Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/09/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Je n'ai jamais compris ni le principe ni l'intérêt de cette appli. Mettre sur une bande FM fictive des radios que l'on peut retrouver sur d'autres applis, ça sert à quoi ?
  2. 3 points
    Merci pour cette info et qui atteste d'un bazar monstre ... La mise en place de la RNT ne saurait justifier ce renvoi des plans de fréquences prévus et dont les fréquences arrivent à terme. Enfin, il serait souhaitable que le CSA daigne considérer les acteurs de la radio qui ne peuvent être assimilés au pôle "télévision". La radio , c'est de l'artisanat : pourquoi exiger des garanties digne de multinationales ?!?
  3. 2 points
    LA Radio actu, le royaume des petits haters qui debinnent le boulot des autres. En quoi ça vous empêche de respirer ce projet d'A. Bonnery?
  4. 2 points
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de rock à la radio en Allemagne, pas forcément du rock contemporain d'ailleurs mais plutôt le rock des années 70 à 2000. Par contre, il y a d'autres genres moins représentés : il n'y a pas ou quasiment pas de radios FM spécialisées sur la dance, le hip-hop, le jazz,... Les formats musicaux sont moins thématiques et souvent plutôt classés par tranche d'âge des auditeurs visés. C'est intéressant aussi mais c'est différent.
  5. 2 points
    Le déploiement est beaucoup trop long. Dans certaines zones moins peuplées il va falloir attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir accès au DAB+. Qui nous dit que les auditeurs seront alors intéressés d'ici là ?
  6. 1 point
    Bonjour, Vous vous réveillez un peu tard car M. Pokora est diffusé sur NRJ depuis... 2005 ! La station a toujours diffusé les titres jeunes du moment, les boys band en effet dans les années 90, elle a eu sa période Tokyo Hotel dans les années 2000, puis le Wati B, Jul et Aya Nakamura dans les années 2010. Côté style de musique, elle a eu également des périodes précises : Rock dans les années 2000 (Greenday, Red Hot Chili Pepper, Depeche Mode, U2, Hard Fi, etc) Dance début des années 2010 avec un pic à l’arrivée de Morgan Serrano. Urbaine ces dernières années avec Nekfeu, le Wati B, Aya Nakamura, Jul, Boostee, etc Depuis la reprise en main par Gael Sanquer, il y a quand même du mieux. Les styles sont plus variés, les golds sont de retour (on remonte parfois jusqu’au début des années 2000), et certains artistes français trop vieux pour NRJ sous Serrano refont leur retour sur l’antenne (Vanessa Paradis, Christophe Maé) ou enfin leur arrivée comme Boulevard des Airs (snobés en 2015 malgré le carton de leur titre Bruxelles).
  7. 1 point
    Un pays dont on parle peu pour ses radios : l'Allemagne ! Les radios publiques d'ARD dominent historiquement le paysage radiophonique germanique même si quelques radios privées arrivent à se démarquer et ont élargi leur diffusion à tout le pays grâce au DAB+. Pour ma part, j'ai surtout écouté Antenne Bayern et des stations de l'ARD comme Bayern 1, Bayern 3, 1Live, WDR 2, WDR 4, SWR 1 BW, SWR 3, SWR 4 BW, NDR 1 WN, NDR 2 ou NDR Joy. Les radios régionales de l'ARD sont quasiment toutes construites sous le même schéma et proposent une offre très complète, d'où leur forte présence et audience : - 1 radio généraliste ciblant les adultes/séniors avec une programmation musicale gold/oldies (BR Plus, WDR 5, NDR 1, SWR 4 ...) - 1 radio généraliste à tendance musicale pop ciblant les adultes (NDR 2, Bayern 1, WDR 2, SWR 1 ...) - 1 radio musicale ciblant les jeunes (Bayern 3, 1 Live, SWR 3, NDR Joy, Das Ding ...) - 1 radio axée sur la culture et la musique classique (BR Klassik, Bayern 2, WDR 3, NDR Kultur ...) - 1 radio d'information (B5 Aktuel, WDR 5, NDR Info, SWR Info ...) Les radios membres de l'ARD produisent elles-mêmes les programmes de nuit repris par la plupart d'entre elles de 00h à 05h (ou 06h selon les radios) : ARD Hitnacht (musique gold/oldies), ARD Popnacht (musique pop), ARD Nachtkonzert (musique classique), ARD Infonacht (actualité), Die Junge Nacht der ARD (musique à destination d'un public jeune). Et vous, que pensez-vous des radios de nos voisins ?
