Aller au contenu

Frankiki

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Frankiki

  1. Bonne programmation sur RTL2

    Dans le slogan de RTL2 "Le Son Pop-Rock": cela veut juste dire qu'ils ne diffusent pas de disco, de rap, d'électro et et de RnB. Moi, je reproche que niveau nouveautés, surtout pour la chanson française, on ne va pas chercher à diffuser des gens de talents, avec de vrais textes ou de la musique qui bouge. Prenons Vianney ou Bénabar, on nous dit qu'ils sont auteurs , compositeurs, interprètes ... mais franchement, les textes sont très basiques, ils n'ont pas de voix, ça ne bouge pas ... c'est over chiant à écouter ... On se fout de notre gueule en qualifiant ces gens de "Pop-Rock" et d'artistes de talent. Je préfère écouter encore des chansons de Jean-Pierre Mader, Gold ou Images ... qui sont festives, que des trucs chiants et basiques comme Bénabar et Vianney .... Il faut arrêter avec les daubes de Bénabar, Vianney, Louane, Joyce Jonthan .... qui sont proche du néant musicalement parlant !
  2. Bonne programmation sur RTL2

    Il faut déjà connaître la définition des mots "Pop" et "Rock". Ce n'est pas parce qu'un groupe passe sur des radios comme RFM, Nostalgie et Chérie FM qu'il n'est pas "Rock". Il n'y a guère plus de rock sur RTL2 que sur Nostalgie ou RFM. Franchement remplacer Balavoine, Gainsbourg et Bashung par des daubes à dormir debout comme Vianney, Louane et Joyce Jonathan .... Non merci. Virer les daubes de Vianney, Bénabar et compagnie et les remplacer par Visages, Les Avions, Goût de Luxe, Balavoine, Gainsbourg, OMD, Cock Robin, Alphaville, The Buggles... là direct, je remets RTL2. Mais, cette "nouvelle" scène française qui nous fait des trucs mous à entendre avec des textes basiques, quel intérêt ? Pour la "musique" jetable, il y a NRJ. Qu'on diffuse des nouveautés de qualité et qu'on arrête avec des pseudos talents ! La seule radio que je supporte encore, c'est Nostalgie, à part Bruel et Claude François, la programmation reste la meilleure en radio nationale.
  3. Bonne programmation sur RTL2

    Il n'y a plus de OMD, Visage, Gainsbourg, ... à la place, il y a des daubes comme Vianney. Donc, je n'écoute plus RTL2 ... RTL2 avait une bonne programmation entre 2006 et 2013, depuis c'est la catastrophe
  4. Nostalgie poursuit sa baisse

    + 1 Je suis d'accord les infos sur Nostalgie sont trop longues. De plus, elles ne sont pas neutres et sont trop pro-Macron. Sur une radio musicale, on veut surtout entendre de la musique. Un flash infos de 2 min est suffisant pour une radio musicale.
  5. Nostalgie poursuit sa baisse

    Johnny Hallyday a sa place sur Nostalgie, mais l'imposer tous les midis fait fuir les auditeurs qui n'aiment pas. Sur Nostalgie, les infos sont pro-Macron, donc un homme opposé à Macron sur Nostalgie, ça ne fera pas de mal !
  6. Nostalgie : on rigole des années 90 !

    Je ne dis pas que Johnny Hallyday n'a pas sa place sur Nostalgie, je dis juste que d'imposer un artiste tous les jours à la même heure, fais fuir les auditeurs qui n'aiment pas. Moi à midi, en voiture, je zappe sur RFM ou Chérie FM pour éviter les infos trop longue set pro-Macron, et pour ne pas à subir l'instant Johnny.
  7. Nostalgie : on rigole des années 90 !

    J'ai 8 ans de Nostalgie par jour, certes, mais dans un atelier avec le bruit, on entend pas la radio en permanence. C'est toujours mieux Nostalgie que de supporter une radio d'adolescent comme NRJ !
  8. Nostalgie : on rigole des années 90 !

