Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/06/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Oh du spam, encore un bel exemple que @libreantenne-admin s'en tamponne de son forum
  2. 3 points
    Oh un débile, encore un bel exemple que @libreantenne-admin s'en tamponne de son forum
  3. 2 points
    Ah dommage ! C’est bien pour elle et son équipe mais j’ai du mal avec le concept : autant je trouve que Raphaëlle Duchemin est une excellente journaliste (sa pré matinale était vraiment bien). La, je trouve ça pas très intéressant...j’aurais bien vu Thomas Hugues par exemple. Ou Raphaëlle mais sur une émission info plus classique.
  4. 2 points
    C'est dommage , économie économie ... En espérant qu'ils ne nous proposent pas à la place une rediffusion de Kev Adams
  5. 2 points
    Barbie Girl, c'était il y a 23 ans. Du coup, quelqu'un qui en avait 18 à l'époque, en a 41 maintenant et Nostalgie s'adresse aux 34 ans et plus. Du coup, ce n'est pas nécessairement idiot de jouer ce genre de musique pour cette radio. C'est un peu comme si, en 1990, on avait reproché à Nostalgie de jouer des tubes Yéyé de 1965, car soit-disant les années 40 et 50 auraient été mieux, ce que Nostalgie n'a jamais joué à l'époque (c'était Radio Montmartre qui jouait ça.) C'est juste que le temps a passé et que, oui, on a pris de l'âge! Il y a déjà un moment que Nostalgie Belgique a intégré les 90 et grand bien lui fait semble-t-il puisque, si j'en crois ce que je lis ici et là, elle est la radio la plus écoutée outre quiévrain. Après, comme dit plus haut, pour des tubes plus français plus anciens, Mélody est, et de loin la plus adaptée et tant leur habillage que leur traitement de son surpassent et de loin ceux de Nostalgie. Maintenant, à titre personnel, Nostalgie, je ne pourrai jamais, quoiqu'ils passent... Leur son, leur habillage, leur claim, c'est juste pas possible!
  6. 2 points
    Au passage, je trouve que le logo n'est pas bien adapté avec la distanciation sociale due au Covid-19... Voilà comme ça c'est mieux
  7. 2 points
  8. 2 points
    J'ai mis à jour ma chaine soundcloud : Plein de sons de fun radio en 89 juste après la reprise par B. Sillard : on entend la cohabitation entre l'ancien habillage et le nouveau avec 6 top d'un block. A noté aussi, des gags du 1 avril et des fausses pubs dont une qui égratigne NRJ et Marc Scalia. J'ai aussi ajouté un montage que j'avais réalisé sur la bascule des studios d'NRJ de l'avenue d'Iéna à la rue Boileau. A+
  9. 2 points
    Bienvenue dans le doux monde de Radioactu où on peut balancer tout et n'importe quoi en anonyme invité sans risque de se faire taper sur les doigts par la modération. Et tout ça sous couvert de liberté, d'humour ou de second degré selon certains invités... Coucou @Sam !
  10. 1 point
    Cauet est arrivé un an avant manu sur NRJ, donc bien 10 ans...
  11. 1 point
    Le Europe 1 de Jérôme Bellay (dernière fois où cette radio a eu du succès sur une longue période : 1997-2005) avait des petits airs de BFMTV version audio, ce n'est pas faux. Il y avait à l'époque une matinale tout en direct avec quasiment aucun BOB enregistré à l'avance (y compris les reportages), des flashs à heure pile et à la demi de chaque heure, une grande soirée info le dimanche soir, des émissions de décryptage très régulières sur l'antenne et une ligne éditoriale axée sur l'économie. C'était une petite France inter sans le côté "gauche parisienne" et ça marchait très bien. Aujourd'hui France Inter cartonne et pourtant elle est très très politique ! Coluche c'était dans les années 80, les temps ont changé, il faut savoir se libérer de son histoire aussi, sinon France Inter serait toujours la radio de droite qu'elle était dans les années 60 et 70.
  12. 1 point
    Oui ! C’est bien connu : les auditeurs ne travaillent pas l’été. Je ne vois pas l’intérêt d’offrir une prè-matinale le reste de l’année, pour la supprimer à chaque vacance scolaire (Noël...). C’est pas très respectueux des auditeurs. L’été dernier on a eu le droit a du direct avant la matinale, sans info mais en musique avec les meneuses de jeu : c’était plutôt sympa !
