Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/11/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Pour une fois que les commentaires ici sont bienveillants et positifs Bienvenue Maxence, puisse cette belle région t'accueillir comme il se doit
  2. 2 points
    Hello ! Pour moi c'est une bonne nouvelle... (sauf pour les salariés -ées évidemment) car j'ai toujours été contre les centres de formation spécialisés en formation radio... au delà du fait que ce sont des "pompes à fric" souvent pour jeunes issus de familles aisés qui ne savent pas quoi faire mais qui veulent toutes et tous devenir des Cauet, Levy ... D'autant que bon nombre de celles et ceux qui sortent de ce type de centre arrêtent de bosser en radio dans les 5 ans qui arrivent ... (manque de motivation sur la durée dés lors qu'ils se retrouvent sans contrat, déçu du métier par rapport à l'idée qu'ils-qu'elles pouvaient s'en faire, pensaient qu'il allaient prendre au passage des salaires de "stars" radiophoniques etc... La grande différence avec la génération 80's et 90's c'est qu'à l'époque nous parlions du métier avec passion, nous ne comptions pas les heures, nous aimions la musique, nous étions curieux sur le plan musical, sur les techniques de production etc.... et hélas il faut le dire nous bossions pour rien en salaire du moins pour les premiers salaires milieu des années 80.. Aujourd'hui ces centres formatent les futurs-res "animateurs-trices" et cela se ressent sur la plupart des radios locales ... peu joue sur leur propre personnalité ... d'ailleurs connaissez-vous des animateurs-trices sortis de ces centres à qui des boss de radios ont accordé leur confiance à tel point de leur laisser les commandes de morning ou encore de prime time ?... sans vouloir généraliser moi non ...
  3. 1 point
    Bruno dans la Radio, ça fait déjà quelques années que je trouve que l'audience a trop vieilli, et puis le côté famille, très sérieux, sans vacher.. Non, ça ne marche pas ! Quant à Vacher, bien que c'était un maillon de BDLR, je ne peux plus écouter son émission, insupportable. J'ai un humour large et pourri pourtant , mais se forcer à faire une blague sur chaque chose qui est dite, parfois sans rapport sans contexte, c'est non ! Je me suis bien forcé à écouter l'émission, mais vraiment c'est pas la peine: je n'accroche pas. Pourtant, avec de l'humour plus qualitatif et moins quantitatif, ça serait bien mieux... Quant aux émission du soir, je n'ai pas voulu tenter le coup cette année.. Je regrette la libre antenne de Karel qui était bien sympa ! Mais aujourd'hui aucune émission de FUN Radio ne dégage cette aura. Musicalement, c'est sur que c'est vraiment faible, mais ça ne date pas d'hier, je trouve même qu'elle est sensiblement plus potable qu'avant. Mais c'est clair que c'est incomparable aux années 2010-2013, où le dancefloor y était, sans les musiques actuelles de 2019, qui trop souvent n'ont rien de dancefloor et qui ressemble à du top 50 sans le rap. Alors j'avoue que je suis nostalgique de cette époque, puisque c'etait mon enfance, ou tous les jours j'étais branché des heures sur Fun, mais là il y a trop de "hors sujets" musicaux. La prise de risques est très souvent proposée dans ce fil: Quelque chose à laquelle j'adhère totalement aussi ! Sans vouloir non plus diffuser de la techno et que de la techno comme certains, diffuser des pépites musicales dance / électro / house, voire même trance, pourrait être très intéressant pour une radio qui revendique "le son dancefloor". Si déjà, tous ces "hors sujets" étaient remplacés par ces pépites musicales, ça serait une bonne chose ! FG le fait assez bien de mon avis, et une émission locale de Virgin Radio Corse le fait de manière excellente, souvent les vendredis soirs. Donc non, c'est pas si compliqué ! Et enfin, enlever du talk serait une bonne chose aussi. La matinale serait à garder, puisque toutes les radios le font aussi (malheureusement), mais il ne faudrait que garder une autre émission pour le soir, 3 emissions c'est trop ! Soit ça serait Vacher (Qui est quand même une nouvelle émission), où Lovin Fun (Même si on risque d'aborder pour la 274eme fois les soucis d'infidélité) qui resterait, mais pas Marion pitié... Enfin bon, il faudrait que Fun prenne des risques pour se démarquer des autres, à l'heure où ses audiences sont en baisse et où la musique en streaming peut être un frein, surtout pour les moins de 25 ans ! Je suis déçu de voir ce qu'est cette radio aujourd'hui, et je me demande comment j'ai pu passer d'une époque où il fallait écouter FUN partout tout le temps, à une époque où rien qu'en voyant le RDS, je fuis...
