
jaimito
-
Compteur de contenus
71 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par jaimito
-
-
Il y a 1 heure, Invité RadioAM a dit :Pourquoi les radios de RF utilisent des émetteurs de plusieurs kw et jusqu'à 400kw pour Marseille alors que les radios privées n'utilisent que des émetteurs de petites puissances. Le maximum est Sud Radio avec 80kw au Pic du Midi et sinon ça ne dépasse rarement 5kw voir bien moins...
Le monopole a disparu non, rassurez-moi !
Le maximum est bien pour SUD RADIO avec 80 kW mais au Pic de Nore et de 60 kW au Pic du Midi.
-
234kHz RTL(Arrêt de l'émetteur la nuit et réduction de puissance le jour).L'arrêt nocturne de l'émetteur ondes longues a été justifié par RTL Paris "suite à des travaux au centre émetteur de Junglinster". Ce qui est faux car BCE a toujours un émetteur de secours à Junglinster.La vraie raison est que RTL M6 à Paris a refusé de payer la hausse du prix de l'électricité ! Des auditeurs ont déjà envoyé des courriers de réclamation à RTL 56 avenue Charles de Gaulle F-92200 Neuilly-sur-Seine ( contact.antenne@rtl.fr ) pour faire modifier cette décision et demander que la puissance ne soit plus réduite et que l'émetteur ne soit pas éteint la nuit. S'il y a beaucoup de demandes, la situation sera réexaminée. -
234kHz RTL(Arrêt de l'émetteur la nuit et réduction de puissance le jour).L'arrêt nocturne de l'émetteur ondes longues a été justifié par RTL Paris "suite à des travaux au centre émetteur de Junglinster". Ce qui est faux car BCE a toujours un émetteur de secours à Junglinster.La vraie raison est que RTL M6 à Paris a refusé de payer la hausse du prix de l'électricité ! Des auditeurs ont déjà envoyé des courriers de réclamation à RTL 56 avenue Charles de Gaulle F-92200 Neuilly-sur-Seine ( contact.antenne@rtl.fr ) pour faire modifier cette décision et demander que la puissance ne soit plus réduite et que l'émetteur ne soit pas éteint la nuit. S'il y a beaucoup de demandes, la situation sera réexaminée. -
Depuis le 12 mars, RTL en grandes ondes est muet la nuit. La diffusion commence à 5 h pour se terminer à minuit et la puissance est réduite.
-
Il y a 12 heures, Invité AM TX a dit :En Europe, plusieurs pays continuent d'ituliser l'AM : le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Itale...
D'autres pays ont totalement démantelé les installations AM : Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche.
La France conserve certaines installations ex-Radio France :
L'émetteur d' ALLOUIS en grandes ondes fonctionne encore et diffuse... un signal horaire inaudible.
En ondes moyennes :
Bordeaux Néac, démantelé
Brest Quimerch, utilisé pour tests DRM sur 1071
Clermont-Ferrand Ennezat, démonté en 2016
Grenoble Saint Nizier
Lille Camphin
Lyon Tramoyes
Marseille Réaltor
Nancy Nomény, démantelé en 2021
Nice Col de la Madonne
Paris Villebon
Paris Romainville
Pau Billère
Rennes Thourie
Strasbourg SélestatSi vous habitez près de l'un des émetteurs ci-dessus, indiquez si l'antenne est toujours debout.
Toulouse-Muret toujours "debout"
-
RTL Luxembourg
dans Radios
Tout simplement pour des raisons d'économie.
-
il y a une heure, Invité Lucien a dit :Oui, enfin la puissance est pas la même pour émettre l horloge que pour émettre une radio. Puis quel intérêt à l'heure d'internet. On n'a plus besoin de radios pour s'informer. Et puis des postes grandes ondes, ça ne court plus les rues.
La puissance n'est plus la même mais elle est tout de même de 1100 kW ...
-
il y a 55 minutes, PhiP a dit :A Toulon on peut écouter Sud-Radio en DAB+
Pour La Rochelle, le DAB+ est prévu en 2022, logiquement Sud-Radio devrait y figurer.
Oui, Sud Radio est en DAB+ à Toulon depuis le 12 octobre et le sera à La Rochelle l'année prochaine mais je parlais évidemment de fréquences FM. Pour le moment, le DAB est presque inconnu de la part de l'auditeur lambda.
-
Étonnant, oui mais ce qui l'est encore plus c'est que le CSA n'ait pas "trouvé" de fréquences pour SUD RADIO malgré ses demandes répétées à La Rochelle et à Toulon notamment alors qu'elle doit, selon son cahier des charges, couvrir le rugby - ce qu'elle fait d'ailleurs.
