Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/12/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Oui mais quels seraient les arguments pour ne pas reconduire BFM à Rennes ? Si la radio respecte toutes ses obligations ça risque d'être compliqué de lui retirer la fréquence surtout quand, au même moment, on en donne à Radio Bonheur qui n'a pas toujours respectée les siennes.
  2. 2 points
    J'ai été très déçu par l'émission hier soir. J'ai entendu du Lacrim "Tout le monde veut des lovés" et SCH "Allô Maman" mais surtout "Wesh alors" de Jul ! Skyrock Klassiks c'est un peu l'émission musicale pour les auditeurs de Skyrock qui n'aiment pas vraiment le rap actuel et mine de rien il en reste pas mal (C'est dire ! Dès que ça parle de Jul sur le Facebook de Skyrock, il y a de ces commentaires détracteurs et gifs autour des fluides corporels...) alors s'ils ont décidé d'y intégrer des morceaux d'environ 2013/2014, ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Surtout si dans Skyrock Klassiks, entre IAM, Fonky Family, Sniper, Snoop Dogg, Dr. Dre, Notorious BIG, Eminem, etc il y a désormais du Jul...là on fait entrer le loup dans la bergerie !
  3. 2 points
    Moi je connais une radio bretonne qui pourrait demander une compensation suite à la perte d'une fréquence sur Lorient ... Et d'ailleurs le 94.1 n'est pas loin du 94.5 dont le signal s'arrête vers Concarneau. Sauf si Radio Malheur exige aussi Concarneau (puisque son dirigeant exige tout).
  4. 1 point
    Salut ! J'ai posté un message en sens concernant les jeunes qui n'écoutent pratiquement plus la radio (14 - 20 ans à peu prés) tranche d'âge qui ne devrait plus peser autant dans les sondages et pourtant Médiamétrie continue à les inclure dans ses enquêtes ... Au delà de cela c'est le phénomène actu du moment (gilets jaunes) qui a fait grimper en audience les radios d'infos et généralistes ... On le voit depuis, hélas, les attentats dés qu'un ou plusieurs évènements majeurs tragiques à lieu dans notre pays ce sont les généralistes et les radios d'infos qui tirent leur épingle du jeu... Si d'ici la prochaine vague il n' y a pas d'évènement grave qui marque l'actu vous verrez que les musicales, même si elle ne remonteront pas toutes, seront à nouveau dans des niveaux d'audience plus honorables... C'est tout simplement le comportement de l'auditeur - trice moyen - enne qui est de plus en plus lié au monde qui l'entoure et l'actu (réseaux sociaux, téléphone ).. Un flux constat d'infos...
  5. 1 point
  6. 1 point
    France 2 / Europe 2 Ok pour la voix off, c'est Sylvie Bariol: voix off fr France 2, et qui a été animatrice sur Europe 2 en.. 1996! (https://lesvoix.fr/voix-off/sylvie-bariol/) Mais, à moins d'avoir loupé un épisode, ce n'est pas celle de RTL2 aujourd'hui. Celle de RTL2 n'a jamais été sur E2, mais sur France 2 c'est possible en revanche. PS: merci @ElRom16
  7. 1 point
    A suivre ! C'est positif pour l'avenir en tout cas
  8. 1 point
    Salut à toutes et tous ! Mon idée serait un salon (selon le jargon des forums...) où les membres pourraient poster des photos d'émetteurs et de studios. Je possède les photos de quelques studios : NRJ, Nostalgie et Chérie Lyon Phare FM Lyon-Dauphiné Radio B (Bourg-en-Bresse) Chérie Villefranche-sur-Saône Chérie Vienne Virgin Radio et RFM Lyon Tonic Radio Villefranche Espace Group (Lyon) J'irais bientôt voir ceux de Radio Scoop (Saint-Cyr-au-Mont-d'Or) et NRJ/Nostalgie Valence. Mais aussi de nombreux émetteurs : Tous ceux de : Lyon Bourg-en-Bresse Tarare Villefranche-sur-Saône Vienne Mâcon Et le nord-Isère (Saint-Quentin-Fallavier, L'Isle-d'Abeau, Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin) Ainsi que quelques uns de Valence (je retournerais bientôt photographier les émetteurs au sommet) et Roanne (sud de la ville). Cette idée vous plaît-elle ?
