Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 08/01/2021 dans Messages

  1. 3 points
    L'uberisation de la radio... Un peu comme les taxis qui ne voulaient pas que le nombre de licences soit augmenté, et qui se sont pris dans les dents une concurrence qui n'est pas soumise aux mêmes règles, concurrence qui repose sur des chauffeurs qui gagnent mal leur vie et des plateformes qui se gavent. Il y avait un paysage radiophonique dominé par quelques grands groupes qui ne voulaient pas d'un élargissement de l'offre. Ils ont bloqué le DAB+, et poussé les auditeurs qui n'étaient pas satisfaits de l'offre FM vers les webradios. Aujourd'hui on a un paysage radiophonique de plus en plus fragilisé par des webradios qui ne sont pas soumises aux contraintes du CSA, mais celles-ci sont tellement nombreuses qu'elles n'ont pas de modèle économique ! Et comme il s'en crée de nouvelles au fur et à mesure que d'autres coulent, difficile de prédire comment cela évoluera... Bien sûr, au final, quelques webradios tiendront sur la durée, au milieu de plein d'autres qui naitront et couleront. Mais pour tenir, il faudra qu'elles soient gérées par des gens sérieux, motivés, prêts à donner du temps sans espérer devenir riches ! Et du coté des FM, les spots rapportent de moins en moins, donc il faut en passer de plus en plus, et l'audience s'effrite...
  2. 2 points
    La plupart des gens ne parlent que de la Radio en Or, ce qui se comprend du fait que RFM à ce moment là était déjà un réseau national. Mais la plus belle époque de cette Radio est l'époque Radio Couleur à sa création par Patrick Meyer. Elle n'émettait alors qu'en Île de France et a eu ensuite qu'un semblant de réseau national, d'où sa méconnaissance de la plupart des Français. Pourtant cette station était fantastique. Jamais, je dis bien jamais, cette Radio et son professionnalisme n'ont été égalés à ce jour en France. Programmation et un format totalement inédits en France. Un son inégalé et une puissance d'émission (certes non autorisée) fantastique. Bref la Radio, en France avec RFM passait du noir et blanc à la Couleur. D'autres attribueront son slogan à la Couleur musicale Rock teintée légèrement Country de l'époque. C'était un certain 6 juin 1981, que RFM poussa son premier cri des hauteurs de Vélizy en région parisienne.
  3. 1 point
    France Musique et ses très bonnes émissions, notamment celles sur le jazz ? Bien sûr que si !
  4. 1 point
    Donc dans certaines villes de France, on peut recevoir Radio France sur un nombre de fréquences pouvant aller jusqu’à 24 (si on ne compte que Bleu, Culture, Inter et Musique) ? Auriez-vous quelques exemples à nous apporter ?
  5. 1 point
    Radio qui est devenue l'ombre d'elle-même : une énième radio lambda sans âme.
  6. 1 point
    La Ligue 1 le samedi, faut dire que c'est en raison des droits qu'a eu Canal+ en s'associant avec beIN Sports pendant que l'arnaque Médiaprout avait tous les autres matchs (excepté l'affiche du dimanche 17h que Canal a également). Avant, Canal avait l'affiche du 17h encerclé le plus souvent par du rugby et de la Premier League. Mais il y a toujours eu (du moins depuis que je connais Canal) du sport le samedi, connaissant l'un des piliers de la chaîne, c'est tout à fait normal.
  7. 1 point
    Après je pense que le gars qui gère le blog doit avoir une application sur son smartphone qui permet justement de chopper les liens sur l'appli de fun, mais c'est très bien pour ceux qui veulent écouter en dehors de l'appli comme le dit daxor. Comme tu la fais peut être les télécharger au cas ou si ça vient à être supprimé par mico on ne sait jamais
  8. 1 point
    Et en français, ça donne quoi ?