  4. 1 point
    Salut ! La soirée des 30 ans de Maxximum sera diffusée ce soir en direct du Rex Club à Paris sur Radio FG dès minuit. Auparavant, il y aura dans l'Happy Hour les animateurs emblématiques de la radio suivi d'un mini-mix de Joachim Garraud (également un ancien de Maxximum), qui officiera ensuite à 23h dans le Club FG Live Session juste avant le live. J'ai hâte d'écouter ce que donnait l'ambiance de Maxximum, autrement que seulement par des extraits ou des jingles. Surtout hâte car ça fait longtemps que FG n'a plus diffusé d'événements électro en direct, j'espère qu'ils le feront plus souvent par la suite. Et vous ?
  5. 1 point
    Je vais vous donner un avis sincère sur Fun Radio. Je tiens à préciser que cela fait des longues années que je suis fidèle à cette radio (depuis l’époque de la libre antenne de Karel) et c’est cette station qui m’a fait aimer tout le domaine radiophonique. Seulement, cela fait deux, trois mois environ que mon écoute à Fun Radio à radicalement baissée… Et quand je vois les résultats d’audiences, je ne suis pas surpris ! Je ne trouve vraiment plus la magie que pouvait avoir cette radio avant… Toutes les émissions ont baissé qualitativement parlant (Bruno dans la radio, Party Fun…). Je me souviens à l’époque où Party Fun était vraiment un format qui fonctionnait bien, qui me donnait envie de me connecter les soirs des Week-Ends car les sons passés étaient vraiment des nouveautés, des titres bien « Club », des sons de jeunes qui aiment faire la fête, c’était d’ailleurs l’émission dance la plus écoutée en France. Je ne trouve plus du tout ce côté là maintenant qui faisait toute la différence. Aujourd’hui je trouve ça vraiment mou, des remix vraiment pas dingues, qui ne donne pas envie de bouger, bref c’est décevant. J’ai également abandonné Bruno dans la radio cette année. Cela fait depuis 2011 que j’écoutais cette matinale tous les matins ou presque car il y avait une nouvelle fois ce sentiment de magie que je ne retrouve plus maintenant. Je trouve Bruno un peu plus hautain et moins authentique que durant les premières années et l’absence de Vacher pèse énormément. Avant, quand j’écoutais Fun Radio, c’est parce-que la programmation était réellement bonne, avec des bons titres dances, des émissions qui en valaient la peine… En bref, je n’écoute plus la radio en raison de la programmation vraiment dégueulasse, des titres comme Dadju en plein milieu de deux titres comme Martin Garrix & Tiesto ça passe pas du tout. Des émissions qui sont tous dans la pente descendante, des dirigeants qui ne prennent absolument aucun risque malgré les pertes d’audiences. One World Radio (la radio de Tomorrowland) m’a complètement fait basculer de Fun à cette radio. Des nouveaux sons chaque jour, cette impression d’être sur une radio « premium » contrairement à Fun, des set-mixs chaque semaine, des émissions qui en valent tous la peine, cette radio est excellente pour les jeunes qui aiment les sons clubs et Festival !
  6. 1 point
  7. 1 point
    Il n'y a pas que les plus de 60 ans qui apprécient les 60's et les 70's! Les moins de 60 ans peut aussi aimer.