  9. 1 point
    Mes propos ont été mal compris et étaient ironiques. Je voulais juste signaler que le nom "Jazz Radio" était un peu trompeur car la programmation ne se limite pas au jazz pur (académique pour vous).
  10. 1 point
    La solution au problème c'est qu'on a des montres, des portables; connaître l'heure n'est pas ce pourquoi l'écrasante majorité des gens, parmis ceux qui le font encore, écoute la radio. Débat stérile, pour changer un peu
  11. 1 point
    C’est inévitable en effet mais avec 3 radios, on aurait pu continuer encore un peu sur un format XXe siècle. Nostalgie : 60´s-70’s Cherie : 80´s -90’s NRJ : 2000-2019. Puis rire et chansons a l’air d’avoir disparu des écrans radars, on en parle très peu en tout cas. Donc pourquoi pas créer une 4e musicale pour maintenir toutes les époques encore un peu plus longtemps.
  12. 1 point
    Bonjour, Personnellement ravi de la tournure que prend Fun Radio. Je me surprend à réécouter cette radio en journée avec le même plaisir qu'il y a quelques années... Paradoxalement FG prend le chemin inverse, et c'est bien dommage. A quand une adaptation des quotas en fonction du format, mais ça c'est une tout autre histoire... Pops
  13. 1 point
    J'ai mes albums sur Google Photos. Je les partage régulièrement dès que je les fais sur TVNT. Ce serait pour faire de même sur RadioActu vu que c'est un site que je consulte régulièrement !
  14. 1 point
    Donc Citélisman s'est gouré. Les pubs locales sont touours après les nationales !!
  15. 1 point
    Quelques une me viennent à l'esprit : Pyrénées FM, Radio Margeride, Radio Saint-Affrique, Radio Antenne d'Oc
  16. 1 point
    J'y ajouterai aussi Fréquence Mistral dans le 04 et 05.
  17. 1 point
    Atomic Radio, Radio Imagine, Radio Oxygène (Alpes), Radio Zinzine, Radio 4, Espace Normandie, Azur FM, Cocktail FM, Antenne d'Oc.
  18. 1 point
    De rien ! N'hésite pas à me solliciter si jamais tu veux qu'on en discute
  19. 1 point
    Mouais en même temps ce n'est rien d'exceptionnel car chez moi je reçois bien les radios de Colmar en FM puisque j'écoute régulièrement le 89 Mhz d'AzurFm
  20. 1 point
    Europe 1 est une radio généraliste, pas de vocation musicale prononcée. Il y a suffisamment de diversité dans l'offre musicale pour qu'E1 ne se transforme en N+1 robinet à musique. Sans doute peuvent ils s'améliorer pour remonter dans les sondages, mais ce serait un erreur d'en faire une musicale. Depuis que Bernard Poirette a migré, j'ai quitté les insipides matinales weekend, de RTL pour le rejoindre dans les studios bleus. Mettez plus de pointures comme Poirette pour remonter dans les sondages Maintenant personne n'oblige à écouter E1, le TOP 50 est partout ailleurs, laissez donc E1 a ceux qui y trouvent leur compte.
  21. 1 point
    Les deux fréquences appartenant à Neptune par le passé diffusaient le même programme. Au départ, le 94.1 rediffusait le 93.8 en repiquage par tuner. Cela n’a pas marché bien longtemps d’autant plus que le 93.8 était déjà un repiquage du 95 de Brest. Ensuite la diffusion du 94.1 était faite en adsl mais comme la connexion étant très éloignée du central téléphonique, cela décrochait souvent. radiocean qui diffuse depuis les mêmes sites utilise des faisceaux hertziens. radio Neptune n’ayant jamais fonctionné correctement sur le 94.1 ( des blancs de plusieurs semaines à plusieurs reprises) , le gérant de Neptune a fini par rendre cette fréquence qui diffusait plus souvent du blanc que du son. Photos du site de concarneau plus bas. Radio harmonie doit être là également.
