Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/10/2009 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Non, justement, ce n'est pas pour des restrictions budgétaires puisque son contrat devait aller jusqu'à l'été... et Bernard Poirette sera payé à ne rien faire jusqu'à la fin de son contrat ! Selon Télérama, son ton ne conviendrait pas à la direction de Classique qui préfère l’écarter maintenant, sans attendre. A part sur France Inter, c'est un sale temps pour tous ceux qui ont de la personnalité, de l'esprit et qui proposent un style qui ne soit pas "fade", ça fait peur à toutes les directions et c'est bien dommage. Un exemple de plus pour comprendre le succès de France Inter et la stagnation, voire la chute, des autres.
  2. 6 points
    Bonjour, Deux réflexions à la volée En quoi le fait de s'inscrire limiterait il la liberté d'expression ? En quoi le savoir des uns serait une gêne pour les autres ? Comme Prunelle et d'autres je ne viens plus que très rarement sur ce forum, après en avoir été un des plus importants contributeurs. Restez entre vous, nivelez par le bas.
  3. 6 points
    Le même jour BZH56 à dit : Plainte de DLB ! + Pot de vin à radioactu surement ! LOL Depuis le sujet est clôturé ! BZH56 doit avoir raison pour que ce sujet soit fermé : Il n'y a que la vérité qui blesse ! Il n'y a rien de diffament dans son post !! Attention ce post sera autodétruit dans ... maintenant car les modérateurs n'auront pas les C....... de le valider !
  4. 6 points
    Bonsoir, J'ai réalisé une petite compilation du top horaire des 44 locales France Bleu le mois dernier. Vu que ça risque d'intéresser la plupart d'entre vous je pose ça ici ! C'est cadeau Temps de réalisation : Plusieurs heures réparties sur plusieurs journées pour l'enregistrement des flux et la conception de la compilation. https://www.youtube.com/watch?v=cQbhhEaJSWM Il manque le top horaire de France Bleu Elsass mais à chaque fois que j'écoutais son flux c'était une reprise de celui de France Bleu Alsace. Je vais à me demander si il y a toujours une programmation spécifique sur Elsass ou si c'est tout le temps une rediffusion du flux de FB Alsace ? Je suis entrain de travailler sur une nouvelle compilation actuellement, cette fois-ci ça concerne les antennes locales du groupe NRJ
  5. 6 points
    Dites on continue de débattre sur des + et des - ou on parle de radio ?
  6. 6 points
    Je viens de sanctionner ce troll. Au prochain dérapage c’est la sortie Sam
  7. 5 points
    j'ai lu cette étude elle est ridicule mais d'un ridicule, venir dire que Les Grosses Têtes sont homophobes, grossophobes, sexistes, racistes............. Alors 1/ ça a tjrs été le cas 2/ c'est actuellement peut être le talk le plus sur représentatifs des minorités : gays, étrangers, blacks, beurs, jeunes, vieux, gros, maigre, ringards, intellos... Traiter LGT de homophobes quand elle est animée par un gay, rien que sur l'émission d'hier il y avait 3 gays, c'est se foiutre du monde. La nuance c'est que ces minorités quelle qu'elles soient savent rire d'elles-mêmes et faire de l'auto-ironie 3/ les chroniqueurs dans les minorités sont les premières à faire des blagues sur les clichés (Ruquier sur les gays, Diamant sur les gros, Sylla sur jeunes de banlieue...) 4/ Et puis mer*de c'est une émission d'humour et de détente, si on ne peut rire de rien, on rigole de quoi ? Que cette association aille cordialement se faire empapaouter. Si elle n'est contente qu'elle écoute France Culture. Elitisme à la noix. C'est vraiment n'importe quoi, cette société a totalement dérivé et a perdu le contrôle d'elle-même et de sa raison.