  8. 1 point
    Aucun intérêt ces pseudos écoles
  9. 1 point
    C'est exactement ce que m'avait expliqué le directeur du Studec en 1998 quand j'ai passé les tests et que je souhaitais intégrer leur école pour devenir animateur : nous formons principalement des techniciens de la radio. Quelques-uns sortent de chez nous avec un poste d'animateur mais ce n'est pas la majorité et notre formation n'est pas axée dans ce sens là.
  10. 1 point
    Bienvenue chez NRJ à Archamps ! Comme je suis à Cluses et que la plupart du temps je ne bouge pas de la vallée j’écoute le national sur 99.6, mais j’écouterais un de ces quartes pour me faire un avis. 103.6 est bien reçu dans le bassin clusien mais part habitude j’écoute le natio, et mon autoradio me cale sur le 99.6 comme cette fréquence est reçu à fond.
  11. 1 point
    Salut @MaxouBidou et bienvenue sur NRJ Léman (et sur le forum également) ! Je tâcherai de t'écouter prochainement Bonne soirée.
  12. 1 point
    Salut ! Je vous propose une liste des fréquences Europe 2 en 1994, en m'appuyant sur des archives publiées par Benoît B. sur Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2586698588082532&set=pcb.2586706874748370&type=3&theater. Ma bonne vue m'a permis d'établir cette liste : https://docs.google.com/document/d/181IURuwOjKF0UZFk1hEFeBKcB_0o5K-QsiWzoUNGjRM/edit?usp=sharing En prenant comme source les sites Mixture.fr et SchooP, j'ai néanmoins corrigé 2, 3 petites choses concernant des villes. Bon visionnage !
  13. 1 point
    Et oui, devenu Fréquence 3 !
  14. 1 point
    J'ai vu quelque part que Skylegend est une webradio alsacienne, donc Skylegend peux devenir Alsacelegend tout en gardant le mot "Légende" dans le nouveau nom de la radio.
  15. 0 point
    Je pense que c'est dans la logique des lessiviers. 1 - On supprime les locales de FIP 2 - On supprime les flash-infos. 3 - On supprime les animatrices (fipettes) 4 - On bascule FIP sur le DAB (mdrrrrrrrrrr) et sur le web. 5 - Plus assez d'audience/pas assez rentable, donc on supprime FIP. C'est connu : fragiliser pour se débarasser plus facilement.
  16. -1 points
  17. -1 points
    Oui, je ne dirais pas le contraire ! Je l'écoute souvent sur Bourg-en-Bresse (98.5), elle est vraiment sympa et même meilleure que Jazz Radio (pas sur la variété de la programmation mais sur le contenu (émissions, chroniques...) et la présence (à ma connaissance pas de VT contrairement à Jazz Radio qui en est remplie)). Le problème c'est que TSF Jazz fait partie du groupe Nova Press et Radio Nova a déjà une fréquence sur Saint-Étienne (91.7), mais on a déjà vu que Nova Press obtenir 2 fréquences à la fois en 2008 sur Poitiers (Nova sur 90.9 et TSF Jazz sur 96.6) et Laval (TSF Jazz sur 97.7 et Nova sur 99.3). Nova Press dispose aussi de 2 fréquences sur Amiens : Nova sur 88.4 (ex-fréquence de Parenthèse Radio) et TSF Jazz sur 99.8. On a de la chance dans la Bresse car on a le choix entre les 2 radios de jazz nationales (TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7). Si je ne dis pas de conneries, ce cas de figure où l'on a Jazz Radio ET TSF Jazz existe seulement en Bresse (ou entre Bourg-en-Bresse et Mâcon si vous préférez) et sur la Côte d'Azur ? (Jazz Radio sur 93.2/95.7 et TSF Jazz sur 98.1)
  18. -1 points
    Ah oui, je l'avais oubliée cette région ! Et quand on voit que le CSA ne donne jamais une fréquence à TSF Jazz ET Jazz Radio dans la même ville, là on a TSF et Jazz Radio dans le même département.