  13. 1 point
    Stephanie Loire fera stop ou encore les week-ends ainsi qu'une autre emission
  14. 1 point
    Une très bonne chose. Radio Classique est une très très bonne radio. A condition qu'elle garde sa ligne éditoriale actuelle.
  15. 1 point
    Au contraire cette émission sort de quotidien et de la playliste classique de Nostalgie. Les 90's ont 30 ans riend e choquant à cela. Cela reste une émission thématique qui colle bien à max en plus. Je trouve ça plutôt intéressant.
  16. 1 point
    Pour une fois qu' il y a un peu d originalité je trouve cela très bien. Nostalgie ne doit pas être dans le formol; il y a par exemple des titres que j aime que je ne supporte plus. Balavoine et Michel Berger/France Gall ont très mal vieillis finalement. J aime aussi moins les 90's mais bon une heure par jour,ça passe. Comme dit plus haut, une radio qui ne se renouvelle pas est vouée à mourir. Et le directeur d antenne avait annoncé cette évolution
  17. 1 point
    Oui mais c'est pas grave vu que c'est de l'humour et que c'est à prendre au second degré. Et que ça reste malgré tout un message qui fait rire tout en faisant avancer le débat... Ah pardon, on vient de me dire que c'est encore un message qui ne sert à rien.
  18. 1 point
    Ce que j'adore avec ce forum à modération obligatoire pour les invités, bah c'est qu'un post débile comme ça passe ... bravo @libreantenne-admin encore une fois ! ... @Sam
  19. 1 point
    Et surtout qui pour payer Hanouna ?? Rappel : il a un contrat de 50M€ avec Bolloré.
  20. 1 point
    Parce que t'es sur internet mon gars Le lyonnais, nantais, bordelais qui tombe sur Tuned s'en tamponne de France Bleu IDF
  21. 1 point
    Slurp slurp ça lèche bien là dedans Il suffit de voir tous les louanges fais depuis que Tuned reprend la FM Parisienne haha ...
  22. 1 point
    C'etait pour l'exemple bien évidemment car le créateur de Tuned qui veut se faire mousser me dirait que VLC c'est pas aussi simple que sa webFM de titi parisien
  23. 1 point
    Non, TuneIn c'est simple Et un truc mega top unique méga lol sur TuneIn je peux choisir MES radios et webradios favorites et pas des radios parisiennes dont seuls les bobos en velib se foutent
  24. 1 point
    Oui mais comme les messages postés en invité sont à prendre au second degré sous couvert d'humour, ce n'est pas grave. Nous, les membres inscrits, sont des gros méchants qui empêchent les invités d'écrire ce qu'ils veulent. Ah, attendez... Bah, en fait non, vu le message de départ de ce topic.
  25. 1 point
    Fini le Covid mon grand. Plus personne ne porte de masque, tout le monde remplit les restaurants et le bars, plus personne ne se relave les mains. La vie d'avant est revenu avec juste 30 000 morts mais c'est pas grand chose.
  26. 1 point
    Une fois de plus, beaucoup de conneries sont racontées sur ce forum. Le CTA de Poitiers a répondu, sur Twitter, à une question sur ce sujet. Leur réponse est très claire, je cite : "Programme distinct (de la webradio) conformément à leur convention". Ce changement de nom se fait à l'occasion de l'arrivée de Générations (Espace Group) sur le DAB+ à Tours. Il n'y aura donc pas de bascule du programme de Fréquence 3 sur les émetteurs de Génération FM (et encore moins sans accord du CTA de Poitiers et du CSA) tout comme il n'y aura pas de transfert de subvention d'une radio à l'autre comme ça a pu être dit plus haut. En plus de devenir un grand fourre-tout, Radioactu commence à laisser des Fake news circuler ?
  27. 1 point
    Parce que c’est la jocker de Mr Bourdain depuis plusieurs années? C’est plutôt logique comme décision. Quelle malaise ? Une femme à la tête de la matinale de RMC choque peu être son auditoire très masculin.
