Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/01/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Surtout que celle-ci raconte d'énormes conner...... en permanence !
  2. 2 points
    Donc l'audience des radios publiques ne doit plus apparaître dans les sondages? Quand RTL a été leader pendant des dizaines d'années, personne ne s'est posé la question de savoir si France Inter était reçue partout ou pas. Bizarrement, maintenant que France Inter est en tête, on avance l'avantage de la réception sur tout le territoire, avantage qui existe depuis 1952! Il y a des villes où les radios publiques et toutes les radios nationales sont en concurrence: Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes, Marseille, Lille, Montpellier, Bordeaux... Et malgré toute cette concurrence, l'audience de France Inter s'y porte plutôt bien! Au lieu de chercher à comparer les zones de réception des uns et des autres, certains devraient se demander pourquoi France Inter est en tête. Et quand on balance de la pub toutes les 10 minutes, il ne faut pas s'étonner de voir les auditeurs fuirent là où il y en a le moins et y rester.
  3. 1 point
    C'est surtout que l'audience de Radio Bonheur se casse la gueule depuis quelques années malgré les nouveaux émetteurs et les puissances non respectées. Vu l'âge des auditeurs, on peut considérer que la diminution de l'audience est due à la sélection naturelle!
  4. 1 point
    Hélas oui mais elle n'est pas la seule, je pense notamment aux "experts" médiatiques de la pollution automobile dont je doute des compétences de base en matière de fonctionnement d'un moteur thermique (équilibre régime moteur/vitesse par exemple). Ces mêmes "experts" ignorant (volontairement ???) les réelles conséquences sur l'environnement d'un parc automobile 100% électrique dont on nous rebat les oreilles en permanence. Quant à Madame Perrichon, on la sort du placard uniquement à chaque occasion de nous faire la leçon. S'en rend elle compte au moins ?
  5. 1 point
    Hello ! Vrai bon sujet ! En effet depuis qq années c'est le jeu des chaises musicales au niveau des éditorialistes, journalistes et autres spécialistes du monde politique en tout genre .. Résultat à peu prés les mêmes analyses, théories etc.. sur l'ensemble des sujets de société et autres.. Il manque du sang neuf ... ou plutôt un regard neuf ! Pourquoi ne pas faire intervenir des vrais pros concernés par telle ou telle thématique.. des personnes issues de la société civile qui ont un vécu... ? Pourquoi ? quelle question ! tout simplement parce qu'à idéologie dominante = rédaction et responsables de chaines de vt (notamment dans le service public) adhérents-tes à l'idéologie dominante = intervenants-tes proches de l'idéologie dominante invités-ées en majorité sur les plateaux tv ou en studio radio...
  6. 1 point
    La dame a malheureusement perdu un proche dans un accident de la route et a décidé d'en faire payer tous les automobilistes qui sont pour elles des criminels en puissance.
  7. 1 point
    Salut ! Depuis la semaine dernière, Leclerc a enfin entièrement peaufiné ses pubs radio. Fini la famille Leclerc avec Philippe et sa famille qui nous les brisait avec ses promos et réductions en ticket Leclerc, désormais on a les "Leclerc Live", fortement inspirées des sortes de reportages de chez U avec Lorant Deutsch. Ca faisait combien de temps que Leclerc se coltinait cette famille presque sectaire ? Car au début des années 2000, je les entendaient déjà dans les coupures pub de nos radios. N'empêche quand on y pense, acteur dans des pubs radios ça doit rapporter pas mal étant donné qu'on se tape leurs pubs qui changent quasiment tous les jours. Par contre, si on avait un Death Note, je pense que c'est leurs noms que l'on inscrirait en premier.
  8. 1 point
    Là je pense que ça dépasse plus le monde la Radio, la CGT est devenu l'ombre d'elle-même, prônant la violence, plutôt que les propositions et les discussions. Demandez leur leurs propositions : la seule entendable par ce détestable moustachu de Martinez est "être contre". Ils légitimisent la violence en ne la condamnant pas, ils acceptent ce genre de cas car ils pensent que c'est en semant le chaos qu'on obtient qqch, en 1789 peut-être pas en 2019-2020. S'en prendre physiquement aux médias quelque que soient leurs opinions et leur penchant est une atteinte à la liberté de presse et de média. rappelons que des dizaines de journalistes décèdent chaque année dans le monde pour divulguer l'actualité. Bientôt en France ? Cela ne m'étonnerait pas.
