Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/10/2009 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Je viens de sanctionner ce troll. Au prochain dérapage c’est la sortie Sam
  2. 6 points
    Effectivement, ton sujet pollue Bonne journée
  3. 6 points
    Dites on continue de débattre sur des + et des - ou on parle de radio ?
  4. 6 points
  5. 5 points
    Tu peux rajouter "la libre antenne de radioactu" : forum consacré à la radio et constamment pollué par des invidus qui justifient cela par de la liberté d'expression.
  6. 5 points
    Eh bien figurez vous que ce n'est pas plus mal… Avec tout ceci, FIP était elle aussi entrain de perdre son ADN et son âme en se noyant dans du blabla inutile. Je rappelle que le concept de FIP, c'est musique non stop et c'est pour cela que l'on écoute FIP sinon aucun intérêt.
  7. 5 points
    Si les modérateurs sont efficaces, il vont pouvoir vérifier avec les adresses IP Comme par hasard, la même démarche, le même sens de l'orthographe et de la syntaxe, le jour de la levée du bannissement, avec un avatar un poil provocateur. Et comme par hasard on retrouve dans le profil Nostalgie Belgique depuis Lausanne, et un profil très ressemblant à la casse pied. Mon opinion est faite. Si cela perdure je demanderai le bannissement définitf
  8. 5 points
    Dé-bannie à partir de dimanche. Oui, je sais, c'est bien trop court. Cela valait très largement un ban définitif. Ils sont bien trop gentils ici. Et après on vient nous emmerder pour des URL qu'on poste ? On se moque vraiment de nous
  9. 5 points
    À part lancer une rumeur, est-ce que tu aurais une source à nous proposer ?
  10. 4 points
    Salut à tous ! Il y a quelque temps, j'ai créé une playlist radio "fait maison" au format .xspf pour mon usage personnel et j'ai décidé de la partager avec vous aujourd'hui ! Cette playlist contient plus de 3 000 flux de stations françaises et étrangères, ainsi que des antennes locales et des webradios. Je n'ai pas modifié cette playlist depuis plusieurs mois maintenant donc il est possible que certains flux ne fonctionnent plus et même que certaines stations n'existent plus. Je vais faire tout mon possible pour la maintenir à jour régulièrement. Voici le lien unique pour télécharger la playlist : https://mega.nz/#F!buogzCTL!lAjt7PeUx8xLF2zvBgA6Ng La dernière version sera toujours mise en avant et vous pourrez retrouver les versions antérieures dans un dossier nommé "Anciennes versions" prochainement. Si vous rencontrez un problème avec la playlist ou si vous remarquez qu'un flux ne fonctionne plus, merci de me le signaler directement sur ce topic ou par MP. N'hésitez pas également à me prévenir si vous souhaitez qu'une station manquante soit ajoutée à la playlist (à condition que celle-ci dispose d'un flux bien sûr). Bonne écoute !
  11. 4 points
  12. 4 points
    Tu viens de démontrer que ce n'est pas complètement faux !
  13. 4 points
    Bonjour, Je ne poste pas souvent mais je lis ce forum tous les jours depuis des années mais là j'ai envie de donner mon avis, et tant pis s'il ne te plait pas mais sincèrement Gaël01, tu tends le bâton... Là encore tu reposte un message provocateur et tu t'étonnes ensuite que les gens te répondent par des downvotes ? C'est quoi cette histoire de venir en face à face ? Tu serais prêt à te battre pour un forum ? Pauvre mentalité... On dirait un mec bourré en boite : Allez viens te battre, je vais te casser la gueule, j'ai pas peur ! C'est pathétique... Je ne connais pas personnellement les gens d'ici mais il y a des bons contributeurs et d'autres moins bons. Là tu nous fais un caca nerveux depuis des jours (des semaines ?) pour une histoire de cour de récré... Tu t'en prenais à julien, il n'est maintenant plus là (ou du moins plus dans l'embrouille) et bien tu cherche à t'engueuler avec quelqu'un d'autre. Je suis désolé mais en lisant tes messages et particulièrement ce topic, c'est toi qui cherche. Si tu t'en fous de ce système de notation comme tu le dis si bien, et bien, ne le commente pas et laisser couler. C'est ça le monde de la radio ? Des égos surdimensionnés de mecs qui pensent être les plus forts ? Oui il y a des gens désagréables ici, on m'a critiqué la dernière fois pour avoir relaté une expérience personnelle qui m'est arrivée avec Bruno Guillon, je n'ai pas crié au scandale et je n'ai pas ouvert un topic pour me plaindre, j'ai laissé passer. Des gens en désaccord, il y en aura toujours, ça fait aussi le charme des forums. Si tout était aseptisé, ça serait d'un chiant... Je sais que ce message ne va pas te plaire mais sincèrement je m'en fous et attention à ce que tu dis, quand tu parle "d'action se déroulant derrière", ne tombe pas dans les insultes homophobes, ça va encore partir en cacahuète sinon... Sur ce, bonne journée.