  28. 1 point
    Bravoooooo tu veux une médaille ?
  29. 1 point
    Pas le même public, à 14h00 la moyenne d'âge devait être assez haute à l'époque donc ils l'ont permuté avec la Curiosité. Il aurait plutôt sa place sur Radio Classique. Mais je pense que c'est une réelle décision commune entre lui et la station pour réellement lever le pied (raisons de santé) donc il ne risque pas de repartir sur une quotidienne ailleurs.
  30. 1 point
    Ce que je redoute surtout pour FIP, c'est qu'elle devienne vraiment une "coquille vide" entre la suppression des flashs infos à +50, d'une grande partie des émissions thématiques qui donnaient un peu de dynamisme et du vivant à l'antenne ("Sous les jupes de FIP", "C'est magnifip !", "Certains l'aiment FIP"...) et surtout de la fermeture prochaine des dernières antennes locales (ceux de Nantes, de Bordeaux et de Strasbourg).
  31. 1 point
    Vu comment il est bankable sur RTL, ça m'étonnerait qu'il le lâche juste parce qu'il veut rester sur France TV.
  32. 1 point
    Fun Anthology avait tout de même tenté un petit son de 1995 samedi dernier ! (Robert Miles - Children)
  33. 1 point
    Vacher n'est plus enregistré depuis le confinement Ils sont en direct tous les jours ! Mais malheureusement je sens que l'émission va s'arrêter en fin de saison :/
  34. 1 point
    Peut-être moins qu'en FM puisque le DAB+ facilite la réception en isofréquence de différents émetteurs à partir du moment où les programmes diffusés sont similaires. Après la question reposera sur la manière dont les émetteurs sont implantés... Si on garde de faibles puissances sur des points bas, il se peut qu'effectivement il soit nécessaire de multiplier les émetteurs. Toutefois, en Suisse, le DAB+ fonctionne plutôt bien. Des tests de réception que j'ai pu mener depuis les Vosges, ça passe bien dans le relief (rebonds ?), tant que la fréquence est dégagé. C'est sûr qu'en multipliant les émetteurs, à un moment ça risque de "bourrer" sur la fréquence ^^ Enfin n'oublions pas qu'avec la mutualisation des frais d'émission, une émetteur DAB+ représente moins de coûts de fonctionnement qu'en FM ?
  35. 1 point
    Une idee pour le groupe M6, si Bruno guillon fait marche arrière et décidait de se consacrer qu à RTL, proposer la matinale de Fun à Michael youn de 7h à 9h, de façon à installer un poid lourd à Manu Payet sur Virgin.
  36. 1 point
    Pour Mouloud Achour, il faut d'abord que Lagardère délègue à Vivendi/Canal la gestion de Virgin. Pour l'heure ça reste du Lagardère. Après je ne suis pas certain que l'esprit "Canal/C8" soit meilleur pour Virgin que ce qui s'est fait jusque là. Imaginer Mouloud Achour ou Cyril Hanouna ou Valérie Benaïm sur Virgin, permettez moi de rester perplexe. Pour Stéphanie Loire en revanche, je demande à voir, je n'ai pas d'à priori, et je serais même assez séduit qu'une FEMME puisse incarner le Morning. Là au moins on sortirait des sentiers battus et du recyclage.
  37. 1 point
    Le 6 juin 1981, RFM la Radio Couleur poussait ses premiers cris sur les hauteurs de Vélizy sur fond de Rock et de musique californienne bien ficelée. Puissance d'émission et professionnalisme étaient au rendez vous. 6 juin 2020, Nicolas Lespaule un des animateurs de l'époque, rend un bel hommage à cette très belle aventure radiophonique jamais egalée ni remplacée à ce jour en France. https://hearthis.at/nicolas-lespaule-u2/pad-emission-39-ans-complete/?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=socialshare&fbclid=IwAR23GfJpsM5cvCXb1lTQ5oahrhjo5vrFqsnTOCClQcNfnu9dKGg22FV1j98 Bonne écoute !
  38. 1 point
    Enfin un qui reconnait que RFM la Radio Couleur c'était le summum de RFM. La radio en Or peut aller se rhabiller!
