Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/01/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonheur a déjà émis avec 1 Kw à Guingamp alors qu'elle été autorisée avec 50w. La radio avait d'ailleurs été financièrement sanctionnée par le CSA. DLB ne respecte rien, ni le CSA, ni ses propres salariés, ni ses auditeurs qu'il prend pour des idiots. Seul le fric l'intéresse.
  2. 2 points
    Avec toute ma bonne volonté, là j'ai vraiment à comprendre pourquoi un tel message est validé pour publication alors que lorsqu'un utilisateur inscrit poste un message contenant un adresse d'un site internet, son message reste en attente pendant des heures avant d'être publié.
  3. 2 points
    Vous avez fait l'école du rire ! être plus lent que le CSA : impossible . Avec les logiciels de simulation actuels , établir un plan de fréquence en FM ou DAB+ se fait en deux temps , trois mouvements . Confiez donc les dossiers à des ste privées , tout sera rendu en temps et en heure.
  4. 2 points
    Surtout que celle-ci raconte d'énormes conner...... en permanence !
  5. 2 points
    Donc l'audience des radios publiques ne doit plus apparaître dans les sondages? Quand RTL a été leader pendant des dizaines d'années, personne ne s'est posé la question de savoir si France Inter était reçue partout ou pas. Bizarrement, maintenant que France Inter est en tête, on avance l'avantage de la réception sur tout le territoire, avantage qui existe depuis 1952! Il y a des villes où les radios publiques et toutes les radios nationales sont en concurrence: Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes, Marseille, Lille, Montpellier, Bordeaux... Et malgré toute cette concurrence, l'audience de France Inter s'y porte plutôt bien! Au lieu de chercher à comparer les zones de réception des uns et des autres, certains devraient se demander pourquoi France Inter est en tête. Et quand on balance de la pub toutes les 10 minutes, il ne faut pas s'étonner de voir les auditeurs fuirent là où il y en a le moins et y rester.
  6. 1 point
    Ca tombe bien, je n’en réalise pas.
  7. 1 point
    sur Genève, on peut aussi écouter GRRIF qui cartonne mieux que les françaises (il y a pas de mal !!)
  8. 1 point
    Tout à fait et dire qu’il faut se contenter de mp2 ! Mais où allons-nous ??? Autant revenir au 78 tours !
  9. 1 point
    Ben on comprend mieux le son pourri offert par certaines radios si on nous balance du mp3 à 128k qui est par la suite compressé via un traitement de son.
  10. 1 point
    Moi si j'étais programmateur de Funradio je ferai ce que me demande mon supérieur En revanche si j'étais le directeur d'antenne je demanderai au programmateur d'enlever tout ce qui n'est pas dancefloor. Le problème c'est que un dancefloor c'est une piste de danse (jusque là tout le monde me suit ?) et qu'est-ce qu'on entends sur les dancefloor actuellement ? D'après yacast si on prends le club qui joue le plus de dance (48% de sa programmation) on retrouve aussi 21.6% de rap et 18.6% de reggae, et c'est de loin pas une exception, d'ailleurs parmi les peu nombreux autres clubs référencés il y en a qui jouent plus de 50% de rap. Du coup, pour moi, funradio a dès lors deux choix; Suivre la tendance du clubbing en France ou rester dans une orientation dance/electro qui suscite de moins en moins d'intérêt et donc être une radio au format vieillissant ? D'autant plus qu'elle ne semble pas pouvoir uniquement miser sur le pouvoir de leurs émissions de libre-antenne... - Il n'y a pas vraiment de bonne solution, le reformatage actuel va faire perdre les auditeurs qui l'écoutaient pour sa dance/electro mais rester ceux dans l'ère du temps mais il va être dur de gagner des auditeurs car le format se rapproche d'NRJ qui est quand même la référence en matière de radio pour jeunes. - A l'opposé elle peut rester sur son ancien format et conserver les auditeurs fans d'electro mais est-ce que ça pourrait marcher à long terme ? Voilà mon avis sur le sujet Funradio qui anime le forum depuis quelques temps (je le mets ici parceque le sujet n'a pas été créé par un invité polémique)
  11. 1 point
    Studec c'est Dallas… à fuir… c'est une arnaque, des vendeurs cauchemars à prix d'or… certains intervenants n'hésitent pas à utiliser leur positions à des fins non avouables. Favoritisme pour les bons petits soldats, les autres restent sur la touche avec en prime une bonne dose d'humiliation. C'est une honte pour le milieu de la radio. Il parait qu'ils sont en difficultés financières… ce serait bien qu'ils disparaissent.
