Aller au contenu

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MAXXIMUM83

  1. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Ils font tellement bien le job qu'ils nous donnent de leur temps précieux pour de belles réponses constructives. Et tant qu'à faire, autant dire que c'est moi avec plusieurs pseudos. Ce qui est vérifiable. Au delà de la contradiction, ce qui les gêne et les dépasse, c'est à la fois qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et qu'il est hors de question qu'ils aient ne serait-ce qu'un soupçon tort. Ah, le droit divin, la vérité absolue, j'oubliais : c'est eux. Manque de bol, sans diffamer, il y a les faits. C'est con, n'est-ce pas ? J'adore ce que vous faites. Vraiment. Continuez, ne changez rien.
  2. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, BullO2 a en très grande partie raison pour le cas de Radio STAR Nice. 3 petites précisions : - C’est bien Monsieur Philippe LAFFONT qui semble derrière les manettes. Vous trouverez facilement comment le contacter (au choix : réseaux sociaux, e-mail etc). - En FM sur le 92.4, je parlerai plutôt de Radio STAR Villefranche, vu la moindre puissance. Les studios sont sur le port. - Sur Nice, ils peuvent écouter sauf erreur 2 Radio STAR en DAB : le programme comme en FM, et la reprise du flux Marseille 92.3 avec les écrans pub (les veinards !). Bonjour chez vous.
  3. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Le plus pathétique, c'est ce que devient le paysage radio en France, grâce à des gens dont vous cautionnez la gestion. Les goûts et les couleurs, d'accord : chacun les siens. Il y a quant même des tendances, des styles musicaux répandus, qui sont soit peu soit mal représentés (voire déformés/caricaturés) sur nos radios, toutes catégories confondues. Qui peut dire qu'on a en France actuellement un vrai réseau au moins multivilles (arrosant correctement les 20 plus grandes agglomérations), à la prog musicale 100% authentique pour les genres suivants : rock, chanson française, latino. C'est toujours très atténué nuancé. Soit because les quotas, because top 40, because rotations, because pas de fréquence FM dispo. Je ne parle même pas du DAB+. Du coup, toutes catégories confondues, on nous abreuve de top40, son pop rock, pop-rock électro etc Les B de telle ou telle région, sont quasiment toutes semblables et uniformes du Nord au Sud, et de l'Est à l'Ouest de notre pays. Mais quand quasiment toutes les radio ternissent en France à ce point, on ne doit rien dire ni s'en plaindre ? Sous couvert qu'on est quinqua, pas du métier, ou j'en passe ? J'ai / tout auditeur a juste le droit de ne rien dire et tourner bouton. Vous avez lu 1984 ? On peut très bien être jeune et déjà con, assurément hautain, pour occuper et s'accrocher à un poste prétendu dirigeant d'antenne d'une radio. Ce sont bien ces personnages , vieux avant l'âge, mais déjà cons (les pires !) qui mettent aux oubliettes l'innovation, la spontanéité, se démarquer de la concurrence. Avant tout, c'est à eux qu'ils font plaisir. Mais comment font-ils donc ailleurs en Europe et dans le monde ? Vérifiez, comparer juste un peu par vous-même. Ne serait-ce que la cohérence ou le contenu des formats. C'est tellement mieux votre pseudo tradition école radio, entendre sur toutes les radios quasiment la même chose, les mêmes speacks chaque 1/2 heure avec x fois le nom de la radio, toutes les 2 heures la même play-list avec juste l'ordre qui change. La dernière innovation française : le retour au son mono. Ils l'ont fait. Je préfère être quinqua ayant eu la chance de connaître tous les boulversements positifs ces 40 dernières année en radio, que d'avoir pareil état d'esprit hyper marquetté au détriment d'un peu d'humain et de spontanéité. Je vous plains, et ce sera pire avec l'âge ! Allez en paix, soyez heureux mon fils. Si vous le pouvez. Bonjour chez vous.
  4. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Oh Capitaine, mon Capitaine, Je vais redescendre sur terre, ça me changera. Mon seul privilège est d’aimer la radio, la vraie. Et je vais penser à changer de boulot 3 fois en 2 ans, tellement je suis bon avec le melon. Je vous sens agacé. Si peu. Misérable que je suis. Et aussi MERCI à Discotek. Le pauvre qu’il cite vient de Radio Peinard, et on se demande comment ce vivier de messies talentueux fait pour avoir une telle conscience professionnelle, digne de l’entre soi. Quand on n’est pas du métier, on ne peut comprendre, c’est ça ? Le monde entier cherche à les embaucher à prix d’or, j’avais oublié. Lamiral aussi va avoir des problèmes. Il n’aurait jamais dû lancer ce sujet, on les a titillés. On les fait réagir, c’est un bon début. Allez, pauvre ptite bête qui va nous dire que cette radio est un modèle ! Au fait, comment expliquez-vous que sur d’autres radios (et de toute autre envergure comme audience) j’ai toujours mes entrées et numéros ou e-mails perso ? Indice : il y en a en B, C, D, E. Et aussi à l’étranger. Faudrait les prévenir avant mon point de non retour venimeux. En A vous pourriez leur ravir la place, vous savez. Oui, oui : vraiment. Essayez. Al Capon, le vrai, plus de 70 ans après sa mort, il fait parler de lui à ce que je constate. Lui a su construire un empire. D’autres ont su faire perdre des fréquences à Star, et louper l’arrivée en DAB sur Toulon et Avignon. Chacun ses pros. Il paraît que ça rend sourd certains invités dont je parie qu’ils bossent (euphémisme !) devinez autour de … Soyez un peu lucide svp, s’il en est encore temps. Et tentez d’écouter le haut qualitatif de ce