Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/05/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Certes en FM la band passante est coupée à 15kHz mais est ce un problème ? À 15kHz il reste des aiguës ce qui ne fausse pas le message audio. En dab+ le codec utilisé se base sur une estimation de ce que pourrait être le haut du spectre pour restituer les aiguës ! Là, le message audio est faux puisqu’il est reconstitué artificiellement ! Sur du classique et sur certains morceaux on se retrouve donc avec des sons qui n’existent pas à l’origine. Ce qui vendent la RNT comme une radio avec un son plus pur mentent par manque de connaissances ou délibérément, c’est selon. Le plus juste serait de dire : un son sans parasites liés à la réception (mais pas sans coupures) En ce qui concerne la qualité perçue n’oublions pas que le traitement est déterminant et qu’un signal sans dynamique n’est pas fait pour être encodé dans ce genre de format ! Il faudra alléger au risque de sonner moins fort... les radios françaises sont elle prête à ça ? Rien n’est moins sûr !
  2. 1 point
    LaVraieRadio, bonsoir Ju , c'est Ph, je t'écris en mp car je démarre sur le 7B , j'ai l'impression que les personnes a qui tu réponds ne comprennent rien au milieu de la radio dans lequel nous sommes!!!! beaucoup ont une grande bouche en étant correct. je te téléphonerais car il me manque certaine donnée, c'est pour le 2 juillet. Sacrée bande de Blaireau ici, cela ne change pas depuis une certaine d'année. Si une seule personne visée par mes écritures est outrée, venez en mp. Bon week-end à toutes et tous.
  3. 1 point
    C'est sur, le monde de la radio a globalement déserté ce forum (je me demande d'ailleurs pourquoi je continue de passer par ici... probablement par habitude). A l'origine, sur le forum de Radioactu, il y avait principalement des participants qui gravitaient dans le monde de la radio. C'était autrement plus intéressant qu'aujourd'hui. L'absence de modération a fait que ce forum est désormais rempli de branleurs qui croient tout savoir, ont des avis sur tout, sont certains d'avoir toujours raison sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Dans les années 2000, il y avait parfois des fuites d'infos, des scoops, des discussions d'entraide, etc.
  4. 1 point
    Pourquoi pas Virgin Radio ou Fun en local ? Tout simplement parce qu'elles n'ont pas postulé !
  5. 1 point
    C'est un peu limité comme analyse. Il n'y a pas que le critère de la couverture qui compte, il y a aussi celui de la qualité de réception et d'écoute. Même s'il y a encore du progrès à faire en la matière, lorsque je roule et que mon autoradio passe d'une radio en FM à la même radio en DAB+, c'est quand même le jour et la nuit. Et si les radios ne candidatent pas en DAB+ sur leurs zones FM, les choix risque d'être vite fait pour les auditeurs entre des nouvelles radio qui arriveront en DAB+ avec des formats proches et les "anciennes" avec un son FM.
  6. 1 point
    Je trouve que Bilal Hassani mérite beaucoup de respect pour être capable d’assumer ses choix. Il a offert à toute l’Europe une leçon de tolérance, à une époque où tout le monde se cache derrière son téléphone pour insulter tout ce qui peut l'être. Je précise que je n’aime pas plus que ça son titre Roi, mais je ne comprends pas que l’on puisse descendre un artiste juste parce que l’on n’apprécie pas sa musique. Pour finir, j’ajouterai que si autant de personnes interessantes quittent ce forum, c’est peut être par manque de respect et de tolérance envers les idées des autres. Il n’y a presque plus de débat ici, juste des gens qui se tapent dessus.