  22. 1 point
    Il n'y a qu'une nouvelle fréquence sur la zone donc impossible ce que vous pronostiquez. Et Wit sur Clermont c'est un peu n'importe quoi. Vous imaginez les auditeurs de Clermont s'intéresser à l'info circulation de Bordeaux et à la météo du Médoc ou de Périgueux ??
  23. 1 point
    Hello ! Le problème, d'ordre financier, que les radios A connaissent aujourd'hui pouvait être ancitipé depuis longtemps mais la réticence "d'anciens" responsables de radio associative majeures et certains élus du CNRA qui imposent des critères auprés du FSER, pour bénéficier de subventions , ne correspondent plus ou pas au programme et structure de certaines radios associatives. Ces mêmes critères, pour les subventions sélectives, dont des actions auprés de certains publics obligent certaines radios a avoir du personnel encadrant hors les critères sont les mêmes pour les radios qui ont 6 chiffres de subventions par an que pour celles qui n'en ont que 5 en résumé on demande à une radio qui touche 30000 euros de subventions de faire autant d'actions et mettre en place des choses qu'une radio qui en touche 150 000 euros ! Ce n'est pas possible et les critères doivent évoluer ... Certains membres du CNRA ne veulent pas entendre le fait de relever à 30 % (minimum) le seuil d'autorisation du chiffre d'affaires publicitaires ... En un mot il y a moins de subventions et aucune possibilité d'augmenter le chiffre d'affaires puisque les radios A restent limitées dans leur revenus publicitaires.... Je passerais sur les subventions municipales ou départementales, dans certaines zones, qui ont fondu comme neige au soleil, pourtant les entités publiques ne cessent de demander aux radios associatives de communiquer sur des évènements émanant de Mairies, ... Il faut véritblement un nouveau modéle de financement mais encore faut il que les "dinosaures" qui gérent les radios associatives comme il y a 30 ans ouvrent les yeux et arrêtent d'être dans le déni pensant que les subventions seront éternelles ... Quelques pistes de réflexion : Création de régies départementales ou régionales associatives qui permettraient de négocier une audience globale de l'ensemble des radios adhérentes, à la régie, au contact des acteurs privés et publics - Mutualisation des moyens (personnel techniques, commerciaux, journalistes, animateurs) - Regroupement de certaines radios A (d'une même ville) dans des locaux communs etc...
  24. 1 point
    Bonjour, Dans la radio asso où je suis, nous utilisons Rivendell depuis 2012. Néanmoins, je te conseille de te tourner vers CentOS si tu veux avoir un Rivendell stable et fonctionnel. En restant à ta disposition pour en discuter, Bonne soirée !
  25. 1 point
    Puisqu’on on parle, Sunshine Live a connu en 2016 le même sort que Máxima FM récemment. Elle n’avait qu’une couverture régionale en FM mais la plupart de ses quelques fréquences ont été abandonnées par ses actionnaires pour y mettre à la place une radio visant un public plus âgé, au format rock/classic rock, appelée Regenbogen 2. Encore une fois les mêmes raisons : audiences en baisse et tentative de diffuser un autre programme qui en fera plus. Bien-sûr l’argument du passage au numérique a aussi été utilisé (IP et DAB+).
  26. 1 point
    Voici uelques jingles US pour votre radio/DJ. Sources : https://www.radiojinglesvip.com/free-radio-jingles https://mega.nz/#!lBN0xSia!UDrQm5AnVzqanabg092YXsubTgr1xJ8j-RKIS3xxU7U
  27. 1 point
    Tiens, un reportage sur NRJ en 1991.
  28. 1 point
    Ces styles de musique ont de plus en plus de succès en France, surtout la K-Pop. Ça ne m'étonnerait pas que certaines radios se spécialisent peu à peu.
  29. 1 point
    Il est vraiment acoustique ce gars là !