  14. 4 points
    Hello tous, J'avais commencé un lexique de radio il y a quelques temps pour le diffuser dans mon asso en interne. Je me disais que ça pourrait être bien de le compléter ou le corriger de façon collaborative (n'hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines définitions sont inexactes). Qu'en dites-vous ? Voici ce que j'ai pour l'instant :
  15. 4 points
    Incroyable cette manie du "je n'aime pas alors personne n'aime". Tu devrai les écouter ces matinales débiles; peut-être que ça pourrait te faire redescendre un peu.
  16. 4 points
    RTL est devenue (pour moi) inécoutable. La matinale est aseptisée et mielleuse. L'émission de Courbet est parasitée par la pub, celle de Bern n'est pas intéressante. Les grosses têtes sont devenues vulgaires et on sent bien que les chroniqueurs sont recrutés soit pour leurs voix ou rires atypiques, soit pour leur appartenance à M6. Et là je viens de lire une réflexion d'Yves Calvi concernant la nouvelle matinale d'Europe 1 qui commence lundi. Et puis d'un côté il y a une radio qui a fait une reprise de Goya avec "ce matin Europe 1 n'a plus d'auditeurs", de l'autre il y a une radio qui a invité sa concurrente pour un petit déjeuner à l'occasion du déménagement de cette dernière. Non l'élégance n'est vraiment pas partout.
  17. 4 points
    En tout cas, 0 modération. Malgré des insultes dans certains de ses messages. Par contre, pour modérer les liens dans les messages, là y'a du monde
  18. 4 points
    Bonjour, On entend, depuis plusieurs mois maintenant, FG offrir des produits apple, à grand renfort de numéros méga surtaxés... Le comble dans tout ça ? une propagande à peine croyable, "le smartphone le plus perfectionné au monde",... Soyons sérieux, de qui se moque t-on ? Le moindre produit 3x moins cher est supérieur en tout point, après ça, comment peuvent t-ils espérer rester crédible sur d'autres sujets (nouveautés, etc...) ? Y a que moi que ça insupporte ? Avant, je zappais à chaque diffusion de Katchi, maintenant je zappe aussi à chaque titre "french touch" ( = diarrhée verbale) qu'ils ont même le culot d'imposer à leurs auditeurs en retour pub du starter fg..., mais aussi à chaque slogan propagandiste (que ça soit sur les journées féministes avec une playlist 100% féminine (mais c'est quoi ce bordel, sérieusement ?), les escroqueries apple, et j'en passe...)... Sont t-ils au moins conscients des conséquences du matraquage sur l'audience ? C'est vraiment triste de voir cette radio s'enfoncer, cette même radio qui, y a encore 4 / 5 ans en arrière, pouvait cogner sur les radios en 3 lettres parce qu'elle s'en donnait les moyens... Alors que maintenant, tout part en vrille...
  19. 4 points
    Bon, je me permet d'insister (et de faire un HS dans ce topic fort intéressant), est-ce réellement bénéfique de laisser la possibilité de poster en invité alors que dans le même temps des membres inscrits depuis un bon bout de temps ne peuvent pas poster de photo sans validation de la modération ?
