Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

bugey libre

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bugey libre


  1. Franchement vous n'êtes pas objectifs....

    dans une 208 2 le son est globalement bien meilleur que les équivalentes FM et quand tu t'éloignes des emmeteurs c'est même plus comparable... une stéréo toujours parfaite... fg oui, TSF,jazz, nova nickel de chez nickel. 

    la réception des 2 mpx du mt cindre ne présente Aucune coupure entre Lyon et Chez moi, des fois ça bascule sur Villefranche. le 11b c'est autre chose. 

    bourg en Bresse est reçu dans mes montagnes ou la FM de bourg est en bouillie .... 

    Mais rien ne sera plus parlant que des vidéos.... Je vais en faire à l'occase car c'est insupportable de lire sans arrêt la même rangaine de personnes qui elucubrent. 

    ça me rappelle le passage à la TNT ....

     

    Bref 

     

     

    • Upvote 4
    • Downvote 2

  2. J'aime bien mais c'est assez inégal comme émission. C'est évidemment très dépendant des sociétaires du jour. Je ne suis pas un grand fan des braillardes d'm6 et de certains anciens de chez Bouvard qui usent encore des jeux de mots pourris. 

    Mais il faut admettre que certaines fois c'est énorme. Notement quand il y a Ladesou Benichou Jensens Seimoun Ockrent Bachelot Benguigui Baffie Barnier tchakaloff etc


  3. En attendant, le dab de Macon est parfaitement reçu dans le bugey, vers Amberieu, Jujurieux, Cerdon, Hauteville. Egalement bourg en bresse cezeriat etc... Chez moi je reçois le multiplex indoor alors que je ne suis pas à vue de Macon, probablement les réflections sur les roches. 


  4. Il y a 10 heures, StanX a dit :

    Complètement sauf grosse surprise...mais ça m’étonnerait !

    Je n'ai pas les chiffres mais l'audience de BFM en radio doit être confidentielle dans la région

    Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement. Ils preferent avoir un emetteur à Courchevel qu'à Châteauroux. 


  5. Le 02/07/2019 à 20:34, Invité Rhône 69 a dit :

    Radio France devrait sans doute préempter le 105.8 à Lyon pour France Bleu Lyon.

    Cela m'étonnerai, la frequence et les contraintes ne permettent pas une couverture correcte de l'ensemble de l'agglomération et un reamenagement sur Musique ou Culture dans une agglo avec ce potentiel paraîtrait surprenant... Et puis une A remplaçant une A rentre dans le cadre. 


  6. il y a 24 minutes, Hot AC a dit :

    C'est juste cette histoire du parlement de Basse-Saxe qui a adopté une motion du parti libéral FDP demandant au gouvernement de Basse-Saxe de stopper le développement du DAB+

    Il ne faut pas donner à cet événement plus d'importance qu'il n'en a. En Allemagne, pays fédéral, ce sont les Länder (les régions) qui sont compétents pour les questions audiovisuelles. Il n'y a pas un CSA national mais un CSA régional dans chaque land.

    La Basse-Saxe représente 8 millions d'habitants sur les 83 millions d'habitants en Allemagne. Donc ce qu'il faut retenir, c'est que 90 % de l'Allemagne n'est pas concernée par cette décision. Il y a d'autres Länder plus peuplés comme la Bavière qui misent beaucoup sur le DAB+ et n'ont pas l'intention de faire marche arrière.

    Et puis il n'y a pas la réponse de CERTAINES radios concernées par cette motion, elles ne veulent peut être pas ce desir du FDP. 


  7. il y a 34 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

    Hello !

    En l'espace de 10 jours, que ce soit à la tv comme en  radio,  il y a eu au moins 4 ou 5 documentaires, reportages etc..  sur la montée du popullisme en Europe ... 

    Evidemment l'ensemble de ces infos sont montées sous l'angle accusateur plus que sous l'angle du : Pourquoi ?

    Est-il normal qu'une telle concentration de sujets sur la même thématique soit relayée sur le service public ... l'Ortf n'est pas loin les amis...  

    Je ne suis pas dupe plus de 30 ans d'expérience en radio m'ont bien appris depuis longtemps que la déontologie journalistique et l'objectivité n'ont plus leur place dans les rédacs ... 

    Les écoles de journalisme qui distillent, consciemment ou inconsciemment, des idées de gauche ont encre de beaux jours devant elles .... 

    Pour ma part droite ou gauche je m'en fiche royalement mais j'aimerais qu'il y ait un peu plus de pragmatisme et moins d'idéologie dans le traitement de l'informations par certains médias qu'ils soient privés comme publics d'ailleurs... 

