Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

prurit

Membres +
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de prurit

  • Rang
    Initié Radio
  1. RNT Monaco & Nice : changements

    Retour de Nice R. sur le DAB+ avec le rt qui affiche les titres en cours alors qu'en FM le rds est fixe. Depuis le 26 août il y a des infos locales externalisées.
  2. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    Retour des infos régionales sur RTL 2 Côte d'Azur, le décrochage de 4 heures est de nouveau effectif depuis quinze jours.
  3. Europe 1 : à droite toute !

    C'était de l'ironie.
  4. Europe 1 : à droite toute !

    Avec Patrick Cohen, Philippe Vandel et Pascale Clark gare à la droitisation sur Europe 1.
  5. RNT Monaco & Nice : changements

    Oui, après les infos locales on reconnaît la voix d'Olivier Cordier de Kiss qui lit le bulletin météo. C'est une radio musicale avec une prog généraliste qui va des années 70 à aujourd'hui, les gold sont largement majoritaires. Pour l'instant il n'y a ni animateurs ni pubs mais des infos locales externalisées.
  6. RNT Monaco & Nice : changements

    Arrivée de Sunshine à Nice.
  7. Le Comté de Nice a été annexé par la France. Le département des Alpes-Maritimes a été créé après la première annexion de 1792. Parole d'expert.
  8. RNT Monaco & Nice : changements

    Arrivée de EURADIO sur le DAB+ niçois. Le rt affiche : "die sterne - der sommer in die stadt wird fahren", quelqu'un peut il traduire ?
  9. Skyrock Toulon mise en demeure

    Cette décision a eu le mérite de rééquilibrer le système et de permettre aux locales et régionales d'avoir plus de ressources publicitaires. On a vu par le passé que la loi s'appliquait à la tête du client. Dans son dernier rapport publié en ligne avant la dernière loi sur l'audiovisuel, l'Autorité de la concurrence prônait ... la concentration pour contrer les plateformes en ligne. A la lecture de ce rapport on a comme l'impression que TF1/Bouygues et M6/RTL Group ont porté la plume.
  10. MC Doualiya Monaco

    Bonsoir, Retour de MC Doualiya sur le DAB+ monégasque, étonnant cet intermède russophone d'Euronews.
  11. Skyrock Toulon mise en demeure

    Vous pensez à qui ? Ici nous avons Nice R. qui à part son nom n'a rien de local puisque les animateurs sont en vt et il n'y a que des pubs nationales via le GIE. Idem pour les infos qui contrairement à ce que dit un jingle n'a là aussi rien de local avec l'actualité nationale et internationale. Dans cet arrêt ce que dit le Conseil d'état est spécieux : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'est pas compétent pour réglementer l'accès des différentes catégories de services de radio aux ressources publicitaires. Alors qui est compétent ? Dans ce pays nos "élites" sont jacobines et vendues à un oligopole qui par dessus le marché à accès à la pub locale. L'exécutif devrait s'inspirer de l'Italie qui a sous la mandature Prodi a supprimé l'accès à la pub locale pour les réseaux nationaux.
  12. Skyrock Toulon mise en demeure

    Si la radio émet en passif, oui le flux est le même sur la tête de réseau et sur les réémetteurs. Un contre-exemple qui me laisse perplexe Jazz R. Monaco qui diffuse de la musique à la place des écrans pubs nationaux.
  13. Skyrock Toulon mise en demeure

    Un classique dans la région : Décision du CSA Diffusion de messages publicitaires à caractère local : Skyrock Toulon mise en demeure Publié le 23 juillet 2020 Assemblée plénière du 11 mars 2020 Constatant la réitération de la diffusion par Skyrock de messages publicitaires à caractère local à Toulon, où la radio est autorisée en tant que service national (de catégorie D), et prenant acte de la décision du rapporteur indépendant mentionné à l’article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986 de ne pas engager de procédure de sanction à l’encontre de l’opérateur, le CSA a mis en demeure la société Vortex de se conformer, à l’avenir, aux dispositions de l’article 1er du décret n° 94-972 du 9 novembre 1994 en s’abstenant de diffuser des messages de publicité locale au sens de l’article 3 dudit décret dans une zone où elle ne diffuse pas au moins 3 heures de programme d’intérêt local entre 6 heures et 22 heures. Après combien de mises en demeure y a-t-il sanction ?
  14. Retour de Nice R. sur 102.3 FM

    Après un arrêt de plus de trois mois Nice R. réémet en FM mais pas (encore) en DAB+.
  15. RNT Monaco & Nice : changements

    Bonsoir, IL y a quelques années un connecté affirmait sur le même sujet que le DAB+ monégasque était audible à Toulon.
×