  20. 4 points
    Bon, eh les admins du forum la, faut se bouger un peu, impossible de poster quoi que ce soit sans attendre un modérateur ou je ne sais quoi.. alors à un moment on laissait les posts ouverts à ceux qui avaient pas de compte, et maintenant pour ceux qui en ont un, pas possible de poster, elle est où la logique ?
  21. 3 points
    Sinon, on aurait pu se dire que personne ne réponde à Cyril si vraiment le sujet est inintéressant et n'a pas sa place sur ce forum (ce avec quoi je suis en accord) ? À défaut d'une modération efficace sur ce forum, on peut au moins ignorer les messages impertinents.
  22. 3 points
    Le but de la radio est de distraire les gens et de les informer pas de s'enrichir !! Juste ce qu'il faut de pub pour le fonctionnement (Salaires, charges, expansion...) pas pour enrichir outrageusement leur propriétaire et/ou actionnaires ( qui n'ont pas lieu d'être en radio si elle est bien gérée Avec le capitalisme, on va droit dans le mur : regardez l'état de la France et des autres pays du G20 qui pour gagner plus saignent leurs concitoyens et le pauvres petits pays qui ont déjà du mal à survivre (Afrique, Amérique Latine...)
  23. 3 points
    Franchement vous devenez casse pieds (pour ne pas dire autre chose) avec vos histoires, vous saoulez tout le monde ici ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, vous avez quel âge pour vous comporter de la sorte ???
  24. 3 points
    Salut à tous, Il y a quelques mois je suis tombé par hasard sur une tonne d'enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992 sur le site archive.org. Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà ces archives mais vu le nombre de vues qui est tout de même très faible (moins de 1 000) je vous partage les liens de ces enregistrements ici : https://archive.org/details/RadioFm89-92France https://archive.org/details/Maxximum108A https://archive.org/details/MaxximumMalkoArchive https://archive.org/details/Maxximum27A https://archive.org/details/Maxximum68A https://archive.org/details/K7MaxximumDanceA https://archive.org/details/MaxximumJuillet91 https://archive.org/details/MaXXimumLive121MaXXMusicSEBMAXXIMUMMaxxmusicFin19915IdemLive23 https://archive.org/details/MaxxRichardAdaridi https://archive.org/details/CassMel199012dcembre90FaceA https://archive.org/details/GeoDCassAFace1 https://archive.org/details/K7Maxximum https://archive.org/details/Maxx2015-02-03.Maxximum En espérant vous rappeler de bons souvenirs
  25. 3 points
    @RADIOPIRATE arrête ta mauvaise foi et tes posts trolls une bonne fois pour toute, s'il te plaît. Ou alors c'est que tu manques complètement de bon sens. Le post d'origine (est-il nécessaire de le préciser) a été publié par @ViVi en 2009 et il recherchait un stage et non des stagiaires. Sa publication datant du mois d'avril 2009 et il cherchait son stage pour le mois de juin voire juillet pour tenter d'obtenir une rémunération. Enfin m***e, c'est si compliqué que ça à comprendre ? Et Brigitte Amarett était venu déterrer ce post (sa réponse n'existe même plus) inutilement, juste pour flooder le forum et tenter d'obtenir les badges du forum. Ça s'arrête là. Personne de sensé irait vérifier un post daté de près de 10 ans pour voir s'il peut y trouver des stagiaire. ViVi l'a même très probablement oublié aujourd'hui. Je demande aux modérateurs, svp, de fermer ce post, car cela n'a aucun sens de continuer de débattre de sujets sans intérêt. Et RADIOPIRATE, si Brigitte te manque tant que ça, tu n'as qu'à aller lui parler sur les réseaux sociaux, faites votre idylle de votre côté, mais arrêtez de polluer le forum. C'est assez chiant comme ça.