  7. 1 point
    Devinez quoi ? Je n'ai pas ce pourvoir
  8. 1 point
    Pour très bien connaître la CORLAB, c'est déjà la deuxième étude du type qu'ils font. Très clairement, ce n'est pas une magouille pour récupérer de l'argent et ne rien faire après. D'autant plus que cette initiative est l'issue d'un appel à projets où il est impossible de générer une marge sur les ressources car un bilan est demandé à la fin de l'action menée. Et dans ce contexte, si toute l'enveloppe n'a pas été utilisée, le solde doit être rendu. Ce sont aussi les institutions qui sont demanderesses de ce genre de données. Et il est intéressant de voir comment le paysage radiophonique associatif est structuré tant les radios associatives sont différentes les unes des autres. Je vois plus en ce document un outil de communication à direction des partenaires institutionnels des radios A. On retrouve bien là les jaloux et les aigris. Pourquoi tant de haine ? En quoi la CORLAB impose ses vues à tout le monde ? Des exemples ? J'ai hâte de lire votre réponse. En quoi une fédération de radios, dont le but est de représenter ses membres, irait jusqu'à militer une baisse des subventions et interférer dans les lignes éditoriales des différentes radios ? Les subventions régionales, hors radios bretonnantes, sont calquées sur le FSER. Difficile donc de militer pour une baisse... Une fois de plus, ce sont des propos erronés voire même diffamatoires sans oublier la contradiction ("Ils faytottent notamment auprès du Conseil Régional de Bretagne" pour écrire plus loin "Ils vont même jusqu'à militer pour réduire les subventions"). D'ailleurs, est-ce que vous écoutez les radios associatives pour vous permettre de formuler un tel jugement ? Si oui, merci d'exposer vos arguments. Si non, vous n'êtes en aucun cas légitime pour formuler de tels propos.
  9. 1 point
    Je pense que c'est effectivement la bonne piste. L'entrée patch est derrière le préampli de la console. Tu branches ton micro sur ton focusrite, et pas sur la console. Et donc tu devrais pouvoir récupérer ton signal dans la console sans avoir utilisé le préamp de celle-ci et contrôler le volume avec le fader
  10. 1 point
    Sur une console son normal, et pas une console broadcast, un préampli se branche sur l'entrée Insert, et pas sur l'entrée line ou mic. L'entrée insert by pass le pré-amp micro de la console. Une entrée insert permet notamment de brancher un compresseur externe par exemple. D'après ce que tu mets ci-dessus, l'entrée patch semblerait servir à cela.
  11. 1 point
    Ok. Donc il faudrait regarder dans la doc si tes tranches micros sont au niveau micro sur A et sur B (certaines consoles sont en mic sur A et ligne sur B). Je n'ai malheureusement pas la doc de ce modèle là. Si la doc te parait pas claire, tu peux la scanner et poster ici... P.S.: en français, quand on parle d'entrées ou de sorties d'un machin électronique, on dit "symétrique", pas "balancée" (et la traduction littérale de "balanced" serait "équilibrée")
  12. 1 point
    RMX de quelle génération ? Il y a vraiment une différence entre ta tranche micro et tes tranches lignes ? En général sur ces consoles, les tranches sont toutes les mêmes, et il y a des préamp micro cachés soit dans le chassis, soit dans une tranche spéciale, ces préamp pouvant être câblés selon les besoins. Éventuellement, met une photo de la console et de la connectique de la tranche concernée... Exactement. Sur tous les équipements de ce genre, le 48V n'est présent (quand il est activé) qu'en entrée.
  13. 1 point
    Hello, Le mieux serait d'utiliser le Voicemaster mais de l'envoyer sur une entrée ligne de ta console, ou alors de "transformer" l'entrée micro en entrée ligne, mais je ne sais pas si c'est possible... Je n'ai pas eu l'occasion de bidouiller cette console donc je ne sais pas trop ce qui est possible de faire, je laisse la place à ceux qui savent Mais il faut éviter de compiler deux pré-amplis, ça va faire de la bouillie sinon. Pour l'alim +48V pas de souci ça l'envoie juste à ton micro !
  14. 1 point
    C'est une nouveauté jusqu'à ce que tu le connaisses par cœur, et c'est grillé quand tu en as marre de l'entendre ! J’exagère un peu, mais en fait il n'y a pas de règle précise. Ça relève du ressenti de l'auditeur, et ça dépend du format de ta radio, de sa durée d'écoute. Si ta radio a un format "top40", qu'elle joue les mêmes hits que les autres radios, et qu'elle fait des rotations élevées, alors les nouveautés rentrent vite dans le crane des auditeurs, et ne sont alors, de fait, plus perçues comme des nouveautés. Il faut alors renouveler souvent. Si ta radio a un format original et des rotations raisonnables, alors le nombre de passages d'un morceau peut-être un bon indicateur.
