Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

bencorbe

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bencorbe

  1. Player webradio

    Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous aujourd’hui pour une petite question technique. J’aimerais savoir s’il était possible de réaliser un player un peu particulier qui permettrait, pendant les phases de musique, de laisser à l’auditeur la possibilité de passer des musiques ? Le truc serait en fait de faire quelque chose avec les conditions suivantes : 1. On définirait des heures de lecture forcée (live, émissions…) durant lesquelles l’auditeur ne pourrait pas passer ce qui est diffusé. 2. On définirait en second des heures de lecture à la demande (en fait le player pourrait basculer tout simplement sur un fonctionnement classique de player qui lit une playlist avec possibilité de passer les musiques). Pensez-vous cela possible ? Le plus dur évidemment est le paramétrage horaire de ce player (car aucune difficulté pour un player de lire un stream ou une playlist). Comment dire à mon player « a telle heure tu lis la playlist et à telle heure tu lis le stream. Si c’est la playlist le bouton suivant est actif, si c’est le stream le bouton suivant est inactif » ? Je sais pas trop si vous me suivez. Merci pour vos réponses.
  2. Player webradio

    Merci pour vos réponses à tous les deux. Quelqu'un sur ce forum aurait-il les compétences pour m'expliquer plus en profondeur la démarche (ou avez vous des liens vers des tutos) ? Je peux mettre à disposition les fichiers de mon player. Affaire à suivre...
  3. AVIS - Projet Webradio

    Bonjour à toutes et tous, Alors ça y est, je me lance sur ce forum, mais pas que. Je me lance aussi dans la création d’une webradio. J’ai pas mal potassé le sujet avant de m’y mettre mais il est temps de passer à l’action. Après plusieurs nuits bien agitées pour trouver un nom, je crois être parvenu à ce terme. J’aimerais vous soumettre celui-ci afin d’entendre votre avis et critiques. Il s’agit donc de Ce nom comme certains le remarqueront a pour racines le mot « vox » (la voix) et « audi » (entendre). Notre webradio a pour but : - L’initiation à l’animation radio et aux techniques radiophoniques à travers des ateliers ouverts à tous. - La promotion des artistes et évènements locaux. - Le développement d’une radio libre en faisant la promotion d’artistes méconnus et hors du circuit commercial. - La diffusion d’émissions favorisant les échanges et donnant la parole à tous en respectant l’expression des minorités. - La création d’un contenu musical étendu et d’émissions d’actualité, de débat et de divertissement. - La mise à disposition de matériel et de compétences pour le développement musical des groupes locaux. - L’organisation d’évènements culturels (manifestations, soirées, concerts…) Il s’agit en premier lieu d’une webradio ou l’auditeur est acteur du projet. Il a la possibilité d’intervenir dans la programmation musicale mais peut également prendre l’antenne en intégrant l’équipe. Nous réfléchissons toujours au slogan (dur travail). Le premier qui nous est venu spontanément était : , pour vous et par vous ! Mais question « esthétique de slogan » nous avons des doutes. Vos avis sur celui-ci sont aussi les bienvenus. Si certains ont des idées là-dessus qui permettrait de tourner notre idée de manière moins répétitive et plus accrocheuse, on est preneurs. Pour résumer : Que pensez-vous du projet et du nom ? Quels conseils ou suggestions pourriez-vous nous faire pour la création du slogan ? Merci à vous pour vos retours.
  4. AVIS - Projet Webradio

    @Amine : Le but est en effet d'avoir un ou deux studio(s) d'enregistrement. Mais entendons nous bien, il s'agit là d'un à côté de la webradio. @starm : Merci pour l'info. Cela va probablement se résoudre comme cela avec un système de restrictions hebdomadaire afin que l'antenne soit partagée entre tous. @balvenie : tu as entièrement raison. L'équipe encadrante part avec de bonnes bases. Pour la plupart nous sommes régisseurs son (et/ou lumière) de qualification ce qui nous ouvre un large champ des possibles côté son. Toutefois, la radio n'est pas notre domaine de prédilection mais nous avons tous une expérience plus ou moins grande là-dedans. Pour le reste, notre objectif est d'expérimenter avant nos adhérents pour, comme tu le dis très justement, être en mesure d'encadrer toutes les expérimentations faites. Mais rien ne nous dit que nous ne puissions être dépassé à un moment donné. Tâchons d'apprendre et de faire le maximum de notre côté et nous verrons bien. @bibendum : J'avoue ne pas avoir envisagé cette discussion dans ce topic. Nous sommes en ce moment en train de faire le listing matériel et attendons aussi de connaitre les financements dont nous allons disposer. L'idée est de partir sur une base solide avec un studio bien équipé dès le début pour accueillir les futurs animateurs. Exit le matériel bas de gamme pas cher, on ne connait que trop bien les problèmes (sans toutefois être dans l'excès de la dépense inutile). Notre priorité toutefois pour le moment est de trouver un bon local pour cette activité. J'y reviendrai donc dans un autre sujet si cela ne vous ennuie pas. Merci grandement pour vos réactions ! Toutes remarques supplémentaires sur les éléments de base de ce topic (nom, logo, projet) sont les bienvenues.
  5. AVIS - Projet Webradio

