Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/07/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Entièrement d’accord avec toi, soit il annonce a demi mot son retour, soit il pète un câble Effectivement ça paraît étrange d’imaginer son retour vu ses relations avec les animateurs déjà en place... Se pose aussi la question de l’équipe pour un éventuel retour, repartir à neuf ou recycler encore des chroniqueurs qui ont fait sombrer son ancienne émission radio... Et pourquoi pas Jimmy la Beuh ? Nous en saurons certainement plus dans les prochaines heures / jours
  2. 1 point
    Ce carton est là depuis la Fun Radio Ibiza expérience en avril C'est pour éviter qu'on puisse voir depuis le live le temps de pub qu'il reste, ce qui est visible selon l'orientation de la caméra. cCet écran sert notamment à Adrien Toma pour le Before PartyFun ou autre DJ qui mixe depuis les platines du studio, et que celui-ci puisse voir combien de temps il reste avant le prochaine pub (et donc éviter que celle-ci le coupe) C'est la direction qui impose ce carton lorsque l'écran est allumé (before partyfun, passages d'antenne,...).
  3. 1 point
    Il y a aussi une radio en Bretagne qui diffuse une chanson dénigrant le CSA et elle a obtenu ces dernières années 4 fréquences de plus. Amis dirigeants vous savez ce qu'il vous reste à faire !
  4. 1 point
    C’est une vraie info et pas une erreur ! Le 12h16h sera en local et Cauet enchaînera directement Sam
  5. 1 point
    Sérieux c'est quoi les relous qui viennent d'arriver 1 topic suffit ... ça y est c'est les vacances scolaires les gamins sont de sortie
  6. 1 point
    Un véritable troll : inscription jeudi dernier et les seuls sujets auxquels il participe concernent Hot Radio.
  7. 1 point
    Il faut impérativement que la personne qui pose la question le fasse en un seul topic, sinon ça ne marchera pas
  8. 1 point
    C'est pas en écrivant 50 fois par jour que tu veux Hot Radio à Annecy que le CSA lui filera une fréquence (même en augmentant la puissance du 96.3 ça ne marchera pas). Et puis tu saoules tout le monde avec ça. Si tu veux écouter Hot Radio chez toi, tu prends ta connexion internet.
  9. 1 point
    Sauf que les réseau cellulaires (2G, 3G, 4G, 5G, 6G, ...) fonctionnent car tous les utilisateurs de la zone ne sont pas tous en train d'utiliser la ressource, rien que le 1er janvier quand tout le monde envoie son SMS pour dire bonne année ça déconne (et ce n'est qu'un simple message texte) alors que les opérateurs s'entendent plusieurs moins a l'avance pour mettre en place un moyen pour stocker les messages pour pouvoir les acheminer plus tard, alors imagine si tout le monde écoute la radio en même temps, genre le matin vers 8 heures. Sauf que la DAB+ est prévu pour fonctionner par plaques (tout comme le DVB-T utilisé sur la TNT). Sur une même plaque il y a une seule fréquence qui diffuse un multiplexe (une dizaine de radios en DAB+, 5 ou 6 chaines en DVB-T), et il y a plusieurs emetteurs qui diffusent ce même multiplexe sur la même fréquence, de manière synchronisé. Généralement il y a un gros emetteur puissant au milieu de la plaque, et des plus petit autour pour combler les zones d'ombre. Ce principe existe aussi en analogique, Radio France le fait pour les France Bleu ou pour France Inter (voir F.Culture et Musique quand c'est possible) en FM, et il était également utilisé pour la TV Analogique ; sauf qu'en analogique il est impossible de synchroniser les émetteurs, il n'y a qu'a voir France Info qui est sur 105.5 dans la plupart des centres-villes, mais qui se retrouve sur 105.3 ou 105.7 (ou des fréquences plus éloignées) des qu'on sort des villes, il faut donc que le CSA trouve d'autres fréquences dites de confort (ce qui réduit de fait le nombre de radios disponibles, et qui explique pourquoi en campagne on ne capte que les radios publiques et la radio asso du coin). Seule exception : le cas très particulier du 107.7 qui a des antennes très directive et très nombreuses, pour couvrir une autoroute. En DAB+, il n'y pas ce problème car on peut émettre un même multiplexe depuis plusieurs sites sur la même fréquence. Quand a la portée d'un émetteur DAB+, elle est semblable a la portée d'un emetteur FM (de même importance), comme c'était le cas entre la TNT et la TV analogique.
  10. 1 point
    De mémoire c'est la 1ère fois qu'une motion de défiance est votée à Chérie FM et surtout avec 90% de participation. Oui, tout le monde doit participer aux efforts mais cette motion et le nombre de votants doit quand même interpeller.