  8. 1 point
    Les NRJ music Awards sont bien diffusés sur TF1 !!! Ne devraient elles pas l'être sur NRJ 12 ?
  9. 1 point
  10. 1 point
    Si c'est pour nous passer Debut de Soirée, autant partir sur NOSTALGIE ! J'ai retrouvé des concepts de 1986 : j'adore.
  11. 1 point
    Ce serait bien de ne pas caricaturer et de changer de disque ! Car la campagne n'est pas peuplée que d'agriculteurs. On peut être respectueux de la nature, vivre à la campagne sans être un "écolo bobo des villes" et en connaitre bien plus que certains qui sous prétexte d'être dans le monde agricole en saurait plus que les autres ! Mais pour en revenir à l'émission oui l'agriculture productiviste actuelle pollue que se soit par les produits phytosanitaires ou les nitrates, que ça vous plaise ou non. Ce sont des faits. Et cette émission encourage un modèle plus vertueux en circuit court et en bio et il serait bien plus sage de s'en inspirer plutôt que de dénigrer.
  12. 1 point
    Parce que c est du passé. On ne pourrait pas être un peu original?
  13. 1 point
    Ecoute l'Invité. Je suis auditeur de Oüi FM depuis 1988! (t'étais peut-être même pas né). J'ai donc connu toutes les époques, tous les changements, tous les animateurs historiques et les autres, les journalistes, les intervenants, les Bat' Nights et j'en passe. J'ai connu donc aussi tous les formats, tous les slogans, tous les logos... Oüi FM c'est et ça restera toujours une radio à part pour moi, même si aujourd'hui je n'en suis plus satisfait, cependant ça n'empêche qu'au cours du temps j'ai vu et entendu la décadence de la belle endormie. Cela c'est accéléré lorsqu'elle est rentrée dans l'ère du soit disant roi de la radio, qui n'a de roi que la couronne en carton qu'il avait sur la tête lorsqu'il faisait ses bouffonneries sur d'autres antennes; soit disant il avait racheté la radio du Rock car il l'aimait, mon œil quand on aime quelque chose, on en prend soin!! Oüi FM était à la base une radio adulte d'offre et anti-commerciale. Laisse-moi donc m'exprimer sur celle qui m'accompagne depuis tant d'années et si cela ne te plais pas, ne lis pas les commentaires des autres... Pour ce qui est de la Grosse Radio, je valide 100% (en passant biz à toi Mallis et à ton équipe) Oüi FM, la Radio Rock, le son qui avait du sens...Intensément. We Rock You!
  14. 1 point
    Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zone principalement desservie : Lille. Canal : 8A. Adresse du site : Fort de Mons-en-Barœul, ZA du Fort, 65, rue Faidherbe, Villeneuve-d'Ascq (59). Altitude du site (NGF) : 46 mètres. Hauteur d'antenne : 143 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW. Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zones principalement desservies : Arras, Béthune, Douai et Lens. Canal : 8A. Adresse du site : CV 11, lieudit le Mont, Bouvigny Boyeffles (62). Altitude du site (NGF) : 192 mètres. Hauteur d'antenne : 74 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10,5 kW. Décision n°2019-401 Zone géographique mise en appel : Valenciennes-Maubeuge-Cambrai-Hirson-Avesnes-sur-Helpe. Zone principalement desservie : Valenciennes. Canal : 7A. Adresse du site : rue de l'Humanité, Saultain (59). Altitude du site (NGF) : 70 mètres. Hauteur d'antenne : 46 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 8 kW. Décision n°2019-402 Pour le 7A, il s'agit d'un changement de site en plus de l'augmentation de hauteur de l'antenne et de puissance.