  9. 1 point
    On peut même dire que la réception de France-Inter s'est réduite depuis l'arrêt des grandes ondes. Rappel (message du 06/01/20) En résumé, RTL et Europe 1 ont perdu énormément d'auditeurs en 10 ans tandis que France-Inter n'en a gagné qu'un peu. L'argument de la couverture hertzienne meilleure pour France-Inter (ce qui est vrai en FM) par rapport à ses concurrentes directes n'explique en rien cette situation.
  10. 1 point
    Pour les quotas, il y a le choix entre : 1) 40% de francophone dont 20% du total de nouveautés 2) 60% de franco dont 10% du total de nouveautés 3) 35% de franco dont 25% du total de nouveautés 4) 15% de nouveautés franco, à condition de diffuser au moins 1000 titres différents par mois dont la moitié sont des nouvelles productions, chaque titre n'étant pas diffusé plus de 100 fois sur cette même période Les quotas 1) et 3) peuvent être réduits à respectivement 35% et 30% de franco, sous réserve de certains engagements (taux de nouvelles productions d'au moins 45 %, pas plus de 150 diffusions d'un même titre par mois,...). Les exemptions des quotas pour certaines thématiques (classique, jazz) ne s'appliquent pas à l'électro. En résumé, Maxximum pourrait soit choisir la formule n° 3 avec engagement spécifique permettant de réduire à 30 % le quota francophone, soit la formule n° 4 avec un quota à seulement 15 % mais des contraintes très lourdes. Nova a choisi ce quota. Au-delà du taux applicable, il reste les astuces habituelles pour optimiser le respect des quotas tout en diminuant leur poids dans le ressenti des auditeurs : - diffuser des titres instrumentaux (facile pour un format électro), ils ne sont pas pris en compte dans le calcul ds quotas - jouer avec les compactés : la durée minimale de prise en compte d'un titre est de 2 minutes donc les titres anglophones compactés de 1:59 ne sont pas pris en compte, les compactés francophones de 2:00 le sont - sacrifier des heures de faible écoute le week-end pour faire du 100 % quotas - pourquoi pas ressortir l'idée de faire des mixes composés plusieurs chansons et qui pourraient être comptabilisés comme un seul titre (anglophone en l’occurrence), c'est autorisé au Québec (au maximum un mix par heure d'au maximum 5 tires je crois).
  11. 1 point
    Bonjour, j'ai malheureusement loupé cette manifestation mais j'ai écouté les réactions chez Brunet et Neumann, je trouve leur oppération vraiment honteuse, ces gens veulent faire respecter leurs emplois mais ne respectent pas ceux des autres ... preuve qu'ils se battent seulement pour leur personne, avis personnel
  12. 1 point
    J'ai réécoutée récemment le "Morning de Difool" et aussi l'émission du soir "Difool Radio Libre" que je n'avais plus écoutée depuis belle lurette, et j'ai trouvé que ses deux émissions n'avaient presque pas bougé d'un poil depuis une dizaine voire même depuis une quinzaine d'années entre les conseils pas cher de Romano le matin ou bien le double-appel et les pervers de Pamela le soir. Après pour ce qui est du bon vieux Difool, je le trouve de moins en moins naturel que ça soit au niveau de sa voix comme au niveau de son ton vu qu'ils se la jouent "djeuns" encore et toujours alors qu'il vient tout juste d'avoir la cinquantaine. Après le problème que je reproche encore et toujours à Skyrock et à ses dirigeants (que ça soit Bellanger ou bien Bouneau), c'est de trop reposer sur les lauriers et de ne plus prendre de risque vu que la grille n'a pas bougé depuis belles lurettes et commence de plus en plus à devenir "poussiéreuse"... Mais on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit souvent !
  13. 1 point
    Et encore certaines A sont beaucoup plus professionnelle que Radio Star
  14. 1 point
    En effet Intermarché La Radio diffuse un morning à destination des employés tôt le matin (avant l'ouverture des magasins) et jusqu'à 9h. Ensuite toute la journée, c'est un mélange de musiques et quelques chroniques (flash info, météo, un peu d'actu) et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de pub...