  26. 3 points
    Salut tout le monde ! Je vous propose un nouveau tableau Excel avec cette fois-ci l'historique des fréquences acquises par Rire & Chansons de ses débuts en 1989 à maintenant en passant par le programme "La Radio du Rire" lancé au milieu des années 90 et repris par de nombreuses radios locales disparues ou rachetées par NRJ durant la "Yalta des fréquences" de 1997. En 1998, sur demande du CSA, NRJ doit racheter les "rescapées" suite à sa reprise de Nostalgie pour éviter un monopole du marché publicitaire radiophonique par le groupe NRJ. Il y a d'abord un classement des fréquences par départements, puis par année d'arrivée et pour finir la liste des radios disparues. https://docs.google.com/spreadsheets/d/17xD_AHHuuxDpki62qsZLPPOxPUN0sBNeASbQErtc9qM/edit?usp=sharing Mes sources sont SchooP et Mixture. Si vous remarquez une erreur, faites-moi signe ! Bonne lecture !
  27. 3 points
    Je connais Vivi et pour info il est CEO de sa propre société donc bon... Je pense VRAIMENT qu'il ne cherche plus de stage ! On peux clôturer la discussion !? Merci.
  28. 3 points
    Il ne manquait plus que Radio Pirate, voila la famille est complète
  29. 3 points
    C'était vrai dans les années 80 et 90 où les petites radios ne pouvaient pas avoir des animateurs 24h/24, la nuit il y avait même du silence entre minuit et 6h/7h, comme le dit LaVraieRadio depuis les années 2000 on peut faire tourner une radio avec un ordinateur sans personne dans les studios pendant des jours, même la plus petite radio associative ou webradio peut tourner sans personne en studio. A mon avis pour cette radio de St Tropez le fait de pouvoir arborer le logo NRJ n'a que des atouts, ça doit être + facile pour vendre de la pub locale aux commerçants qui connaissent forcément la marque NRJ. Souvenez-vous qu'à l'origine Europe 2 était une banque de programme musicale destinée aux radios en province pour agrémenter leurs programmes locaux et également permettre de proposer une présence 24h/24, ça a bien changé dans les années 2000 quand Europe 2 a racheté 1 à 1 toutes les franchisées pour mieux fermer les antennes locales prétendant que ça faisait perdre de l'argent alors qu'au final l'audience d'Europe 2 a énormément chuté suite à la fermeture de toutes ces locales.
  30. 3 points
    Quand j'entend Marie à la mi-journée sur NRJ, on peut se demander si la seule raison de son embauche est le fait que se soit une femme... Alors il vaut peut être mieux privilégier les compétences.
  31. 3 points
    Salut ! On pourrait en France arrêter avec les quotas de toutes sortes et privilégier une bonne fois pour toute la compétence.... Un peu ras le bol de la discrimination positive, du féminisme etc... A chaque représentant communautaire (ethnique, sociétal etc..) une représentation dans le milieu professionnel ! NON NON et NON .. à cette mentalité pseudo bien pensante j'oppose la compétence ... Si j'étais issu d'une communauté (homosexuel, féministe, ethnique etc..) je n'apprécierais qu'à moitié avoir été recruté avec pour seule motivation, du recruteur, mon appartenance à une communauté dont je suis issu, et non pour mes compétrences, histoire de respecter un quota au sein de l'entreprise ...
  32. 3 points
    Vous devriez vous créer un topic "bac à sable " pour y régler vos comptes plutôt que de faire subir aux lecteurs de ce forum vos joutes verbales quelque soit le topic où l'on vous croise et motivées uniquement par la volonté de satisfaction de vos egos respectifs. Ce serait plus simple et laisserait la lisibilité pour le reste. D'autres part lorsqu'on qualifie un participant de "troll", la meilleure façon de lui clouer le bec et de l'ignorer chose que vous semblez justement ignorer à moins que cela ne vous amuse réellement de "feeder" le troll et dans ce cas le troll c'est vous. Ignorer un participant, vous le faites très bien pourtant avec d'autres pourtant pas si trollesques que ça ?