  30. 1 point
    Je vais pas m'étaler sur le sujet une fois de plus mais je suis un gros auditeur de Fun depuis des années, et clairement j'écoute de moins cette station au vu des morceaux joués. Où est la dance ? A un moment donné, soit on enlève le slogan "le son dancefloor" soit on assumes clairement le format de la radio. A l'heure actuelle 1 morceaux sur 5 doit être dance/electro, et encore on peut rajouter les sons urbains tel que Aya Nakamura, Vegedream qui n'ont ABSOLUMENT rien à faire ici ! On s'étonne après que les auditeurs délaissent la station, ils sont là pour écouter du bon son club et ils se retrouvent avec de la vraie soupe française. La playlist est vraiment molle, je me rappelle d'une époque ou chaque son me donnait envie de danser, je savais que quand je mettais Fun j'allais entendre des sons qui tape bien fort, maintenant c'est tout le contraire.... Même Party Fun n'est plus vraiment pareil même si c'est encore une des seules émissions qui me fait rester le soir en Week-End (Before party fun : trop de pubs, pas dans la tranche des 40 minutes sans pubs donc je zappe). Et quelle idée de mettre le Best Of de Marion & Anne-So pendant les vacances de Noël, cette logique me dépasse. Avec le départ probable de Bruno GUILLON l'année prochaine (celui qui maintien tant bien que mal les audiences), si la radio ne se remet pas en question ça va être la dégringolade en terme d'audience et pour une radio nationale tel que FUN c'est catastrophique. PS : Je rajoute aussi que je suis pas du tout amateur des nouveaux Jingles plus qu'enfantin "C'est Fun Radio" "Vous écoutez Fun Radio" avec une voie d'ado de 15 ans en pleine puberté.
  31. 1 point
    Oui, la liste de @LaVraieRadio n’est pas très spectaculaire mais assez réaliste. Un doute quand même: l’absence de tout réseau multiville, du GIE les Indés Radios. Je pense que le CSA placera au minimum une station de cette famille de radios et si possible même plusieurs. Si on reste sur l’hypothèse basse de seulement 18 places pour le privé, j’éliminerais BFM Radio de la liste au profit de Ouï FM, TSF Jazz, Latina, Jazz Radio ou Générations. Le CSA n’est pas très favorable au mélange des genres radio/tv comme le montre l’absence de radio diffusée par la TNT alors que d’autres pays européens le font. Melody pourrait être un bon pari en effet : la population qui s’équipera pour recevoir le DAB+ ne sera pas forcément très jeune (les acheteurs de voitures neuves sont par exemple plus âgés que la moyenne) et ce programme populaire, aux nombreux titres exclusifs depuis le rajeunissent de Nostalgie, pourrait contribuer au développement du DAB+.
  32. 1 point
    C’est parce que le patron possède pas mal des sites de diff, il les loues aux autres (telecom / radio) et hop encore de la thune qui rentre.
  33. 1 point
    Ma remarque était ironique ! Je n'ai jamais compris comment le CSA pouvait attribuer autant de fréquences à une radio si mauvaise et avec si peu d'auditeurs. J'ai même l'impression que plus il y a de fréquences et moins il y a d'auditeurs !
  34. 1 point
    Sur la Côte d'Azur le CSA a sélectionné 2 radios nationales (Ouï FM à Cannes et TSF Jazz à St Raphaël) pour une régionale (Kiss FM à St Tropez) sur les 3 fréquences disponibles après l'arrêt de Vitamine. En 1998 toutes les ex fréquences de R. Service et Onde Latine avaient été attribuées à des radios nationales. Les années passent mais le jacobinisme du CSA demeure.
  35. 1 point
    Bravo a ce groupe qui fait un bon boulot faut le reconnaître , bravo a Alexandre , qui bosse plutôt bien , bonne stratégie .
