Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/09/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Le déploiement est beaucoup trop long. Dans certaines zones moins peuplées il va falloir attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir accès au DAB+. Qui nous dit que les auditeurs seront alors intéressés d'ici là ?
  2. 1 point
    Ecoute l'Invité. Je suis auditeur de Oüi FM depuis 1988! (t'étais peut-être même pas né). J'ai donc connu toutes les époques, tous les changements, tous les animateurs historiques et les autres, les journalistes, les intervenants, les Bat' Nights et j'en passe. J'ai connu donc aussi tous les formats, tous les slogans, tous les logos... Oüi FM c'est et ça restera toujours une radio à part pour moi, même si aujourd'hui je n'en suis plus satisfait, cependant ça n'empêche qu'au cours du temps j'ai vu et entendu la décadence de la belle endormie. Cela c'est accéléré lorsqu'elle est rentrée dans l'ère du soit disant roi de la radio, qui n'a de roi que la couronne en carton qu'il avait sur la tête lorsqu'il faisait ses bouffonneries sur d'autres antennes; soit disant il avait racheté la radio du Rock car il l'aimait, mon œil quand on aime quelque chose, on en prend soin!! Oüi FM était à la base une radio adulte d'offre et anti-commerciale. Laisse-moi donc m'exprimer sur celle qui m'accompagne depuis tant d'années et si cela ne te plais pas, ne lis pas les commentaires des autres... Pour ce qui est de la Grosse Radio, je valide 100% (en passant biz à toi Mallis et à ton équipe) Oüi FM, la Radio Rock, le son qui avait du sens...Intensément. We Rock You!
  3. 1 point
    Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zone principalement desservie : Lille. Canal : 8A. Adresse du site : Fort de Mons-en-Barœul, ZA du Fort, 65, rue Faidherbe, Villeneuve-d'Ascq (59). Altitude du site (NGF) : 46 mètres. Hauteur d'antenne : 143 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW. Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zones principalement desservies : Arras, Béthune, Douai et Lens. Canal : 8A. Adresse du site : CV 11, lieudit le Mont, Bouvigny Boyeffles (62). Altitude du site (NGF) : 192 mètres. Hauteur d'antenne : 74 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10,5 kW. Décision n°2019-401 Zone géographique mise en appel : Valenciennes-Maubeuge-Cambrai-Hirson-Avesnes-sur-Helpe. Zone principalement desservie : Valenciennes. Canal : 7A. Adresse du site : rue de l'Humanité, Saultain (59). Altitude du site (NGF) : 70 mètres. Hauteur d'antenne : 46 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 8 kW. Décision n°2019-402 Pour le 7A, il s'agit d'un changement de site en plus de l'augmentation de hauteur de l'antenne et de puissance.
  4. 1 point
    Non, Romano n'est malheureusement plus professeur de technico-réalisation Il a quitté le STUDEC le 12 Février 2019 à cause de ses problèmes de santé
  5. 1 point
    Sans compter que ces '' petites '' radios auront elles les moyens de payer une double diffusion ? sachant que le FSER n'est pas extensible mais serait plutôt à la baisse dans les années à venir .
  6. 1 point
    Et le pire, c'est que ça passe la validation de la modération ce genre de topics
  7. 1 point
  8. 1 point
    Est-ce qu’a l’époque AFP Audio n’était constitué que de flash info ou autres rendez-vous parlés ? Avant Mandarine, il y avait donc un blanc entre les flash ? La banque de programme L’Essentiel n’existait pas encore ? L’Essentiel a donc été créé suite à la disparition de Mandarine, c’est bien ça ?
  9. 1 point
    Hello ! Ah bon ? Vous parlez de respect pour l'auditeur uniquement qui se trouve en insert... ! Mais que devient le respect pour les auditeurs-trices restant qui vous écoutent tous les jours et qui sont persuadés pouvoir appeler et jouer dés qu'un jeu est lancé alors que tout est bippé par avance ? .... Un jour ce principe d'insert "réchauffé" sera connu auprés des auditeurs-trices (tout comme comme les faux directs avec les vt) et dés lors que cet état de fait sera connu par un grand nombre la radio ne fera plus autant rêver.. et cela contribuera encore + à la défiance qu'ont un grand nombre de français envers les médias.... Cela me conforte en + dans mon état d'esprit du : "La radio" C'était mieux avant !
  10. 1 point
    Déjà que la RNT a du mal à percer dans les zones où elle a été lancée heureusement que le déploiement ne s'est pas fait dans la Creuse où la Lozère! Si vous investissez sur un support que n'utilise que 10% des auditeurs il vaut mieux se lancer sur Paris, Lyon ou Lille que sur Mende.
