Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/10/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    "Bizarrement".. "s'interroger"... Pourquoi faut-il toujours chercher un côté conspirationniste.. oui, Europe 1 devait louer ce terrain (ou peut-être leur appartient-il). Ils n'en ont plus besoin. Ils ont besoin de faire des économies, c'est normal. Et ils détruisent LEURS antennes car ils ne s'en serviront plus. En tout cas, pour revendre un terrain, c'est plus facile de le vendre nu, que de le vendre avec des antennes (à détruire)
  2. 2 points
    Quand on ne connaît rien, il vaut mieux se taire parfois. Qu’est-ce qui le plus économe en terme d’énergie entre 13 émetteurs FM à 1kW et 1 émetteur DAB+ à 5, 6 ou 10kW ?
  3. 2 points
    En France, on a tué la FM dans son ensemble tout simplement...
  4. 1 point
    Bonsoir les gens, J’ai juste envie de dire Happy Birthday to Maxx. Depuis le 23 Octobre 1989. Bonsoir chez vous.
  5. 1 point
    Je vous rejoint tous les 2 , j'adore également le style Manu Payet , j'étais fans pendant mon enfance/adolescence de Manu Payet époque le 6/9 sur NRJ , et je suis très heureux de le retrouver de nouveau aujourd'hui en radio . Morning dynamique , il a su trouver sa place avec l'équipe existante , des vannes qui font mouches , il n'hésite pas à diffuser des titres hors de la playlist de Virgin , ce qui est également très agréable , pour moi c'est le morning parfait le matin .
  6. 1 point
    Bonjour, Je viens de créer un compte juste pour vous remercier pour cet excellent souvenir ! J'ai reconnu des pubs de Mulhouse puis j'ai vu votre profil, quel hasard Bref, merci pour ce partage !
  7. 1 point
    Plutôt d'accord. Je me souviens d'une discussion qu'on avait eu ici concernant le déploiement de la RNT (salutations à Prunelle au passage). Manifestement on a voulu faire du chiffre en installant la RNT en priorité dans certaines grandes métropoles alors que celles-ci étaient déjà bien servies en FM alors que dans nombre coins de France les gens doivent se contenter de très peu de stations parce que la FM passe mal où n'est tout simplement pas présente même pour les radios du service public. Au lieu de vouloir faire du chiffre à tout prix qui de toutes façons ne décollent pas, pourquoi ne pas avoir déployé la RNT en priorité là ou la FM est déficiente ? Je suis persuadé que la publicité pour la RNT aurait été bien meilleure rien que par le bouche à oreille. Là où on ne captait que 4 ou 5 stations, la RNT en aurait apporté au moins le triple et effectivement on aurait pu avoir un phénomène semblable d'engouement comme la TNT. On appelle ça "aménagement du territoire".
  8. 1 point
    Ou l'avenir des radios pour la diffusion hertzienne gratuite et anonyme ?
  9. 1 point
    Oui, il y de bons titres des années 90, que l'on entend pas en radio Mais, je suis convaincu que des titres des années 60 et 70 feraient du bien en radio, il n'y a pas que les années 80 !
  10. 1 point
    Peut-être que Nagui en avait assez de travailler en bénévolat. ^^ [edit : sur le site de France Inter, Nagui est toujours affiché comme animateur de l'émission]
  11. 1 point
    Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent! Pour ce qui est des années 90, il a quand même matière à faire, faut pas exagérer. Que ce soit en français (Zazie, Daho, Lavoine, Souchon, MC Solaar, Noir Désir...) ou en Pop/Rock anglophone (The Corrs, Simply Red, Lenny Kravitz...). Après tout Nosta n'est pas une radio 100% Français! Mais sur les 90's, Nosta va trop dans la Dance!
  12. 1 point
    Le problème aujourd'hui est que si l'on enlève les années 80 des radios adultes, ça ne marche pas ! Passé les années 90, ça devient compliqué d'avoir de la musique potable ! Depuis 20 ans, les radios diffusent de moins en moins de nouveautés de "qualité". Avec les daubes de Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ... on va droit dans le mur ! Une radio qui diffusent les années 60 et 70, ça manque ! Les années 80, ça commence à être l'overdose et pour les nouveautés les radios diffusent les pires ... Les titres de "La radio en Or" manquent sur la bande FM. Il n'y a pas d'âge pour écouter les années 60, comme il n'y a pas d'âge pour écouter des nouveautés ! Voilà, un titre que j'aimerais réentendre sur la bande FM, c'est autre chose que Vianney:
  13. 1 point
    Il y a un an j’étais en studio avec Bruno Gilbert et il m’expliquer que c’était un glissement logique ..
