Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/01/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Oui mais quels seraient les arguments pour ne pas reconduire BFM à Rennes ? Si la radio respecte toutes ses obligations ça risque d'être compliqué de lui retirer la fréquence surtout quand, au même moment, on en donne à Radio Bonheur qui n'a pas toujours respectée les siennes.
  2. 1 point
    Salut ! J'ai posté un message en sens concernant les jeunes qui n'écoutent pratiquement plus la radio (14 - 20 ans à peu prés) tranche d'âge qui ne devrait plus peser autant dans les sondages et pourtant Médiamétrie continue à les inclure dans ses enquêtes ... Au delà de cela c'est le phénomène actu du moment (gilets jaunes) qui a fait grimper en audience les radios d'infos et généralistes ... On le voit depuis, hélas, les attentats dés qu'un ou plusieurs évènements majeurs tragiques à lieu dans notre pays ce sont les généralistes et les radios d'infos qui tirent leur épingle du jeu... Si d'ici la prochaine vague il n' y a pas d'évènement grave qui marque l'actu vous verrez que les musicales, même si elle ne remonteront pas toutes, seront à nouveau dans des niveaux d'audience plus honorables... C'est tout simplement le comportement de l'auditeur - trice moyen - enne qui est de plus en plus lié au monde qui l'entoure et l'actu (réseaux sociaux, téléphone ).. Un flux constat d'infos...
  3. 1 point
  4. 1 point
    France 2 / Europe 2 Ok pour la voix off, c'est Sylvie Bariol: voix off fr France 2, et qui a été animatrice sur Europe 2 en.. 1996! (https://lesvoix.fr/voix-off/sylvie-bariol/) Mais, à moins d'avoir loupé un épisode, ce n'est pas celle de RTL2 aujourd'hui. Celle de RTL2 n'a jamais été sur E2, mais sur France 2 c'est possible en revanche. PS: merci @ElRom16
  5. 1 point
    Tu recherche quoi en particulier comme sons ? Je rappelle (même si toi tu connais ) à cette occasion que Virgin Radio à un site (non officiel) très complet à son sujet : http://v2maxx.free.fr/V4/ Ainsi que la version Europe 2 : http://e2maxx.free.fr/welcome/index.php C'est pas du tout mon site, mais cela me parait bien de le rappeler. Car on ne parle assez à mon gout de tous ces passionnés qui font un travail de dingue sur les sujets radios !
  6. 1 point
    Les deux fréquences appartenant à Neptune par le passé diffusaient le même programme. Au départ, le 94.1 rediffusait le 93.8 en repiquage par tuner. Cela n’a pas marché bien longtemps d’autant plus que le 93.8 était déjà un repiquage du 95 de Brest. Ensuite la diffusion du 94.1 était faite en adsl mais comme la connexion étant très éloignée du central téléphonique, cela décrochait souvent. radiocean qui diffuse depuis les mêmes sites utilise des faisceaux hertziens. radio Neptune n’ayant jamais fonctionné correctement sur le 94.1 ( des blancs de plusieurs semaines à plusieurs reprises) , le gérant de Neptune a fini par rendre cette fréquence qui diffusait plus souvent du blanc que du son. Photos du site de concarneau plus bas. Radio harmonie doit être là également.
  7. 1 point
    Plutôt Barix que radiobax, autant préférer le produit original RAdiobox est un habillage de Barix pour quelques dizaines d'€ de plus et ça ne fait pas mieux Si non il y des produits chez Deva, chez Digigram chez Axel entre autres.
  8. 0 point
    Toujours et encore le même discours... Vous ne vous lassez pas un peu de répéter toujours la même chose ?