    J'ai 8 heures de Nostalgie par jour au boulot. Je l'écoute également dans ma voiture et chez moi. Pour moi, ça reste le meilleur compromis comme radio française en 2021. Il n'y a pas de Vianney, Joyce Jonathan, Louane .... et c'est déjà très bien ! Les principaux défauts de Nostalgie: Les flashs infos (trop longs) pro-Macron et l'instant Johnny. J'ai 35 ans, j'aime également les nouveautés. RFM correspond mieux à ma tranche d'âge, mais le morning trop lourd, Vianney, Louane et Joyce Jonathan ... me font revenir rapidement sur Nostalgie. Chérie FM a un morning sympa, mais comme sur RFM, les Vianney, Louane, Joyce Jonathan... cassent la prog musicale et ils manquent des titres qui bougent comme l'on peut entendre sur RFM ou Nostalgie ! Sur Nostalgie, il faudrait arrêter les "Instants Johnny". Il faudrait supprimer Claude François et Michel Fugain qui ne collent plus au format actuel. Des infos plus courtes et plus neutres. Remettre des titres 80's de Gainsbourg.
  9. Programmation Cherie FM

    Sur Chérie FM, moi j'aime les jingles Costa, les golds et quelques nouveautés. En revanche, les Vianney, Joyce Jonathan, Louane, ... me font zapper ! Chérie FM est bloquée, elle est coincée entre Nostalgie et NRJ. Il y a 10 ans, Chérie FM était la radio des années 80 et 90, Nostalgie celle des 60 et 70, et NRJ la radio ado. En 2021, il est très compliqué pour une radio adulte de se passer des années 80 et 90. Du coup, Chérie FM a une prog musicale môle comparée à RFM. Mais, si on ne supporte pas le morning de RFM que je trouve gonflant, l'habillage moins agréable, Chérie FM peut être la solution avec un morning agréable et de beaux jingles. Pour ma part, j'écoute principalement Nostalgie en zappant sur RFM et Chérie FM, et dès qu'un Vianney est diffusé, je retourne sur Nostalgie !
  10. Il est vraiment temps que Nostalgie arrête de diffuser Claude François qui ne colle plus à la programmation actuelle de la station ! Ils ont viré Christophe, Lenorman, Delpeche, Dutronc, Joe Dassin ... dans ce cas que fait Claude François dans la prog ? Et à côté de ça, il n'y a qu'un seul titre de l'intemporel Gainsbourg ! Je rappelle que Gainsbourg passait encore, il y a quelques années sur RTL2, et encore en 2019 sur RFM ! Alors que Claude François, plus personne ne le diffuse, à part Nostalgie. A la place des Claude François diffusez-nous d’avantages de Gaisnbourg, C.Jérôme (ses tubes des 80's), les Forbans, Pierre Bachelet (Vingt ans).
  11. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    - Sorry Angel - Mon Légionnaire - Aux enfants de la chance - Aux armes et cætera - ... sont des titres sortis après 1976. Nostalgie s'est concentrée sur les années 80, donc il faut diffuser les titres 80's de Gainsbourg. Claude François est mort en 1978, donc ce n'est plus 80's.
  12. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Au lieu de nous passer du Claude François et du Bruel, Remettez-nous du Gainsbourg sur Nostalgie !
  13. RTL 2 - de moins en moins Pop-Rock ?

    Il n'y a pas plus de rock sur RTL2 que sur RFM et Nostalgie !
  14. RTL 2 - de moins en moins Pop-Rock ?

    Presque plus de classiques des années 80, mais de plus de daubes du genre Vianney !!!
  15. RTL 2 - de moins en moins Pop-Rock ?