  8. 5 points
    Jalousie? Vous croyez vraiment?! Personne n'a de jalousie envers quelqu'un qui n'a aucune morale et qui se paie les services d'un avocat, pour dénicher la moindre faille juridique, en vue de piller une fréquence destinée à l'origine pour une radio associative à but non lucratif. Il est où l'équilibre et le pluralisme? Allez expliquer ça aux bénévoles qui œuvrent dans les radios associatives... Allez expliquer ça aux associations, aux élus, aux services communautaires, culturels ou sportifs qui communiquaient par ce biais... La jalousie n'a rien à voir la dedans, les règles d'obtention de fréquence ont été biaisées. Cette fréquence aurait du être remise en appel aux candidatures pour que les choses se passent dans les règles. C'est bien pour cela que les gens réagissent, y compris ici. Est-ce que agir comme RB est une raison valable pour ne pas respecter la loi et attendre la validation CSA et ANFR? Insinuez-vous qu'il faudrait que les autres agissent ainsi pour obtenir une fréquence? Faut-il que ce soit l'anarchie? RB ne fait absolument rien pour le tissu local, encore moins à Brest, son but principal étant de faire commerce de son programme pour les anciens à moindre coût. Était-il nécessaire d'ouvrir la fréquence 95.9 à Brest en période de confinement, en prenant le risque de contaminer les habitants de l'immeuble où l'émetteur a élu domicile? Par ailleurs, les habitants de cet immeuble sont-ils au courant de ce montage? Depuis le démarrage je n'ai rien entendu concernant l'information locale à Brest et sa région. Ce sont d'autres radios qui se "sortent les doigts du cul" comme vous dites, et ce n'est pas RB comme vous essayez de le prétendre.
  9. 5 points
    Bonsoir, Manifestement, la censure a frappé sur cette LA. Le dernier sujet sur lequel je suis intervenu a été verrouillé. Les autres qui existaient sur cette LA purement supprimés. Il n'est plus possible d'aborder le cas Radio Emeraude qui, je le rappelle, est un sujet de fond qui ne reste pas moins important : > Le rachat d'une radio associative par une radio commerciale, et l'exploitation d'une fréquence associative à Brest (95.9) sans appel à candidature, reste un cas assez unique en France. Il mérite d'être traité. > La création éventuelle d'un site de diffusion en zone urbaine brestoise et en pleine période de confinement, sans parution au JO. Aussi, j'aimerais savoir quel est le motif invoqué d'une telle une censure? L'éditeur ou le modérateur du site pourrait-il nous donner une explication? Je vous remercie.
  10. 5 points
    Je commence à douter que la fonction d'invités serve à autre chose qu'à troller
  11. 5 points
    Tu peux rajouter "la libre antenne de radioactu" : forum consacré à la radio et constamment pollué par des invidus qui justifient cela par de la liberté d'expression.
  12. 5 points
    Eh bien figurez vous que ce n'est pas plus mal… Avec tout ceci, FIP était elle aussi entrain de perdre son ADN et son âme en se noyant dans du blabla inutile. Je rappelle que le concept de FIP, c'est musique non stop et c'est pour cela que l'on écoute FIP sinon aucun intérêt.
  13. 5 points
    Si les modérateurs sont efficaces, il vont pouvoir vérifier avec les adresses IP Comme par hasard, la même démarche, le même sens de l'orthographe et de la syntaxe, le jour de la levée du bannissement, avec un avatar un poil provocateur. Et comme par hasard on retrouve dans le profil Nostalgie Belgique depuis Lausanne, et un profil très ressemblant à la casse pied. Mon opinion est faite. Si cela perdure je demanderai le bannissement définitf
  14. 5 points
    Dé-bannie à partir de dimanche. Oui, je sais, c'est bien trop court. Cela valait très largement un ban définitif. Ils sont bien trop gentils ici. Et après on vient nous emmerder pour des URL qu'on poste ? On se moque vraiment de nous
  15. 5 points
    À part lancer une rumeur, est-ce que tu aurais une source à nous proposer ?