  9. 0 point
    En même temps sur les décros pubs de Nostalgie Lyon, il y a par exemple "Nostalgie à Villefranche et Vienne, 92.9". Alors Nostalgie Lyon passe moyennement à Villefranche car le pylône haubané du Mont Cindre est tourné vers le sud, aucune antenne n'est vers le nord. On ajoute à ça les Monts d'Or qui masquent légèrement la portée des ondes vers le plein nord. Et à Vienne, Nostalgie est présente mais en passif et sur 93.1. Le 92.9 est moyennement reçu aussi mais moins bien qu'à Villefranche. Ces décros pubs sont n'empêche bien fichus je trouve ! Sur les autres radios, on n'a que "Radio machin à (ville) sur (fréquence)" (en revanche les raccros c'est uniquement "Nostalgie à (ville) sur (fréquence)"). Nostalgie Lyon par exemple cite dans les décros pubs Saint-Fons, Villeurbanne, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Priest, "la cité des Gones". Sur Nostalgie Bourg, j'entends souvent "Nostalgie dans la cité burgienne sur 93.1" (à noter qu'il y avait une petite faute avant car il y avait "93 FM").
  10. -1 points
    J'aurais bien voulu mais bon je voulais mettre les choses au clair avec lui. C'est @julien74 qui ne veut pas parler en privé, comme si j'étais odieux et insultant envers lui ce qui n'est pas le cas.
  11. -1 points
    Radio Isa joue aussi pas mal de golds. Mais il est vrai que sur le contenu, il y a pas mal de VT contrairement à Scoop qui ne doit en laisser que le week-end.
  12. -1 points
    Surtout aussi si on l'écoute la nuit du week-end aussi car @XxCoDxX m'a fait changer Fun Radio pour Scoop (même si je zappe sur Fun quand Scoop passe un titre que je n'aime pas trop) car la programmation à ce moment-là est vraiment démentiel ! Après, appelons un chat un chat, la programmation c'est du top 40 (ou hits) comme les autres B.
  13. -1 points
    Oui c'est sûr, on aurait une véritable radio locale ! D'ailleurs à propos d'association, TLM (puisqu'on en parle un peu ici) appartenait au Progrès mais ils ont divorcé en 2010.
  14. -1 points
    Peut-être parce que Fun Radio Lorraine est indépendante, elle n'appartient pas à la SARL SPRGB qui gère les stations locales Fun de la moitié nord de la France (Dunkerque, Atlantique, Belfort-Montbéliard et Bourgogne) mais à la SARL Musique Nancy FM. D'un autre côté, RFM Est est géré par la même équipe que Fun Radio Lorraine. Sa société gérante est la SARL RFM Est (alors que la plupart des stations locales RFM sont au sein de la SASU RFM Régions).
  15. -1 points
    Merci pour ces précisions supplémentaires !
  16. -1 points
    Bonjour ! Paru dans le JO de ce 15 mars 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DA35BBC94E0CE48408A20EC1B31A1692.tplgfr28s_3?cidTexte=JORFTEXT000036709289&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036708537, le CSA a donc lancé un nouvel appel qui concerne les fréquences de Canal FM (Hirson (94.0), Avesnes-sur-Helpe (89.8), Maubeuge (102.8)), Galaxie Radio (Lille (95.3)), les 2 dernières fréquences de la Radio de la Mer (à Boulogne-sur-Mer (105.0) et Dunkerque (90.7)) ainsi que les ex-fréquences de Radio Picardie Littoral (à Cayeux-sur-Mer (91.6) et Abbeville (93.9)) disparue en 2015. Il y a également une nouvelle fréquence, à Tergnier sur 93.4. Pour Canal FM et Galaxie, ce sera peut-être pour valider leur passage en catégorie B. Je ne leur souhaite évidemment pas le même sort que pour Pic FM. Voici mes propositions : Pour Hirson, Avesnes et Maubeuge : reconduction de Canal FM. Pour Lille : reconduction de Galaxie Radio. Pour Boulogne-sur-Mer et Dunkerque : réattribution des fréquences à Oüi FM (comme un peu partout, sauf aux Sables d'Olonne). Pour Cayeux-sur-Mer : une nouvelle radio locale ou alors Evasion Somme, Contact FM, Métropolys. La Somme n'a qu'une seule radio associative, c'est Radio Campus à Amiens (87.7) donc il y a de fortes chances que ce soit un nouveau projet qui soit sélectionné. Pour Abbeville : même nouveau projet qu'à Cayeux ou alors un petit réseau national thématique comme Jazz Radio, Radio Nova, Oüi FM. À la rigueur un grand réseau national manquant comme RFM, RTL2, Nostalgie, M Radio (ça serait sa première fréquence dans le nord de la France), Radio Classique (pour elle, ça serait une suite aux fréquences d'Amiens - 101.4 -, Dieppe et Boulogne-sur-Mer - 99.0 -). Pour Tergnier : je ne sais pas, à vous de choisir !
