Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 251
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

103 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

1 078 visualisations du profil
  1. Un son mauvais pour France Bleu Pays de Savoie

    Merci pour ces précisions importantes. Je suis ok sur le fait qu'une alimentation sat est moins onéreuse, plus souple et plus sécurisée. Mais dans ce cas, on envoi un signal de qualité et on bascule tous les sites sur satellite pour éviter les décalages (ex avec France Bleu Occitanie où Toulouse n'est pas synchro avec Montauban ou Agen qui n'est pas synchro avec Auch).
  2. La bande FM de Vienne

    Merci pour toutes ces infos ! Vienne est géographiquement bien positionnée entre Lyon et St Étienne et a la chance d'avoir une bande FM aussi fournie !
  3. Un son mauvais pour France Bleu Pays de Savoie

    Je ne comprends pas la logique de tous ces changements à France Bleu : - le son en place depuis plusieurs années était très bon, pourquoi l'avoir remplacé par quelque chose de plus fade et compressé ? - les émetteurs étaient alimentés par FH ou reprise tuner et ça fonctionnait, pourquoi opter pour une alimentation satellite avec un débit qui n'est pas adapté pour offrir une qualité sonore ? Et dire qu'on paye des gens pour prendre de telles décisions !
  4. RNT Monaco : arrivée de Melody

    La RNT de Nice ne passe pas à Monaco et Menton ?
  5. DÉMÉNAGEMENT RFM

    Pagny est animateur sur RFM ?
  6. BRUNO DANS LA RADIO SPÉCIAL 90'S

    Bruno Guillon franchement c'est la classe. Le type a commencé par faire les nuits sur NRJ et anime des mornings depuis plus de 15 ans. Il sait casser les codes sans jamais prendre la grosse tête ni se prendre pour le centre du monde. Quand on l'écoute on sent qu'il prend du plaisir à faire ce qu'il fait et que son but est de divertir et satisfaire au maximum ses auditeurs. L'un des meilleurs de sa génération sans aucun doute !
  7. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Oui j'ai le vieil affichage encore Quand je changerai de voiture j'espère avoir un affichage avec le RT !
  8. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Sauf que tous les appareils ne proposent pas le RT alors que le PS est généralisé Dans ma 207 je n'ai pas de RT.
  9. Un son mauvais pour France Bleu Pays de Savoie

    Le 106.4 est émis depuis le site TDF d'Amailloux, entre Parthenay et Bressuire. Il me semble aussi que la diffusion devait se faire depuis Niort Maissonay mais ça n'a jamais été le cas (peut être pour mieux couvrir les Deux-Sèvres). Je confirme que le son lors du raccrochage sur le programme national ou bien lors de la diffusion de chroniques envoyées depuis Paris est trop compressé, compression qui se rajoute à celle du traitement de son en local depuis le printemps. Du coup, sur l'habillage et sur certains titres c'est dégueulasse, on dirait du 96k !
  10. Les Radios DAB+ sur Toulouse & Bordeaux bientôt sélectionnées

    Entièrement d'accord ! Si la FM doit être coupée il faudra en amont s'assurer que la RNT soit accessible à tous et partout. Pour cela il faut s'appuyer sur les expériences en cours, expériences qui seront enrichies par les futurs déploiements.
  11. NRJ Châtel 102.8

    Nostalgie a une fréquence en C à Dôle. Je voulais juste savoir si c'étaient les pubs de Bourg qui y sont diffusées ou s'il y a un décrochage.
  12. Un son mauvais pour France Bleu Pays de Savoie

    Le son a été changé, il est moins bon qu'avant. Cette mauvaise qualité est aggravée sur les émetteurs alimentés par satellite du fait de la compression du signal.
  13. Un son mauvais pour France Bleu Pays de Savoie

    Ces émetteurs sont sûrement alimentés par satellite avec un débit dégradé, ça se ressent énormément sur la musique et sur l'habillage. Malheureusement de plus en plus d'émetteurs de France Bleu sont alimentés de cette manière et non plus par reprise tuner ou FH. C'est le cas pour toutes les fréquences de France Bleu Occitanie (sauf Toulouse), France Bleu Drôme Ardèche dans le Vercors, France Bleu Pays d'Auvergne à Aurillac ... (cas rapportés sur cette libre-antenne). J'ai eu l'occasion d'écouter France Bleu Occitanie à Agen, Auch et Montauban, le son est vraiment mauvais, c'est limite inécoutable. A titre personnel, je l'ai déjà signalé 2 fois par écrit à Radio France et je n'ai jamais eu la moindre réponse ... Et même pour les locales qui n'alimentent par leurs émetteurs par satellite, le son est moins bon sur la musique et l'habillage depuis le nouveau réglage déployé en avril. On y entend beaucoup plus de compression et d'artefacts, les basses sont moins rondes et la stéréo trop prononcée. J'ai parfois l'impression que France Bleu essaye d'imiter l'hideux son de Nostalgie.
  14. Ecoutez vous l'appli des indes radios ?

    Ça dépend quel flux on sélectionne. Pour Radio France, si c'est le flux 32k, ça sera en mono. Si c'est le 128k ça sera en stéréo. Tunein ne fait que reprendre les URL des radios.
  15. NRJ Châtel 102.8

    Ce sont les pubs de Bourg qui passent à Dôle où il y a des décros pubs spécifiques à cette zone ?
×