  15. 0 point
    Bonjour les gens ! Ce matin, LES GG étaient en direct de Béziers. Quelques manifestants CGT, SUD etc ont tenté d’entrer dans le restaurant où se déroulait l’émission. Puis ont perturbé son déroulement depuis l’extérieur (klaxons, sirènes et j’en passe). Tentant même intrusion. Ce qui a été certifié à l’antenne par les 2 présentateurs, qui ont précisé que plusieurs syndicalistes exigeaient la parole de suite. Lesquels animateurs étaient ok, mais en fin d’émission, denier 1/4 d’heure, comme il est usage en cas d’émission en déplacement. Du coup, ces grands démocrates CGT SUD (du moment qu’on est d’accord avec eux et que l’on vote à main levée comme chez les bolchéviques et amis de Lénine), ont eu l’idée géniale de couper le cable d’alimentation du car régie. Le signal vidéo a été coupé en 1er sur RMC Story (canal 23 de la TNT). Le signal radio a eu un petit répit. Coupé peu après car ces mêmes défenseurs des libertés ont balancé des pétards artisanaux. J’ai comme l’impression que ce coup d’éclat sera contreproductif, messieurs les jusqu’au boutistes. Avez-vous pensé aux risques pour le personnel de RMC, le public (à l’intérieur comme à l’extérieur), le personnel du restaurant, voire vous-même pour les risques de blessures et autres ? Quand je pense que le syndicaliste qui participe souvent aux GG n’a pas condamné, mais plutôt comprenait. Loin d’être pour le Président actuel, tout cela me désole. A chacun sa conception de la démocratie ou la Liberté. Bonjour chez vous.
  16. -1 points
    Ne parle surtout pas de choses que tu ne connais pas (ça vaut aussi pour la RNT et la gestion des radios associatives...) ! Radio Courtoisie ce sont des propos discriminatoires, injures, pertes de contrôle de l'antenne (au sens où les discussions peuvent partir en sucette, tout ça tout ça)... Toi on pourrait te condamner pour propos hallucinants et usage de stupéfiants !
  17. -1 points
    Des courtes chroniques sous MDMA, ecstasy et champis ?
  18. -1 points
    Virgin Rouen (104.1) est en fixe sur "_VIRGIN_" ? Qu'en est-il d'Europe 1 (104.9) ? En 2009, Fun Radio n'avait pas encore développé son RDS dynamique contrairement à NRJ (qui l'avait déjà à l'époque à Lyon). Le RDS dynamique de Rire & Chansons n'affiche que l'artiste du sketch ou de la chanson, pas le titre. NRJ se contrefiche de son RDS dynamique car il ne fait pas défiler de promotions ni même le slogan de la radio. J'ai vu aussi que le mot "RIRE" apparaît sur le PS après 2 caractères (par exemple lorsque "Lost on you" de LP tournait en boucle l'année dernière, le PS dynamique affichait "_RIRE_&_ > LP_RIRE_ > _RIRE_&_". NRJ semble avoir un problème sur le RDS dynamique. Depuis quelques semaines, le RT reste bloqué sur "NRJ -> Hit Sale -- Therapie Taxi" et le PS sur "__NRJ___". Je n'écoute jamais NRJ mais j'ai revérifié tout à l'heure et il semble aller mieux (j'ai testé sur le 102.8 de Bourg-en-Bresse). J'ai vu quelque chose comme "NRJ -> LA PLAYLIST MIXEE DU VENDREDI (...)". A moins que le problème ne touche que le 103.0 de Lyon, ce qui ne m'étonnerait pas car Nostalgie Lyon (92.9) a un problème sur le RT qui affiche un texte incompréhensible (le point commun entre NRJ Lyon et Nostalgie Lyon est qu'elles émettent au même endroit, le pylône haubané du Mont Cindre).
  19. -1 points
    Moi aussi j'étais trop jeune à l'époque et habitant Bourg-en-Bresse, la fréquence RFM la plus proche de chez moi est celle de Lyon (107.3) et aussi celles de Nantua (93.6) et Oyonnax (94.1). Je n'ai donc aucune chance de me rappeler le format "La Radio en Or" (qui a changé en 2001, je n'avais que 3 ans à l'époque). Je crois que c'était un mélange entre Nostalgie et aujourd'hui Jazz Radio, il y avait des golds avec une touche "haut de gamme" si je ne dis pas de bêtises (je m'appuie sur les dires des membres de la L-A ayant connu ce format...).
  20. -1 points
    Un truc vraiment TROP français pour le coup !
  21. -1 points
    Ah enfin, tout s'explique ! La techno/trance/handsup mélangé à de l'accordéon et de la variété, tout ça tout ça...
  22. -1 points
    Ah oui, une sacrée période donc ! Rien à voir avec l'actuelle qui est devenue un juke-box cramé mélangeant du NRJ à du Chérie/RTL2/Nostalgie...