  16. 4 points
    Bien joué pour jl moreau cependant la collaboration avec Laurence peraud ne semble pas au beau fixe on sent qu'elle a peur de ne plus dominer l'émission
  17. 4 points
    Ça se ressemble car les auditeurs se ressemblent !
  18. 4 points
    Exit Bourdin Exit Brunet Exit Sorel pourriez vous Svp arrêter les GG afin que je puisse rester sur Rtl Merci de votre total manque de respect des auditeurs !
  19. 4 points
    L'uberisation de la radio... Un peu comme les taxis qui ne voulaient pas que le nombre de licences soit augmenté, et qui se sont pris dans les dents une concurrence qui n'est pas soumise aux mêmes règles, concurrence qui repose sur des chauffeurs qui gagnent mal leur vie et des plateformes qui se gavent. Il y avait un paysage radiophonique dominé par quelques grands groupes qui ne voulaient pas d'un élargissement de l'offre. Ils ont bloqué le DAB+, et poussé les auditeurs qui n'étaient pas satisfaits de l'offre FM vers les webradios. Aujourd'hui on a un paysage radiophonique de plus en plus fragilisé par des webradios qui ne sont pas soumises aux contraintes du CSA, mais celles-ci sont tellement nombreuses qu'elles n'ont pas de modèle économique ! Et comme il s'en crée de nouvelles au fur et à mesure que d'autres coulent, difficile de prédire comment cela évoluera... Bien sûr, au final, quelques webradios tiendront sur la durée, au milieu de plein d'autres qui naitront et couleront. Mais pour tenir, il faudra qu'elles soient gérées par des gens sérieux, motivés, prêts à donner du temps sans espérer devenir riches ! Et du coté des FM, les spots rapportent de moins en moins, donc il faut en passer de plus en plus, et l'audience s'effrite...
  20. 4 points
    Alors la Conversion de Redressement Judiciaire en Liquidation Judiciaire pour Radio Emeraude est bien parue dans la presse, mais la location-gérance reste quand même maintenue pour le 95.9 MHz en faveur de Radio Bonheur (d'ailleurs le déménagement du site 95.9 de Lesneven vers Brest n'est toujours pas officiellement passé au JO). La location gérance fonctionne toujours, même si le redressement a été converti en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Brest. C’est bien prévu dans la procédure d’exécution d’un plan cession. Ce plan de cession à Radio Bonheur a été autorisé par le tribunal de Brest en décembre dernier et il va de pair avec la location-gérance. Ce qui mettra fin réellement à la location gérance, c’est la clôture de liquidation judiciaire qui devra être prononcée par le Tribunal de Grande Instance de Brest dans les 2 ans maximum (ce sera très certainement avant). Deux possibilités pour la clôture : soit l'extinction du passif (cela voudrait dire que la cession serait effective, que le repreneur se sera acquitté des sommes dues et qu’il aura bien reçu l’autorisation définitive du CSA), soit l'insuffisance d'actif (ça veut dire que la cession n’est finalement pas applicable). La cession n’est pas possible si, au cours de la location-gérance, le repreneur n'obtient pas l'autorisation nécessaire du CSA. Dans ce cas, le tribunal, d'office ou à la demande du commissaire à l'exécution du plan de sauvegarde ou de redressement, du liquidateur ou du procureur de la République, ordonne la résiliation du contrat de location-gérance et la résolution du plan. Dans ce cas, il n'y a pas lieu à application des dispositions de l'article L. 642-17 du code de commerce ni à versement de dommages et intérêts. La cession n’est pas applicable si le repreneur décide finalement de ne pas respecter ses engagements. Dans ce cas, le tribunal peut constater l’inexécution du plan et prononcer une condamnation à des dommages et intérêts à l’encontre du repreneur. Pour résumer : La cession n’est possible que si le repreneur s’est acquitté du prix de la cession et qu’il a l’autorisation nécessaire du CSA. Le simple avis favorable du CSA pour la location-gérance de 2 ans n’est pas considéré comme autorisation définitive en tant que telle. Le repreneur doit obligatoirement faire une demande d’autorisation (dans le délai de la location-gérance) auprès du CSA. Le CSA a donc le dernier mot dans cette procédure : soit il attribuera la fréquence 95.9 à Radio Bonheur, soit ce sera l'abrogation de la fréquence puis la mise appel aux candidatures. Donc tout est encore possible pour le 95.9 à Brest, la fréquence est loin d'être acquise pour Radio Bonheur. To be continued!