  15. 1 point
    J'ai profité de mon dimanche pour regarder dans mon grenier et j'ai pas mal de perles !
  16. 1 point
    2 minutes de recherche et le logiciel est trouvé ici même...
  17. 1 point
    Moi finalement je n'aime pas les webradios qui imitent les réseaux nationaux ! Quel est l'intéret d'entendre les mêmes titres que j'entends toute la journée ailleurs, et de meilleure qualité chez moi. Quel intérêt de faire la même mauvaise animation que les animateurs nationaux depuis 10ans ? Je regrette les vrais animateurs. ceux qui avaient un avis, des conneries, faisaient des erreurs, bafouillaient de temps en temps, s'éclataient à des passages d'antenne de 5 mn parfois. La radio vivait, ce n'était pas un robinet à soupe ... La webradio ça devrait être aussi varié que la radio en 1980 bordel ! Avec des gens qui ont des choses à dire des choses différentes surtout à dire... Je vais reprendre mes cachets #haussedetension
  18. -1 points
    C'est bizarre comme truc, je pensais que les codeurs RDS pouvaient soit afficher le RDS reçu par satellite via la data RDS sur le 5° Ouest soit afficher un RDS fixe. On dirait les RDS de NRJ et Chérie qui à la fin de l'affichage du titre affichent "_NRJ____" > "__NRJ___" et "CHERIE__" > "_CHERIE_". Rire & Chansons n'a pas ce genre de chose car elle n'affiche que l'artiste et non "TITRE -- ARTISTE" comme NRJ et Chérie. Nostalgie affiche "TITRE - ARTISTE".
  19. -1 points
    Comme musicales en mono, il y a Radio Salam (qui diffuse beaucoup de musique arabe) et Lyon 1ère. Radio Espérance qui diffuse de la musique classique et de la sorte de pop religieuse aussi est en mono partout.
  20. -1 points
    Je reçois le 91.6 dans la Bresse comme à Vandeins, Reyssouze, Vonnas et même à Bourg mais la réception n'est pas exceptionnelle, il y a énormément de souffle. Les ondes de Mornay, pour Nantua, rebondissent sur les montagnes du haut-Bugey en face, ce qui fait que je capte des radios nantuatiennes comme France Culture (87.7) malgré le puissant 87.6 de Radio Espérance Bourg, France Musique (90.3) (avant qu'Europe 1 n'arrive à Bourg sur 90.4), Rire & Chansons (91.0), RFM (93.6), Nostalgie (95.0), France Inter (98.8), Europe 1 (106.8). J'ai même reçu depuis Vandeins sur un poste radio IP Sagemcom RM50 (qui a aussi un tuner FM avec RDS) PFM Radio Oyonnax (105.9) ! J'ai vérifié en même temps sur le flux Web de la station. Elle qui émet pourtant avec un pauvre dipôle sur le toit d'un immeuble en contrebas des Grandes Roches dont je reçois Chérie (102.1) ou bien NRJ (103.2) dans le coin. Pour Hauteville, RCF Pays de l'Ain (97.9) dispose d'un super émetteur en haut d'Au Boujon qui arrose jusqu'à la Bresse. FC Radio (87.9) n'y était pas jusqu'en 2011 ? Car je la recevais bien auparavant. D'ailleurs FC Radio et Nostalgie (106.4) il m'arrive de les recevoir près de chez moi malgré le site près du cimetière dans Hauteville intra-muros. Pour Bellegarde, Virgin Radio (103.1) dispose d'un très bon émetteur depuis l'ouest de la ville qui couvre d'après les relevés de @julien74 bien plus loin que les autres radios de Bellegarde-sur-Valserine (il a remarqué que Jazz Radio Mâcon (105.7) était encore reçu près de Châtillon-en-Michaille alors que pas loin à Bellegarde est sur le 105.7 FC Radio qui émettait d'abord sur l'église de Musinens puis à la Forêt). Le Catray utilise d'ailleurs une reprise tuner du 100.5 d'Annecy, ce qui est une technique bien rare chez les catégories C et D et quasi-inexistant chez les E. Pour Belley, @TransistorFR recevait depuis Brindas jusqu'au démarrage de Jazz Radio Mâcon, Radio Espérance Belley (105.7) qui diffuse depuis le site TDF de Champeillon. En revanche il a toujours RMC (107.9) émettant lui aussi à Champeillon. Ce qui prouve que c'est un site qui peut couvrir loin. À l'esplanade Lichfield de Sainte-Foy-lès-Lyon, j'ai depuis l'arrêt de la Radio Italienne de Lyon (105.8) des résidus d'Espérance Belley et près de la résidence universitaire André Allix dans le 5ème, RMC (107.9). Comme quoi...