  33. 3 points
    C'est pas comme si autant de femmes que d'hommes intégraient le milieu, il paraît logique que les femmes soient minoritaires en radio si elles le sont déjà à l'entrée. On va pas se forcer à faire du 50/50 en recrutant des caissières Auchan pour faire plaisir
  34. 3 points
    Vous parlez d'Edouard Baer ou de la grille d'Inter en général ? Parce que je ne me rappelle pas que Léa Salamé, Augustin Trapenard, Mathieu Vidard, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Laurent Goumard aient été des stars de la tv dans les années 90.
  35. 3 points
    Et si mes trois voisins du dessus s’inscrivaient ?
  36. 3 points
    2 précisions concernant Virgin Radio. Il est vrai que VR Vendée à été reprise par le groupe Lagardère et n'est plus une "franchisée" depuis presque 2 ans. Ensuite, pour la zone Alsace et Franche Comté, c'est un peu compliqué: -Vous avez d'un coté "VR Alsace" (ou plutôt "VR Strasbourg") qui diffuse sur 5 fréquences dans le BAS RHIN (67) uniquement. -Et vous avez d'un autre côté "VR Alsace / Franche-Comté", basée à Mulhouse (68) et qui diffuse sur Colmar, Mulhouse (Haut-Rhin 68), Belfort, Montbéliard (90) , Besançon (25) et Vesoul (70). On a donc une VR qui ne diffuse que sur un seul département Alsacien, et une VR qui diffuse sur 4 départements, à cheval sur 2 régions. On ne peut donc pas dire que VR Franche Comté (qui n'a jamais existé) est rattachée à VR Alsace (basée à Strasbourg)... c'est un peu plus subtil et complexe
  37. 3 points
    Il est terrible ce mec Entre le "houu ca va trembler dans les bureaux de fun ou tdf s'ils activent pas le ps sur marseille ouinnnn ouinnn" Maintenant le "je connais mieux Fun que Bruno" au top ! Un bon troll comme je l'aime @BrunoGuillonOff Jamais de la vie !!! @Elliotoff animera bien tout le mois de Juillet un #BrunoFunRadio by Elliot !
  38. 3 points
    Franck Ferrand, Jacky Gallois et Maryne nous font revivre les grandes années d'Europe1 en visitant les locaux & studios actuel.
  39. 3 points
    Le cout de diffusion englobe, en gros, 4 choses: - L'amortissement des investissements (antennes, pylônes, filtres, multiplexeurs, etc., sur une durée longue, environ 10 ans, émetteurs et équipements audio sur des durées plus courtes), - Le coût de la main d’œuvre (entretient, dépannage, etc.), - Le coût de l'énergie (il faut bien alimenter ces émetteurs), - La marge du diffuseur. Amusez-vous à calculer tout cela, contactez les fournisseurs, et vous vous ferez votre propre idée sur les tarifs proposés par les diffuseurs (TDF, Towercast). Pourquoi 4 KW (dans le cas de la zone de Lille) ? - Parce qu'il y a une zone à couvrir avec un niveau de champ minimal pour que cela soit bien reçu à l'intérieur des habitations, sur un "poste de cuisine pas cher", car comme vous l'avez très justement dit, la radio ne s'écoute pas qu'en voiture. Si on met moins, il y a risque de déception du public. - Parce que si on met plus, ça permet d'étendre un peu la couverture , mais pas là où c'est intéressant, cela ne vaut pas le coup. Cela peut également engendrer des dépassements du contour autorisé... Donc il vaut mieux rajouter des émetteurs en isofréquence (chose facile et efficace en DAB) bien placés. Évidement, cela se fait dans un deuxième temps, pour des raisons économiques. Ces choses là se calculent ! P.S. : Arrêtez de considérer que les gens qui réfléchissent à ces questions sont tous des cons ! P.S.2 : Est-ce qu'un jour vous envisagez de poster un message "positif" (quel que soit le sujet) ?
  40. 3 points
    Et pourquoi Fun Radio continuerait à miser sur de la libre antenne ? Pourquoi ne pas proposer une contre-programmation par rapport à NRJ et Skyrock en diffusant des mixs ? Fun Radio pourrait ainsi sortir son épingle du jeu et affirmer son identité de radio "dancefloor"...