  12. 1 point
    Yes le Vacher Time est enregistré dans les conditions du direct (les disques sont bien diffusés pendant l'enregistrement seules les pubs sont remplacées par un blanc. Je crois que le Vacher Time est enregistré pour des questions de planning de certains membres de l'équipe qu'il est plus simple de mobiliser de 10h à 13h environ moment où l'émission est en direct. L'émission est bien enregistrée sous la forme de "blocs" qui sont diffusés en intégralité (qui contiennent les disques) et auxquels on ajoute les pubs et compactés pour les pubs locales. Pour une émission de ce type, je trouve que le direct n'est vraiment pas indispensable contrairement à un morning par exemple . Les réactions des auditeurs sur les réseaux sociaux sont prévues à l'avance, car les différents thèmes abordés dans l'émission sont postés en avance sur les réseaux du Vacher Time (la veille pour l'émission du lendemain en général )
  13. 1 point
    Merci je ne savais pas que c'était une temporaire! Ce n'est pas inscrit sur mixture
  14. 1 point
    Vivement qu'on interdise les invités sur ce site.
  15. 1 point
    T'en as pas marre de faire de la pub en permanence pour cette radio?
  16. 1 point
    Mélody est une très bonne radio ! si tu aimais Nostalgie version NRJ de la fin des années 90-début 2000, (format uniquement 60-70) tu vas adorer ! en tant que Nordiste (diffusée a Lille-Mons en Baroeul depuis juin 2018) j'adore !
  17. 1 point
    T'attendais-tu à autre chose d'une radio publique ?
  18. 1 point
    Hello ! Entièrement d'accord avec DRM+ Quand on pense qu'il y a qq temps des CTA avait une demande auprés du CSA pour gérer directement les fréquences de confort entre autres (la connaissance du terrain local et régional avec ces diversités, ces complexités et ces faisabilités est quand même plus à la portée des CTA que du CSA... ) et bien NON ! une fin de non recevoir leur a été faite par le CSA... D'autant que cela permettrait de désengorger cette entité souvent montrée du doigt pour ces lenteurs administratives... et là encore avec la pression des autorisations, études pour le DAB+ on en arrive à prendre du retard sur les tous les autes dossiers je trouve cela anormal au plus haut point ... L'erreur de timing leur incombe bien car vu le retard (notamment dû aux hésitations début 2000 sur le lancement du DAB+) voilà que tout ce fait en même temps au vu du retard pris par rapport à certains autres pays européens... entre autres...
  19. 1 point
    Salut ! Depuis la semaine dernière, Leclerc a enfin entièrement peaufiné ses pubs radio. Fini la famille Leclerc avec Philippe et sa famille qui nous les brisait avec ses promos et réductions en ticket Leclerc, désormais on a les "Leclerc Live", fortement inspirées des sortes de reportages de chez U avec Lorant Deutsch. Ca faisait combien de temps que Leclerc se coltinait cette famille presque sectaire ? Car au début des années 2000, je les entendaient déjà dans les coupures pub de nos radios. N'empêche quand on y pense, acteur dans des pubs radios ça doit rapporter pas mal étant donné qu'on se tape leurs pubs qui changent quasiment tous les jours. Par contre, si on avait un Death Note, je pense que c'est leurs noms que l'on inscrirait en premier.
  20. 1 point
    Tout est très long dans le dossier DAB+, et cela fait 15 ans qu'on perd du temps!