  21. -1 points
    Ça devait être une erreur de raccro locale. Du genre Perrine FM qui devait passer du programme de Radio Isa à son programme local voire inversement.
  22. -1 points
    Ce n'est pas un simple transistor, c'est quand même une radio IP et non un truc à piles et à cadran analogique. Hein ? Je reçois des radios dans ma région mais ça ne passe pas ??? Je ne comprends pas très bien ta logique... Et pour ton info, j'ai vérifié les réceptions de Radio 74 Oyonnax par autoradio et rien d'autre. Je trouverais ça normal quand même de ne pas la recevoir sur mon téléphone ou un simple transistor comme tu dis. Quand je disais que la réception n'était pas exceptionnelle c'est pour dire que ce n'était pas une propagation car je reçois Radio 74 Oyonnax par tout temps et pour aussi dire que je ne l'ai pas sans aucune perturbation non plus. Oui mais le 97.9 de RCF est censé couvrir Hauteville-Lompnes, je me trompe ? Le 104.4 de Fun Radio c'est pour couvrir Bourg-en-Bresse en priorité, pas Ramasse ! FC Radio Belley (94.2) n'est plus à Champeillon mais à Château Larron avec RCF (92.8), Nostalgie (95.2), Virgin Radio (96.1), Skyrock (97.2), Chérie (101.6), NRJ (102.6) et Europe 1 (104.8). Et puis sur Lyon, le 94.2 de FC Radio est de toute façon recouvert par France Culture Crêt d'Arjoux qui est lui-même recouvert par le 94.1 de Lyon et Beur FM Saint-Étienne ou RFM La Côte-Saint-André (94.3). Sur cette fréquence, je me demande même si on ne peut pas avoir France Inter Tenay vers des versants nord-est. Concernant la réception des 2 radios restantes de Champeillon sur Lyon, on capte comme je l'ai dit Radio Espérance (105.7) mais très très mal même depuis l'arrêt de la Radio Italienne de Lyon (105.8) car sur le 105.6 on a soit Franceinfo Saint-Étienne ou Nova Vienne qui sont bien reçues. Le 107.9 de RMC est quand à elle une fréquence plus propre sur Lyon malgré la présence de plusieurs émetteurs autoroutiers sur le 107.7 car cette fréquence n'est utilisée nulle part autour de Lyon.
  23. -1 points
    Oui mais ça ne veut pas dire non plus que je n'ai aucun signal sur le 91.6 autrement dit que ça ne passe pas. D'ailleurs une fois j'ai presque eu un signal correct mais il y avait un brouillage assez audible venant du 91.7 de RCF Villefranche. Au Boujon fait partie de Cormaranche-en-Bugey, c'est un lieu-dit. C'est comme si je disais que Fun Radio Bourg (104.4) émettait du Mont July et que tu me disais "Non, elle est à Ramasse". Non mais il y a eu dernièrement un changement de site : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036619903&dateTexte=&categorieLien=id. Se fier aux Journaux Officiels est une chose, le vérifier sur place est une autre, je te l'accorde. Je comprends que le Melon et Château Larron soient dans la cuvette de Belley mais Champeillon n'est pas épargnée ?
  24. -1 points
    Je suis d'accord, d'autant plus que Lyon 1ère qui émet aussi en mono a un son vraiment merdique. C'est dire qu'il est sûrement mieux que France Bleu Occitanie ou alors Radio FG !