-
Oui, j'ai déjà capté SUD RADIO à Angoulême sur 106. (émetteur de Bordeaux-Bouliac). Cet émetteur porte très loin dans toutes les directions, par exemple à Fouras (Charente-Maritime). Si les fréquences adjacentes (105,9 ou 106,1) n'étaient pas utilisées, ce serait parfait.
-
Pourquoi : de retour sur RTL ? Julie n'a jamais été sur RTL.
-
il y a une heure, ondemania a dit :j'avais espéré qu ils débutent a la date annoncé et comme les natios débute en octobre étant sur le même axe c'était a prévoir pfff
les métropolitain sont les chefs
oui, et ce sera la même chose pour les sites de Dijon, Avignon et Marseille-étendu
-
Le 21/05/2021 à 17:57, Invité Jplradio a dit :Bonjour. 20 mai 2021 et RTL est toujours sur 234khz certes avec 600kw à la place des 2000 des années 70 et 80, mais RTL respecte ses auditeurs comme moi qui circule en Europe et habite dans le Lot. Merci RTL pour le 234khz...vous ne savez pas ce que ça fait d'écouter Georges Lang à 1500km de la France !
... Et le plus souvent avec 375 kW !
-
Il y a 9 heures, Luc5455 a dit :Radio Andorre émettait en Français de 6 h à 21 h puis ensuite en Catalan de 21 h à minuit. En 1981 la radio arrivait en fin de concession et le gouvernement ne l'a pas renouvelé.
Radio-Andorre émettait en espagnol le soir (et non en catalan).
-
Mixture en panne?
dans Radios
le site de Mixture fonctionne à nouveau ...
-
Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :* Et en B
Sud Radio n'a JAMAIS été en C ni en D. Au début, elle était en B mais tous les émetteurs ont été basculés en E. L'opération est à présent terminée.
-
il y a 44 minutes, etdu24 a dit :Les mux nationaux seront identiques quel que soit l'endroit en France ou il est reçu, donc pas possible de faire un décrochage sur ce signal.
C'est pour ça que certaines radios seront diffusées en double, un fois par un mux national (sans décrochage), et une autre fois sur un mux local ou étendu (avec décrochage), auquel on peut éventuellement ajouter la diffusion FM (la aussi avec le décrochage). A voir si il existe un système pour que le poste sélectionne par défaut le signal avec le décrochage, ou si les 2 signaux apparaitrons dans la liste des programmes.
J'imagine que les stations diffusant un décrochage régional apparaîtront dans la liste des programmes puisqu'à Toulouse , par exemple, la liste indique NRJ Toulouse, Nostalgie Toulouse ou Chérie FM Toulouse et, quand les mux nationaux arriveront, on indiquera sans doute en plus NRJ, Nostalgie ou Chérie FM sans nom de ville.
-
Le 28/10/2020 à 19:06, ChrisFanDeFoot a dit :Bonjour le test fonctionnent encore ? Je veux faire un test depuis chez moi
Site Paris-Etoile : 10 kW
Site Mercuriales : 14 kW
-
oui, tests en cours toujours en fonction à 22h15.
-
Il y a 3 heures, jaimito a dit :Oui, sur le 8C (mux local) et aussi sur le 6B (mux étendu) mais ça n'a duré que quelques instants.
Les essais ont repris cet après-midi et à l'heure actuelle (17h45), les 2 mux fonctionnent.
-
Il y a 4 heures, ondemania a dit :Test en cours sur le 8C de Toulouse
Oui, sur le 8C (mux local) et aussi sur le 6B (mux étendu) mais ça n'a duré que quelques instants.
-
il y a 3 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :Bonjour,
Le Mux étendu de Toulouse est un 10KW mais on devrait le capter aussi loin qu'une radio FM qui diffuse en 1KW ou 5KW ?
Merci.
En FM, il n'y a aucun émetteur à Toulouse qui diffuse avec 10 kW de puissance, notamment depuis le site de Pech-David, alors il est impossible de faire une comparaison.
-
Il y a 9 heures, Invité Toulouse a dit :Dans quelques jours les émetteurs DAB doivent être mis en service.
Quelqu'un a pu vérifier s'ils ne sont pas déjà en fonction pour test ?
Pour le moment, non. Je scanne chaque jour.
-
Il y a 5 heures, samdu72 a dit :c'est encore le cas actuellement ?
Oui !
RTL en mono
dans Radios
Posté(e) · Signaler la réponse
L'émetteur RTL de Toulouse (103,9 FM) est lui aussi passé en mono.