que nous pondent les sommités que vous défendez à bout de bras. Moi c’est pas grave, je m’en suis remis. Grâce aux radios étrangères, et certaines musicales où vos potes n’ont fort heureusement pas sévi. Vive la radio, et les pros, les vrais, les spontanés non lissés à qui on laisse faire le job. Et continuer de l’aimer, pas en mettant des pointures dans un placard de 6h de voice du Lundi au Vendredi, et plus si affinités. Heureusement qu’ils existent encore, moins en France, mais encore : moi y’em bien moi ! Enzo a un sacré talent. Reste comme tu es, Camarade, et garde ta spontanéité. Et comme Pascal, vous avez du mérite. Par le passé, vos créneaux animés ont hissé durablement la radio à tout autre score qu’actuellement (suivant les moment, 2, 3 ou 4 fois plus haut). Tu m’étonnes qu’ils emploient souvent le terme de frustration à mon attention. A la grande différence de leur œuvre inédite. Tremblez notamment RMC2, les BBC, MAXXIMA etc Bonjour chez vous.
  5. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Je ne tombe plus dans ce genre de piège, et ce sera ma seule réaction, histoire de rester dans les faits et éviter les hors sujet. Je vous propose de faire un signalement. Calmez-vous « ça va bien se passer, » comme disait Monsieur Darmanin. Mon cher ami, vous divaguez, au moins pour les histoires de vie privée. Ce que vous écrivez est rigoureusement et complètement faux. Je vous propose de retrouver pareils propos diffamatoires. Sans rancune, bisous ma poule. Et vive la radio (la vraie).
  6. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Tout ça pour ça ? La mauvaise fois est de fait chez les prétendus pro qui nous pondent cette bouse depuis des années. S’autocongratulant à chaque sondage, ou comme nos politiques ont prétexte pour demander encore du temps. Et mettent de bons animateurs dans des placards de tranches de voice ou en retrait derrière une poissonnière low cost. Aucune saveur, la même chose du matin au soir. Quelle prochaine idée sublissime ? Bonjour chez vous.
  7. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Franchement, c’est pas sympa de saper le travail entrepris avec un certain professionnalisme depuis Février 2021. Il faut lui laisser le temps, vous n’y connaissez rien. Remarquez, ça fait un an et demi. Et quels sont donc les chantiers prioritaires ? Aux prochains sondages, ils sont fichus de nous dire qu’ils amorcent une remontée. Histoire que certains sauvent leur place. Qu’a donc pris de locale cette radio depuis ? Attention, défense de rire. Et là, c’est le drame. Bonjours chez vous.
  8. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Ah le regretté format housse de Radio STAR, avec 2 ou 3 titres MAXXIMUM par heure, ça tenait la route et avait de la gueule. Les retransmissions de matches ou de l’OM champion d’EUROPE, ou du RCT. La période où l’ami Jean-François Villette dirigeait l’antenne entre Septembre 2003 et 2010. De vrais et durables partenariats. Avec un vrai management, savoir fédérer son équipe comme les auditeurs. Une belle notoriété, l’arrivée de STAR sur Monaco/Menton, Toulon, le 04. Des sondages qui frôlaient les 10%. Des locaux sur Le Vieux Port. Mais ça, c’était avant. Maintenant c’est la grenouille dans le caniveau, qui croit être aussi grosse ou belle que la Panthère NRJ : les pauvres. Bonjour chez vous.
  9. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Laissons ces décideurs dans leurs certitudes. C’est peut-être ça, l’inconscience professionnelle. Tant mieux pour eux. Et surtout … tant pis pour nous. C’est Dimanche… Alors : Bon Dimanche, sous vos applaudissements.
  10. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    Bonjour les gens, Bien le Bonjour Lamiral13, et ravi de vous lire, car celà faisait un moment. Une fois encore, et depuis des années que je me connecte et vous lis, nous sommes complètement d'accord. Pour ce qu'il y a d'auditeurs, ce ne seront pas les plus à plaindre. Comme vous, je préfère de très loin, très très loin même, ENZO en direct et pour animer le drive. Comme notamment il y a quelques saisons, avec la déclinaison du Vendredi soir (16/20, puis la Disconnexion). Mais l'actuelle direction le juge bon en voice entre 10 et 16. Si ce n'est pas un placard, c'est quoi, pour un animateur talentueux et aime son métier ? Pascal a longtemps été au 09/13, et il y a quelques années au morning. Là aussi, je le trouvais bien plus à l'aise en 1er cas. Vous parlez d'une certaine personne "avec une voix insupportable, d'une vulgarité basique" etc. Comment dire ... Ce n'est pas très gentil, surtout pour la vulgarité, et les infos. Enfin, et avant de vous répondre, j'ai pu parler avec Pascal, et me suis forcé à écouter STAR. J'ai tenu 1 mn par tranche d'animation. La même prog du matin au soir, et toujours pas de thématiques remises en soirée. Autant écouter une webradio ou des radios étrangères. Ce que je fais depuis un moment, pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Merci RMC2, les radios BBC, ou les versions belges de nos radios ... musicales. Bonjour chez vous.
  11. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, Je partage ce que propose Oldschoolspeacker. On nous impose bien des quotas depuis plus de 20 ans. Et la finalité d'origine de cette loi a été plus que détournée. Faut pas pousser. Avec des formats lissés, dénaturés. Je ne savais pas que l'auditeur (c'est vrai qu'il y en a beaucoup, n'est-ce pas !), la qualité des nouveaux talents, comme des rotations, s'en sortaient grand gagnants. Bonjour chez vous.
  12. Mise en route des MUX nationaux