  21. 4 points
    Salut à tous ! Il y a quelque temps, j'ai créé une playlist radio "fait maison" au format .xspf pour mon usage personnel et j'ai décidé de la partager avec vous aujourd'hui ! Cette playlist contient plus de 3 000 flux de stations françaises et étrangères, ainsi que des antennes locales et des webradios. Je n'ai pas modifié cette playlist depuis plusieurs mois maintenant donc il est possible que certains flux ne fonctionnent plus et même que certaines stations n'existent plus. Je vais faire tout mon possible pour la maintenir à jour régulièrement. Voici le lien unique pour télécharger la playlist : https://mega.nz/#F!buogzCTL!lAjt7PeUx8xLF2zvBgA6Ng La dernière version sera toujours mise en avant et vous pourrez retrouver les versions antérieures dans un dossier nommé "Anciennes versions" prochainement. Si vous rencontrez un problème avec la playlist ou si vous remarquez qu'un flux ne fonctionne plus, merci de me le signaler directement sur ce topic ou par MP. N'hésitez pas également à me prévenir si vous souhaitez qu'une station manquante soit ajoutée à la playlist (à condition que celle-ci dispose d'un flux bien sûr). Bonne écoute !
  22. 4 points
    Lire tous les messages est très intéressant, car ils montrent l'attachement des maxximaniaques avec cette radio qui a rythmé notre adolescence/jeunesse, et ce qu'ils attendaient et en quoi ces attentes ont été déçues ou l'inverse. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est qu'on accuse certains maxximaniaques historiques de ne pas avoir écouté maximum ou de ne pas avoir de mémoire, juste parce qu'ils ne détestent pas la musique diffusée sur Maxximum 2020. Parce que Maxximum de l'époque c'était si parfait peut-être? Benny B? Foot Brothers? François Feldmann? On ressort les dossiers??? Les nouveautés qu'on nous rabâchait, genre les 4 nouveautés mises en avant pendant une semaine et qu'on entendait une fois toues les 2 ou 3 heures, toujours en début d'heure, la prog systématique, quasi mécanique, le matin et le soir, à un point que l'on pouvait presque prédire à coup sûr ce qui allait être joué? Alors d'accord, Maxximum c'était aussi le rêvemaxx, c'était aussi des titres que nous n'entendions nullipare ailleurs, mais le Rêvemaxx, quand-même était largement corseté par la direction, avec un Laurent Garnier qui devait passer une fois toutes les 4 heures un titres de la prog. C'est marrant, Laurent Garnier, ne parle jamais de cette période. On se demande bien pourquoi? Après, je rejoins certaines critiques, l'animation mauvaise et inutile, une prog pas toujours au top niveau fraîcheur (ce qui est, je l'avoue bien embêtant), un slogan, toujours le même qui va commencer à me souler, non qu'il soit mauvais, mais parce qu'il revient tout le temps. Après, Antoine Baduel a toujours été clair : Maxximum s'adresse à un public de 18 35 ans, de fait, que les maxximaniaques "historiques" ne s'y retrouvent pas est tout à fait logique, c'était prévu et anticipé. Là où je pense qu'il se trompe un peu, c'est de ne considérer que ce public là et non le public, quelque soit son âge, qui gravite, navigue et fait vivre la scène électronique actuelle. Certes, du moins dans ses intensions (je ne sais pas ce qu'il en est en vérité), il souhaite ouvrir la radio aux collectifs et à la scène underground. C'est louable, mais, la musique, quelle que soit son genre, devra être quand-même un peu plus au taquet. Si on remet les choses en perspective