Aller au contenu

DRM+

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DRM+


  1. Il y a 8 heures, M2 a dit :

    Ce n’est pas un rejet total de la requête du Sirti puisque Vosges FM doit fournir des documents sous deux mois pour prouver qu’elle est sous les 20% de publicité. Cette radio est de toute façon une fausse commerciale qui se sert aussi bien côté pub que côté FSER avec des « agences » dans chaque ville où elle émet (donc un FSER par émetteur), bien sûr ça rajoute de la paperasse mais aussi du beurre dans les épinards. Tant que c’est le contribuable qui paye (ou bien la taxe sur la pub des radios commerciales) tout va bien.

    Connaissez vous une radio de catégorie A qui puisse faire des programmes de qualité nécessitant  donc du personnel et des moyens qui puisse se passer de ressources publicitaires?

    ( si il faut compter uniquement sur le FSER , on ne va pas bien loin ) 


  2. il y a une heure, Invité RadioAM a dit :

    les USA réfléchisse également à une extension de leur bande FM avec l'utilisation de la HD RADIO. 

    C'est un système hybride où en plus du signal analogique, 3 signaux numériques y sont ajoutés. 

    Un futur et éventuel concurrent au DAB+ en Europe ?


  3. il y a 22 minutes, la chasse aux canards a dit :

    Avec le budget que nous leurs donnons france info pourrais largement diffuser en stéréo  du grand n"importe quoi cette diffusion mono

    Les radios talk diffusent généralement en mono , inutile d'avoir de la stéréo pour entendre  de la parlote toute la journée. De mémoire RMC est en mono et avant EUROPE 1 l'était


  4. il y a une heure, la chasse aux canards a dit :

    @DRM+ une compil  techno makina et un lecteur CD branché sur un émetteur et deux dipoles ça suffit largement pour diffuser et ça coute moins cher que France Musique et Cultures

    Désolé pour mon franc parler   mais vous touchez vraiment les bas fonds , circulez il n'y a rien à voir ! 


  5. il y a une heure, Chris95800 a dit :

    je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?

    Le CTA de Paris n'est plus à une incohérence près : regardez le cas d'OXYGENE à Nemours et HANDI FM à St Fargeau Pont Thierry : tout les deux sur la même fréquence 107.3 à environ 40 kms à vol d'oiseaux  et OXYGENE qui comme DLB n'a jamais respectée  aucune contrainte de puissance ou d'atténuation !


  6. Le 20/04/2021 à 16:42, Eryx2 a dit :

    Que ce côté individualiste m'insupporte.. Oui, tu payes pour Arte ou RF que tu n'écoutes pas! Tu payes peut-être aussi pour la sécu que tu n'utilises pas ou pour des routes nationales sur lesquelles tu ne roules pas, voire même pour des écoles où tu ne vas pas, sans oublier des crêches (si tu n'as pas d'enfants)...   Et ouais, c'est chiant! Je te l'accorde! Mais c'est comme ca! 

    Il faudrait aussi que l'audiovisuel publique se remette en cause : avec beaucoup moins de personnel et de fréquences les radios privées font proportionnellement plus d'audience : oui au service public mais pas à n'importe quel prix! 


  7. il y a 3 minutes, Prunelle a dit :

    Selon DLB, les fréquences attribuées aux radios de catégorie A devraient logiquement lui revenir. Idem pour les autres catégories d'ailleurs.

    L'avis de DLB n'est pas l'avis de tout le monde heureusement !


  8. il y a 9 minutes, Prunelle a dit :

    Pour Vannes, on sait qui sera d'office candidat en espérant qu'une nouvelle fois le CSA de se couche pas devant lui, de peur ou de lassitude d'un énième recours si la décision ne lui ait pas favorable.

    Si une fois de plus le CSA se couche au pied de ce malotru de DLB , cela prouvera son incompétence et les recours vont pleuvoir : la méthode DLB fonctionne , pourquoi pas nous vont se dire les radios non sélectionnées !


  9. Il y a 21 heures, Invité FukLesRadiosFake a dit :

    Si le VoiceTrack n’etait utilisé que pour les cases à faibles écoute il n’y aurait pas de débat

    Il va falloir que vous appreniez à lire : dans mon post que vous citez est écrit '' Des VT aux heures creuses permettent de donner '' une vie à la radio '' 

    Vous êtes donc en contradiction avec vous même .Pour moi le débat est clos .

     


  10. il y a une heure, radio kill video star a dit :

    Je peux te trouver des jeunes, autour de Lyon pour passer des" disques". Et ils te le feront gratos tellement ils bicheront face aux copains!

    Si c'est pour faire le rôle de '' pousse disques '' autant se servir d'un bon player . Le don de faire de bons speak n'est pas donner  à tout le monde et donc un animateur digne de ce nom doit être rémunéré à sa juste valeur . La encore la problématique économique se pose  pour les petites structures : les VT reviennent beaucoup moins cher que l'emplois de salariés . 

×