    Bonjour les gens, La devise de l'ARCOM n'est sûrement pas : Chi va piano, va sano e va lontano. Le double problème ici pour eux, comme leur gestion en de nombreux points sur le terrain, est qu'ils ne font ni vite, ni bien. Finira-t-on par s'y faire ? Bonjour chez vous.
  13. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, Hello CRICRI, Nous sommes malheureusement d'accord. C'est assez paradoxal vu qu'en Europe il paraît que nous sommes censés avoir une certaine homogénéîté dans plusieurs aspects du quotidien. Notamment en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au royaume Uni, ils y arrivent pas trop mal. Sans forcément abuser du voice-track, toutes catégories de radio confondues. Mais pas en France. Alors quand on n'est pas du métier, on doit ne rien dire et subîr. C'est çà ? Les autres radios passent toutes la même chose ... Passez sur .... Bonjour chez vous.
  14. Scoop débarque à Grenoble en FM

    Mister Villoute, Bonjour. Pas de hors sujet de ma part. Depuis le 16/02 avec ce que dit INSERT69, je ne faisais que réagir, et comparer ses propos avec ce qui nous est servi ici en voice Région Sud. Et pour être précis, dans la foulée d'une supposée attaque gratuite de Parlamon le 19/02 : chacun pourra vérifier notamment si c'est bien classiquement du direct sur STAR en semaine, entre 10h et 16h. Rien qu'au calibrage bloqué voix, sur lequel l'intensité de la musique déborde, celà s'entend aisément sans être du métier. Je plains l'animateur. C'est un fait avéré et vérifiable par chacun d'entre nous. Bonjour chez vous.
  15. Scoop débarque à Grenoble en FM