  21. 1 point
    C'est surtout que l'audience de Radio Bonheur se casse la gueule depuis quelques années malgré les nouveaux émetteurs et les puissances non respectées. Vu l'âge des auditeurs, on peut considérer que la diminution de l'audience est due à la sélection naturelle!
  22. 1 point
    Hélas oui mais elle n'est pas la seule, je pense notamment aux "experts" médiatiques de la pollution automobile dont je doute des compétences de base en matière de fonctionnement d'un moteur thermique (équilibre régime moteur/vitesse par exemple). Ces mêmes "experts" ignorant (volontairement ???) les réelles conséquences sur l'environnement d'un parc automobile 100% électrique dont on nous rebat les oreilles en permanence. Quant à Madame Perrichon, on la sort du placard uniquement à chaque occasion de nous faire la leçon. S'en rend elle compte au moins ?
  23. 1 point
    Hello ! Vrai bon sujet ! En effet depuis qq années c'est le jeu des chaises musicales au niveau des éditorialistes, journalistes et autres spécialistes du monde politique en tout genre .. Résultat à peu prés les mêmes analyses, théories etc.. sur l'ensemble des sujets de société et autres.. Il manque du sang neuf ... ou plutôt un regard neuf ! Pourquoi ne pas faire intervenir des vrais pros concernés par telle ou telle thématique.. des personnes issues de la société civile qui ont un vécu... ? Pourquoi ? quelle question ! tout simplement parce qu'à idéologie dominante = rédaction et responsables de chaines de vt (notamment dans le service public) adhérents-tes à l'idéologie dominante = intervenants-tes proches de l'idéologie dominante invités-ées en majorité sur les plateaux tv ou en studio radio...
  24. 1 point
    La dame a malheureusement perdu un proche dans un accident de la route et a décidé d'en faire payer tous les automobilistes qui sont pour elles des criminels en puissance.
  25. 1 point
    Bonjour Daniele Pour faire simple la détection du CD est faite par l'optique laser qui, après avoir fait le focus, fait tourner le cd, lu les premières infos (nombre de morceaux, durée...) et envoie tout ça au système qui transmet les données à l'afficheur et rend le tableau de commande opérationnel. Si la lentille de l'optique laser est sale ou pire, que l'ensemble du groupe laser est défectueux, aucun ordre ne sera donné au système pour la suite de la procédure de lecture. Si la cartouche (et/ou le CD)n'a pas de problème physique, ou mécanique, qu'elle se place correctement et qu'elle se verrouille bien en attente de lecture et que ça ne démarre pas, il faut donc plutôt voir du côté de l'optique laser. (nettoyage ou remplacement) Bon courage
  26. 1 point
    Là je pense que ça dépasse plus le monde la Radio, la CGT est devenu l'ombre d'elle-même, prônant la violence, plutôt que les propositions et les discussions. Demandez leur leurs propositions : la seule entendable par ce détestable moustachu de Martinez est "être contre". Ils légitimisent la violence en ne la condamnant pas, ils acceptent ce genre de cas car ils pensent que c'est en semant le chaos qu'on obtient qqch, en 1789 peut-être pas en 2019-2020. S'en prendre physiquement aux médias quelque que soient leurs opinions et leur penchant est une atteinte à la liberté de presse et de média. rappelons que des dizaines de journalistes décèdent chaque année dans le monde pour divulguer l'actualité. Bientôt en France ? Cela ne m'étonnerait pas.
  27. 1 point
    On peut même dire que la réception de France-Inter s'est réduite depuis l'arrêt des grandes ondes. Rappel (message du 06/01/20) En résumé, RTL et Europe 1 ont perdu énormément d'auditeurs en 10 ans tandis que France-Inter n'en a gagné qu'un peu. L'argument de la couverture hertzienne meilleure pour France-Inter (ce qui est vrai en FM) par rapport à ses concurrentes directes n'explique en rien cette situation.