  19. -1 points
    Le bureau de Cahors a aussi été fermé en 2011 (manque de rentabilité publicitaire j'imagine ?). En vacances dans le Lot en 2012, j'étais passé à côté au 211 rue Wilson. Il n"y avait plus que les publicités pour Totem avec les fréquences du Lot. https://www.ladepeche.fr/article/2011/08/12/1145317-radio-totem-plie-boutique-mais-garde-la-frequence.html
  20. -1 points
    RFM Lodève est une franchisée, peut-être que le programme est différent de RFM Montpellier (qui est une C gérée par la SASU RFM Régions).
  21. -1 points
    104.3 ? Skyrock n'a pas d'émetteur sur le 104.3. Tu es sûr que ce n'est pas 94.3 ? Si oui c'est celui de Dieppe. Ça me rappelle lorsque j'avais reçue Mouv' Lyon (87.8) sur le 89.0 à Villeurbanne avec une mauvaise qualité.
  22. -1 points
    C'est stupide alors d'instaurer une loi si en fin de compte on laisse une station muette pour éviter les pirates !
  23. -1 points
    On a aussi France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Isère (F209). Preuve à l'appui :
  24. -1 points
    Ça doit être bien relou sur la route lors des programmes locaux avec la bascule des fréquences !
  25. -1 points
    Je disais sur l'autoroute entre par exemple Bordeaux et Lyon.
  26. -1 points
    L'as-tu vu dans le sujet "Radio Scoop se détériore" ? Par contre, il y a 2 DJs : Dario M, le samedi et Viktor Nova, le dimanche. Je dirais NTI aussi, vers Nantes.
  27. -1 points
    Virgin Radio Sarrebourg n'est pas indépendante à Virgin Radio Strasbourg ?
  28. -1 points
    Pourquoi ne pas être la semaine sur RTL2 et le week-end sur RTL (ou alors uniquement la semaine sur RTL2) ? Un peu comme Eric Jean-Jean. Ça se passerait comme ça : 21h-23h : Pop Rock Station by Zégut 23h-01h : Les Nocturnes (ou la Collection, WRTL2 Country...). 01h-05h : Archives des émissions de Georges Lang.
  29. -1 points
    Tu as bien W9, TFX et NRJ12 qui diffusent les mêmes genres de télé-réalités au même moment. Et là "quelle débilité et absurdité", je ne te le fais pas dire !
  30. -1 points
    Chez toi, RMC sur 87.7 c'est certainement Rouen ou alors Verneuil-sur-Avre. @Max-Hellraiser avait détecté ce même souci sur les émetteurs de Saint-Pourçain-sur-Sioule (106.1) et Montluçon (106.6) (peut-être que Saint-Pourçain est une reprise de Montluçon ? Car 2 erreurs sur 2 émetteurs si proches...).
  31. -1 points
    Je ne vois ta photo que maintenant @Spendeau, merci pour le partage ! Quant à moi, je vous propose le seul émetteur FM de Culoz, dans l'Ain, à une poignée de kilomètres de Belley. Il se situe sur un château d'eau qui accueille également des relais mobile pour Bouygues Télécom et SFR et diffuse FC Radio (87.8). https://photos.app.goo.gl/ucnuobhMd9sWfWTd9 Ça doit très certainement être une reprise tuner du 94.2 de Belley car le RDS est le même : "FC_Radio > _Belley_" en PS avec "La Radio de l'Ain" en RT. Auparavant c'était "FC_Radio > BUGEYSUD" sans RT (avant la reprise de la radio par le groupe Isa).
  32. -1 points
    Oups, petite faute de frappe...C'est corrigé désormais Merci du signalement ! C'est pourtant ce qui est marqué sur cette affiche. Benoît B. en a partagé d'autres ce mercredi soir où il est mentionné "Voiron" ("142 raisons de rouler avec Europe 2" et "Pour écouter Europe 2, il suffit de voir où vous allez en vacances") et "La Côte-Saint-André" sur 3 autres. Aujourd'hui, est-ce que le 94.3 de RFM * est reçu à La Côte-Saint-André ? * Qui diffuse RFM Lyon depuis avril dernier car la franchisée "RFM Centre-Isère", anciennement SIS puis SIS programme Europe 2, a cessé ses programmes.