  11. 1 point
    C'est vrai que diminuer les flashs du matin et en ajouter un à la mi-journée permettra de doubler l'audience ... "Pas de débat"... Belle méthode de management chez vous, ce n'est pas comme ça que l'on arrive à motiver les équipes. Un minimum d'écoute est nécessaire.
  12. 1 point
    Et bien je n'aimerais pas travailler chez vous! Sinon les contrats de travail, les fiches de postes, les instances représentatives du personnel, ça vous évoque quelque chose?
  13. 1 point
    Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est que sur une zone donnée, il y aura 2 multiplex natio, un multiplex étendu et au moins un multiplex local, et ça m'étonnerait vraiment qu'ils soient tous diffusés depuis le même site !!! Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est que dans beaucoup de zones, la plupart des radios qui diffusent de l'info sont diffusée en FM depuis un ou deux sites, rarement plus. Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est qu'en DAB+, avec les SFN, on peut faire des choses plus efficaces en matière de couverture qu'en FM. On peut avoir des sites régionaux puissants complétés par des ré-émetteurs locaux utilisant la même fréquence ! Ce que Radio France peut faire en FM en utilisant plein de fréquences, devient possible en utilisant une seule fréquence en DAB+ (si les radios sont prêtes à mettre les moyens, évidement). Chez toi il y a quatre sites qui diffusent de la FM, mais les radios qui diffusent de l'info "utile" en cas de catastrophe sont réparties sur combien de sites ? Au fait, c'est quoi ton problème avec le DAB+ ? Personne ne t'oblige à écouter, personne ne t'oblige à acheter un récepteur ! Pourquoi tu perds ton temps à critiquer en essayant de trouver des arguments bidons sur un thème que tu ne maitrises visiblement pas ? Pourquoi tant de haine ? Tu veux écouter en streaming ? C'est ton droit, personne ne t'en empêche, tu fais ce que tu veux. Mais les autres ont le droit de choisir d'autres solutions ! (P.S. : Lyon 3 multiplex diffusés depuis 2 sites distincts, Lille 4 multiplex diffusés depuis 3 sites distincts, Strasbourg 3 multiplex diffusés depuis 2 sites distincts, et rien n'indique que les 2 multiplex nationaux utiliseront les mêmes sites)
  14. 0 point
    Tu vas arrêter de nous saouler avec Hot Radio à Annecy ??? Elle mérite plutôt Radio Scoop que la radio 100% Voice-Track de Chambéry et Grenoble...
  15. -1 points
    De toute façon les matchs de National sont retransmis en direct vidéo sur national.fff.fr et sur la chaîne YouTube "Championnat National Officiel", ils sont rediffusés juste après et plus tard il y a les résumés, tous les buts et les tops buts/arrêts.
  16. -1 points
    Guingamp - PSG sera sur Radio Bonheur et FB Paris. Amiens - Montpellier sera sur FB Picardie et FB Hérault. Rennes - Angers sera sur FB Armorique et Oxygène Radio Segré. Caen - Nice sera sur FB Normandie Caen, Radio VFM et FB Azur. Dijon - Nantes sera sur FB Loire Océan mais peut-être pas sur FB Bourgogne. Monaco - Lille sera sur FB Nord. Il y a une radio monégasque qui retransmet l'AS Monaco ? Strasbourg - Saint-Étienne sera sur FB Alsace, FB Saint-Étienne Loire et Activ'Radio. Toulouse - Bordeaux sera sur Toulouse FM et Gold FM (2 radios du groupe Médiameeting). Y a-t-il une diffusion en simultané sur FB Gironde et/ou FB Occitanie des matchs des 2 équipes ? Nîmes - Marseille sera sur FB Provence mais peut-être pas sur FB Gard Lozère. Hier, Reims - Lyon était sur FB Champagne-Ardenne et Tonic Radio en plus de Franceinfo, RMC, Europe 1 et RTL.
  17. -1 points
    Y a-t-il les matchs du Rodez AF sur Radio Temps Rodez ? L'US Concarneau n'est pas suivi par Radiocéan ? L'USL Dunkerque par Delta FM ? Quevilly-Rouen par FB Normandie Rouen ?
  18. -1 points
    Oui ça me semble normal. Jaime Radio ne suit pas le FC Lorient ?