  17. -1 points
    Oui, hélas je l'écoute en ce moment elle fait très radio """locale""" rentable automatisée ! Programmation des années 80 à aujourd'hui multiformats, jingles annonçant les fréquences, traitement de son à la Isa ou Espace. Il ne manque plus qu'un slogan cramé du genre "Le meilleur des hits" ou "Plus proche de vous" mais on a "Votre radio régionale" sur le site de la radio clashfm.fr. Ça n'est jamais venu à l'idée des repreneurs d'appliquer un format thématique aux radios locales au lieu de les transformer en soupe top 40 remplie de VT et de flashs d'A2PRL ?
  18. -1 points
    Merci mais je n'ai pas de codeur RDS chez moi...
  19. -1 points
    Pas du tout, je suis tombé sur cette vidéo et je trouvais bien de la partager sur un espace de parole consacré à la radio...
  20. -1 points
    Salut tout le monde ! Je vous propose une vidéo expliquant le RDS avec une explication technique au début (trame, spectre analogique) puis une petite expérimentation du PS dynamique réalisée par un bénévole de la radio associative francilienne EvryOne. J'ai laissé un commentaire, dites-moi ce que vous en pensez ! Bon visionnage !
  21. -1 points
    Fun Radio Mende (94.7) est passé récemment de Towercast à TDF à Aspres. Pour RMC Mende (104.2), tu veux dire qu'il affiche toujours "RMC_INFO" ? Pour les grandes villes oui mais aussi les émetteurs qui ont été concernés par le retour progressif de Towercast à TDF. Brive et Aubusson étaient chez Towercast (Brive impasse du tilleul et Aubusson château d'eau de la Chassagne). Pour Fun Limoges, effectivement c'est intriguant alors qu'elle est diffusée depuis le site TDF du Bas Fauré alors que c'est le cas pour RTL2 (101.7). Cette dernière a-t-elle le PS dynamique ? RTL n'a pas de RT sauf sur quelques émetteurs qu'il reste d'elle chez Towercast comme à Villefranche-sur-Saône (102.4 puis 105.2) et à Chambéry (97.0) jusqu'à récemment (le PS était même RTL décalé à droite). Il affiche quelque chose comme "RTL, 1ere radio de France - RTL, Toujours avec vous".
  22. -1 points
    J'écoute en ce moment Franceinfo: qui diffuse quelques unes de ses chansons avec des témoignages et des archives. Il y a une radio qui diffuse encore ses chansons, c'est Impact FM. Merci, je vais dès à présent l'écouter !
  23. -1 points
    Aussi à Reims, en 2009, BFM Business (anciennement BFM Radio) avait repris le 97.8 de Radio Phare. Jazz Radio avait repris le 89.4 d'Arras qui était à Best FM, le 105.7 de Mâcon qui était à Club Altitude. Le Mouv' avait repris le 97.5 de Clermont-Ferrand qui était à FM 63. Radio FG avait repris le 92.0 de Besançon qui était à Radio Décibels.
  24. -1 points
    Chez nous, Passi avait samplé "Désormais" pour son titre "Émeutes" (présent sur l'album "Genèses" de 2000).
  25. -1 points
    En ce moment, j'écoute l'hommage à Charles Aznavour sur Nostalgie. Ca me rappelle la Nostalgie des années 2000 ! Et un peu Impact FM car comme je l'ai dit plus haut, elle diffuse encore ses chansons.
  26. -1 points
    Encore une fois, il suffit qu'un artiste meurt pour que les radios deviennent plus intéressantes en programmant toutes ses chansons...Pourquoi ce n'est pas fait avant ?