    Écoutes Sud radio, ça devrait satisfaire ton besoin d'un hypothétique pourquoi à la place du comment. 


  8. Il y a 5 heures, dorian73 a dit :

    Pas de France Bleu Bourgogne à Mâcon non plus, et la Saône et Loire est évoquée au strict minimum je crois. On passe d'une appellation de 4 départements (l'ancienne région Bourgogne) à une couverture d'un seul département, celui de la Côte d'Or.

    Mâcon est plus sous l'influence de Lyon que de Dijon. C'est Tournus qui fait la limite. Fb Bourgogne est bien écoutée en Bresse, chalon sur Saône et compagnie. 


  9. Le 15/03/2019 à 14:47, Gaël01 a dit :

    Je ne vois pas trop où est le problème là dedans, ces radios se sont toujours appelées "France Bleu (Ville)", ce n'est pas comme si elles avaient un nom complètement différent qui ne fasse pas allusion avec leur territoire couvert.

    Je pense qu'elle ont repris le nom des "locales" de Radio France (années 80-90).

    Après s'être appelée "La Cityradio", France Bleu Île-de-France a ensuite pris le nom de France Bleu 107.1 puis en 2016, France Bleu Paris Région.

    Tu as aussi France Bleu Orléans, qui est la radio visant le Loiret (avec le Loir-et-Cher car présence à Blois (93.9)).

    Quant à France Bleu Franche-Comté...je sais pas, ça fait un peu moche à prononcer et à côté, il y a France Bleu Belfort-Montbéliard.

    France Bleu Auxerre, je ne comprends pas trop ce qu'elle fait à Nevers (104.0), je pense que le choix de FB Bourgogne aurait été plus judicieux.

    La Nièvre et l'Yonne ont toujours été éloignées de la bourgogne des crus. Cela explique peut être ce choix   


  10. Il y a 3 heures, balvenie a dit :

    Oui pour les voitures neuves, avec sans qu'en s'en rende compte un augmentation du tarif qui sera englobée dans une hausse annuelle.

    De même pour les récepteurs portatifs ou de salon, mais est ce que la majorité des français qui n'ont pratiquement pas entendu parler du DAB, va se précipiter pour acheter un récepteur neuf simplement pour écouter la même chose que la FM avec des données associées (pochettes, historiques etc) que les trois quarts du temps on ne verra pas car occupé à autre chose. La radio n'est pas la télé.

    Et en voiture, si vous avez un véhicule avec écran incorporé, avez vous  noté la dangerosité de l'utilisation de celui ci pour un conducteur seul ?  Probable qu'un jour on en parlera, comme du téléphone.

    Quid des véhicules anciens, tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture pour avoir le DAB+ (dixit gilets jaunes)

    Encore une fois je n'ai rien contre le DAB, mais il faut être lucide, peu de gens écouteront le DAB le 6 décembre, il faudra du temps, beaucoup de temps pour que le DAB se généralise.

    Je me souviens avoir vu les premiers récepteurs numériques dans des boutiques anglaise au milieu des années 80. Quel est le pourcentage actuel d'équipement en UK (avant brexit :P)

    Lancement des tests bbc en septembre 95, démarrage officiel en 97.

    Équipement 55% du parc de récepteur en 2016.


  11. Il y a 8 heures, Invité Son a dit :

    Comme vous le dites, le son du DAB+ est CENSÉ être meilleur qu'en FM (oui la FM coupe à 15 kHz ou + selon les différents fabricants de traitements de son, mais quand on sait que l'AAC+ reconstruit le haut du spectre à partir d'harmoniques de fréquences inférieures aux aigus, ça pose quand même question...).
    D'où tout cet argument commercial fumeux subit jusque là. Il n'empêche que le DAB+ a déjà commencé à émettre dans pas mal de coin, je n'ai lu aucun message féliciter la qualité du son.
    Le même argument qui disait que le son d'un CD était 1000 fois meilleur qu'un vinyl. Et pourtant aujourd'hui on vend toujours des platines, et des vinyls.

    Wait and see... J'éspère en tout cas qu'on ne retrouvera pas une guerre du son comme ce qu'il s'est passé en FM.

    Bon je le dis alors... Certaines radios à Lyon ont un très bon son et d'autres pourries comme en FM. Ce qui est agréable c'est d'avoir une qualité constante. Nova, latina très agréables à écouter.... Après vous me faites marrer avec votre histoire de bande passante meilleur en fm.... La majorité des sources sont compressées et la majorité des alimentation d'émetteurs sont désormais alimentés par des codecs diverses... Alors les pseudos croyances ou les passéistes forcené et le bashing gratis ça me fait marrer

×