cependant et qu'on compare ce qui est comparable, il est certain qu'entre Maxximum et Galaxie, qui, au passage, n'est pas une associative belge, mais une radio de catégorie B lilloise (à un moment faut savoir de quoi on parle aussi), elle fait largement mieux que Maxximum. habillage, son, playlist..... Il n'y a pas photo non plus (mais je crois que même du temps de Maxximum, c'était déjà le cas, en tous les cas, musicalement.) Ce que je préfère sur Maxximum à l'heure actuelle, c'est le panorama, les programmes choisis pour le constituer sont vraiment pertinents, bien mis ensemble et cohérent pour donner cette sensation de Home Clubbing. j'attends le Rêvemaxx avec impatience, dans la mesure où Jack de Marseille va y mixer. oui, la Maxximum des 90s est morte et enterrée. Je ne peux toujours pas écouter les archives des dernières heures tant elles me touchent. Mais il était bien naïf de croire qu'elle allait réapparaître comme ça, d'entre les morts. Pour son lancement, le pire ennemi de Maxximum, c'est son nom. Si elle avait eu un autre nom, personne n'y aurait prêté attention et beaucoup qui crient au loup aujourd'hui l'auraient peut-être trouvée plus acceptable. J'attendais beaucoup de Maxximum, mais n'en espérais rien... Du coup, je suis déçu, mais en bien... Je ne connais personne à FG, n'ai ni d'amitié ni d'inimité pour personne et je n'ai pas de vieux comptes à régler avec tel ou tel... J'écoute et je critique quand cela ne me plaît pas. Je le fais ici, mais aussi dans le groupe Facebook Fan de Maxximum et je sais que l'équipe de Maxximum me lit. Au moins moi, je ne me cache pas derrière l'anonymat d'un statut d'invité sur ce forum!!!
  23. 4 points
    Je préfère avoir à faire à des gens comme lui plutôt qu'à des invités à 2 de QI qui viennent ramener leur fraise...
  24. 4 points
    Bonjour, A propos de règles, je serai curieux de savoir comment l'émetteur 95.9 s'est retrouvé subitement à Brest et non sur son site d'origine à Lesneven. Manifestement, il serait sur un nouveau site au 13 rue Mac Orlan à Brest, près du centre commercial Carrefour. Ce n'est pas TowerCast, ce n'est pas Neptune... Alors c'est une création de site, non répertorié à l'ANFR? Monter un nouveau site en zone dense et urbaine n'est pas une mince affaire. Des autorisations diverses sont nécessaires. Il faut éventuellement un permis de construire, une autorisation de la copropriété si c'est un immeuble, une dérogation spécifique de l'administration lorsque le site est à proximité d'habitations ou de lieux publics comme des écoles... Toutes ces démarches demandent énormément de temps. Ajoutez à cela la validation technique du CSA et l'ANFR, on arrive facilement à un délai d'un an voire deux ans avant de pouvoir exploiter un tel site. Ma question est la suivante : Dans l'hypothèse où c'est un nouveau site, comment Radio B a obtenu toutes les autorisation nécessaires en moins de 3 mois? Emet-il légalement? Les propriétaires ou copropriétaires du bâtiment sont-ils au courant du montage d'une antenne de diffusion sur leur toit? Une chose est sûre, en plein confinement, le montage d'un site de diffusion, avec passage d'équipe technique dans les couloirs des habitations, laisse matière à réfléchir.
  25. 4 points
    Espérons que Légende FM puisse avoir gain de cause. Le rachat déguisé de Radio Émeraude par Radio Bonheur semble tout à fait illégal. Cette affaire montre aussi qu'il n'y a pas que DLB qui sait saisir le Conseil d'État.