  39. 1 point
    J'ai lâché aussi cette émission pour les mêmes raisons, toujours les mêmes artistes et les mêmes titres... seul l'été cette émission est audible : autre animateur, moins de pubs. Au delà de la publicité insupportable, Perrot est obligé de meubler : 10 titres maximum sur 1h15 d'émission.
  40. 1 point
    Pas Hello ! M...... mais comment peut on poster un truc pareil ! Vous ne vous rendez pas compte !? Mais qui êtes vous pour balancer des prénoms ou noms d'animateurs trices qui ne vous conviennent pas et surtout de les proposer en mode licenciement..... !!! Vous imaginez un instant si sur un forum on voit votre nom inscrit pas une personne de votre société qui vous propose comme futur licencié ?!
  41. 1 point
    Ah non! Maxximum ne nous a pas fait danser sous les spotlight des tropiques. LOL Il s'agit de Guy et non Gilbert (je ne crois même pas qu'ils soient de la même famille.) Lapsus bien compréhensible.
  42. 1 point
    Oui, Cyril (le Troll en question) fume de l'herbe
  43. 1 point
    A la base, c'est plus Nostalgie qui a pompé sur RFM, RTL2 et Chérie FM pour les titres des années 80 ! En 2014, Jeanne Mas passait sur RFM. Après, il ferait bien de nous virer Vianney pour mettre du Gainsbourg et du Bashung
  44. 1 point
    Il y a du grand art sur Fun cette semaine : Shy'm & Vegedream ... #quota #ausecours
  45. 1 point
    Voila ce qu'il reste du 22 rue Bayard, bien triste
  46. 1 point
    Mytho ... c'est ta page Facebook alors arrête de raconter de la mer...
  47. 1 point
    Dans ce cas c'etait qui l'admin de RadioCityFr sur Facebook qui a posté le balais comme support de micro ? Le tout avec ta fréquence pirate que tu avais à l'époque ? ... C'est le pape peut être ?
  48. 1 point
    Si si, tu as dit clairement ce que j'ai cité, sous ton pseudo tiekar13, le tout en public sur le topic "Mon nouveau site radio." C'est même ici :cc.bingj.com/cache.aspx?q=tiekar13+site%3alibreantenne.radioactu.com&d=4933098238315567&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=1pLl8zvWibvDUB6QP1dNBCatBYv_0HF3 Et tu traites tout le monde de : "bande de ksos, vous etes vraiment des fils de pu*e " précisément, donc ce n'est même pas adressé à une personne mais à tous car "bande de" concerne tout le monde, ainsi que le "des fils", si tu t'adressais qu'à une personne ça serait "un(e) fils de .." Ensuite pour la photo, c'était sur ta page facebook à l'époque, tu sais Google trace bien ... donc en plus tu mens !
  49. 1 point
    Dois-je te rappeler que tu as traité tout le monde de je cites "vous êtes tous des fils de ..." avec ton autre compte ?? Et tu oses parler de respect ? Quand je parlais du manche à balais je parlais de ça : image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559046656-telechargement.jpg c'est bien de chez toi ça non ? En tout cas c'était sur ta page facebook
  50. 1 point
    Hello à tous; Je déterre un peux car je développe un système qui permettra d'afficher un conducteur en temps réel, comme demande ToinE. Avant toutes remarque sur l'utilité ou autre, je tiens à dire que mon système de conducteur sera intégré à un outil "tout en un" (j'espère) GRATUIT pour les radio/webradio.L'outil s'appel FlashPront, il y a un sujet dessus dans le forum! En terme de fonctionnement, le but est de s'adpater à ce qui existe déjà (word, pages....). Mais je pense faire un petit logiciel externe dans laquelle l'utilisateur pourra créer facilement un conducteur d'émission (avec par exemple, un système de calcul du timing théorique en fonction de la durée théorique, création de l'horloge correspondante....), et surtout, pouvoir l'intégré à FlashPront pour un défilement en temps réel! En terme de design, j'aimerais que ça ressemble à A2I, mais de mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un conducteur "EMISSION" (et non pas musique), de A2I. Qui peux envoyé une photo? N'hésitez pas à parafer votre expérience/vos avis pour que le système soit le plus complet possible! En tout cas, voici le rendu en direct de ce sur quoi je travail en ce moment:
×