  11. -1 points
    Concernant les extraits de film, Virgin Radio en diffuse aussi dans Électroshock la semaine 00h-02h (d'ailleurs j'en reconnais de Taxi 4 et des Visiteurs). Dans Bruno dans la Radio, les jingles ont-ils toujours ensemble guise d'accompagnement des extraits de film ? Rire & Chansons diffusait aussi par moments "Cinéculte", des extraits de films...comiques bien entendu ! Pardon je m'éloigne un peu du sujet initial. J'ai déjà écouté Séquence FM en la recevant depuis ma chambre sur le 107.1 d'Annecy (je reçois aussi depuis chez moi le 94.8 de Skyrock Annecy qui émet au même endroit que Séquence FM Annecy). Elle a l'air intéressante comme radio ! Ça serait génial qu'elle reprenne le 105.8 de Lyon (ex-Radio Italienne de Lyon) d'autant plus que si je ne me trompe pas Séquence FM est basée à Meyzieu.
  12. -1 points
    Radio Cambrai programme Chérie FM s'appelle aujourd'hui Chérie Cambrésis Nord-Picardie. Son gagne-pain doit surtout se trouver sur Saint-Quentin (103.9). FMT 95.2 a cessé d'émettre brutalement suite à un orage qui a détruit l'émetteur et la radio n'avait plus les moyens de s'en procurer un nouveau. L'endroit où se trouvait son émetteur, à Siracourt, est réutilisé par Towercast et diffuse sur Saint-Pol-sur-Ternoise Virgin Radio (95.2) et Europe 1 (104.7). Il y a une franchisée de Chérie dont je me demande à quoi elle ressemble, c'est Chérie Canal 19 en Corrèze (92.1 à Tulle et Brive-la-Gaillarde). Comme RDS à Nancy, aucune communication extérieure, on ne sait même pas où elle se trouve ! On m'avait dit sur un autre forum que RDS Chérie Nancy avait le même format que Chérie mais dans un ordre différent du national (c'est pour ça que le RDS affiche "_CHERIE_" en fixe sur le PS et sans le RT, cf ici : )
  13. -1 points
    Surtout en voyant que Fun Radio, le son dancefloor, en est réduit à jouer du Vianney, Dadju et il y a quelques temps il y avait "Mon Everest" de Soprano et Marina Kaye et même "Chandelier" de Sia. C'est dire, en 2018 on peut avoir des titres en commun sur Fun Radio et Chérie, bizarre je me souviens que Bruno aimait bien dire que Chérie FM ne réveillait pas les auditeurs le matin...hypocrisie quand tu nous tiens !
  14. -1 points
    Dis donc, t'as un sacré culot toi ! Entre @LaVraieRadio et toi qui l'a traité de collabo, on se demande bien qui c'est le plus redoutable, ne t'en déplaise (pour imiter tes joutes verbales ) ! Finalement reste dans tes publications des sondages Médialocales, là au moins on y voit une certaine forme d'utilité...
  15. -1 points
    Suite de la discussion portant sur Perrine FM dans le topic "Développement de Radio Totem". Pourtant j'ai bien entendu des jingles de Radio Isa en écoutant les 2 flux sur le site de Perrine FM (celui de Radio Isa et celui de Perrine) disponibles dans "Nous écouter".
  16. -1 points
    À vrai dire, ils doivent être habitués à Radio Monte-Carlo !
  17. -1 points
    Oui c'est un mélange de Skyrock et Fun Radio des années 90 avec du Nostalgie période RMC, Rire & Chansons à ces touts débuts et une programmation à la Tonic FM de Chalon !
  18. -1 points
    Au JORF d'aujourd'hui (7 août 2018), il y a une abrogation de la décision d'appel et une nouvelle décision...bizarre !
  19. -1 points
    France Bleu Provence diffuse les matchs de l'OM. France Bleu Breizh Izel n'est pas à Brest plutôt ?
  20. -1 points
    Je trouvais que la qualité de Tonic FM était semblable à Impact FM qui passe encore. Je n'ai écouté qu'une seule fois cette dernière version faite par la même équipe qu'Impact FM, c'était en juin dernier lors d'un scan (dans mes autres autour de Bourg on capte Radio Salam Lyon sur le 91.1). Je me demande bien pourquoi elle a cessé. N'y a-t-il pas un lien avec le départ en retraite du président d'impact FM Jean-Marc Robert dont nous discutions il y a quelques temps ? Radio Prévert est une radio associative en milieu scolaire (Collège Jacques Prévert) qui émettait autrefois en partagé avec Tonic FM sur le 91.1.
  21. -1 points
    Oui c'est Fun Radio Corse la station locale là-bas. Tu vas être content, on discute souvent de Fun Radio ici mais plus en mal car elle part en sucette depuis quelques temps en jouant des trucs français bien mous et pas du tout dansants comme Vianney, Dadju...
