Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

EcranPub

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de EcranPub

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Stop ou encore Eric Jeanjean

    Au moins c'est pertinent contrairement à son prédécesseur qui meublait à fond en attendant la prochaine pub...
  2. Arrêt du weekend des experts RMC

    En toute humilité RMC devait faire 300 ou 400K auditeurs moyens sur les cases (Europe en fait 700/800K, RTL 1M/1,2M, Inter un peu plus) donc l'intérêt économique de co-diffuser BFMTV (même si 75% des auditeurs désertaient) est fort car 0 dépense et des recettes même minimes. En revanche, ils ont à mon avis négligé l'aspect proximité, le côté "radio proche de son auditoire, radio pratique" et je pense qu'ils peuvent perdre gros sur les autres tranches ! En 6 mois ils ont perdu Bourdin, Brunet & Sorel...
  3. Bestoff grosses tetes le we

    Ni Isabelle, ni Myriam, ni Peggy Broches ni Céline Da Costa n'étaient disponibles ? C'est honteux pour une radio comme RTL de désinvestir à ce point sur les tranches non-stratégiques. On dirait une grille d'été en plein mois de Janvier. Allez faire un tour sur la chaîne YouTube de RTL : dernière vidéo en ligne, le 16 décembre. Même Sud Radio à côté est à jour. Bientôt il faudra se taper le site affreux d'M6 (6play) pour réécouter une émission... ils ont pas fini de prendre des mauvais sondages et ne sont pas prêts de ressortir le fameux jingle "RTL, Première Radio de France". Et ca n'enlève rien aux profils talentueux de beaucoup d'animateurs/journalistes rescapés qui s'inquiétaient il y a 3/4ans du rapprochement avec M6. Et qui sont muselés de peur d'être virés au moindre mot défavorable aux "intérêts du Groupe".
  4. Arrêt du weekend des experts RMC

    Entièrement d'accord ! J'adorais ce duo du dimanche matin que j'écoutais depuis le départ de Bernard Poirette d'RTL et avant je l'écoutais le dimanche soir en rediff à 01h00. L'émission était fraiche, agréable, en direct très souvent. L'info en continue à la radio va décevoir de nombreuses personnes.
  5. Programmation RTL de Noël

    Le vrai problème c'est que les animateurs "stars" sont en vacances (Eric Jean-Jean était en vacances donc pas de Stop ou Encore de Noël) et que RTL a écrémé ses effectifs (exit les CDI), pas d'animateur dispo le 25 et ça coûte moins cher d'enregistrer une émission 10 jours avant l'air de rien. L'après-midi : une rediff de Confidentiel, une émission inédite de Flavie F et un best-of des Grosses Têtes et le tour est joué ! Pour le 1er Janvier ce sera Christine Haas toute la matinée. Pas sûr qu'elle conserve encore longtemps son CDI... hélas. RTL est devenu comme Europe1 une radio à bas coût, formatée... (il reste des émissions authentiques mais il faut les trouver). RMC observe la même tendance... on rallonge des émissions, on diffuse en simultané BFMTV. Pas étonnant qu'Inter soit leader en PDA & en AC (et je n'aime pas trop cette radio).
  6. Speakerine RTL Céline

    Ils transforment des CDI en CDD d'usage je pense... je partage totalement l'idée que de supprimer les animatrices présentes sur toutes les grilles (saison/été) est une erreur... Virer Caroline Alexy et Virginie B c'est se priver d'une radio proche de ses auditeurs, non formatée. Je n'écoute plus RTL depuis... hormis sur des cases moins exposées (été, pendant les fêtes, les fins de soirées.).
  7. Speakerine RTL Céline

    Je vous confirme il s'agit de Céline Da Costa, passée par Europe1 puis France Info puis RMC (il me semble). Elle présentait en 2013-2014 la tranche de l'après-midi dont On va gêner. Elle présentera la météo les matinées de la semaine de Noël. RTL demande à ses animatrices de présenter la météo (Peggy le fait depuis quelques années). Une nouvelle présentatrice météo est aussi arrivée ce week-end : Nadia Nepher.
  8. 1er janvier 2021 NRJ

    Encore faut-il qu'il y ait un public, personne n'écoute la radio le 1er Janvier. Statistiquement personne ne travaille, les gens dorment jusqu'à 12h et font la sieste l'après-midi.
  9. Les grosses têtes sur la sellette ?

    RTL ne veut surtout pas que des publicitaires boycottent l'émission. Cette émission étant la vache à lait de la station et certainement l'émission la plus rentable du groupe.
  10. TOUT A GAGNER

    Très bonne émission mais en mode estival. RTL a voulu abaisser son coût de grille sur cette émission mais je ne suis pas sûr que les auditeurs veuillent un jeu à cette heure en pleine semaine !
  11. Sondage des morning sur les musicales

    Comment expliquez-vous la baisse de Nostalgie ? plus forte perte d'auditeurs sur 1an ? Hormis que ce soit un des seuls mornings à rester sur un format 06h00-09h00 puisque prolonger un morning au-delà de 09h00 remonte les audiences, d'autant plus si comme Virgin Radio vous commencez à 07h00 (les scores seraient plus bas encore sur un 6/9).
  12. Week end nostalgie

    Emilie Joubert reste sur Nostalgie ? Elle remplace Martin Antoine aux infos parisiennes ou c'est Eloïse Buck qui assure définitivement le remplacement ?
  13. Hécatombe à RMC

    Quelqu'un sait ici où part Véronique Verdin ?
  14. Nostalgie la radio des ...

    Philippe et Sandy ne sont pas les seuls animateurs radio à ne pas écouter les tubes qui sont diffusés. 8 ans de matinale, 8 ans de Goldman/Balavoine/France Gall/Mylene Farmer je peux comprendre. Le ton change quand ils diffusent d'autres titres moins courants.
  15. RTL, quel est son ADN ?

    Je viens de regarder la nouvelle grille 20/21, bonne nouvelle : ils ont supprimé les rediffusions scandaleuses du dimanche en journée ! Brunet de 13h à 14h et Perrot jusqu'à 15h30 (enregistré, ne rêvons pas). Il est en revanche évident que de nombreuses émissions seront enregistrées certains jours : Bruno Guillon (tournage + Fun Radio etc...), Eric JJ (que j'adore) avec Stop ou Encore le dimanche, Bonus Track + Le Grand Studio + le Drive RTL2. En globalité, la grille n'est pas trop mauvaise cette saison comparativement aux deux dernières.
×