Aller au contenu

emetteur45

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par emetteur45


  1. Bonjour . 

    Quelqu'un a t'il des informations sur l'appel à candidature FM  sur le CTA de Poitiers . Celui-ci était prévu courant octobre , repoussé début décembre , mais toujours rien . Les pauvres agents du CSA sont surchargés de travail dû aux appels à candidature en DAB+ . 


  2. Il y a 15 heures, Invité 77fm a dit :

    Très beau coup du monsieur, avec l'aval du CSA... 3 fréquences en Ile de France en moins de 6 mois, c'est quand même abusé. Adios les animateurs de 77FM. Oxygène peut remercier les  dirigeant de 77FM d'avoir tenu et gentiment donné leur radio. Et puis un jour cette radio sera en vente ! Chapeau l'ami ! 

    Le problème est qu'une catégorie A ne peut pas être vendue ! 


  3. il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

    Pourquoi postuler pour ne pas activer la fréquence une fois obtenue ?

    Ce ne serait pas la première fois qu'une radio ayant obtenue une fréquence ne l'a met pas en service . Je pense en autre à Radio COQUELICOT à Ebreuil qui avait obtenue  une fréquence sur St Pourçain sur Sioule  et qui ne l'a jamais démarrée . RMB à Montluçon avait pour son développement économique également postulée pour cette ville . Moralité , lors du dernier appel du CTA de Clermont Ferrand la fréquence de St Pourçain n'a même pas été proposée. 


  4. Il y a 10 heures, ju_onair24 a dit :

    Oui on croit rêver,  c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! À croire qu'ils n'y connaissent vraiment rien du tout comme si une modification technique s'obtenait d'un simple claquement de doigts.

    Et même si il obtienne une modification technique pour augmenter la couverture d'une trentaine de kilomètres il faudrait que le CSA leur octroie au minimum 6 ou 7 Kw de PAR ce qui est impossible 


  5. Il y a 3 heures, Invité Pas Si Catholique a dit :

    Mais avec la jolie rente mensuelle que se fait la tête de réseau à Lyon sur le dos des locales, ca ne coute pas si cher...

    Effectivement l'assistance technique mis à disposition par le siège social de Lyon à différentes antennes locales coûte un bras à ces dernières .


  6. Bonjour,

    Les services du Conseil supérieur de l’audiovisuel ont élaboré une maquette pour le plan de fréquences FM dans le ressort du CTA de Poitiers dans l’objectif de lancer prochainement un appel à candidatures sur ces fréquences conformément à la feuille de route FM du Conseil actualisée en mai dernier(https://www.csa.fr/content/download/254196/733050/version/1/file/CSA%20-%20Feuille%20de%20route%202018-2019%20mise%20%C3%A0%20jour%20mai%202019.pdf).

    Nous vous convions à une réunion de présentation de cette maquette. La réunion est prévue le jeudi 17 octobre 2019, entre 11h00 et 13h00, dans les locaux du Conseil (Tour Mirabeau, 39-43 quai André Citroën 75015 PARIS – Espace 1714Ter). Une diffusion de la réunion dans les locaux du CTA de Poitiers est également prévue.

    Le CTA de Poitiers saurait gré aux personnes intéressées par cette réunion de confirmer leur présence avant le 15 octobre 2019 selon le lieu souhaité :

    -          Soit à Mme Henintsoa RAKOTONIZAO (Henintsoa.RAKOTONIZAO@CSA.FR) pour assister à cette présentation au siège du CSA

    -          Soit à cta.poitiers@csa.fr pour assister à cette présentation au siège du CTA (2 rue Thibaudeau à Poitiers).

    Cette confirmation est nécessaire pour s’assurer que les capacités d’accueil de la salle ne seront pas dépassées. Par ailleurs, pour accéder à la Tour Mirabeau,  n’oubliez pas une pièce d’identité qui vous sera demandée à l’accueil de la Tour.

    Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

    Bien cordialement

     

     


  7. Bonjour 

    L'appel à candidature FM du CTA de Poitiers qui était prévu début octobre est repoussé à fin décembre voir début 2020 . Cet appel était initialement prévu pour mars 2019 soit un retard de pratiquement un an . L'excuse du CSA est qu'ils sont débordés par la mise en place de la RNT . 


  8. Il y a 5 heures, _Will_ a dit :

    Quelques photos du montage de Rouen Local 1 et Rouen Local 2. Les deux mux partent donc des 4 dipôles sommitaux, avec la même puissance.

    Les dipôles viennent bien de chez LABEL ITALY si je ne me trompe pas ? 


  9. il y a 46 minutes, _Will_ a dit :

    C'est effectivement sur le même site, sur les mêmes antennes et avec la même puissance. Très étonnant cette différence de réception.

    Peut être une différence de réglage de puissance d'émission entre les deux émetteurs , puissances différentes pour faire des tests 


  10. il y a 10 minutes, matthieudraft a dit :

    C'est sur que pour le moment, le déploiement du DAB+ en France repose sur des "petites" radios : des associatives, des locales et quelques commerciales qui sautent dans le train pendant qu'il reste encore des sièges.

    Sans compter que ces '' petites '' radios auront elles les moyens de payer une double diffusion ? sachant que le FSER n'est pas extensible mais serait plutôt à la baisse dans les années à venir . 


  11. Il y a 3 heures, Ben a dit :

    Tu crois vraiment qu'il est possible d'avoir des auditeurs avant d'avoir allumé les émetteurs ?

    Explique moi, ça m'intéresse !!!

    Bonjour 

    Dites moi quelle est la promotion pour le grand public  qui est faîte en France pour la RNT ? à ce jour aucune . 

    Deux exemples concrets :

    dernièrement en changeant mon véhicule , j'ai demandé si l'auto-radio pouvait recevoir le RNT . le concessionnaire  m'a regardé ébahi me demandant ce que c'était .

    Dans une grande enseigne de multimédia ( le contrat de confiance ) j'ai demandé par curiosité à un vendeur ce que signifiait DAB+ sur le seul appareil du rayon qui en était équipé .Il m'a répondu que c'était un moyen de recevoir les radios sur internet !!!

    Et ce ne sont que deux exemples .

    A part les initiés qui connaît la RNT ? 

    A cette allure quand tout les émetteurs RNT seront en service , croyez vous que de grandes campagnes d'information seront lancées ? j'en doute fort .wait and see ! 

     

×