  36. 1 point
    Bonjour, Le château d'En Jaur ( ou Enjaux ) à Saint Agnan près de Toulouse à abrité l’émetteur de la puissante Radio Toulouse, il à été détruit par les allemands en 1945, depuis, il était en ruine... Il à été racheté l'an dernier et les nouveaux propriétaires vont le reconstruire à l'identique, une évocation de la radio sera prévue. Je suis le chantier en tant que photographe et j'ai réalisé récemment des images avant/après en faisant des prises de vues du même point que les photos d'une plaquette de 1936...y'a du boulot ! La 1 à noter l'essor du petit cypré 80 ans après! La 2 salle de l’émetteur La 3 on ne reconnait que l'emplacement de la porte et une marche courbée Sur la dernière, un isolateur du feeder et les bassins de refroidissement et toujours ce cypre qui n'a même pas fait péter le béton du bassin
  37. 1 point
    C'est à dire que le 102.8 soit en isofréquence avec Nostalgie Avignon 102.8 et l'émetteur reprend Nostalgie Avignon ou l'autre émetteur de Nostalgie 102.8 situé à Avignon, comme le cas de Dole qui est un ville du Jura, et le CSA à mis Nostalgie sur le 93.1 mais en lieu de diffuser Nostalgie en passif (Catégorie D) le CSA à mis Nostalgie Mâcon* en iso avec Bourg-en-Bresse 93.1 *Mâcon est loin de Dole et Gaêl était énervé sur Mixture.fr quand il a appris ça en disent des gros mots vulgaire.
  38. 1 point
    Le problème de FUN, c'est qu'il y a très peu de travail sur la playlist la journée (à part un Marnik ou un KSHMR qui se démarque) et les libre antennes du soir ont fait leur temps, malheureusement... Comme répété souvent, ça manque d'émissions thématiques comme "Radio New York", une émission "Latino" comme sur l'antenne belge à l'époque, une émission "Lounge" comme sur LOCA FUN à l'époque où ils étaient en Espagne et une image à renouveller, "Le son dancefloor" ça tapait en 2007, on attend peut-être autre chose en 2018, et par pitié, on attend pas du "Urbain" quand on se branche sur FUN, on veut du son qui tape et qui fait danser ! Comme dit plus haut, Skyrock fait de l'urbain avec brio (même si c'est pas mon style) ! RTL2 n'utilise même pas 10% de son potentiel, rotations de morceaux pop moux du genoux toute la journée (Frérot de la vega, ça va un moment) alors que le soir avec Zégut par exemple, c'est ça qu'on pourrait rechercher d'une radio "rock", mais également en journée ! Même FUN RADIO diffuse presque plus AC/DC ou Queen que RTL2, chez Bruno ou Mikl à l'époque (où d'ailleurs il avait diffusé "Nirvana", "Green Day" ou encore "Rage Against de Machine" avant de dire "on pourra pas me virer deux fois") Faut sauver FUN et également RTL2 cela dit ! Mais il faut aussi sauver NRJ et VIRGIN ! En fait il faut sauver toutes les musicales, à l'exception de NOSTALGI, qui s'en sort bien à ce qu'il paraît. La RNT va leur faire du mal...
  39. 1 point
    bonjour,je voudrais savoir si des radios on l'intention de faire appel et si oui comment cela ce passe t'il ensuite?
  40. 1 point
    C'est une nouvelle qui ne m'étonne pas trop ! Vu que Graffic avait des problèmes financiers de plus en plus importants depuis plusieurs années déjà, en sachant d'ailleurs qu'elle ne diffusait que des pubs locales (en sachant d'ailleurs qu'elle ne faisait pas encore parti des Indés Radios) et pareil pour les flashs infos qui provenaient de la Nouvelle République (qui est le journal local de référence en Indre-et-Loire et dans l'Indre). Et c'est d'ailleurs un scénario qui ressemble beaucoup à celui du rachat (l'année dernière) de la défunte Plus FM par la radio mancelle Sweet FM ce qui lui a permis à cette dernière de couvrir enfin le Loir-et-Cher ainsi qu'une p'tite partie du Loiret. Mais c'est plutôt une très bonne nouvelle pour la mythique radio vendéenne qui va pouvoir enfin couvrir entièrement l'Indre-et-Loire ainsi que l'Indre...
  41. 1 point
    Ah ben voila ce qui explique les downvotes que je me mange depuis 3 jours mdrrr Mais je ne crois pas qu'on peut supprimer ses messages ici donc à mon avis il a été banni et supprimé non ?
