Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/03/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    +1 Sans oublier l'effet pervers des algorithmes de recommandation, qui suggèrent des "choses qui pourraient vous intéresser" sur la base d'analyses de vos centres d’intérêts. Vous aimez les chatons, on va vous donner encore plus de chatons ! Vous aimez tel ou tel truc, on va vous suggérer de devenir ami avec des gens qui aiment la même chose, et de liker ces trucs ! Ces algos ne facilitent pas l'ouverture d'esprit et la réflexion ! Les inconditionnels des réseaux sociaux peuvent vite se retrouver confinés dans un petit univers où tout le monde pense pareil !
  2. 1 point
    Et 100% en 2050 ? C'est du foutage de gueule ces objectifs de couverture ? Quand on démarre un émetteur FM on ne couvre pas toute la zone au bout de 6 ans mais dès le départ ! Entre une communication inexistante, une qualité sonore qui laisse à désirer et un objectif de couverture totale des émetteurs à moyen terme, tout est mis en oeuvre pour que la RNT ne prenne pas. Je ne suis pas prêt d'arrêter d'écouter la radio par internet moi !
  3. 1 point
    Well, M6 qui a une image de chaîne jeune contre une déclinaison de RTL qui a une image de vieux (ou au moins adulte senior) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rebranding. Quant à remplacer funradio.fr par 6play.fr/funradio c’est bien mal connaître les millennials dont elle est la cible. Par définition qui aiment se retrouver en communauté et pas se faire dire quoi faire ou aimer. Déjà qu’ils désertent le média radio... les jeunes s’en foutent des tuyaux et des portails, il faut les faire tomber amoureux d’une marque qui les touche. C’est juste du bon sens. Comment tuer sa place sur le numérique... Rajouter une barre de navigation du groupe M6 sur chaque site c’était trop compliqué ? L’auditeur de Fun n’aura jamais le même besoin que celui de rtl2. L’un voudra plus de communauté, l’autre voudra plus un site pépère clair et tranquille, avec une grille un player etc. bon enfin, c’est que mon avis !
  4. 1 point
    Oui, sauf que 11 ans après le rebranding, je n'ai pas changé de discours concernant Europe 2 / Virgin et je reste convaincu que c'est pas le nom qui a posé problème, mais bien le changement des fondamentaux de la station dans la foulée, 6 mois après. Ils ont changé la direction (exit Sabot), le format musical, la grille, le principe d'habillage (externalisé), viré les animateurs phares (exit Albert, Kash, puis Madelon etc...)... fallait pas espérer que ça fasse mieux alors que l'audience était très correcte au moment du changement (6.3) avec une très bonne team. Je referme la parenthèse Virgin Pour RTL6, c'est vrai que le pari serait "risqué", mais pensez vous sincèrement qu'une chaîne nationale TNT estampillée RTL ferait moins d'audience que M6? cette dernière plafonne depuis des années entre 9 et 12% de part de marché. Elle ne progressera plus, sauf à changer "radicalement" de nom, de style et d'en profiter pour y mettre des personnalités de la radio RTL qu'elle pourrait piquer aux autres TV concurrentes ( Ruquier, Cymes, Bern, Calvi, Louis Bodin, Thomas Hugues ...) et ainsi progresser et devenir reconnue sur les créneaux Info et Divertissement. Quant on voit le "plantage" d'Europe 1 (et du groupe incluant RFM et Virgin) qui ont comme seule stratégie de piquer les animateurs phares de TF1 (Nikos, Combal, Canteloup) et les "pots de fleurs people" de TF1 (Ferri) en pensant que ca les aiderait... on voit que ca les plombe + qu'autre chose. Il faut donc avoir la stratégie inverse et se servir du "vivier radio" qui fonctionne. Si en +, par la même occasion elle déshabille un peu TF1 et France 2 pour s'habiller elle même, la 6 ferait un double coup. Ca reste mon avis, ce serait un pari osé et coûteux (mais désormais ils ont les moyens!) , et si l'ensemble du groupe suit, il y a un joli coup à jouer et "la 6" serait assez vite 2ème, voire 1ère chaine de France. Il pourrait, selon ma logique y avoir des impacts d'image aussi sur W9, 6ter, (voire sur Fun Radio) qui pourraient devenir respectivement RTL9 (cette dernière existe mais va devoir changer de nom en 2020 puisque RTL Group n'en est plus du tout actionnaire), RTL Famille, et "Fun6" si on veut maintenir quelque chose autour du "6" ... Mais on sait que Groupe M6 tient à ses "marques" et sera réticente à changer, contrairement à TF1 qui a changé la plupart des noms de ses chaînes sans se poser de questions... et ça n'a pas fait baisser les audiences ni emu grand monde!
  5. 1 point
    Je vais essayer de tester sur la fréquence de Périgueux.