    Bonjour les gens, Il y a les faits, et comment faire du pseudo info trafic, sponsorisé en plus ! Chacun peut vérifier si c'est une attaque gratuite. Ce qui fera exceptionnellement quelques auditeurs en plus. Heureusement que les applis disent vrai, et en direct, elles. Bonjour chez vous.
  16. fun

    Bonjour les gens, Désolé, mais il y a les mini mixes sur FG en journée. Dans le morning de Greg, chez Estelle ensuite, et dans le 13/17 de Laurent. Chaque jour sa thématique ou tendance musicale. J'aimais bien en 2015 et 2016 les 2 ou 3 titres mixés sur VIRGIN, notamment chez Pierre-Alex. Et je ne parle même pas sur FUN de l'époque vers 1997 du groove/dance/FUN... FUN RADIO, avec le drive par Sam Z, ou encore les premières émissions de PARTY FUN avec Morgan. Mais ça, c'était avant. Bonjour chez vous.
  17. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, Pas vouloir comprendre....
  18. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, Je ne suis pas dans le déni, mais le constat d'une belle désolation face à ceux qui nous tuent la radio en France. Le profit est légitime dans toute entreprise commerciale. sa répartition un tout petit peu moins. Surtout ne changeons rien en France. Tout va très bien, les audiences ne se sont jamais aussi bien portées. Et je suis d'une médisance/ignorance inégalée. D'ailleurs il faudra m'expliquer l'incontestable justification inculquée dans les studec et Cie, qui tue tout ce qu'il y a de beau dans le métier d'animateur. Vive les radios top40 ! Si vous ratez un tube sur Kiss Fm ou Star ici Région Sud, ne vous inquiétez pas : d'autres B vous le passent presque partout ailleurs en France, avec quasiment les mêmes cadences ou rotations. Surtout ne pas se remettre en question, puisqu'en quittant une place, on est sûr d'en trouver une autre sur une autre B. A défaut d'avoir celle des gros bofs d'auditeur(s), c'est çà la reconnaissance du métier. Ou peut-être de l'entre soi. Juste une question : mais pourquoi certaines radios privées régionales chez nos voisins européens réussissent à avoir des formats cohérents et performants, sans avoir constamment les mêmes titres aux rotations ultra rapprochées ? Et sans forcément avoir les speacks lisses, fades et uniformes, en prélude aux écrans pubs. Allez chiche, une petite réponse ! Vous appelez ça du local, quand une B sous-traite un morning ou un drive à une boite de voice à l'autre bout de la France ? Vous appelez ça de l'info trafic sur une B quand l'animateur la cale en voice 20 ou 30 mn avant, pour nous dire qu'il commence à y avoir déjà du monde sur les grands axes et autoroutes de la région ? Du travail bien fait ? Trop de voice tue le voice, et l'un des essentiels de l'âme d'une radio B : la proximité. Heureusement qu'il y a les webradios et l'écoute en ligne des radios étrangères, puisque je suis ringard et passéiste. Bonsoir chez vous.
  19. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, L’art et la manière de nous prendre au moins pour des moutons. Tromperie sur un produit payant, ou autres termes : appelez ça comme vous voudrez. Tant pis pour la spontanéité, l’impro, l’humour, ou ce qui fait charmes et autres caractéristiques de tel animateur ou même d’une station (reconnaissable rien qu’en écoutant Avec des speacks réduisant à pousser/annoncer les disques, répéter le nom de la station, souvent avant un écran pub (qui est payant, et rapporte ainsi davantage !). Et quand il y a plus que de l’abus, c’est toujours l’éthique, l’amour du métier bien fait, c’est ça ? Elle est belle la radio low cost ! Car les rentrées publicitaires continuent, et les profits vraiment optimisés. Et dire qu’ici Région Sud il y a une B qui fait de l’info trafic en voice, et sponsorisée tant qu’à faire. Mais ce n’est pas comparable ou je n’y connais rien, c’est ça ? Les dirigeants B recevant en plus telle ou telle subvention. En tout cas, le CSA devrait redéfinir les catégories A, B, C, D, E. Avec des quotas adaptés au format, et des plafonds pour le voice track (pourquoi pas suivant les tranches horaires). Et peut-être que nous retrouverons une meilleure part de vrai contenu, mais aussi distinguer l’écoute d’une B du Sud d’une B d’ailleurs en France. Bonjour chez vous.
  20. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Bonjour les gens, Pas drôle, mais vraiment pas drôle du tout. C'est un peu comme les restos qui prétendent nous servir du fait maison. Avec un tel état d'esprit (pas forcément universel dans la "profession"), soit l'auditeur est condamné à écouter sans rien dire ni donner son avis, soit il va voir ailleurs. Et après on s'étonne des sondages, ou du changement des supports + habitudes d'écoute, ou encore d'aller écouter ce qui se passe à l'étranger (en bien mieux, avec des formats adéquats). "Etonnant non ?", comme disait l'Ami Pierre Desproges. Bonjour chez vous.
  21. Sweet FM