  28. 1 point
    Pour les quotas, il y a le choix entre : 1) 40% de francophone dont 20% du total de nouveautés 2) 60% de franco dont 10% du total de nouveautés 3) 35% de franco dont 25% du total de nouveautés 4) 15% de nouveautés franco, à condition de diffuser au moins 1000 titres différents par mois dont la moitié sont des nouvelles productions, chaque titre n'étant pas diffusé plus de 100 fois sur cette même période Les quotas 1) et 3) peuvent être réduits à respectivement 35% et 30% de franco, sous réserve de certains engagements (taux de nouvelles productions d'au moins 45 %, pas plus de 150 diffusions d'un même titre par mois,...). Les exemptions des quotas pour certaines thématiques (classique, jazz) ne s'appliquent pas à l'électro. En résumé, Maxximum pourrait soit choisir la formule n° 3 avec engagement spécifique permettant de réduire à 30 % le quota francophone, soit la formule n° 4 avec un quota à seulement 15 % mais des contraintes très lourdes. Nova a choisi ce quota. Au-delà du taux applicable, il reste les astuces habituelles pour optimiser le respect des quotas tout en diminuant leur poids dans le ressenti des auditeurs : - diffuser des titres instrumentaux (facile pour un format électro), ils ne sont pas pris en compte dans le calcul ds quotas - jouer avec les compactés : la durée minimale de prise en compte d'un titre est de 2 minutes donc les titres anglophones compactés de 1:59 ne sont pas pris en compte, les compactés francophones de 2:00 le sont - sacrifier des heures de faible écoute le week-end pour faire du 100 % quotas - pourquoi pas ressortir l'idée de faire des mixes composés plusieurs chansons et qui pourraient être comptabilisés comme un seul titre (anglophone en l’occurrence), c'est autorisé au Québec (au maximum un mix par heure d'au maximum 5 tires je crois).
  29. 1 point
    Bonjour, j'ai malheureusement loupé cette manifestation mais j'ai écouté les réactions chez Brunet et Neumann, je trouve leur oppération vraiment honteuse, ces gens veulent faire respecter leurs emplois mais ne respectent pas ceux des autres ... preuve qu'ils se battent seulement pour leur personne, avis personnel
  30. 1 point
    Bonjour Je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche de Denon DN 951FA et de cartouches dédiées. En tout cas je possède un lot de 10 exemplaires opérationnels (révisés, nettoyés, testés, blocs optiques changés pour certains), d'une petite quarantaine de cartouches. Un rack pour trois exemplaires est également disponible. Le lot complet est indissociable et je vous le propose à 1200€. En cadeau un Denon DN-M991R (lecteur/enregistreur MD de studio, visible sur le photos jointes) Vu le poids total, il semble judicieux de lui réserver un retrait sur place qui permettra également le test de chacun de ces appareils. Bien cordialement
  31. 1 point
    J'ai réécoutée récemment le "Morning de Difool" et aussi l'émission du soir "Difool Radio Libre" que je n'avais plus écoutée depuis belle lurette, et j'ai trouvé que ses deux émissions n'avaient presque pas bougé d'un poil depuis une dizaine voire même depuis une quinzaine d'années entre les conseils pas cher de Romano le matin ou bien le double-appel et les pervers de Pamela le soir. Après pour ce qui est du bon vieux Difool, je le trouve de moins en moins naturel que ça soit au niveau de sa voix comme au niveau de son ton vu qu'ils se la jouent "djeuns" encore et toujours alors qu'il vient tout juste d'avoir la cinquantaine. Après le problème que je reproche encore et toujours à Skyrock et à ses dirigeants (que ça soit Bellanger ou bien Bouneau), c'est de trop reposer sur les lauriers et de ne plus prendre de risque vu que la grille n'a pas bougé depuis belles lurettes et commence de plus en plus à devenir "poussiéreuse"... Mais on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit souvent !
