. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Le plus pathétique, c'est ce que devient le paysage radio en France, grâce à des gens dont vous cautionnez la gestion. Les goûts et les couleurs, d'accord : chacun les siens. Il y a quant même des tendances, des styles musicaux répandus, qui sont soit peu soit mal représentés (voire déformés/caricaturés) sur nos radios, toutes catégories confondues. Qui peut dire qu'on a en France actuellement un vrai réseau au moins multivilles (arrosant correctement les 20 plus grandes agglomérations), à la prog musicale 100% authentique pour les genres suivants : rock, chanson française, latino. C'est toujours très atténué nuancé. Soit because les quotas, because top 40, because rotations, because pas de fréquence FM dispo. Je ne parle même pas du DAB+. Du coup, toutes catégories confondues, on nous abreuve de top40, son pop rock, pop-rock électro etc Les B de telle ou telle région, sont quasiment toutes semblables et uniformes du Nord au Sud, et de l'Est à l'Ouest de notre pays. Mais quand quasiment toutes les radio ternissent en France à ce point, on ne doit rien dire ni s'en plaindre ? Sous couvert qu'on est quinqua, pas du métier, ou j'en passe ? J'ai / tout auditeur a juste le droit de ne rien dire et tourner bouton. Vous avez lu 1984 ? On peut très bien être jeune et déjà con, assurément hautain, pour occuper et s'accrocher à un poste prétendu dirigeant d'antenne d'une radio. Ce sont bien ces personnages , vieux avant l'âge, mais déjà cons (les pires !) qui mettent aux oubliettes l'innovation, la spontanéité, se démarquer de la concurrence. Avant tout, c'est à eux qu'ils font plaisir. Mais comment font-ils donc ailleurs en Europe et dans le monde ? Vérifiez, comparer juste un peu par vous-même. Ne serait-ce que la cohérence ou le contenu des formats. C'est tellement mieux votre pseudo tradition école radio, entendre sur toutes les radios quasiment la même chose, les mêmes speacks chaque 1/2 heure avec x fois le nom de la radio, toutes les 2 heures la même play-list avec juste l'ordre qui change. La dernière innovation française : le retour au son mono. Ils l'ont fait. Je préfère être quinqua ayant eu la chance de connaître tous les boulversements positifs ces 40 dernières année en radio, que d'avoir pareil état d'esprit hyper marquetté au détriment d'un peu d'humain et de spontanéité. Je vous plains, et ce sera pire avec l'âge ! Allez en paix, soyez heureux mon fils. Si vous le pouvez. Bonjour chez vous.
  14. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Oh Capitaine, mon Capitaine, Je vais redescendre sur terre, ça me changera. Mon seul privilège est d’aimer la radio, la vraie. Et je vais penser à changer de boulot 3 fois en 2 ans, tellement je suis bon avec le melon. Je vous sens agacé. Si peu. Misérable que je suis. Et aussi MERCI à Discotek. Le pauvre qu’il cite vient de Radio Peinard, et on se demande comment ce vivier de messies talentueux fait pour avoir une telle conscience professionnelle, digne de l’entre soi. Quand on n’est pas du métier, on ne peut comprendre, c’est ça ? Le monde entier cherche à les embaucher à prix d’or, j’avais oublié. Lamiral aussi va avoir des problèmes. Il n’aurait jamais dû lancer ce sujet, on les a titillés. On les fait réagir, c’est un bon début. Allez, pauvre ptite bête qui va nous dire que cette radio est un modèle ! Au fait, comment expliquez-vous que sur d’autres radios (et de toute autre envergure comme audience) j’ai toujours mes entrées et numéros ou e-mails perso ? Indice : il y en a en B, C, D, E. Et aussi à l’étranger. Faudrait les prévenir avant mon point de non retour venimeux. En A vous pourriez leur ravir la place, vous savez. Oui, oui : vraiment. Essayez. Al Capon, le vrai, plus de 70 ans après sa mort, il fait parler de lui à ce que je constate. Lui a su construire un empire. D’autres ont su faire perdre des fréquences à Star, et louper l’arrivée en DAB sur Toulon et Avignon. Chacun ses pros. Il paraît que ça rend sourd certains invités dont je parie qu’ils bossent (euphémisme !) devinez autour de … Soyez un peu lucide svp, s’il en est encore temps. Et tentez d’écouter le haut qualitatif de ce que nous pondent les sommités que vous défendez à bout de bras. Moi c’est pas grave, je m’en suis remis. Grâce aux radios étrangères, et certaines musicales où vos potes n’ont fort heureusement pas sévi. Vive la radio, et les pros, les vrais, les spontanés non lissés à qui on laisse faire le job. Et continuer de l’aimer, pas en mettant des pointures dans un placard de 6h de voice du Lundi au Vendredi, et plus si affinités. Heureusement qu’ils existent encore, moins en France, mais encore : moi y’em bien moi ! Enzo a un sacré talent. Reste comme tu es, Camarade, et garde ta spontanéité. Et comme Pascal, vous avez du mérite. Par le passé, vos créneaux animés ont hissé durablement la radio à tout autre score qu’actuellement (suivant les moment, 2, 3 ou 4 fois plus haut). Tu m’étonnes qu’ils emploient souvent le terme de frustration à mon attention. A la grande différence de leur œuvre inédite. Tremblez notamment RMC2, les BBC, MAXXIMA etc Bonjour chez vous.
  15. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Je ne tombe plus dans ce genre de piège, et ce sera ma seule réaction, histoire de rester dans les faits et éviter les hors sujet. Je vous propose de faire un signalement. Calmez-vous « ça va bien se passer, » comme disait Monsieur Darmanin. Mon cher ami, vous divaguez, au moins pour les histoires de vie privée. Ce que vous écrivez est rigoureusement et complètement faux. Je vous propose de retrouver pareils propos diffamatoires. Sans rancune, bisous ma poule. Et vive la radio (la vraie).
×