  26. 4 points
    Effectivement ce serait une très bonne nouvelle si LEGENDE FM pouvait récupérer la fréquence d'Emeraude . Cela signifierait que la justice en France n'est pas tout à fait pourrie et que c'a calmerait les ambitions de Sir DLB
  27. 4 points
    Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si FUN RADIO a Draguignan dans le Var sur le 101.6 était toujours indétectable par les autoradios avec le RDS-AF a cause du code pi qui était différent de celui de fun radio ou si ils ont remis le bon code pi et que du coup cette fréquence soit détectable ? Si elle n'était toujours pas détectable a qui faudrait il s'adresser pour qu'il puisse résoudre ce problème ?
  28. 4 points
    Bonjour, Quelqu'un connaît l'URL d'écoute en ligne de VIRGIN RADIO NANTES ? J'habite Paname ;-(
  29. 4 points
    C'est bon j'ai réglé le problème ! Pas habitué a avoir autant de monde sur mon récepteur !! Pour répondre aux questions techniques, le récepteur est fait à partir d'un Sony XDR-F1HD et il est branché à une antenne directionnelle et un préampi à faible bruit. Actuellement l'antenne est tournée vers Graulhet. Sur Iphone (ou autre) il est possible de changer la fréquence avec les boutons UP/DOWN, bien penser à activer le son avec le lecteur sous le récepteur. Désolé, c'est pas très ergonomique, mais j'ai fait ca pour moi, pour écouter des stations à longue distance et veiller la propagation exceptionnelle. J'espère que ca vous permet de découvrir notre curiosité "radio"' locale. Si vous avez des questions ou aimez la réception FM à longue distance, contactez moi sur dxfm@free.fr Olivier
  30. 4 points
  31. 4 points
    Tu viens de démontrer que ce n'est pas complètement faux !
  32. 4 points
    Bonjour, Je ne poste pas souvent mais je lis ce forum tous les jours depuis des années mais là j'ai envie de donner mon avis, et tant pis s'il ne te plait pas mais sincèrement Gaël01, tu tends le bâton... Là encore tu reposte un message provocateur et tu t'étonnes ensuite que les gens te répondent par des downvotes ? C'est quoi cette histoire de venir en face à face ? Tu serais prêt à te battre pour un forum ? Pauvre mentalité... On dirait un mec bourré en boite : Allez viens te battre, je vais te casser la gueule, j'ai pas peur ! C'est pathétique... Je ne connais pas personnellement les gens d'ici mais il y a des bons contributeurs et d'autres moins bons. Là tu nous fais un caca nerveux depuis des jours (des semaines ?) pour une histoire de cour de récré... Tu t'en prenais à julien, il n'est maintenant plus là (ou du moins plus dans l'embrouille) et bien tu cherche à t'engueuler avec quelqu'un d'autre. Je suis désolé mais en lisant tes messages et particulièrement ce topic, c'est toi qui cherche. Si tu t'en fous de ce système de notation comme tu le dis si bien, et bien, ne le commente pas et laisser couler. C'est ça le monde de la radio ? Des égos surdimensionnés de mecs qui pensent être les plus forts ? Oui il y a des gens désagréables ici, on m'a critiqué la dernière fois pour avoir relaté une expérience personnelle qui m'est arrivée avec Bruno Guillon, je n'ai pas crié au scandale et je n'ai pas ouvert un topic pour me plaindre, j'ai laissé passer. Des gens en désaccord, il y en aura toujours, ça fait aussi le charme des forums. Si tout était aseptisé, ça serait d'un chiant... Je sais que ce message ne va pas te plaire mais sincèrement je m'en fous et attention à ce que tu dis, quand tu parle "d'action se déroulant derrière", ne tombe pas dans les insultes homophobes, ça va encore partir en cacahuète sinon... Sur ce, bonne journée.