  25. -1 points
    Ou encore les radios suisses qui émettent en RNT sur des émetteurs frontaliers français (Montagne des Sœurs, Le Fierney, Mont Salève...) pour que ce soit moins cher que d'émettre sur le territoire suisse. Ah OK, dans ce cas-là il faudrait censurer les parties un peu "extrêmes". France Culture s'était faite avoir dernièrement avec les paroles homophobes d'un prêtre, c'était en direct.
  26. -1 points
    L'émetteur de Sièges doit couvrir Oyonnax mais aussi au nord de la ville quand les Grandes Roches (ainsi que le 25 rue de l'églisette) ne font que couvrir la ville. Quant à Hauteville-Lompnes, c'est un peu incroyable d'avoir FC Radio (87.9) et Nostalgie (106.4) alors qu'elles émettent près du cimetière autrement dit près de la ville. Le site d'émission est vraiment dans une cuvette ?
  27. -1 points
    Super ! Je trouvait que ces derniers temps, RFM devenait de plus en plus une sous-NRJ avec un mélange comprenant RTL2 et Chérie. Il ne manquerait plus que le retour de la Radio en Or (mélange de Nostalgie et Jazz Radio) que je n'ai malheureusement pas connu et ce serait super.
  28. -1 points
    Je pense que tu parles du groupe, car LAM me fait penser à la branche diffusion du groupe, qui a été rachetée il y a 4 ans par Towercast. Sur MFM Radio, il y avait "Les infos 3 minutes avant les autres" si je me souviens bien. Sur FIP, les flashs sont à h50.
  29. -1 points
    Oui, gérée par la SARL Caroline (ne pas confondre avec Radio Caroline qui est elle gérée par l'EURL Réseau Ouest).
  30. -1 points
    Les radios exclusivement sportives se sont cassés la figure car trop chères à produire (droits, frais kilométriques...).
  31. -1 points
    Ah bon ? Parce qu'on prend 2h par semaine pour diffuser des golds alors que le reste du temps il y a des titres récents, on devrait glisser vers les 40 ans et plus ?
  32. -1 points
    Réglez vos problemes en privé sinon je bannis les 2 !
  33. -1 points
    Aucune adresse IP ne correspond ! Voilà tu es content ? Ce sont toutes des IP différentes en France avec des FAI différents. D'autres questions ?
  34. -1 points
    En terme d'identités multiples, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ?? Autant pour Gaël les supposés post anonymes sont géographiquement très éloignés, autant pour toi c'est le même IP pour tous tes pseudos et ton compte enregistré ... Quant à @julien74 , il est suspendu 2 jours, j'avais prévenu. @Gaël01 Je t'invite à ne plus répondre à ce genre de provocation comme évoqué dans l'autre sujet. Au prochain débordement je sanctionne tout le monde. Sam
  35. -1 points
  36. -1 points
    Curieux de voir votre point de vue le jour où vous serez patron d'une radio
  37. -1 points
    MixNFun ? Avec exactement les mêmes intonations que pour Hits And Fun ? C’est pas beau de me copier ! Sam ps: la pub est interdite ici ;-)
  38. -1 points
    Désolé je n'ai pas ce pouvoir Sam
  39. -1 points
    Bonjour, Les autres règles sont les suivantes : Les propos contraires à la Loi sont interdits. Certains espaces peuvent faire l’objet d’une pré-modération qui a lieu dans les 48h en moyenne en général. L’écriture phonétique/SMS est proscrite et une orthographe la plus correcte possible est requise. Un seul compte par utilisateur, chacun s’exprime en son nom propre et non au nom de sa radio. La pub et l’auto-promo sont prohibée. Les demandes de service gratuit, quel qu’il soit, sont interdites. Le flood ou inondation de messages est interdit. Les liens et éléments téléchargés doivent respecter le droit d’auteur Les offres ou demandes d’emploi ou le partage de CV doivent être faits sur www.radioactu-emploi.com https://libreantenne.radioactu.com/guidelines/ Sam
  40. -1 points
    C'est fou ! vous êtes obligés de faire dévier tous les sujets ?? le sujet, pour mémoire est : Les infos, pas la prog merci
  41. -1 points
    C Lab ? Canal B ? Radio Rennes ?