  32. 1 point
    J'étais passé devant ce grand pylône en voiture pour repartir chez moi. Fréquence Plus (94.0) est émise via une antenne log pointée sur Chalon à cause de France Musique Autun Bois du Roi qui est sur 94.1, cette fréquence était même mieux reçu le 94.0 au pied du Mont Brogny, derrière l'émetteur. Sur Street View, je remarque que le dipôle FM de la Colombière n'est pas bien visible. Malgré son emplacement, Nostalgie (88.7) couvre loin puisque je l'ai reçu en bas des Roches de Cuiron à Ramasse (01). Je présume que Nostalgie et RFM (99.7) sont à la Colombière et non à Buxy à cause du Mont Pilat (dû à Culture sur 88.8 et Inter sur 99.8). En revanche, je comprends pas pourquoi France Bleu Bourgogne (103.1) n'est pas à la Colombière car il y a FB Besançon Lons-le-Saunier sur 103.0 et qui couvre très bien les environs comme la Bresse ou bien sur la route de Dijon.
  33. 1 point
    Et encore certaines A sont beaucoup plus professionnelle que Radio Star
  34. 1 point
    Comme pour bon nombre de personnes, j'ai aussi et longtemps été sceptique envers les écoles de radios vu que je pensais que ça ne servait à rien et que la meilleure solution était déjà de commencer à faire du micro sur une radio locale ou bien sur une webradio et surtout d'avoir de la motivation... Mais ça c'était avant que j'entre au Studec (Promotion 2016) où j'ai pu parfaire mes connaissances et mes compétences que ça soit en théorie et surtout en pratique et dont j'ai passé deux belles années, alors qu'à la base je pensais plutôt intégrer une fac de communication (spécialité média) ou bien une fac d'art du spectacle juste après le bac (Bac L option anglais renforcée pour ma part). Après les reproches que j'ai toujours fait au Studec, c'est de ne pas former les étudiants à WinMedia qui est encore et toujours très bien implanté sur les radios régionales indépendantes et de ne pas avoir eu non plus des cours sur tout ce qui est "relais promo" (ce qui est quand même indispensable et qui a une place très importante pour les décrochages locaux des grosses radios). Alors qu'une part importante d'élève ne partiront pas tous en natio juste après l'école (comme ce fut le cas pour moi). Et je ne parle pas même pas du diplôme de "journaliste" qui n'en est pas vraiment un mais plutôt un diplôme de "rédacteur chroniqueur radiophonique". Donc pour ceux qui veulent faire du journalisme autant faire une véritable école de journalisme, et pour ceux qui veulent faire une formation en "technique réalisation" autant faire un BTS Audiovisuel voire même une école (du style INA ou ESIS)...
  35. 1 point
    D'autant plus que la plupart des grandes voix de France Inter (ou FIP, ou Musique, ou Culture) - par exemple - n'ont jamais fait d'école de radio. La plupart viennent de radios locales (dans lesquelles ils/elles ont débuté sans formation préalable.) De toute façon, je pense que ce genre d'école, c'est un peu comme les écoles de cinéma, ça permet d'apprendre la technique, la production mais en aucun cas, ça n'apporte le talent.
  36. 1 point
    Hello ! Pour moi c'est une bonne nouvelle... (sauf pour les salariés -ées évidemment) car j'ai toujours été contre les centres de formation spécialisés en formation radio... au delà du fait que ce sont des "pompes à fric" souvent pour jeunes issus de familles aisés qui ne savent pas quoi faire mais qui veulent toutes et tous devenir des Cauet, Levy ... D'autant que bon nombre de celles et ceux qui sortent de ce type de centre arrêtent de bosser en radio dans les 5 ans qui arrivent ... (manque de motivation sur la durée dés lors qu'ils se retrouvent sans contrat, déçu du métier par rapport à l'idée qu'ils-qu'elles pouvaient s'en faire, pensaient qu'il allaient prendre au passage des salaires de "stars" radiophoniques etc... La grande différence avec la génération 80's et 90's c'est qu'à l'époque nous parlions du métier avec passion, nous ne comptions pas les heures, nous aimions la musique, nous étions curieux sur le plan musical, sur les techniques de production etc.... et hélas il faut le dire nous bossions pour rien en salaire du moins pour les premiers salaires milieu des années 80.. Aujourd'hui ces centres formatent les futurs-res "animateurs-trices" et cela se ressent sur la plupart des radios locales ... peu joue sur leur propre personnalité ... d'ailleurs connaissez-vous des animateurs-trices sortis de ces centres à qui des boss de radios ont accordé leur confiance à tel point de leur laisser les commandes de morning ou encore de prime time ?... sans vouloir généraliser moi non ...