  15. 1 point
    Non, Romano n'est malheureusement plus professeur de technico-réalisation Il a quitté le STUDEC le 12 Février 2019 à cause de ses problèmes de santé
  16. 1 point
    Sans compter que ces '' petites '' radios auront elles les moyens de payer une double diffusion ? sachant que le FSER n'est pas extensible mais serait plutôt à la baisse dans les années à venir .
  17. 1 point
    Et le pire, c'est que ça passe la validation de la modération ce genre de topics
  18. 1 point
  19. 1 point
    Est-ce qu’a l’époque AFP Audio n’était constitué que de flash info ou autres rendez-vous parlés ? Avant Mandarine, il y avait donc un blanc entre les flash ? La banque de programme L’Essentiel n’existait pas encore ? L’Essentiel a donc été créé suite à la disparition de Mandarine, c’est bien ça ?
  20. 1 point
    Hello ! Ah bon ? Vous parlez de respect pour l'auditeur uniquement qui se trouve en insert... ! Mais que devient le respect pour les auditeurs-trices restant qui vous écoutent tous les jours et qui sont persuadés pouvoir appeler et jouer dés qu'un jeu est lancé alors que tout est bippé par avance ? .... Un jour ce principe d'insert "réchauffé" sera connu auprés des auditeurs-trices (tout comme comme les faux directs avec les vt) et dés lors que cet état de fait sera connu par un grand nombre la radio ne fera plus autant rêver.. et cela contribuera encore + à la défiance qu'ont un grand nombre de français envers les médias.... Cela me conforte en + dans mon état d'esprit du : "La radio" C'était mieux avant !
  21. 1 point
    Déjà que la RNT a du mal à percer dans les zones où elle a été lancée heureusement que le déploiement ne s'est pas fait dans la Creuse où la Lozère! Si vous investissez sur un support que n'utilise que 10% des auditeurs il vaut mieux se lancer sur Paris, Lyon ou Lille que sur Mende.
  22. 0 point
    Voici des photos de @Clusien74 des 3 sites FM du Mont Salève, pour Annemasse et Genève : Restaurant Observatoire (tour TDF : Virgin Léman, Orient, Rouge) : https://photos.app.goo.gl/oUrvYAGceyRG2mau5 Restaurant La Table d'Orientation (Towercast : NRJ Léman et Nostalgie Léman) : https://photos.app.goo.gl/AogPmJ4RJkay28iKA Téléphérique du Mont Salève (SRF 1, LFM, Option Musique, Radio Lac, Radio Cité, La Première, Rete Uno, Espace 2, Couleur 3, One FM + DAB multiplex 10B "RMS F02") :
  23. 0 point
    Ca ressemble fort à la messe qu'Europe 2 avait faite dans le passé : on ne cessait de clamer que son succes etait dû aux locales. Une mauvaise strategie, des rateaux d'audience et tout a été fermé en moins de deux. Esperons que Monsieur Delaveau a une once de visibilité pour le programme NRJ : on ne s'improvise pas à la tête d'une radio nationale comme ca. L'experience d'une radio regionale est-elle au moins suffisante ?
  24. 0 point
    Ben dis donc c'est bien ce topic, on dirait que certains ont de l'imagination à ce que je vois...
  25. -1 points
    Je suis sûr que dans le val de Saône c'est Chérie la plus écoutée ! Pour Villefranche il y a effectivement de quoi faire avec dès à présent Chérie (88.0), Virage (89.4), Fun Radio(90.9), RCF (91.7), RTL2 (95.8), Espace (97.0), Jazz Radio (97.4), Oüi FM (97.8), Calade (100.9), Europe 1 (102.4), RTL (105.2), Skyrock (106.5) + les radios du Pilat (Culture (88.8), Musique (92.4), Inter (99.8) et Info (103.4)). A Mâcon aussi on pourra voir ce que donne Jazz Radio (105.7).
  26. -1 points
    Sur la radio dance la plus molle de France ! (Quoique FG part aussi dans ce constat...)