  41. 3 points
    Bla bla bla... Toujours les mêmes arguments non sourcés... Change de disque un peu ! 1 200 000 récepteurs DAB+ vendus au 1er semestre 2017, ça commence à prendre ! Normal que ce n'est pas encore très répandu : 3 villes couvertes, une offre un peu faible sur ces villes... Le CSA a corrigé le tir avec les derniers appels à Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes et Rouen. Et il le corrigera avec la recomposition des multiplex à Paris, Marseille et Nice. Sibyle Veil a même annoncé que Radio France irait en DAB+ pour la diffusion de ses 7 programmes. Le groupe M6 regarde le dossier de près pour la diffusion de ses 3 radios... La roue tourne !
  42. 3 points
    J'ai écouté pour la première fois FMR ce matin au réveil et en fin d'après-midi et j'ai très agréablement été surpris ! Musicalement c'est différent et étudié, le traitement de son est bon et techniquement ça tient vraiment la route. On sent une vraie motivation et du travail derrière tout ça. FMR fait honneur aux radios associatives !
  43. 3 points
    J'ai profité de mon dimanche pour regarder dans mon grenier et j'ai pas mal de perles !
  44. 3 points
    Et la faute à qui? tant qu'on aura pas de radios thématiques , on ira chercher ailleurs ce qu'on ne trouve pas en FM.
  45. 3 points
    Sauf que les studios de Jazz Radio ne sont pas à Paris mais toujours au 40 Quai Rambaud (situé en plein cœur du quartier Confluence) dans le deuxième arrondissement de Lyon qui est aussi le siège social d'Espace Group et qui abrite les studios de Radio Espace, Virage Radio, M Radio Lyon et Générations Lyon (anciennement Sun 101.5). Et dire qu'Alouette n'obtient pas de fréquence, c'est un peu abusé de le dire surtout quand on la compare à sa consœur lyonnaise Radio Scoop dont le CSA l'a toujours mis sur la touche depuis plusieurs années déjà. Et d'ailleurs ça n'a pas empêché Alouette d'absorber bon nombre de radios locales ses dernières années pour y diffuser son programme (notamment Magic FM à Limoges et Tempo à Morlaix). Après pour ce qui est de Radio Nova et de TSF Jazz, soit on aime ou soit on aime pas mais elles ont le mérite d'exister...
  46. 3 points
    Ce qui est surtout difficile avec RMC c'est ce traitement de son qui donne l'impression que chaque personne qui prend la parole hurle dans le micro !
  47. 3 points
    Bonjour ! Je suis donc tombé ce matin sur cette délibération parue aujourd'hui au JO. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4CEB7CC91DB99AD0B9D6C53DE4CBEE1E.tplgfr40s_2?cidTexte=JORFTEXT000036121599&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036120820 La radio très à droite Radio Courtoisie pourrait perdre une partie de ses fréquences prochainement. Cela est dû aux propos discriminatoires tenues à l'antenne ! Eh bien moi, j'ai envie de dire : Cheh !
  48. 3 points
    Tirer vers le bas, c'est juste le but... il y a quand même une notion de "service" public qu'il faut arrêter de ramener à la simple notion de rentabilité, quand je vois que certains se réjouirait d'une fusion France culture / France musique... Mais bon dieux ce n'est pas le même registre. À force de tirer sur les coûts, nous allons arriver à des coquilles vides, et après ce sera facile de tuer son chien en faisant croire depuis des années qu'il a la rage. Quand je vois ces animateurs, techniciens, ou simplement amateurs de "petites" radios privées tirer sur l'ambulance alors qu'il galèrent à faire de l'info trafic au milieu de wagons de pub et ce pour un SMIC... Vous feriez mieux d'être solidaires avec le défenseurs de la pluralité des programmes de radios France, car vous allez en subir les conséquences par rebond.
  49. 3 points
    Oui enfin beaudrecoux dès qu'il a pensé argent ça l'a motivé ...
  50. 3 points
    Modérateur, modérateur !
×