  19. -1 points
    FB Breizh Izel diffuse déjà le Stade Brestois. On a le Stade Malherbe de Caen qui est co-diffusée sur VFM et FB Normandie Caen et l'ASSE qui est sur Activ'Radio et FB Saint-Étienne Loire. Je me rappelle même que jusqu'au début des années 2010, les Verts étaient aussi sur Radio Scoop Saint-Étienne (pendant que leurs rivaux lyonnais étaient sur Scoop Lyon) et que le 100ème derby (25 septembre 2010) était en simultané sur les flux de Saint-Étienne et de Lyon avec les mêmes commentateurs. Je m'en souviens très bien car c'est sur Scoop où j'ai entendu le fameux but de Payet sur coup-franc à la 75ème minute !
  20. -1 points
    Je ne sais pas, sans doute pour éviter des rivalités mais je crois que FB Gascogne diffuse le Stade Montois et l'US Dax. FB Pays Basque ferait-elle la même chose avec le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais ? Oui au cas où Sainté et Lyon jouaient en même temps.
  21. -1 points
    Je suppos que ton orthograhpe et fait exprès ? Moi oui.
  22. -1 points
    Si ça excite, j'espère qu'ils prennent du plaisir à faire ce genre de choses...
  23. -1 points
    L'année dernière, FB Gard Lozère n'avait retransmis aucun match des Crocos. Peut-être est-ce l'effet de la remontée du club en Ligue 1 ?
  24. -1 points
    Non non, t'inquiète pas je ne cherche pas à t'embrouiller. Je pense que c'est une sorte de mise en abyme car j'ai vu que ton orthographe était elle aussi pas très correct donc faire la leçon aux autres alors que nous même on a le même problème.
  25. -1 points
    Mince je l'ai oublié celle-ci, je le rectifie tout de suite !
  26. -1 points
    Salut ! Quelqu'un aurait les résultats médialocales pour Lyon et l'Ain (Bourg-en-Bresse en particulier) ? J'aimerais surtout voir ce que donne Nova à Lyon et Skyrock à Bourg-en-Bresse.
  27. -1 points
    C'est le blog "Les enfants de la radio libre à aujourd'hui" ?
  28. -1 points
  29. -1 points
    Ouais..."Hot Conseil", on sort un peu du sujet qu'est la musique hein...
  30. -1 points
    Y avait-il quelque chose dans le dossier spam ?
  31. -1 points
    J'ai pris la decision de passer à autre chose et de communiquer autrement que par l'image d'un pirate (que je ne suis pas). Toutes les emissions sont faites à blanc dans le respect de la legislation : pas d'emetteur-pirate donc. En revanche, je produis toujours de l'habillage.
  32. -1 points
    Il est vrai que la grille d'été est une véritable déception. Moi qui m'attendait à du Club FG plus souvent, des sets en direct, au final seuls 2 changements : le "Happy Hour Summer" (en voice-track ?) et plus de Live Sessions, même les animateurs hormis Antoine Baduel sont toujours là (Greg di Mano, Esthèle et Paul de Montreuil, sont-ils en VT ?). Après est-ce que tout ça est dû à la réfection des studios qui empêcherait de faire du direct habituellement ou bien c'est depuis un moment comme ça ? Car une antenne sans vie pendant l'été c'est ce qui a de plus désolant pour une radio électro. Euh non j'entends encore souvent Angèle quand je tombe sur Chérie FM, RTL2, Virgin, Radio Scoop, etc. Ah oui pardon c'est vrai que tu es le rageux de service en ce qui concerne Radio FG et la variétoche française...
  33. -1 points
    Il y a déjà TSF Jazz à Chambéry, sur 91.4... Radio 74 dans le 73 ???
  34. -1 points
    Pas de Radio Scoop à Chambéry,ce ne serait pas bon pour Hot Radio,où alors il faut que Hot ait une frequence à Annecy, le CSA leur a refusé il y a quelques années,et ils ont accordé BFM sur le 96.4,brouillant ainsi la réception de Hot aux abords d'Annecy ! Alors,Hot doit pousser son émetteur à Chambéry, vengeance !
  35. -1 points
    Avec @TransistorFR, on a remarqué que RNI a en fait le même programme que IFM (diffusée à Grenoble sur le 92.2 et à la Mure sur 94.8) qui a le même programme que Radio Cactus (diffusée à Saint-Marcellin sur 89.7). Donc Radio Cactus diffuse le même programme sur 5 fréquences, dont 3 sous des noms différents...
  36. -1 points
    Rendu par Radio Soleil. Le 97.9 de Nancy devrait être en appel d'ici peu de temps...
  37. -1 points
    C'est quand même pas Plein Air ? Enfin après tout, Scoop pourra récupérer le 99.1 à Oyonnax...
  38. -1 points
    Il faudrait une fréquence de Hot Radio à Bellegarde/Valserine
  39. -2 points
    Il faut virer BFM du 96.4 à Annecy et y mettre Hot Radio à la place !
×