    Bonjour les gens, Hello CRICRI ! Nous sommes très bien lotis ici dans le Var, et l'agglomération toulonnaise depuis l'arrêt de VITAMINE. Qui n'a pas été remplacée à ce jour par un réseau B de même envergure, en étendue de difffusion/fréquences, comme en programmation ou format musical. Nommer comme détailler les déboires d'une B d'ici m'a causé de passer pour un taré obstiné qui ne ferait que diffamer, point barre, vu que n'étant pas du métier. Mais il y a les faits, un peu partout en France. Chut ! Surtout ne rien dire et faire avec. Bonjour chez vous !
  22. Alain Maneval 1953 - 2022

    Bonjour les gens, Je me souviens de lui sur la chaine musicale TV6 (qui a précédé M6). Il a coanimé avec Jean-Luc Delarue et Childéric Muller l'émission pour les dernières heures de la plus jeune des télés, le Samedi soir 28 Février 1987. Un Monsieur pointure s'en va. Repose en paix.
  23. RTL2 est la meilleure natio

    Bonjour les gens, RTL2, c'est anciennement RTL1, auparavant M40, auparavant METROPOLYS ou MAXXIMUM (car M40 a été la fusion de ces 2 réseaux juste cités). Et chronologiquement (en appellation) : RTL2, M40, RTL1, M40, avec auparavant METROPOLYS ou MAXXIMUM. Depuis le 07 MARS 1995, la station porte le nom de RTL2. Le 18 Janvier 1995 : Passage du format&nom M40 au format&nom RTL1 (son pop/rock) à 06h du matin à l'antenne. RTL1 juste pour quelques jours, car déboires avec EUROPE1 et le CSA. S'en suit une période de transition, jusqu'au 07 MARS 1995, avec juste 4 fois/heure le nom M40 à l'antenne, en début et fin d'écran pub, toujours avec le format pop/rock. Désolé, mais la radio supersonique METROPOLYS jusqu'en Janvier 1992 n'avait pas une prog pop/rock, mais nettement plus dans le style de la METROPOLYS existant depuis le 24 DECEMBRE 2009, après le flash info de 08h du mat. L'actuelle METROPOLYS a pris alors la suite de ROC FM. Cadeau, une petite compil de 5 mn 42 de ROCFM, avec le passage au nom METROPOLYS à l'antenne (à 5mn06) : https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=http://www.schoop.fr/sons/mp3/59_rocfm_1262509453.mp3 Bonsoir chez vous.
  24. Scoop débarque à Grenoble en FM

    Bonjour les gens, L’approbation de l’ARCOM ….. Comment dire….. Comment vous dire …… En tout cas, vous m’avez bien fait rire ! Allez, on est avec vous; on y croit.
  25. Scoop débarque à Grenoble en FM

    Bonsoir les gens, Le lien cité dans mon précédent message fonctionnant de manière alléatoire, voici la décision du CSA datant de 2005 : Décision du CSA Radio Contact FM, Radio Star et Radio Contact Azur : accord de programmation Publié le 20 juillet 2005 Assemblée plénière du 28 juin 2005 Envoyer par courriel Partages Partager cette page sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager cette page sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager cette page sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Le Conseil a autorisé les stations Radio Contact FM (Villefranche-sur-Mer - Alpes-Maritimes) et Radio Star Monaco (Principauté de Monaco), d'une part, ainsi que Radio Contact Azur (Toulon - Var) et Radio Star (Marseille - Bouches-du-Rhône) d'autre part, à conclure un accord de programmation sous réserve que : - les stations s'identifient respectivement "Radio Contact FM, programme Radio Star Monaco" et "Radio Contact Azur, programme Radio Star 90.2" ; - l'opérateur de Radio Contact FM réalise lui-même quatre heures quotidiennes de programme d'intérêt local.
×