  37. 1 point
    Le Studec est certes une école mais avant toute chose une grosse machine à fric
  38. 1 point
    En effet Intermarché La Radio diffuse un morning à destination des employés tôt le matin (avant l'ouverture des magasins) et jusqu'à 9h. Ensuite toute la journée, c'est un mélange de musiques et quelques chroniques (flash info, météo, un peu d'actu) et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de pub...
  39. 0 point
    C'est ce que j'allais dire !
  40. 0 point
    Le retour de Nantua ! Towercast : 87.7 France Culture, 90.3 France Musique, 91.0 Rire & Chansons, 91.4 Virgin Radio, 91.9 NRJ, 93.6 RFM, 95.0 Nostalgie, 97.5 Skyrock, 98.8 France Inter, 101.3 FC Radio, 102.0 Chérie FM, 104.1 RMC, 106.8 Europe 1 : https://photos.app.goo.gl/tMyCreBy7kXdvvTE9 Ne pas prendre en compte les 2 premières photos, celles d'août dernier. On peut remarquer que la disparition du dipôle panneau auparavant situé sous le doublet Itas, au sommet du pylône. Pas grand chose à signaler concernant les RDS à part l'autre disparition constatée : celle du RT de Skyrock, qui était jusqu'alors "SKYROCK NANTUA 97.5 PREMIER SUR LE RAP". Towercast a donc choisi de ne pas passer le 97.5 au RT dynamique comme pour les 4 autres fréquences Skyrock de l'Ain (Bourg-en-Bresse 106.5, Oyonnax 96.1, Valserhône 95.5 et Belley 97.2). TDF : 99.4 Fun Radio, 105.0 RTL : https://photos.app.goo.gl/ny1Z4JMs2RvqGZfm6 Le fait que TDF diffuse ces 2 radios par un seul dipôle au sommet de son infrastructure me surprend un peu car sur des sites TDF diffusant des radios privées, on retrouve généralement au moins 2 dipôles. C'est sur les réémetteurs TDF de Radio France que l'on constate 1 seul dipôle (souvent panneau d'ailleurs) pour la diffusion d'Inter avec ou non Culture/Musique, France Bleu ou Franceinfo. Bons visionnages !
  41. 0 point
    Bonjour les gens ! Ce matin, LES GG étaient en direct de Béziers. Quelques manifestants CGT, SUD etc ont tenté d’entrer dans le restaurant où se déroulait l’émission. Puis ont perturbé son déroulement depuis l’extérieur (klaxons, sirènes et j’en passe). Tentant même intrusion. Ce qui a été certifié à l’antenne par les 2 présentateurs, qui ont précisé que plusieurs syndicalistes exigeaient la parole de suite. Lesquels animateurs étaient ok, mais en fin d’émission, denier 1/4 d’heure, comme il est usage en cas d’émission en déplacement. Du coup, ces grands démocrates CGT SUD (du moment qu’on est d’accord avec eux et que l’on vote à main levée comme chez les bolchéviques et amis de Lénine), ont eu l’idée géniale de couper le cable d’alimentation du car régie. Le signal vidéo a été coupé en 1er sur RMC Story (canal 23 de la TNT). Le signal radio a eu un petit répit. Coupé peu après car ces mêmes défenseurs des libertés ont balancé des pétards artisanaux. J’ai comme l’impression que ce coup d’éclat sera contreproductif, messieurs les jusqu’au boutistes. Avez-vous pensé aux risques pour le personnel de RMC, le public (à l’intérieur comme à l’extérieur), le personnel du restaurant, voire vous-même pour les risques de blessures et autres ? Quand je pense que le syndicaliste qui participe souvent aux GG n’a pas condamné, mais plutôt comprenait. Loin d’être pour le Président actuel, tout cela me désole. A chacun sa conception de la démocratie ou la Liberté. Bonjour chez vous.