  42. 1 point
    Tu laisses trop d'infos mon ptit ado si tu fais des choses illégales cache toi ... J'envoie aussi tes coordonnées à Wish en passant pour leur signaler la faille ? On rigole moins tout de suite quand on touche à la famille (si si réprésente tkt wesh gros) Et au fait Monsieur Hanbali, sur quel transpondeur diffuses tu en satellite ? Du coup on fait comment ? Tu stoppes ton emetteur et tu retires tes gros mythos de ton site ? Sinon je balances tes coordonnées au CSA et à Wish pour les 1500e de prejudices ?
  43. 1 point
    Tu peux planquer ton émetteur en pleine forêt, ça ne changera rien. Les appareils de mesure peuvent trouver le point de départ d'une diffusion... Et juste pour info : le site est en mode "maintenance" et cette webradio en mode reconstruction. Mais moi, je ne me vante pas d'avoir une diffusion satellite imaginaire et de squatter des fréquences de manière illégale. Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait...
  44. 1 point
    Mais tu te propose sur tous les topics de recherche juste pour placer ta pub de merd* de ton projet de merd* de ta vie de pauvre ado boutonneux. Ma vie est bien plus remplie que la tienne. Moi je suis payé pour parler dans un micro, j'ai pas besoin d'accrocher un micro à un morceau de bois dans ma chambre pour me la péter auprès des pisseuses de ma classe de 3ème. Et me cherche pas trop parce que ça pourrait vite finir aux services compétents tes petites magouilles que tu viens ouvertement expliquer ici. Et je ne suis pas certain que tes parents le prennent bien. A moins que tu nous explique que tu es émancipé et que tu vis seul dans un loft de 300m² où tu organise des nuits blanches tous les week ends ?
  45. 1 point
    Oui oui je le sais justement tout comme je sais que t'es qu'un guignol qui s'invente une vie, un opérateur sur le WIFI de SFR de pôpa et môman HAHA! Mais double HAHA même ! Aller ... en plus tu donnes encore plus de détail sur l'emplacement de ton emetteur oh oui le CSA va kiffer, je fais le signalement maintenant? Comme ça en plus ils peuvent demander ton IP à RadioActu s'ils déposent plainte ... et ton IP elle sera pas au fin fond d'une cabane au fond de ton jardin par contre Boah .. en fait il y a même pas besoin j'ai trouvé Titulaire : Sami Hanbali 15 Chemin des Tamaris 13100 Aix-en-Provence France Allo CSA? il y a Sami Hanbali domicilité au 15 chemin des tamaris qui diffuse illégalement sur la bande FM ... Allo papa Hanbali ? Votre fils est en GAV ...
  46. 1 point
    Mais tu vas nous faire chier avec ta pub sur chaque post @SamiLeSang ??? Il n'y a pas moyen de le virer le môme qui s'invente une vie ?
  47. 1 point
    Salut tout le monde, Dans le recherche de matos, je suis tombé sur le site broadcaststoreeurope.com, qui semble être une société basée au Danemark et qui propose des prix relativement intéressants. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? Merci les copains.
  48. 1 point
    Merci pour votre réponse, je vous recontacte en MP.
  49. 1 point
    Je regarde pour un Barix exstreamer 100. Mais pour le coup je suis tombé sur sphinxfrance.com, mais qui n'affiche malheureusement pas ses prix en ligne. :/ D'autres shop dans le genre ?
  50. 1 point
    Au risque de me faire l'avocat du diable : quand bien même la réception serait meilleure, je doute que le nombre d'auditeurs exploserait ... Rien à voir avec la qualité des programmes, je crains simplement qu'en 2018 plus personne n'ait le réflexe ou l'envie d'écouter une station en AM. N'oublions pas que nous sommes ici entre amateurs / passionnés de radio et donc pas du tout représentatifs de "l'auditeur lambda" qui ne sait peut-être même pas que les ondes moyennes existent (à part les plus de 60 ans !). Lancer une nouvelle station en FM de nos jours est un vrai pari, alors imaginez en AM ;-)
×