  9. 1 point
    Eh bien bonne chance à toi pour convaincre les radios de remettre en service les grandes et moyennes ondes ! En prenant en compte l'aspect rentabilité qui fait que les grandes radios ont cessé leur diffusion dans ce mode d'écoute, j'espère que tu auras de solides arguments ! Au passage, je vois pas en quoi l'écoute de la musique en grandes et moyennes ondes est plus agréable que la FM, à moins que tu n'utilises un tuyau PVC entre le haut-parleur et tes oreilles ! Les radios privées n'émettent pas que dans les centre-villes au passage (et sympa au passage l'argument de dire "les radios privées dans les villes c'est pour les bobos et les citadins" qui n'en a que le nom), tu as des endroits plus ruraux où elles sont présentes ! M'enfin à toi de chercher car la liste de ces patelins est très longue. Oh allez je suis sympa : comme radios "bobo" dans un milieu plus rural il y a entre autres Radio Nova à Saintes et Agen, TSF Jazz à Bourg-en-Bresse, Valence, Nevers, Tarbes, Saint-Brieuc mais aussi Radio FG à Nérac, Tarbes et anciennement à Lorient. Il y a aussi Jazz Radio mais n'en parlons pas, elle a une couverture rurale bien plus grande que ces 3 radios !
  10. 1 point
    Pour les podcast après le 13 novembre, il y a le site https://www.fluxfunradio.fr/2020/07/fun-anthology.html qui a toute une compilation des épisodes de Fun Anthology.
  11. 0 point
    Pour le son "tchhhhhi tchhhha", tente les génériques cinéma de Canal+ !
  12. 0 point
    Quand je vois les messages de ce topic, je pense finalement qu'Altice va voir double : des économies dans les émissions...et dans les auditeurs !
  13. 0 point
    Il est sur Voltage et anime la tranche 10/15 la semaine "Ici c'est Voltage".
  14. 0 point
    Non, Sexion d'Assaut ou Magic System n'ont jamais été de l'EDM ... En 2010 Fun passait Lil Wayne - Down, Akon - Shut It Down Faut arrêter ce fantasme Fun n'a jamais été EDM ...
  15. 0 point
    Ca prouve bien que @libreantenne-admin sert à rien ...
  16. 0 point
    De plus, je ne sais pas si vous l'avez vu, le spot TV (qui à mon avis ne passe que sur les chaînes du groupe M6 puisque je l'ai aperçu sur W9 et 6ter), en dehors du fait qu'il est pas terrible, est à moitié mensonger car quand on allume Fun Radio, on ne tombe pas que sur des sons électro tel "Head & Heart" de Joel Corry !
  17. 0 point
    Très bien ! Et maintenant, les 3 les plus nulles (selon toi) en dehors de France Inter ?
  18. 0 point
    "Des hits et du fun" a duré entre 2002 et 2004 pour info.
  19. -1 points
    T'as qu'à la créer ta webradio techno/variété au lieu de polluer les sujets...
  20. -1 points
    C'est la première fois que je vois quelqu'un écouter Rire & Chansons mais pas pour les sketchs. On sait donc ce que tu vas répondre à Philippe Chevalier : http://www.radioscope.fr/pubstv/videos/rire-2006-chevalier.htm. Radio Lac, c'est l'ex-Yes FM ?
  21. -1 points
    Ou alors les émetteurs qui se relayent le faisceau hertzien de France Bleu.
  22. -1 points
    D'après France Bleu Provence, il s'agirait effectivement d'un incendie volontaire sur l'émetteur de la Grande Etoile qui diffusent notamment les radios de Radio France (sauf France Info, FIP et Mouv' qui diffusent quand à eux depuis le pylône Towercast de la Petite Etoile) et aussi la TNT (sauf le R6 qui émet depuis le pylône Itas Tim).
