Aller au contenu

frs

Membres +
  • Compteur de contenus

    622
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par frs


  1. Salut. 

    En ce qui nous concerne, les nouveautés ont une durée variable de 15 jours à 1 mois. Pourquoi un tel délai ? Car cela va dépendre de plusieurs facteurs :

    • de la fréquence de diffusion (si le titre passe 1 fois par jour ou 6 fois par jours),
    • de notre emploi du temps (aussi car la polyvalence en radio ça prend du temps) et
    • de la réaction des auditeurs (si le titre plait ou non).

    Exceptionnellement, il nous est arrivé de basculer une « nouveauté » directement en « hit40 »  dès la sortie du single.

    voili voilou

     


  2.  

    Tu m'a piqué mon slogan :D

    Ce n'est pas le sujet du topic.

    AlexR, Benoit8972, et Fréquence 3 : bravo pour votre soutien, j'ose espérer que le Téléthon devienne un jour,  un rendez-vous incontournable. Pas toujours évident de réunir les moyens techniques, de mobiliser du personnel.

     

    Matt M ca sera pour une prochaine fois alors ;-) mais un conseil, ne te limite pas au temps !!

     

    De notre coté, sur  FlyFM, nous avons réussi , avec l'aide de l'association du Téléthon, à convaincre 5 communes à se mobiliser avec un fil rouge sportif, un genre de parcours à suivre pour passer sur ces 5 villages (vélo, course à pied, marche nordique...), et l'aprem la mobilisation des assos qui réalisent des actions avec le public (démonstrations d'activités sportives, pêche, danse...).

    Nous assurerons des directs avec des correspondants qui seront sur place.

     

    D'autres témoignages ??


  3. Bonsoir,

    alors je ne suis pas non plus un pro dans les medleys mais ce que je peux dire comme critique (à prendre avec les pincette c'est juste pour que tu puisses t'améliorer dans tes prochains travaux) :

    - Il y a trop d'habillage radio et donc pas assez de mixe entre les titres

    - L'habillage radio est bien plus fort que la musique à voir les niveaux

    - La durée des titres un chouilla trop court non ? je verrai bien des extraits un peu plus longs

    - Limiter l'usage des effets (ou sons FX).

     

    Voilà ce que je peux dire, les pros qu'en pensez vous ? Me suis-je beaucoup planter sur la critique ?? :???:

     

    Sinon c'est un bon début, bonne continuation


  4. Bonsoir à tous,

    je recherche depuis quelques jours les ampoules de nos autostarts pour la console Rami RP2000.

    Je n'ai aucune idée de type d'ampoule ou de leds peut être ? J'ai cherché dans la brochure du constructeur mais les références n'apparaissent pas, j'ai fouillé dans le site de Conrad et autres sites mais je ne suis sûr de rien !!.

    J'aurais souhaité en démonter une mais il est difficile d'y glisser la main tellement que c'est étroit.

    Ci-joint 3 photos :

    Photo 1

    1ttd.jpg

     

    Photo 2 :

    ofaj.jpg

     

    Photo 3 :

    hjvy.jpg

     

    La dernière photo est floux, impossible de régler la netteté désolé.

    Par avance merci,

    frs


  5. Bonjour à tous,

    je vais apporter mon avis perso sur ce sujet.

    Je comprends la frustration des personnes qui ne sont pas très bon en orthographe mais aujourd'hui il existe des tas de moyens pour limiter les erreurs orthographiques. Je ne pense pas que les modérateurs soient à la chasse d'un "s" pour le pluriel, ou d'un "er" pour l'infinitif...  mais simplement d'un message correct, explicite. Vous n'imaginez pas la difficulté que l'on a parfois rien qu'à déchiffrer certains messages (et je sais de quoi je parle j'en ai eu l'expérience plus d'1 fois !).

    Le modérateur est là c'est vrai,  non pas pour vous (nous) fliquer, mais simplement pour rappeler les règles, assurer la bonne marche du forum... et aider aussi !

    Le modérateur doit avoir toutes les qualités pour cette mission qui lui a été confiée. Calme, patience, être correct et diplomate, avoir une connaissance technique et le sens du relationnel... S'il doit répéter 10 fois "attention à l'orthographe" à 10 nouveaux membres cela fait partie de sa mission. PAr contre il est clair qu'il n'a pas à répéter 3 fois à la même personne le même message. Ceci en passant il m'est arrivé de lire les réponses de certains  "va voir sur google, google est ton ami, fais une recherche du forum..."  pour le coup on est loin de l'entraide et la réputation sur l'accueil des nouveaux arrivant en prend un coup !!

    Comme indiqué dans un des précédents message, ce forum est une véritable petite bible, je dirai même la caverne d'Ali Baba. Ce forum d'entraide donne la possibilité à des des passionnés, des professionnels, des techniciens, des animateurs, des curieux... d'échanger et d'apporter des avis, des conseils... on peut ne pas être toujours d'accord, on peut ne pas penser à tout... mais c'est ca le forum, la possibilité de parler de tout (ou presque) sur leurs expériences vécues, de donner la possibilité aux jeunes et moins jeunes de se lancer dans le milieu radiophonique. Des tas d'infos y sont concentrées. C'est pour cela qu'il faut bien en profiter sans se prendre la tête en respectant un minimum les règles de fonctionnement et un minimum de diplomatie et ... un minimum de fautes d'orthographe et d'un français correct.

     

    Je rappelle que ce n'est qu'un  avis personnel :razz:


  6. Euhhh c'est quoi cette question ??

    C'est une console de broadcast ! Tu peux tout piloter ... même la machine à café !

     

     

    Une question que j'aurai posée également !

     

    Netmuse, pour la 1ere config le prix est-il à débattre  ou est-il fixe ?

    La console peut elle etre livrée par un transporteur (TNT, DHL, UPS, etc...) ?

    Merci


  7. Hum, salut à tous, si je peux me permettre voici mon avis.

    Un groupe de radios régionales sur la bande FM ca se comprend, on fidélise une station, et on souhaite la retrouver où que l'on aille en France.

    Pour une webradio, je ne vois pas trop l'intérêt... si on fidélise une webradio, à partir du moment qu'on a une connexion internet on peut l'écouter n'importe où,  la distance n'est plus un frein  (contrairement à  l'hertzien).  Que je sois à Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon ou Marseille pourquoi écouter une radio régionale si je peux écouter la mienne ??

    En webradio, on cherche plus une webradio pour retrouver un style, une catégorie. Par ex. les années 80, du Jazz, une radio 100% US ou argentine, une radio rétro de l'après guerre etc... 

     

    Le seul intérêt de se regrouper va permettre de s'y retrouver dans les prix des fournitures, de l'habillage... bref, des investissements. Mais pour l'auditeur rien de plus.

×