    Merci alo pour ta remarque, j'en prend bonne note !
  6. Sujets soumis

    Bonjour à toutes et tous, Nouveau dans la communauté, je fais mes premiers pas sur le forum ce qui m'amène à le tester. Il y a un truc qui pourrait être bien à la vue de mes premiers essais, et qui semble manquer (à moins que je ne l'ai pas trouvé, auquel cas, corrigez moi), c'est l'affichage des sujets soumis à validation dans l'onglet "contenu" de notre espace membre. Il est un peu déroutant de poster un sujet et de ne le voir affiché nul part (on est vite tenté de recommencer à poster dans le doute que le forum ne l'ai pas pris en compte). Voilà, rien de plus à dire là dessus, c'est une simple suggestion qui est peut-être partagée ou non. En espérant faire avancer cette formidable communauté.
  7. Sujets soumis

    Oui, celui-ci s'affiche quelques instants mais impossible de venir le relire ou le corriger par la suite ni de s'assurer que celui-ci est toujours en attente.. C'était une simple suggestion. Si, comme tu le dis, cela n'est pas utile, elle ne manquera pas de sombrer dans les abysses de ce forum !
  8. AVIS - Projet Webradio

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. @Eloi : Drôle de première question, pourquoi cela t'intéresse-t-il ? Nous sommes basés sur Nantes en Loire Atlantique. @GaelS : effectivement, nous ne sommes pas dans quelque chose de particulièrement innovant même si nous voulons développer à fond que chacun peut prendre l'antenne librement et quand il veut. C'est là peut-être notre petite particularité qui peut déstabiliser l'auditeur. Nous ne savons pas encore comment construire cela mais le but est qu'il y ai de grosses plages horaires ou chacun est libre (chaque adhérent évidemment) de venir animer comme bon lui semble. Ainsi, impossible d'établir une grille précise des émissions et chroniques faites durant cette plage horaire. Il peut y avoir des jours ou il y a a beaucoup de talk et d'autres ou l'antenne est peu prise (donc uniquement de la musique est diffusée). Comme je le disais, nous cherchons à faire une webradio pour et par l'auditeur. Autre point que j'évoquerai très prochainement dans un autre topic et qui différencie un peu notre projet radio, celui de la webradio à la demande avec la possibilité pour l'auditeur de zapper une musique qui ne lui plait pas. Mise en place complexe qui nécessitera une discussion propre. @balvenie : Me concernant, j'ai fait deux ans de webradio ainsi qu'un stage en FM afin de maîtriser un peu le sujet. Cela ne m'empêche pas de ne pas tout connaitre. D'autres adhérents ont également une petite expérience. Après, si je peux me permettre de titiller sur ce point, je n'ai pas utilisé le mot "transmettre" mais le mot "initiation" qui est un peu différent. Je pense que pour apprendre certaines choses, le mieux est de les expérimenter par soi-même, d'essayer. Nos ateliers sont conçus avec cette idée. Oui il nous faut des connaissances pour les transmettre, cela va de soi, mais il faut aussi selon nous laisser une part d'expérimentation à nos adhérents. Je me trompe peut-être... @Amine : Dans notre installation, nous allons créer de petits studios de production que nous laisserons ouverts à de jeunes groupes locaux désireux de venir enregistrer certaines choses pour eux. Du matériel son supplémentaire sera également mis à leur disposition. Je ne sais pas si cela est plus clair pour toi ? (on est d'accord que l'on s'éloigne un tantinet de l'activité radio). Voilà pour tout ça. Visiblement le nom de notre webradio ne vous a pas agressé sans quoi vous n'auriez pas manqué de me le faire savoir. On va donc se pencher plus en avant sur le slogan. Une chose supplémentaire, que pensez vous de notre logo ? N'hésitez pas à nous dire ce qui ne vous plait pas. Merci encore pour vos réactions.
  9. Présentation Modavart

    Bonjour à toutes et tous, Comme le veut les règles de ce forum, voici une petite présentation me concernant en quelques points: Je me prénomme David (du moins c'est ce que l'on ma toujours fait croire), inutile de préciser mon sexe (non, les précisions là dessus sont complètement hors contexte). J'ai vingt et un an (ouais, j'aime bien écrire les chiffres en lettre, ça prend plus de place et c'est littérairement plus harmonieux). Je réside sur Nantes (dans une contrée lointaine de l'ouest où l'on a la pluie et les premiers ministres recalés). Mon genre de musique préféré ? Aucune idée. On va mettre pèle-mêle: Pop/Rock, Electro, Funk, Jazz, Classique... (ouais ça va un peu dans tous les sens). Petit nouveau sur ce site (sans blague), j'aspire à monter un projet associatif de webradio que je développerai dans un futur post. Je viens ici pour obtenir des conseils, des avis sur mon projet afin de faire les choses dans les règles de l'art. Passionné de radio et de musique en général, je suis novice mais très curieux. Je n'ai du monde de la radio qu'une courte expérience associative (c'est toujours mieux que rien, j'ai déjà des bases lexicales pratiques !). Je travaille dans le domaine du spectacle vivant (merd*, encore un intermittent !) en tant que régisseur (ouf, ça aurait pu être pire !). Je ne suis pas forcément très doué pour les présentations (t'as qu'à voir) mais je suis certains que nous ferons plus ample connaissance de posts en posts (oui, je suis voyant à mes heures perdues) ! Sinon j'ai une tendance à la schizophrénie chronique (j'ai des fois une double voix qui parle entre parenthèses il parait...). Je crois avoir dit l'essentiel.
×