  42. -1 points
    Il a dit "radio locale rennaise"...
  43. -1 points
    Ce qui me débecte avec la couverture médiatique post-Eurovision, c'est que les artistes qui finissent au milieu voire en fin de classement sont complètement oubliés de toutes les radios et télés comme les Twin Twin, Lisa Angel, Alma, Anggun (quoique elle, on en entend plus souvent parler que les 3 autres). Alors je sais ce qu'on va me dire, ceux qui ont fini derniers c'est un peu normal au fond que personne ne souhaite les inviter mais bon en 2017 Alma ce n'était pas une catastrophe (je crois qu'elle avait été classée juste avant le top 10) mais aujourd'hui plus personne, du moins pas grand monde, ne s'intéresse à ce qu'elle fait en ce moment (après peut-être qu'elle a raccroché). C'est bête...
  44. -1 points
    Le studio de NRJ Bourg ressemblait à ça auparavant (il a changé d'allure vers 2014 ou 2015 je pense car en 2011/2012 il était encore comme ça) avec en prime une photo de Mickaël du 15/19 : http://www.schoop.fr/photos/affiche_photo.php?url_photo=01_radio2_1500460854.JPG Le poste d'animateur a été déplacé devant la porte d'entrée visiblement.
  45. -1 points
    J'ajouterais mes photos prises de l'extérieur du petit relais rectangle entre les studios et l'émetteur de Couleurs FM qui se trouve 10 rue du Lans à l'Isle-d'Abeau : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2217
  46. -1 points
    Je vous propose mes quelques photos des extérieurs des studios autour de chez moi (surtout des faisceaux hertziens entre les studios et l'émetteur) : NRJ/Nostalgie/Chérie FM Lyon (134 avenue du 25ème RTS, Lyon 9ème) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1820 Il existe 2 relais, un en direction de la Basilique de Fourvière pour Chérie FM et un vers l'immeuble du "Bastion" au 5 rue du Cardinal Gerlier dans le 5ème arrondissement (entre les quartiers de Trion, Gorge de Loup et Fourvière) (https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1657), pour relayer le signal de NRJ et Nostalgie Lyon au Mont Cindre vu que les studios du quartier de Vaise n'ont pas une vue directe vers cette montagne. Virgin Radio/RFM Lyon (10 rue Laure Diebold, Lyon 9ème) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1870 Non loin des studios de NRJ Lyon se trouvent ceux de Virgin Radio Rhône (Lyon 100.3 et Valence 91.3) et RFM Lyon (Lyon/Vienne 107.3, Bourgoin/La Tour-du-Pin 91.7, La Côte-Saint-André 94.3 (en lieu et place de RFM Centre-Isère, depuis le 1er avril 2019)). Ici, juste un simple relais vers la tour métallique de Fourvière qui diffuse sur Lyon le 100.3 et le 107.3. Radio Scoop (2f rue des Draperies, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or) : https://photos.app.goo.gl/Sh5qByBiWTUSLU6NA Le grand siège de Radio Scoop, qui accueille des grandes paraboles (qui ne doivent plus servir aujourd'hui...) ainsi qu'un relais pour SFR. Les 2 faisceaux hertziens, orienté vers le Mont Cindre, ne servent plus (ils ont du moins disparu de la carte FH de Lafibre.info). Espace Group (40 quai Rambaud, Lyon 2ème) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1952 Relais pour Virage Radio, M Radio Lyon, Radio Espace, Jazz Radio et Générations Lyon (à moins que celle-ci soit restée 13 cours d'Herbouville dans le 4ème) pour la tour métallique de Fourvière (M Radio et Générations depuis 2017). Le fait que le faisceau hertzien soit direct entre les studios et Fourvière m'étonne car la tour n'est pas vraiment à vue des quais de Saône, surtout après Confluence. Même sur le point de vue de Fourvière au pied de la basilique on a du mal à voir le bout de la presqu'île lyonnaise qui marque le jet de la Saône (à gauche) dans le Rhône (à droite). Radio Judaïca Lyon (113 boulevard