  27. -1 points
    Oui j'y retourne souvent comme c'est les vacances. Autant pour moi, c'est RTL Roanne.
  28. -1 points
  29. -1 points
  30. -1 points
    J'en profite pour ajouter que j'ai testé hier après-midi un autoradio de Jeep Compass qui a un tuner DAB. J'ai reçu près de Bourg-en-Bresse le 8C qui émet depuis la Montagne des Sœurs près de Thonon-les-Bains (qui émet en FM La Radio Plus (93.0)). Les radios de ce multiplex sont : • Pirates Radio • Phare FM • Fréquence Banane • 7Radio VD • Vibration Latina • MAXXIMA VD • Open Broadcast VD • IP music VD • La Fabrik VD • Traxx.FM VD • WRS New VD • Radio 74 • Spoon Radio VD • Magic Radio • Radiobus • Radiosport À noter que la plupart affiche en RT le titre en cours, quelques unes dont Radiobus et Radio 74 indiquent leur slogan et leur site web et d'autres comme Radiosport marquent uniquement le nom de la station. Ce n'est pas le 10D qui émet depuis le Fierney (où émettent en FM Radio 74 (88.8) et Radio Zones (93.8)) car je n'ai pas eu Radio Ouistiti ni Backstage Radio.
  31. -1 points
    À Toulon, elle ne diffuse pas un décrochage local ? Car elle s'appelait "Radio Contact Azur programme Radio Star".
  32. -1 points
    @Patrick-73 C'est le 8C que j'ai reçu mardi. Ce n'était pas le 10D car il n'y avait pas Ouistiti et Backstage Radio et comme l'a dit @julien74, son émetteur ne rayonne pas vers l'ouest.
  33. -1 points
  34. -1 points
    C'est peut-être une référence cachée à l'ancien patron de Fun aujourd'hui gérant de la grande benne à ordures d'M6, W9, Jérôme Fouqueray. D'ailleurs ce patron avait fait pas mal de bonnes choses à Fun si mes souvenirs sont exacts ?
  35. -1 points
    J'aurais pas dit mieux ! En plus, ses trucs pas dance du tout sont sur des radios dance, une honte... Peut-être que ces radios locales franchisées n'ont pas les moyens de tenir une grille 24h/24 donc ont besoin de diffuser un programme national pour combler le reste. Je militerais pour que le RDS affiche en alternance "PEINARD_" > "SKYROCK_" car Peinard a une programmation bien différente qui n'est pas rap/RnB comme Skyrock, ça éviterait que l'auditeur de Skyrock arrive dans l'agglomération bisontine et soit perdu en entendant un titre pas du tout de la playlist actuelle de Skyrock alors qu'il voit sur l'autoradio en fixe "SKYROCK". Et puis on va me dire que Skyrock crierait au scandale si le RDS n'affiche pas SKYROCK en fixe à Béziers (ce qui ressemble plus à un caprice qu'autre chose...), je propose alors que le RDS alterne entre "PEINARD_" et "SKYROCK_" toutes les 2 secondes. Pour NRJ Saint-Tropez, la programmation n'a pas l'air d'être à l'ouest de NRJ mais sinon pourquoi pas alterner "__NRJ___" > "_SAINT__" > "_TROPEZ_". Il y a aussi le cas de la franchisée RDS Chérie Nancy (100.9) qui affiche en fixe sur le PS "_CHERIE_" et sans RT (je comprend la décision du technicien TDF (RDS Chérie Nancy est diffusée depuis Malzéville, comme 96% des radios nancéennes) de ne pas laisser le RDS dynamique car elle diffuse une programmation dans la lignée de Chérie (à savoir "pop/love music") mais dans un ordre différent du programme national, diffusé sur les émetteurs passifs et la plupart des stations locales de Chérie). Je propose "__RDS___" > "_CHERIE_" > "_NANCY__".
  36. -1 points
    Oui m'enfin même avec ce caillou dans la chaussure, on est capable d'ignorer des trucs mous mais comme pas possible (à côté même les trucs "rap" font dance).