  23. -1 points
    Je suis un auditeur régulier de Couleur 3 depuis presque une quinzaine d'années... Et je confirme que c'est l'une des meilleures radios francophones que ça soit au niveau de la programmation musicale plutôt éclectique et qui sort souvent des sentiers battus (et notamment avec les fameux "Repérages") tout en faisant la part belle et une véritable importance à la scène musicale helvète qui est l'une de ses missions, et tout cela mélangé avec un humour souvent décalé et politiquement incorrect. D'ailleurs, je possède même le livre sorti en 2012 à l'occasion des 30 ans de la station où on trouve beaucoup d'anecdotes, d'images et de témoignages qui retracent toute l'histoire de la station. Après si je devais faire une reproche à la 3, c'est de mettre encore et toujours des rediffusions des programmes de la journée la nuit (même reproche pour La Première) alors que je trouve cela inutile aujourd'hui avec les émissions réécoutables en replay, alors que de mettre un flux musical du dimanche au jeudi (de 00h à 06h) et des sessions mix le vendredi et le samedi seraient bien plus appréciable. L'arrêt des émissions de Couleur 3 sur le sol français est dû à des convergences entre Espace Group et la RSR (aujourd'hui la RTS), vu que cette première voulait encore plus renforcer ses décrochages locaux, ce qui n'a pas vraiment plu à cette dernière et qui a donc décidé de renoncer à l'accord entre ses deux groupes et donc à la diffusion de la 3 sur les quatre fréquences situés sur le territoire français (c'est-à-dire Lyon (89.3), Chambéry (89.9), Grenoble (89.4) et Chamonix (99.9)). Et je précise au passage qu'elle faisait entre 4 et 5% d'audience sur Lyon et sa métropole, alors que Virage Radio fait moitié moins aujourd'hui dans cette même ville...
  24. -1 points
    Pardon ??? Toi qui souhaite rallumer les Grandes Ondes qui consomment comme pas possible juste pour ton plaisir personnel d'écouter le 234 kHz de RTL et qui prend de haut dans un autre post (qui date en plus !) un gars qui exprime son avis sur les GO, c'est moi que tu traites d'égoïste ??? Depuis des années, le mépris des citadins existe mais visiblement l'inverse est également présent ! Au passage, je n'habite plus sur Lyon mais dans mon fief natal...
  25. -1 points
    Par contre, la société gérante de RMC est la SAM Radio Monte-Carlo.
  26. -1 points
    Voici d'autres photos, dans le sud du Rhône cette fois-ci : Bessenay Mont Chavanay (97.1 France Inter) : https://photos.app.goo.gl/cJhCMGLF6N7noefk8. Le paysage : https://photos.app.goo.gl/tmvwYEVSvXGoTAfN6. Sainte-Foy-l'Argentière Malacour (90.5 France Inter) : https://photos.app.goo.gl/9h3BAFhDrCk4Q7jKA. Le paysage : https://photos.app.goo.gl/ZCaRj9LLUZ9KVXAd6. Boussoure (97.5 Radio Espace, 101.7 RCF Lyon) : https://photos.app.goo.gl/DcW4RpRLd6EuqmF8A. Le paysage : https://photos.app.goo.gl/j8PpA8Vv6edHe7Yr7. Église de Saint-Genis-l'Argentière (98.7 Radio Modul) : https://photos.app.goo.gl/exqKMS9Ea4RKGNeJA. Saint-Symphorien-sur-Coise Château de Pluvy (98.7 Radio Modul) : https://photos.app.goo.gl/XmEjkt1FYnRvWUXc7. Bonus : Crêt de la Courtine : https://photos.app.goo.gl/qxCTqCqxnPXdJJUN7. Mont Saint-Rigaud : https://photos.app.goo.gl/C1pnK63C23Pw84BZ7. Montaigu, Belmont-de-la-Loire (42) : https://photos.app.goo.gl/tERramgBukTtT8sw8.
  27. -1 points
    Si seulement ça arrivait...
  28. -1 points
    Si seulement ça arrivait...
  29. -1 points
    dancefloor , nom masculin Sens 1 Dancefloor est un anglicisme qui signifie littéralement piste de danse. Généralement, on utilise le terme dancefloor pour désigner l'espace où l'on danse dans les boîtes de nuit. Donc oui, la musette c'est Dancefloor, rappelle toi Edward Maya et son accordéon
  30. -1 points
    Bonjour et bin j men fou royalement tiens encore des fautes je dis se que je pense et donc si les commentaires des autres me conviennent pas je commente c'est tout ! Pas content ? Et bin c'est comme sa merci !