  42. -1 points
    Pas agressif non plus mais tu aurais pu lui répondre plus gentiment, parce que "c'est pas écrit radio pigeon sur mon front"... @LaVraieRadio t'a posé une question aussi.
  43. -1 points
    Si je comprends bien, Towercast utilise le pylône de Jordanne FM pour NRJ, Radio France, Radio Classique, Jazz Radio ?
  44. -1 points
    Je remarque que NRJ a un souci de RDS depuis quelques jours. Le RT reste figé sur "NRJ -> Hit Sale -- Therapie Taxi". Le PS n'est pas dynamique du coup. Je n'écoute jamais NRJ mais le peu de fois que je zappe sur elle, je ne vois plus que ça sur le RDS. Je ne sais pas après si ça ne touche que Lyon (103.0) car en même temps le soir Nostalgie (92.9) affiche des bizarreries sur le RT (preuve à l'appui : ) et elle est diffusée depuis le site de Radio Scoop au Mont Cindre.
  45. -1 points
    C'est pareil à Chamonix (97.9), je crois.
  46. -1 points
    Des courtes chroniques sous MDMA, ecstasy et champis ?
  47. -1 points
    Tu parles de Radio Parçay Stéréo et qui émet sur Baugé-en-Anjou (96.3), Langeais (106.0) et Doué-la-Fontaine (106.8) ?
  48. -1 points
    Bonjour, La semaine dernière, j'ai remarqué à Sainte-Foy-lès-Lyon (proche du 5ème arrondissement) la présence d'une radio autre que Radio Espérance (Bourg-en-Bresse) et M Radio (Yssingeaux) sur le 87.6. Elle diffuse des musiques françaises "alternatives" (comme ce que l'on entend sur les associatives, des groupes français bien indépendants en quelque sorte) avec aussi des sketchs (entendu ce soir à 21h). Je l'ai reçue en haut de la montée du Petit Sainte-Foy la semaine dernière et au panorama près de l'arrêt de bus TCL "Narcel" (ligne C19) ce soir. Elle n'a pas de nom, du moins je n'entends qu'une playlist qui tourne. Aucun jingle, aucun blabla, que de la musique alors que je l'ai écouté pendant une dizaine de minutes. Un membre lyonnais de la libre-antenne (@TransistorFR , @radio kill video star, @Metropolys...) l'aurait-il reçu dans les parages ? Ce ne serait pas RNI ? Une radio extrêmement discrète (elle a un logo qui ressemble bien à la grenobloise IFM) qui émet à quelques kilomètres au sud de la Tour-du-Pin ? Son émetteur a-t-il été boosté alors qu'il n'est censé couvrir que l'est (soit en opposition à Lyon) ? J'ai fait une vidéo, je vous l'enverrais demain (pour éviter que RadioActu évite de masquer ce message en raison de la présence d'un lien URL).
  49. -1 points
    Décidément, tu nous surprendras toujours avec tes inepties, toi ! J'écoute souvent France Musique et je tombe très souvent sur...de la musique ! (classique surtout mais aussi jazz, musiques du monde, expérimentales...). Si tu trouves que France Musique n'est pas musicale car il n'y a pas de techno/trance/handsup/variété/accordéon, là on ne peut plus rien pour toi, faut aller consulter...
  50. -1 points
    "NRJ Hit Music Only" en fixe ? Le PS de RMC (104.2) est bien "_RMC____" ? Ah oui effectivement Rire & Chansons sur le site Towercast, je ne m'en étais pas rendu compte ! L'associative c'est RCF Lozère (97.9) et elle est sur son propre pylône à côté du TDF et du Towercast.
×