  22. -1 points
    Ah excuse-moi alors, j'ai cru que c'était bien Brest au départ, je viens de vérifier... En revanche France Bleu Provence est bien à Aix-en-Provence et non à Marseille alors que c'est elle la préfecture.
  23. -1 points
    Est-ce que tu as remarqué un changement de couverture de RTL, RTL2 et Fun Radio depuis ? Car sinon, si ça se trouve, elles sont toujours chez Towercast à la route pastorale du Sallesse.
  24. -1 points
    Jazz Radio Mâcon (105.7) dispose de 300 W et pourtant elle est reçu jusqu'aux portes de Bellegarde-sur-Valserine ! Et même jusqu'à autour de Lons-le-Saunier au nord.
  25. -1 points
    Idem avec la Marne, Reims est plus connue que Châlons-en-Champagne qui pourtant est le chef-lieu du département et même la préfecture de l'ex-région de Champagne-Ardennes.
  26. -1 points
    Je remarque que les musiques "pitchées", ça se produit pendant les flux musicaux de la journée ainsi que dans Skyrock Klassiks et la Radio Libre de Difool. Pendant le morning de Difool, Planète Rap (à part le morceau envoyé en sortie de pub) et les émissions "spé" (Cut Killer Show, La Nocturne, Raï Suprême), les musiques sont "normales". Je me dis que ça doit faire bizarre à l'auditeur de Skyrock lorsqu'il passe sur NRJ, Fun, Mouv', Swigg, Générations, Urban Hit, Blackbox ou une radio locale "hits" d'entendre un traitement de son différent sur les musiques qu'il a l'habitude d'entendre sur Skyrock (et qui donc sont aussi diffusées sur les autres radios) ! Ça me l'a fait pas mal de fois cette sensation, on dirait que le morceau est ralenti. Les musiques "pitchées", ça le faisait aussi autrefois (avant 1996) ?
  27. -1 points
    La rue de la peine a 2x2 voies ??? Je sors...
  28. -1 points
    La DAB peut être aussi reçue par le biais d'une antenne VHF (familièrement appelée "antenne Canal+" dans le passé), ces antennes longues qui du temps de la TV analogique tenaient compagnie aux râteaux (ou panneaux) qui eux sont UHF. En revanche, il me semble qu'il faut qu'elle soit à la verticale (les éléments de l'antenne droits et non couchés) pour pouvoir capter les signaux de la DAB. Si ton collègue a encore cette fameuse antenne VHF à la verticale sur son toit, elle est forcément couplée avec l'UHF donc il peut recevoir les radios en numérique via son boîtier TNT.
  29. -1 points
    Ce qui impressionne avec ce programme "L'essentiel" c'est qu'FC Radio aura gardé cet habillage jusqu'à sa reprise par Isa il y a 2 ans !
  30. -1 points
    Média Stratégie c'est la filiale qui s'occupe des locales RTL2 dans la moitié nord de la France (hors Mulhouse) : Nord (Lille), Nantes, Le Mans, Tours, Niort et Belfort-Montbéliard.
  31. -1 points
    Je crois que Lagardère a le RDS dynamique sur toutes ses fréquences mais pas NRJ. Pour ce groupe, c'est sans doute parce que des codeurs (ceux utilisés par exemple pour Nostalgie Bourg-en-Bresse, Mâcon, Vienne, Chalon-sur-Saône ; NRJ Chalon-sur-Saône ; Chérie FM Mâcon, Roanne, Annonay, Tournon-sur-Rhône) ne peuvent pas gérer un PS dynamique.
  32. -1 points
    Les quelques fréquences RTL encore chez Towercast ont un RT "RTL,1ere Radio de France-RTL,Toujours avec vous" comme il y a à Villefranche-sur-Saône (105.2) et Annemasse (99.8). Mais oui un RT sur RTL ça ne serait pas de trop. Aucune généraliste privée n'a de RT dynamique, ça va bientôt faire 1 an qu'Europe 1 reste bloquée sur "EUROPE1" et RMC n'affiche que la ville et la fréquence. Pour RTL, pourquoi pas comme ça : "RTL, On a tellement de choses à se dire" (pendant les pubs) "(Horaire) - (Émission ou chronique en cours) - (Animateur ou chroniqueur en cours)" * "(Artiste en cours) - (Titre en cours)" * Exemple : "7h-9h - RTL Matin - Yves Calvi" / "8h45 - Laurent Gerra" / "16h-18h - Les Grosses Têtes - Laurent Ruquier"
  33. -1 points
    Oui et c'est le même schéma pour toutes les radios "Émission OU titre en cours (sauf pour France Culture et Franceinfo) - Nom de la radio".
  34. -1 points
    Ben dis donc c'est bien ce topic, on dirait que certains ont de l'imagination à ce que je vois...
  35. -1 points
×