  37. -1 points
    Suite de la discussion portant sur Perrine FM dans le topic "Développement de Radio Totem". Pourtant j'ai bien entendu des jingles de Radio Isa en écoutant les 2 flux sur le site de Perrine FM (celui de Radio Isa et celui de Perrine) disponibles dans "Nous écouter".
  38. -1 points
    France Bleu Provence diffuse les matchs de l'OM. France Bleu Breizh Izel n'est pas à Brest plutôt ?
  39. -1 points
    Oui c'est Fun Radio Corse la station locale là-bas. Tu vas être content, on discute souvent de Fun Radio ici mais plus en mal car elle part en sucette depuis quelques temps en jouant des trucs français bien mous et pas du tout dansants comme Vianney, Dadju...
  40. -1 points
    Idem avec la Marne, Reims est plus connue que Châlons-en-Champagne qui pourtant est le chef-lieu du département et même la préfecture de l'ex-région de Champagne-Ardennes.
  41. -1 points
  42. -1 points
    Je suppose qu'à l'origine Virage Radio, de même que sa consœur lyonnaise Radio Capsao, souhaitait se développer un peu partout en France. De plus, sa programmation est bien différente d'Alouette, Vibration, Hit West, etc. RCA (99.5), Alouette (89.5) et Hit West (100.9) émettent déjà sur Nantes en FM. Oxygène Radio provient de la proche région de l'angevin. Forum, Vibration, Caroline, Océane, je te l'accorde c'est un peu loin de leur région d'origine. Ta question, je peux poser la même de mon côté pour La Radio Plus à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et Mâcon ainsi que Vibration à Mâcon. Je rappelle au départ que La Radio Plus est censée émettre sur la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes, Vibration sur le Centre-Val de Loire, soit à des centaines de kilomètres de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Mâcon. Et après on dit que ce sont des radios de proximité...
  43. -1 points
    Je vous partage des photos de @TransistorFR : Pour Besançon : Fort de Brégille (TDF : Fun Radio, Rire & Chansons, Mouv', Radio Classique, Skyrock, Plein Air, RFM, Shalom, Virgin, NRJ, RTL, Franceinfo, Europe 1, RTL2, Chérie FM) : https://photos.app.goo.gl/u3ivSE9azfSVUBAa7 Fort de Brégille (Auto-diffusion : Jazz Radio, Radio BIP, Radio Sud Besançon, Radio Star) : https://photos.app.goo.gl/SEmauqwV27g7tq4N7 La Chapelle des Buis (Radio FG) : https://photos.app.goo.gl/DpKHPVGHHripY3ibA Pour Le Puy-en-Velay : La Denise (RTL2, Fun Radio, Radio Classique, RTL, Jazz Radio, Radio Espérance) : https://photos.app.goo.gl/QytasA2TNc8aQwe8A
  44. -1 points
  45. -1 points
    On s'agite pour pas grand chose : les auditeurs attendent de nostalgie une radio oldies. Ils n'attendent pas des maxis 45 tours dont le coté exclusif n'est pas démontré.
  46. -1 points
    Non c'est le 5B de Lyon géré par Opemux car il y a FIP et RFI. Le multiplex lillois diffusant aussi les radios publiques est géré par Opemux. Où peut-on avoir la liste des opérateurs de gestion de chaque multiplex ?
  47. -1 points
    Le 96.1 de Mâcon a enfin le RT dynamique.
  48. -1 points
    La Radio Plus Morzine émet depuis une façade de l'hôtel Le Viking au Pleney donc auto-diffusion (EG Diffusion).
  49. -1 points
    Quel est le format de Radio Regenbogen ? Il me semble qu'il y en a 2 en Allemagne : 1 religieuse et 1 musicale, reçue sur Strasbourg via le 100.4 de Hornisgrinde (et en propagation je l'ai capté sur Bourg-en-Bresse il y a quelques semaines). C'est la musicale dont je parle.
  50. -1 points
    La marque Virgin n'est pas inconnue de Bolloré puisqu'ils avaient racheté Virgin 17 en 2010 pour quelques mois plus tard la renommer DirectStar.
×