    RTL2, depuis qu'ils ne passent plus OMD, Visages, Balavoine, Gainsbourg, Cock Robin ... je n'écoute plus ! Franchement les Vianney, Bénabar et autre daubes du genre, ... il y en a marre ! Ils passent même du Bruel ... ça devient n'importe quoi ! RTL2 avait une bonne prog en 2006-2007.
  16. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    RFM, Nostalgie ou Chérie FM ? Nostalgie et Chérie FM font parties du groupe NRJ. RFM fait partie du groupe Lagardère. Nous écoutons la radio au boulot, 8h par jour. Au boulot, pendant longtemps, nous avions RFM, mais le morning est insupportable, trop de blabla, des imitations très moyennes, ... Les Vianney, Louane, Joyce Jonathan, ... gâchait la programmation musicale. En novembre, nous sommes passés à Nostalgie. Bonne programmation musicale, très varié. Les animateurs sont tops, notamment l'excellent Bruno Gilbert. Le morning est excellent avec de la bonne humeur et de l'humour. Très vite les flashs infos interminables pro-Macron et l'instant Johnny ont commencé à nous gonfler. Le manque de nouveauté est parfois déprimant. Il y a 10 jours, nous sommes passés à Chérie FM, le fait de réentendre des titres récents et des nouveautés, nous a fait du bien, en revanche Vianney ne nous avez pas manqué. Les animateurs sont excellents, pas trop de blabla, c'est simple, mais ça suffit. Par contre la programmation est très répétitive par rapports à Nostalgie et RFM, beaucoup d'artistes sont limités à un seul titres, les titres de Balavoine sont peux variés comparé à RFM et Nostalgie. La programmation de Chérie FM n'est pas mal, mais elle est bridée pour ne pas trop chasser sur les terres de sa sœur Nostalgie, on regrette de ne pas avoir de titres qui bougent plus comme "Les démons de minuits" de Images," "The Final Countdown" de Europe, ... la programmation est assez plate, mais pas mal dans l'ensemble, on reconnait le professionnalisme de Jean-Phillipe Denac qui a redonné du punch à cette station depuis son arrivé. Le retour des jingles "Costa": un régal Finalement, on se disait que RFM reste le meilleur compromis musicalement, mais que le morning gâche tout, et que les émissions comme le 17/20 sont un peu lourde. On regrette que les jingles Costa aient disparu. Et puis, les émissions du Week-End avec Montiel et Pascal Nègre sont chiantes. Le titre "collector", ça donne du pimant à la prog, c'est agréable Nostalgie vise un format gold, mais les flashs infos sont insupportables pour une radio musicale, imposer du Johnny tous les midis, ça fait fuir les auditeurs qui n'aiment pas l'artiste. Chérie FM est très vite répétitive, mais le format est intéressant, j'attends de voir les prochaines évolutions. RFM: Avantages: Programmations très variés, titres collectors, des titres qui bougent, des nouveautés, des bons golds, Inconvénients: Morning, les jingles, Vianney, les émissions du week-end. Nostalgie: Avantages: Des titres que l'on entend plus ailleurs, émissions sympas, excellent morning, Génération 80, animateurs au top, jingles Costa Inconvénients: Flashs infos interminables, l’instant Johnny, des titres qui n'ont plus leur place (Claude François), Chérie FM: Avantages: Un bon mélange entre golds et nouveautés, très bon animateurs, jingles Costa, infos courtes, morning simple et agréable Inconvénients: Prog très répétitives, Vianney, manque d'émissions à thème. Finalement, on se rend compte que RFM se situe musicalement parlant entre Nostalgie et Chérie FM, elle a plus de potentielle, car elle n'a pas de concurrence au sein du groupe Lagardère. Je donne mon point de vue en temps qu'auditeurs.
  17. Les 40 Ans De RFM

    RFM sans Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ça serait top !
  18. Nouvelle Année a la Radio

    Moi aussi !
  19. En même temps, NRJ s'adresse aux ados et aux incultes. De la musique jetable ...
  20. Direct FM

    Il nous reste Nostalgie et Skyrock pour échapper aux daubes de Vianney, Joyce Jonathan, Louane, ...
  21. Direct FM

    Je suis tombé sur D!rect FM aujourd'hui, il y avait du Vianney, donc j'ai zappé sur une autre station. La programmation musicale est le principale défaut de cette radio.
  22. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    J'ai pris ce titre en exemple, car le deuxième plus gros sucés de ce groupe est encore diffusé sur RFM et Chérie FM car il s'agit de la musique du film Gohst. Le titre est aussi des années 60: Dans les années 80, l'un des membres des Righteous Brothers: Bill Medley chante en duo avec Jennifer Warnes: "(I've Had) The Time Of My Life" qui est la BO du film Dirty Dancing: Donc pourquoi ne pas diffuser "You've Lost That Loving Feeling" ?
  23. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    Oui, il y de bons titres des années 90, que l'on entend pas en radio Mais, je suis convaincu que des titres des années 60 et 70 feraient du bien en radio, il n'y a pas que les années 80 !
  24. Direct FM

    L'esprit est originale, des émissions sympas, mais la programmation musicale fait défaut De la musique jetable comme NRJ ... Il faudrait plus de golds ! Et surtout virer les daubes de Vianney, Joyce Jonathan et Louane !!!
  25. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    Le problème aujourd'hui est que si l'on enlève les années 80 des radios adultes, ça ne marche pas ! Passé les années 90, ça devient compliqué d'avoir de la musique potable ! Depuis 20 ans, les radios diffusent de moins en moins de nouveautés de "qualité". Avec les daubes de Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ... on va droit dans le mur ! Une radio qui diffusent les années 60 et 70, ça manque ! Les années 80, ça commence à être l'overdose et pour les nouveautés les radios diffusent les pires ... Les titres de "La radio en Or" manquent sur la bande FM. Il n'y a pas d'âge pour écouter les années 60, comme il n'y a pas d'âge pour écouter des nouveautés ! Voilà, un titre que j'aimerais réentendre sur la bande FM, c'est autre chose que Vianney:
×