Vivier Merle, Lyon 3ème) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2322 Le faisceau hertzien n'est pas en direction de Fourvière car la tour n'est pas à vue depuis Part-Dieu (d'ailleurs non loin d'ici se trouvent les studios de France 3 Lyon et de l'autre côté de la voie ferrée ceux de TLM qui eux relaient leur signal au Mont Cindre qui le redirige à Fourvière). TDF envoie plutôt le signal de RJL sur l'immeuble du 18 rue Jeanne Hachette qui le réfléchi pour Fourvière. Radio Arménie (4 rue Marcellin Berthelot, Décines-Charpieu) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1845 Relais en direction de Fourvière. Le pylône est tellement haut qu'on l'aperçoit même depuis le cimetière de Décines-Charpieu (plus en hauteur que le centre de Décines : https://photos.google.com/photo/AF1QipPxeQ1cNM8lo4BHl2nUIE013mdjphgrhV-EU_uk). Radio B (18 rue Lazare Carnot, Bourg-en-Bresse) : https://photos.app.goo.gl/MGvKhkkRbd36mw4P6 Le transport du signal entre les studios et les Roches de Cuiron se fait via le poteau en haut à gauche. La devanture du bâtiment s'est refait une beauté quand Tropiques FM est devenue Radio B car auparavant c'était comme sur le côté droit. Chérie FM Villefranche-Mâcon (139 avenue du Promenoir, Villefranche-sur-Saône) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1750 Faisceau hertzien entre les studios et la Buisante (cabane à vignes), faisceau qui comporte le programme caladois (infos, décrochage de l'après-midi et pubs pour Villefranche) et le programme mâconnais (infos, décrochage de l'après-midi et pubs pour Mâcon). Tonic Radio Villefranche-sur-Saône (352 rue des Jardiniers, Villefranche-sur-Saône) : https://photos.app.goo.gl/KhNfm3EeTc5T996r6 Pour le décrochage publicitaire du 94.7 caladois. Chérie FM Vienne (13 quai Frédéric Mistral, Vienne) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2205 En revanche, je ne sais pas si c'est un véritable studio ou bien un bureau commercial pour des annonceurs entre Lyon et Vienne. Le programme de Chérie FM Lyon (infos et décrochage de l'après-midi) doit venir jusqu'ici par IP. Phare FM Lyon-Dauphiné (897 rue de la République, La Verpillière) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2127 Faisceau hertzien entre les studios et le Relong (émetteur pour la Verpillière, Bourgoin et Lyon). Radio BLV (250 rue de la Vorgine, Bourg-lès-Valence) : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2261 Faisceau hertzien entre les studios et Vergomas (on retrouve le même tambour et petit relais blanc en dessous sur le pylône émetteur du 93.6). Déclic Radio (radio associative de Tournon-sur-Rhône (07)): https://photos.app.goo.gl/V4Skp7q9RM4Yp1id8 Studio accolé au centre socioculturel de Tournon, qui est aussi l'association gérante de la radio.
  47. -1 points
    Alors moi je n'ai pas de pubs et stickers des années 80/90 mais de quelques unes plus récentes... https://photos.app.goo.gl/CTu6GW4oBSyAneBx8
  48. -1 points
    Compte-rendu intéressant ! RFM a une bonne programmation (mention spéciale pour RFM Night Fever), mais effectivement les émissions plus "parlées" sont pas terribles. Nostalgie a une bonne matinale effectivement. Pour ce qui est des infos, ça ne m'agace pas trop (en même temps Géraldine Taboni doit faire les infos de Nostalgie Lyon depuis + de 10 ans je pense car même en 2009 je me souviens l'avoir entendu !). Quitte à instaurer un "instant Johnny", pourquoi pas aussi lancer un "instant Aznavour" ? Car après tout, c'est un artiste qui n'est plus joué sur Nostalgie et il est aussi populaire que Johnny Hallyday !
  49. -1 points
    Source : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=259
  50. -1 points
    et les sélections pour Toulouse elles sont ou ?
×