  33. 4 points
    Hello tous, J'avais commencé un lexique de radio il y a quelques temps pour le diffuser dans mon asso en interne. Je me disais que ça pourrait être bien de le compléter ou le corriger de façon collaborative (n'hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines définitions sont inexactes). Qu'en dites-vous ? Voici ce que j'ai pour l'instant :
  34. 4 points
    RTL est devenue (pour moi) inécoutable. La matinale est aseptisée et mielleuse. L'émission de Courbet est parasitée par la pub, celle de Bern n'est pas intéressante. Les grosses têtes sont devenues vulgaires et on sent bien que les chroniqueurs sont recrutés soit pour leurs voix ou rires atypiques, soit pour leur appartenance à M6. Et là je viens de lire une réflexion d'Yves Calvi concernant la nouvelle matinale d'Europe 1 qui commence lundi. Et puis d'un côté il y a une radio qui a fait une reprise de Goya avec "ce matin Europe 1 n'a plus d'auditeurs", de l'autre il y a une radio qui a invité sa concurrente pour un petit déjeuner à l'occasion du déménagement de cette dernière. Non l'élégance n'est vraiment pas partout.
  35. 4 points
    En tout cas, 0 modération. Malgré des insultes dans certains de ses messages. Par contre, pour modérer les liens dans les messages, là y'a du monde
  36. 4 points
    J'ai profité de mon dimanche pour regarder dans mon grenier et j'ai pas mal de perles !
  37. 4 points
    Bon, je me permet d'insister (et de faire un HS dans ce topic fort intéressant), est-ce réellement bénéfique de laisser la possibilité de poster en invité alors que dans le même temps des membres inscrits depuis un bon bout de temps ne peuvent pas poster de photo sans validation de la modération ?
  38. 4 points
    Bon, eh les admins du forum la, faut se bouger un peu, impossible de poster quoi que ce soit sans attendre un modérateur ou je ne sais quoi.. alors à un moment on laissait les posts ouverts à ceux qui avaient pas de compte, et maintenant pour ceux qui en ont un, pas possible de poster, elle est où la logique ?
  39. 3 points
    Bonjour, J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos. Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens. Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque. J'ai donc deux questions : - A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ? - Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ? Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse. Bonne journée
  40. 3 points
    Musique dans la tendance actuelle Proximité immédiate avec ses auditeurs : langage, libre-antenne... Vraie identité culturelle maintenue depuis des années : elles s'adaptent aux courants de la musique urbaine (plus latino / world depuis 2017 , plus hot tempo dans les années 2010...) avec des artistes toujours derrière eux et les appuyant. Tu penses Rap et RNB tu penses Skyrock. Tu penses Rock tu pense à rien, tu penses électro tu penses à rien Tout ce que les autres ne font pas. Je n'aime pas la musique de Skyrock mais force est de constater qu'ils sont forts.
  41. 3 points
    Ce forum est en roue libre, on est bien d'accord ?
  42. 3 points
    Bonjour, Je suis étonné qu'après 20 ans de FM et 5 de web radio tu te poses encore ce genre de questions.
  43. 3 points
    Il ne manquait plus que Radio Pirate, voila la famille est complète
  44. 3 points
    Vous parlez d'Edouard Baer ou de la grille d'Inter en général ? Parce que je ne me rappelle pas que Léa Salamé, Augustin Trapenard, Mathieu Vidard, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Laurent Goumard aient été des stars de la tv dans les années 90.