  23. -1 points
    Ah bon ??? C'est que tu nous prends pour des imbéciles aussi ???
  24. -1 points
    Tu parles de Radio Parçay Stéréo et qui émet sur Baugé-en-Anjou (96.3), Langeais (106.0) et Doué-la-Fontaine (106.8) ?
  25. -1 points
    C'est à peu près ça ! Europe 1 Rouen (104.9) a donc le RT avec l'émission en cours ? Le PS est partout fixe sur "EUROPE_1". Cela fait un an qu'il n'y a plus de PS dynamique sur Europe 1. Qu'est-ce que "0XXXXXXXXX" sur le RT de Phare FM Haute-Normandie ? Tendance Ouest Seine-Maritime n'affiche que "Tendance Ouest Seine-Maritime" sur le RT ? Tu es tombé sur les pubs à ce moment-là peut-être ? Comment ça se fait que le RT a du mal à décrypter les caractères de Tendance Ouest Seine-Maritime" ? France Bleu affiche aussi l'émission et/ou le titre en cours. Ce n'est pas plutôt "France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)" ? Car la station ne s'appelle plus France Bleu Haute-Normandie depuis la réunification des régions Haute et Basse-Normandie. Y a-t-il un PS dynamique et/ou un RT ?
  26. -1 points
    A Givors, même Radio Espérance Bourg-en-Bresse (87.6) passe ? La puissance de cet émetteur m'impressionnera toujours ! Où te situes-tu ? Près du Rhône et de l'A47 ? (sans pour autant donner ton adresse !)
  27. -1 points
    Je m'en doutais... Mais comment peut-on faire vivre une radio en étant totalement renfermé, dans une grotte, sans aucune communication extérieure ? C'est bien beau de dire que les gens font de la radio juste pour leur plaisir mais si ce n'est même pas écouté par 3 moutons, pas la peine de continuer à faire ça pour rien... Pour faire vivre une association, il faut la faire connaître et pas faire ses choses dans son coin !
  28. -1 points
    Bonjour, La semaine dernière, j'ai remarqué à Sainte-Foy-lès-Lyon (proche du 5ème arrondissement) la présence d'une radio autre que Radio Espérance (Bourg-en-Bresse) et M Radio (Yssingeaux) sur le 87.6. Elle diffuse des musiques françaises "alternatives" (comme ce que l'on entend sur les associatives, des groupes français bien indépendants en quelque sorte) avec aussi des sketchs (entendu ce soir à 21h). Je l'ai reçue en haut de la montée du Petit Sainte-Foy la semaine dernière et au panorama près de l'arrêt de bus TCL "Narcel" (ligne C19) ce soir. Elle n'a pas de nom, du moins je n'entends qu'une playlist qui tourne. Aucun jingle, aucun blabla, que de la musique alors que je l'ai écouté pendant une dizaine de minutes. Un membre lyonnais de la libre-antenne (@TransistorFR , @radio kill video star, @Metropolys...) l'aurait-il reçu dans les parages ? Ce ne serait pas RNI ? Une radio extrêmement discrète (elle a un logo qui ressemble bien à la grenobloise IFM) qui émet à quelques kilomètres au sud de la Tour-du-Pin ? Son émetteur a-t-il été boosté alors qu'il n'est censé couvrir que l'est (soit en opposition à Lyon) ? J'ai fait une vidéo, je vous l'enverrais demain (pour éviter que RadioActu évite de masquer ce message en raison de la présence d'un lien URL).
  29. -1 points
    Il y a bien Skyrock Nord mais il n'y a jamais de RDS dynamique sur Skyrock. Il doit afficher sur le RT quelque chose comme "SKYROCK LILLE 94.3 PREMIER SUR LE RAP" ou alors "SKYROCK 1ERE RADIO MUSICALE A LILLE" un peu comme à Paris (96.0) "SKYROCK LA RADIO MUSICALE LA PLUS ECOUTEE EN ILE DE FRANCE". Beaucoup de codeurs RDS à Mende ne doivent pas être à jour si NRJ et Nostalgie sont encore sur un PS fixe sans RT. RMC n'affiche pas "_RMC____" sur le PS et "RMC MENDE 104.2" sur le RT ? L'absence de RT sur RTL (89.6), Fun Radio (94.7, qui est encore sur "__F_U_N_" visiblement car peut-être que TDF n'est pas encore venu mettre en service son nouvel émetteur), Skyrock (96.5, hébergée chez TDF au site de la ZA route des Chabrits). Lagardère doit être au clair un peu partout alors. Rire & Chansons (107.9) n'est pas diffusée par Towercast mais par TDF à la ZA route des Chabrits. Le RDS de Sud Radio indique "SUDRADIO" en fixe partout ?