  6. 1 point
    Salut à tous et à toutes. Désolé pour cette pub mais pour une fois, j'en fais une. Étant un habitué de la Libre-Antenne depuis 2003, après mon bouquet de Webradios et mes Blogs, je lance un nouveau projet dédié aux jingles radios et aux sons radios. ce projet est participatif car chacun pourra proposer tous ses jingles enregistrés en FM, en DAB, sur le Net où par Satellite. Mon but n'est pas de concurrencer l'excellent site Schoop mais faire un forum participatif entre passionnés ! a vos enregistrements ! Anthony (Grandes Ondes) http://jinglesradios.forumotion.me
  7. 0 point
    C'est bon, ça remarche... received_565212684018087.mp4
  8. -1 points
  9. -1 points
  10. -1 points
  11. -1 points
  12. -1 points
  13. -1 points
  14. -1 points
  15. -1 points
  16. -1 points
  17. -1 points
  18. -1 points
  19. -1 points
  20. -1 points
  21. -1 points
  22. -1 points
    Enfin ! FC Radio a un nouveau site ! Bon à part les fréquences (par contre le 96.7 c'est Lagnieu, pas Bouvesse-Quirieu), la "météo FC Radio" vide et les bannières avec le logo de la radio, y'a pas grand chose mais le site est (j'espère) encore en travaux. https :// www. fcradio .fr
  23. -1 points
    Chérie au féminin car Jean-Paul Baudecroux voulait créer une radio à destination d'un public féminin, comme il l'a fait pour la chaîne Chérie 25 en 2012 (c'est d'ailleurs lui qui a joué dans le clip de lancement le 12 décembre 2012, clip qui a dû plaire aux féministes...).
  24. -1 points
    C'est pareil pour RMC et BFM Business dont leur site a été regroupé sous ".bfmtv.com". <HS>À la télé, on a eu le cas du site de LCI qui s'est appelé TF1 News puis MyTF1 News.</HS>
  25. -1 points
    Décidément, cet émetteur péronnassien est allergique au rachat par le groupe Isa car auparavant il n'y avait pas de problèmes. Serait-ce un problème de départ du signal audio IP chez Isa (qui pourtant est le même sur toutes les fréquences de FC Radio car depuis le rachat il n'y a plus de décrochages publicitaires et l'historique 97.6 d'Ambérieu a rarement des soucis ) ? S'il est éteint (je l'ai constaté hier), il est peut-être en maintenance.
  26. -1 points
    Alors que Facebook est réservé aux plus de 13 ans... Et la signalétique (-10) pour le Night Show, c'est pas mieux !
  27. -1 points
    Le retour au format musical dont tu parles c'était avant ou après 2014 où un format très talk a été imposé sur Rouge FM ?
  28. -1 points
    La radio de Pontcharra, Oxygène Radio !
  29. -1 points
    Ah oui tu veux parler des trucs pop franchouillards qui n'ont rien à faire sur une radio électro comme Julien Doré, Christine and the Queens, Zazie et cie ? Car là c'est plus Feel Good c'est Foutage de Gueule !
  30. -1 points
    Oui mais ce n’est pas n’importe quel titre. Tu parles bien de la chanson « Parce que c’est toi », non ? C’est ce titre qui a été samplé par Dr. Dre en 1999 dans What’s The Difference ppuis réutilisé quelques années plus titre dans l’enorme hit « Breathe » de Sean Paul et Blu Cantrell.
  31. -1 points
    Il doit y avoir des auditrices(teurs) qui disent encore "Merci Chérie FM !" lorsqu'ils gagnent un lot mis en jeu par la station.
  32. -1 points
    "Parce que tu crois", plutôt... Encore "Il fait chaud" de Corine ça passe...du moins comparé aux trucs à la RTL2/Chérie/RFM/Virgin qui n'ont strictement rien à faire sur une radio électro "Feel Good". Mais c'est vrai qu'avec ces titres-là on a grandement l'impression que FG souhaite marcher sur les plate-bandes de Radio Nova...
  33. -1 points
    Le 93.9 de Bourg-en-Bresse a enfin changé de RDS ! Le code PI est passé du F851 au F20C comme pour les autres fréquences au RDS "à jour".
  34. -1 points
    En faire une sorte de web TV oui pourquoi pas ! 6play avait lancé il y a 5 ans des web TV comme Comic, Crazy Kitchen, Sixième Style et Stories. Je ne sais pas si elles existent toujours...
  35. -1 points
    Si la franchisée d'Annonay ne souhaite plus de la fréquence de Tournon/Valence, elle en fait expressément la demande au CSA et lors d'un appel à candidatures, Chérie (via la SAS Chérie FM Réseau) peut la reprendre et la "raccrocher" à la station de Montélimar (couvrant aussi Privas) ou bien Lyon (qui couvre aussi Vienne et Bourgoin-Jallieu). D'ailleurs au fond ça m'étonnerait car je suis sûr que le 94.0 est rentable pour Chérie Vallée du Rhône car il couvre Valence. À moins qu'elle ne diffuse pas beaucoup de pubs valentinoises comparé à Annonay (où elle se trouve) ou Roussillon (dont le 95.5 de Serrières couvre Salaise-sur-Sanne où se trouve un grand centre commercial Carrefour).
  36. -1 points
    C'est Marquian et non Marquilands.
×