  14. 1 point
    Arrêtez avec la crise du COVID et des clubs fermés, ca n'a rien à voir avec de la radio et de la musique diffusée. COVID ou pas tous les styles de musique existent toujours, donc ca n'a rien à voir. Personne n'a comparé la BBC avec Maxximum, on a juste dit qu'il y avait moyen par la musique diffusée que Maxximum ressemble + à Maxximum. Quand on reprend une marque, on reprend aussi son concept. Si les marques Tang, Raider ou Treets reviennent un jour, je doute que ce sera pour vendre des légumes bio ou de la viande végane... Et arrêtez aussi avec ce terme de musique "pointue"! Ca veut dire quoi? Que c'est de la musique pour intellos bobos et le reste de la merd* pour la populasse? "Moi ce que j'aime c'est la musique pointue tu vois, alors que toi c'est le tout venant tu vois..."
  15. -1 points
    Pardon ? FC Radio émet depuis le Mont Luisandre, pas le Mont Pilat ! Ils couvrent l'Ain, je ne vois pas ce qu'ils iraient faire depuis le site de diffusion qui couvre à la fois des grandes villes comme Saint-Étienne (d'autant plus que Virgin 97.8 serait vite perturbé), Lyon, Valence, Villefranche-sur-Saône, Ambérieu-en-Bugey, Mâcon et Bourg-en-Bresse.
  16. -1 points
    OK mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris Il faudra un jour se réveiller et leur dire ce qu'on veut vraiment pour nos radios. Comme l'a rappé NTM, "Qu'est qu'on attend pour foutre le feu ?" (ne pas voir une quelconque forme de violence dans mon clin d'oeil) Même si j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette RNT (je l'ai vu qu'une fois en activité sur un poste Pure dans le Boulanger de Lyon Cordeliers, il fonctionnait avec Ado FM en fond, c'était il y a 2 ans au moment des expérimentations), j'ai peur que ça se passe comme pour la TNT, c'est à dire quand la réception se dégrade si on ne va pas avoir des coupures du son en lieu et place des brouillages actuels sur la FM.
  17. -1 points
    Mistral FM ne couvre pas déjà une partie de Marseille grâce au 106.0 d'Aubagne ? L'émetteur se trouve à la Millière, entre Marseille et Aubagne.
  18. -1 points
    Toulon 90.2 était Radio Contact Azur avant que Radio Star ne rachète cette radio.
  19. -1 points
    Je préfère nettement écouter la radio sur la bonne vieille FM ! Au moins quand la réception se dégrade, on a encore des chances d'entendre la radio sur la FM contrairement au net et en RNT !
  20. -1 points
  21. -1 points
    Mais t'es con ou tu le fais exprès, sans déconner ??? Radio Bonheur a une cible visant les + de 45 ans, quel serait la réaction des auditeurs si on remplacerait la programmation actuelle faite de golds des années 50 à 80 et d'accordéon par de la trance, de l'EDM et de la techno, tu ne trouves pas que ce serait passer du coq à l'âne ? Ce serait comme si Skyrock switcherait du rap à de la musique religieuse, ça n'aurait aucun p*tain de sens ! Et puis tu trouves que n'importe quel morceau de variété c'est de la dance par contre Boys de Sabrina c'est de la variété, mais quelle est ta logique ? C'est les substances illicites qui fait que tu trouves que Mylène Farmer c'est de la techno et Sabrina de la variété ? Je pense que c'est plutôt ça car je ne vois pas d'autres explications, à moins que tu prennes la communauté de RadioActu pour des cons mais dans ce cas-là faut le dire haut et fort...
  22. -1 points
    C'est ce que j'ai vu mais Mistral FM mentionne le 106.0 "Marseille / Aubagne".
  23. -1 points
    Oui, après tout, je ne serais pas contre un mix d'Édith Piaf avec du Gesaffelstein ! Ça s’appellerait "La foule en poursuite" ! Allez tiens, en p'tit cadeau !
  24. -1 points
    Voici mes sources : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=302
  25. -1 points
    Hors SUJET !! On parle d'une plateforme applicative en ligne tu parles encore de RNT ! Tais-toi !
  26. -1 points
    Cette radio ne gagne pas d'argent, mais en même temps, elle n'en coûte pas beaucoup non plus à faire. Les frais les plus conséquents sont les frais de diffusion, et encore, ceux-ci sont mutualiséss entre toutes les radios du multiplex. C'est triste à dire, mais, un peu de pub rythmerait l'antenne en fait. Il faudrait juste que ce soit des pubs spécifiques au lifestyle et au background de leur public cible. Ceci dit, avec les clubs fermés et les soirées qui ne peuvent avoir lieu, trouver de la pub pertinente n'est pas chose facile.
  27. -1 points
    C'est clair! Et il est aussi tout à fait clair qu'à ma connaissance, rien n'a été fait sur l'antenne de Maxximum pour célébrer cette naissance. Si c'est pas triste tout ça! Quelle radio, à part Maxximum peut se targuer de savoir que ses auditeurs connaissent sa date de naissance et qu'elle est gravée à jamais dans leur cœur?
×