  31. -1 points
    Ah d'accord ah oui la je comprend mieux en effet après c'est sur que la si ils ont atteint leur plus bas record historique ca craignosse et je pense qu'ils vont vite revoir leur programme
  32. -1 points
    Engloutie par la Radio du Rire je crois.
  33. -1 points
    Oui c´est exact un neuneu ?? j'en n'ai 60 mon grand ???
  34. -1 points
    C'est pour dire que Le Chantier a enfin et officiellement commencé à diffuser ses premières ondes sur le 98.0 ce vendredi 8 janvier à 19h tout pile.
  35. -1 points
    Toi non plus t'y connais rien Fun n'a jamais été EDM à 100% Ton DVBSS - Tsunami en 2013, c'était diffusé entre Jennifer Lopez - Live It Up et Maitre Gims - One Shot Donc 1 EDM pour 1 pop et 1 quota Fr urbain Toujours en 2013, Martin Garrix - Animals entre Ellie Goulding - Burn et Lady Gaga - Applause Hardwell - Apollo entre Vita/Gims - Game Over et Lady Gaga - Applause Le 28 sept 2013 Looser même en 2013 au debut de l'EDM Fun était pas 100% "dancefloor" comme tu dis En 2017, date que tu proposes W&W - Carribean Rave était diffusé entre Ed Sheran - Shape Of You (original non remix), et Bssmt - Tu vas Danser (urbain) Aujourd'hui, Fun remplace l'urbain par le latino c'est tout mon looser
  36. -1 points
    Déjà que c était pas là joie, y compris 15 ans en arrière, mais comment cela a t il pu s accentuer autant en l espace de si peu de temps : Que du foot le samedi, des débats faits pour les mauvaises langues qui se croient grandes gueules(c news),des lice nciements abusifs d humoristes, ... Je sens un gadin de plus pour télé Bolloré qui sera amplement mérité. Son patron a vraiment mis cette chaîne à mal à défaut de vouloir la mettre au pas, pourtant qu est ce qu elle a pu être créative par certains moments...
  37. -1 points
    C'est dingue les ressemblances des différents messages ici ...
  38. -1 points
    Le problème c'est que si on supprime ces réémetteurs, les villes concernées n'auront plus la possibilité de recevoir correctement Bleu, Inter, Culture et Musique...
  39. -1 points
    Il y avait Le Mouv' à Moulins mais le plan Bleu l'a changé par France Bleu Pays d'Auvergne en 2000. Par contre l'absence d'un réémetteur pour France Inter à Moulins c'est franchement bizarre alors qu'il y en a pour Musique, Culture, Bleu et Info et que les réémetteurs pour Inter sont bien plus nombreux sur le territoire.
  40. -1 points
    Hello à tous ! Personne ne parle du jeu sur Contact FM "gagnez votre galette des rois.... Brioche Pasquier" la semaine dernière ? Offrir des cadeaux aux auditeurs c'est une très bonne idée mais la, c'est plutôt un bad buzz pour la radio du nord :-( En effet ils ont offerts des galettes des rois industrielles Brioche Pasquier. Beaucoup de messages négatifs sur facebook à tel point que Contact FM a du intervenir pour y répondre ! Chose plutôt rare : Plutôt étrange ce partenariat Brioche Pasquier pour une radio 100% local, l'excuse de la question logistique est un peu légère. Espérons que ça ira mieux pour les prochains jeux !!!
  41. -1 points
    Même avis !!!! Et plus de golds sur le même principe que FUN RADIO ANTHOLOGY (la seule émission que j'écoute !)
  42. -1 points
    Philippe & Sandy je trouvais le morning plutôt cool au début mais au fil du temps c'est devenu lourdingue à mon goût (surtout quand l'humour tourne autour de l'alcoolisme et la pilosité de Sandy), on dirait qu'ils veulent faire du NRJ en adulte...mais surtout du NRJ en fait ! Et puis quand le réalisateur de l'émission ricane, le traitement de son fait que les rires sont trop forts et donc lourds à force (mais je pense que c'est un problème de ma fréquence). Bref, si avec ça on n'arrive pas à remarquer le fait que Nostalgie a souhaité rajeunir son auditoire, c'est que l'on ne trouverait pas assez d'eau dans le Rhône...
×