  30. -1 points
    Décidément, tu nous surprendras toujours avec tes inepties, toi ! J'écoute souvent France Musique et je tombe très souvent sur...de la musique ! (classique surtout mais aussi jazz, musiques du monde, expérimentales...). Si tu trouves que France Musique n'est pas musicale car il n'y a pas de techno/trance/handsup/variété/accordéon, là on ne peut plus rien pour toi, faut aller consulter...
  31. -1 points
  32. -1 points
    Sur Radio Classique il y a pas mal de talk aussi, sauf que contrairement aux émissions parlées de France Musique qui restent dans la musique, sur Radio Classique ça parle économie et politique ! Et après on dit "Ressourcez-vous" (2005-2009)... Je reconnais qu'il y a pas mal de parlote mais au moins ça reste dans le format de la station. Et puis si les auditeurs se barrent de France Musique à cause du blabla, heureusement qu'ils n'écoutent pas Culture, Inter ou Info !
  33. -1 points
    "NRJ Hit Music Only" en fixe ? Le PS de RMC (104.2) est bien "_RMC____" ? Ah oui effectivement Rire & Chansons sur le site Towercast, je ne m'en étais pas rendu compte ! L'associative c'est RCF Lozère (97.9) et elle est sur son propre pylône à côté du TDF et du Towercast.
  34. -1 points
    C'est vrai qu'elle est intéressante par moments. Et puis il m'arrive de tomber sur des fictions et d'écouter jusqu'au bout, il y a aussi le "Magazine de la Rédaction" qui a l'air bien. Mais par moments, je la trouve trop élitiste ou alors un peu bizarre...
  35. -1 points
    Avant j'écoutais les matinales musicales (BDLR puis le Double Expresso) puis je suis passé sur RTL. Moins de blabla ridicule. Il y a juste l'interview politique de 7h45 que je zappe en tendant l'oreille sur ce qu'il y a sur d'autres radios (je mets surtout Nostalgie). J'avais vu le spot TV du Double Expresso, bien naze... Ça consiste en quoi le "jeu de la brosse à dent" ? Ça ne rappellerait pas le jeu de France 2 "N'oubliez pas votre brosse à dents" ? Ce qui est marrant avec RTL2, c'est que le matin c'est le "Double Expresso" et la journée c'est la "Soupe imbuvable" !
  36. -1 points
    Tu y étais allé pour quel(s) artiste(s) ? Il y a aussi dans le studio de la Radio Libre que ça fume pas mal ! C'est-à-dire ?
  37. -1 points
  38. -1 points
    Voici une pub de 2001 pour les 20 ans de RFM : https://player.ina.fr/player/embed/PUB2327395054/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259/1
  39. -1 points
    Ça dépend, est-ce du bon rap avec de très bons textes ? Autre que Jul, Lartiste, Niska, Damso...
  40. -1 points
    Il suffit de chercher un peu sur SchooP et YouTube !
  41. -1 points
  42. -1 points
    J'espère que ce sera le studio utilisé dorénavant pour le 16h-18h de Cauet. Celui actuel est triste et dépassé.
  43. -1 points
    Le même qu'utilisent Manu et Mikl, dans le 6ème étage réservé à NRJ. (photo ci-joint)
  44. -1 points
    Trop de bobos bien pensants donneurs de leçons surtout (Coucou Olivier Truchot)
  45. -1 points
    La pire c'est celle d'en ce moment avec Agathe ou je sais plus comment qui nous fait la promo des lunettes anti-UV offertes pour toute intervention, dieu qu'elle joue mal ! Que ce soit à la radio ou à la télé, elle est insupportable.
  46. -1 points
    Les premières versions étaient les pires avec les saynètes !
  47. -1 points
    Je la trouve très bien cette webradio, je la mets quand je tombe sur des titres qui me barbent sur FG.
  48. -1 points
  49. -1 points
    Campus FM est passée à Pech David effectivement. Quelles radios de la Cornasse ont été touchées (Néo, Kol Aviv, RMC, BFM Business) ? Radio Classique qui est passée sur le site Towercast récemment a aussi été touchée ?
  50. -4 points
    Je jubilais quand j'ai vu cette info. N'importe quel groupe qui réussit à faire fermer la bouche de ces bobos bien pensants je les applaudis personnellement, CGT ou pas.
×