  27. -1 points
    Pour le Mouv' à Clermont, c'était en 2002. Pour les autres, c'était en 2007/2008 lors du plan FM 2006.
  28. -1 points
    Ah ça je ne sais pas. Je connais déjà les dates mais la liste des candidats...
  29. -1 points
  30. -1 points
    J'en rigole, ça ça s'appelle de la jalousie pure et dure ! Non je fais ça par passion, par curiosité, pas pour te mimer...C'est nouveau tout ça tu es devenu méprisant, ça me désole de voir un membre si intéressé et passionné devenir comme ça. Mais qui es-tu pour savoir si c'est réellement moi ou pas ? Tu es administrateur du forum peut-être ??? Oui elle ressort ma haine car tu es en train de me taper sur le système avec tout ce bordel, ne le vois-tu pas ? Alors arrête vite avant que ça ne dégénère vraiment. Ça fait longtemps que je ne suis plus comme ça, je me suis calmé, je regrette, arrête de ressasser le passé et tournons la page, veux-tu ? Ah oui et au passage arrête de me mettre des dislikes, ça fait plus gamin qu'autre chose...(moi aussi je peux lancer au pif des accusations décousues)
  31. -1 points
    Oui je pense qu'il a plus sa place sur Virage Radio. Je me souviens, Virgin Radio le diffusait très souvent.
  32. -1 points
    Merci, toi car je suis à bout moi aussi. Il va peut-être falloir trouver quelqu'un car la solitude ça ronge de l'intérieur, c'est un truc de fou.
  33. -1 points
    Tenez, si vous voulez plus de précisions dans certaines villes (playlist de 4 vidéos) :
  34. -1 points
    Si ça se trouve, Licence IV n'est pas diffusé à cause de la loi Évin qui interdit toute promotion pour des boissons alcoolisés. Ou alors car nos radios le trouve trop ringard...Car "Viens boire un p'tit coup à la maison" a été un gros succès au Top 50 (1987) qui pourtant est diffusé sur aucune radio !
  35. -1 points
    Renouvellement de la fréquence très certainement pour BFM Business.
  36. -1 points
    Concernant les voix antennes d'Europe 2, lors de la période Gravement Groove (1998-2000) la voix féminine ne serait pas l'actuelle de RTL2 et France 2 ? https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e211.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e212.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e2_mouches.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e2_pieds.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e2_voiture.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/europe2_1420403156.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/e2_zebest.mp3 https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/30.mp3 Si c'est oui on peut dire qu'elle a fait Europe 2, RTL2, France 2...Si j'ose dire, jamais 2 sans 3 !
  37. -1 points
    Nostalgie joue à outrance "Sea, sex and sun". C'est pratiquement le seul morceau qui me fait zapper de Nostalgie.
  38. -1 points
    Moi aussi, je voulais dire en dehors des "nouveautés"...
  39. -1 points
    Je trouve que c'est mieux car Vibration du même groupe que Forum (1981) est hits comme elle (après Forum semblait plus "adulte" que Vibration). Après, est-ce que Forum diffuse des hits entre les golds ? Car oui là ce serait une programmation décousue. Attitude est sur quel format ?
  40. -1 points
    Isa Media Development s'est visiblement concentré sur Mixx FM. Quant à Sweet FM, elle a déjà eu la loir-et-chérienne Plus FM l'année dernière.
  41. -1 points
    Fréquence Mistral se trouve plutôt à l'est (nord de la région PACA, entre les Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence). CFM ? Radio Présence ?
  42. -1 points
    Entre Orléans et Vierzon, le 95.6 d'Aubigny-sur-Nère ne passe pas ? Sur l'A6 entre Paris et Lyon, on peut écouter les fréquences : Melun 90.2 Fontainebleau 95.3 Montargis 96.7 Auxerre 98.2 Montbard 89.2 Dijon 97.5 Chalon-sur-Saône 88.7 Mâcon 98.2 / Bourg-en-Bresse 93.1 voire Roanne 96.8 Lyon 92.9
×