  33. -1 points
    Non malheureusement mais je verrais pour m'en procurer, merci de la sollicitation ! Très bon site au passage !
  34. -1 points
    Les émetteurs de Valence ont presque tous été impactés ainsi que ceux de Vienne. Les Radio France de Lyon ainsi que Radio Orient (106.7) ont également subi des coupures.
  35. -1 points
    C'est @TransistorFR qui m'en a informé sur Messenger via les capteurs FMNet implantés dans plusieurs villes de France qui avertissent en cas de problème de diffusion. Pour Radio Orient à Lyon, il y avait des freezes. Sur Mouv' (87.8), Culture (94.1), Musique (98.0), Inter (101.1) et Info (105.4) c'était des coupures de son et non du signal.
  36. -1 points
    Certainement. Après rien ne t'empêche de contacter TransistorFR par MP (même s'il ne fréquente plus ce forum) pour avoir de meilleures informations.
  37. -1 points
    Si pour toi chaque invitée de l'Happy Hour est une "féministe" c'est que tu es bien réducteur et condescendant mon cher ami...D'ailleurs quand tu parles plus haut du "virage pris par la playlist ces derniers mois", je ne vois pas où tu veux en venir, il y a toujours de l'électro actuelle mélangée par des golds new wave, house et disco et des remix de chansons françaises histoire d'être clean au niveau des quotas. On est vraiment loin de cette période sombre de 2017/2018 où on entendait du rap US West Coast pas du tout chic, haut de gamme et original, ce qui n'est absolument pas le style de FG.
  38. -1 points
    Pour NRJ : Sinon tu peux consulter le site SchooP pour écouter des jingles et extraits de l'époque !
  39. -1 points
    Pourquoi ne pas tout privatiser tant qu'on y est. Au moins, ça sera plus simple, et je te raconte pas les économies ! Oui, car le service public, ça coûte un pognon de dingue quand même, surtout que ce n'est écouté que par quelques gauchistes bien pensants. Et puis au moins, BFMTV et CNews font de l'audience, c'est pas comme ces feignasses de FIP. J'espère de tout cœur que les personnels de Radio France ne se laisseront pas faire et qu'ils dégageront les lessiviers qui dirigent Radio France.
  40. -1 points
    D'après @TransistorFR, émetteur totalement coupé pour le 94.0 de Tournon. Porteuse uniquement et sans RDS sur le 95.5 d'Annonay/Roussillon.
  41. -1 points
    Si, Mélody Vintage Radio sur Internet et DAB+
  42. -1 points
    Jazz Radio, Virage Radio, Sud Radio, Impact FM, Vivre FM, Phare FM et plusieurs autres radios locales font appel à l'A2PRL pour les flashs. Je remarque que FC Radio n'en diffuse plus depuis sa reprise par Isa.
  43. -1 points
    Oui, meilleure audience nationale je crois bien.
  44. -1 points
    Bonjour, Y aurait-il des BED encore disponibles en téléchargement ? Merci par avance !!!!
  45. -1 points
    La case a changé de nom depuis 2 semaines, maintenant ça s'appelle "FG Chic Mix" et à vrai dire c'est bien meilleur et bien plus cohérent que "FG Lounge le mix" car c'était des titres qui passaient en journée qui étaient mixés.
  46. -1 points
    Pour ma part, je préférerais que FG arrête avec l'urbain une bonne fois pour toutes et pas retenter de diffuser du Jay-Z, Snoop Dogg et cie comme en 2017/2018. Ceci dit, il y a quelques sons R&B classic entendus en journée comme "Scandalous" de Mis-Teeq ou "Trick me" de Kelis.
  47. -1 points
    Perso je l'avais annoncé la branlée. Guillon a détruit sa matinale en enlevant le seul sniper correct de la bande, il a gardé guilloton qui coule l'emission avec son balai dans le cul, le remplacant de Vacher est une cata, et surtout l'attitude hautaine de guillon quand tu oses faire une remarque sur l'emission a pas mal déplue. Quand à l'emission de l'aprem c'étai courru d'avance que cela puait l'echec.
×