  45. 3 points
    2 précisions concernant Virgin Radio. Il est vrai que VR Vendée à été reprise par le groupe Lagardère et n'est plus une "franchisée" depuis presque 2 ans. Ensuite, pour la zone Alsace et Franche Comté, c'est un peu compliqué: -Vous avez d'un coté "VR Alsace" (ou plutôt "VR Strasbourg") qui diffuse sur 5 fréquences dans le BAS RHIN (67) uniquement. -Et vous avez d'un autre côté "VR Alsace / Franche-Comté", basée à Mulhouse (68) et qui diffuse sur Colmar, Mulhouse (Haut-Rhin 68), Belfort, Montbéliard (90) , Besançon (25) et Vesoul (70). On a donc une VR qui ne diffuse que sur un seul département Alsacien, et une VR qui diffuse sur 4 départements, à cheval sur 2 régions. On ne peut donc pas dire que VR Franche Comté (qui n'a jamais existé) est rattachée à VR Alsace (basée à Strasbourg)... c'est un peu plus subtil et complexe
  46. 3 points
    Évaluer une radio en fonction des titres qu'elle découvre! Drôle de critère. Tout le monde se pompe dessus de toute façon. Et pour répondre à votre question, j'en sait rien. Donc vous, vous pouvez y repondre! Vous préférez nrj à scoop, c'est votre avis. Pour ma part je défends les radios locales de proximités. Les radios parisiennes qui embauchent des animateurs télé, ce n'est pas ma tasse de thé.
  47. 3 points
    J'ai écouté pour la première fois FMR ce matin au réveil et en fin d'après-midi et j'ai très agréablement été surpris ! Musicalement c'est différent et étudié, le traitement de son est bon et techniquement ça tient vraiment la route. On sent une vraie motivation et du travail derrière tout ça. FMR fait honneur aux radios associatives !
  48. 3 points
    Bonjour, Un site qui propose une carte des émetteurs (et pas seulement français), avec quelques possibilités sympas (affichage par fréquence, ville, station, infos sur la puissance, code PI). En indiquant sa propre position, la distance est calculée, ainsi que l'azimut. Je vous laisse la curiosité de le découvrir : https://maps.fmdx.pl/#freq=105.3 Bon dimanche à tous.
  49. 3 points
    Le problème, ce n'est pas le parisianisme dans les médias. Les médias ne font que refléter la centralisation de la France sur Paris. En France il y a 66.2 millions d'habitants. Dans un cercle de 100KM autour de Paris, on a 12.5 millions d'habitants, soit 18.8% de la population française !!! Si vous prenez Lyon, dans un rayon de 100KM, ça représente 3.7 millions, Marseille, toujours dans un rayon de 100KM, c'est 2.7 millions, la vallée Strasbourg/Mulhouse 2.1 millions, et 100km autours de Toulouse, 2 millions. Et ce sont les principales agglomérations de France, hors région parisienne. On voit bien le déséquilibre ! La population de l'Allemagne est beaucoup mieux répartie sur ses Länder. Cette concentration de la population française dans l'agglomération parisienne est un vrai problème sur bien des aspects: environnement, transports, logement, etc. Malgré cela, la décentralisation ne progresse pas, loin de là. Il est alors facile de comprendre que les problèmes engendrés par cette concentration alimentent les médias, qui ont plus intérêt à traiter des sujets qui concernent beaucoup de monde. Vous voulez que ça change ? Votez, engagez vous en politique, c'est là que ça se joue ! (P.S.: Si vous écoutez/lisez/regardez vraiment les médias, vous avez surement entendu parler de Calais et de Notre Dame des Landes jusqu'à l'overdose... Il n'y a pas que Paris !)
  50. 3 points
    Tirer vers le bas, c'est juste le but... il y a quand même une notion de "service" public qu'il faut arrêter de ramener à la simple notion de rentabilité, quand je vois que certains se réjouirait d'une fusion France culture / France musique... Mais bon dieux ce n'est pas le même registre. À force de tirer sur les coûts, nous allons arriver à des coquilles vides, et après ce sera facile de tuer son chien en faisant croire depuis des années qu'il a la rage. Quand je vois ces animateurs, techniciens, ou simplement amateurs de "petites" radios privées tirer sur l'ambulance alors qu'il galèrent à faire de l'info trafic au milieu de wagons de pub et ce pour un SMIC... Vous feriez mieux d'être solidaires avec le défenseurs de la pluralité des programmes de radios France, car vous allez en subir les conséquences par rebond.
×