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Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
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  1. 6 points
    Bonjour, Deux réflexions à la volée En quoi le fait de s'inscrire limiterait il la liberté d'expression ? En quoi le savoir des uns serait une gêne pour les autres ? Comme Prunelle et d'autres je ne viens plus que très rarement sur ce forum, après en avoir été un des plus importants contributeurs. Restez entre vous, nivelez par le bas.
  2. 6 points
    Le même jour BZH56 à dit : Plainte de DLB ! + Pot de vin à radioactu surement ! LOL Depuis le sujet est clôturé ! BZH56 doit avoir raison pour que ce sujet soit fermé : Il n'y a que la vérité qui blesse ! Il n'y a rien de diffament dans son post !! Attention ce post sera autodétruit dans ... maintenant car les modérateurs n'auront pas les C....... de le valider !
  3. 5 points
    Jalousie? Vous croyez vraiment?! Personne n'a de jalousie envers quelqu'un qui n'a aucune morale et qui se paie les services d'un avocat, pour dénicher la moindre faille juridique, en vue de piller une fréquence destinée à l'origine pour une radio associative à but non lucratif. Il est où l'équilibre et le pluralisme? Allez expliquer ça aux bénévoles qui œuvrent dans les radios associatives... Allez expliquer ça aux associations, aux élus, aux services communautaires, culturels ou sportifs qui communiquaient par ce biais... La jalousie n'a rien à voir la dedans, les règles d'obtention de fréquence ont été biaisées. Cette fréquence aurait du être remise en appel aux candidatures pour que les choses se passent dans les règles. C'est bien pour cela que les gens réagissent, y compris ici. Est-ce que agir comme RB est une raison valable pour ne pas respecter la loi et attendre la validation CSA et ANFR? Insinuez-vous qu'il faudrait que les autres agissent ainsi pour obtenir une fréquence? Faut-il que ce soit l'anarchie? RB ne fait absolument rien pour le tissu local, encore moins à Brest, son but principal étant de faire commerce de son programme pour les anciens à moindre coût. Était-il nécessaire d'ouvrir la fréquence 95.9 à Brest en période de confinement, en prenant le risque de contaminer les habitants de l'immeuble où l'émetteur a élu domicile? Par ailleurs, les habitants de cet immeuble sont-ils au courant de ce montage? Depuis le démarrage je n'ai rien entendu concernant l'information locale à Brest et sa région. Ce sont d'autres radios qui se "sortent les doigts du cul" comme vous dites, et ce n'est pas RB comme vous essayez de le prétendre.
  4. 5 points
    Bonsoir, Manifestement, la censure a frappé sur cette LA. Le dernier sujet sur lequel je suis intervenu a été verrouillé. Les autres qui existaient sur cette LA purement supprimés. Il n'est plus possible d'aborder le cas Radio Emeraude qui, je le rappelle, est un sujet de fond qui ne reste pas moins important : > Le rachat d'une radio associative par une radio commerciale, et l'exploitation d'une fréquence associative à Brest (95.9) sans appel à candidature, reste un cas assez unique en France. Il mérite d'être traité. > La création éventuelle d'un site de diffusion en zone urbaine brestoise et en pleine période de confinement, sans parution au JO. Aussi, j'aimerais savoir quel est le motif invoqué d'une telle une censure? L'éditeur ou le modérateur du site pourrait-il nous donner une explication? Je vous remercie.
  5. 4 points
    Il y a un poids, une mesure... par entreprise ! Tu te crois plus intelligent et plus compétent que les délégués du personnel, les représentants syndicaux et les CSE ou CHSCT réunis ? Tu connais les dimensions des studios, les distances entre les personnes, le nombre de personnes en studio, les systèmes de ventilation, les protocoles de désinfection ?
  6. 4 points
    Alors la Conversion de Redressement Judiciaire en Liquidation Judiciaire pour Radio Emeraude est bien parue dans la presse, mais la location-gérance reste quand même maintenue pour le 95.9 MHz en faveur de Radio Bonheur (d'ailleurs le déménagement du site 95.9 de Lesneven vers Brest n'est toujours pas officiellement passé au JO). La location gérance fonctionne toujours, même si le redressement a été converti en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Brest. C’est bien prévu dans la procédure d’exécution d’un plan cession. Ce plan de cession à Radio Bonheur a été autorisé par le tribunal de Brest en décembre dernier et il va de pair avec la location-gérance. Ce qui mettra fin réellement à la location gérance, c’est la clôture de liquidation judiciaire qui devra être prononcée par le Tribunal de Grande Instance de Brest dans les 2 ans maximum (ce sera très certainement avant). Deux possibilités pour la clôture : soit l'extinction du passif (cela voudrait dire que la cession serait effective, que le repreneur se sera acquitté des sommes dues et qu’il aura bien reçu l’autorisation définitive du CSA), soit l'insuffisance d'actif (ça veut dire que la cession n’est finalement pas applicable). La cession n’est pas possible si, au cours de la location-gérance, le repreneur n'obtient pas l'autorisation nécessaire du CSA. Dans ce cas, le tribunal, d'office ou à la demande du commissaire à l'exécution du plan de sauvegarde ou de redressement, du liquidateur ou du procureur de la République, ordonne la résiliation du contrat de location-gérance et la résolution du plan. Dans ce cas, il n'y a pas lieu à application des dispositions de l'article L. 642-17 du code de commerce ni à versement de dommages et intérêts. La cession n’est pas applicable si le repreneur décide finalement de ne pas respecter ses engagements. Dans ce cas, le tribunal peut constater l’inexécution du plan et prononcer une condamnation à des dommages et intérêts à l’encontre du repreneur. Pour résumer : La cession n’est possible que si le repreneur s’est acquitté du prix de la cession et qu’il a l’autorisation nécessaire du CSA. Le simple avis favorable du CSA pour la location-gérance de 2 ans n’est pas considéré comme autorisation définitive en tant que telle. Le repreneur doit obligatoirement faire une demande d’autorisation (dans le délai de la location-gérance) auprès du CSA. Le CSA a donc le dernier mot dans cette procédure : soit il attribuera la fréquence 95.9 à Radio Bonheur, soit ce sera l'abrogation de la fréquence puis la mise appel aux candidatures. Donc tout est encore possible pour le 95.9 à Brest, la fréquence est loin d'être acquise pour Radio Bonheur. To be continued!
  7. 4 points
    Lire tous les messages est très intéressant, car ils montrent l'attachement des maxximaniaques avec cette radio qui a rythmé notre adolescence/jeunesse, et ce qu'ils attendaient et en quoi ces attentes ont été déçues ou l'inverse. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est qu'on accuse certains maxximaniaques historiques de ne pas avoir écouté maximum ou de ne pas avoir de mémoire, juste parce qu'ils ne détestent pas la musique diffusée sur Maxximum 2020. Parce que Maxximum de l'époque c'était si parfait peut-être? Benny B? Foot Brothers? François Feldmann? On ressort les dossiers??? Les nouveautés qu'on nous rabâchait, genre les 4 nouveautés mises en avant pendant une semaine et qu'on entendait une fois toues les 2 ou 3 heures, toujours en début d'heure, la prog systématique, quasi mécanique, le matin et le soir, à un point que l'on pouvait presque prédire à coup sûr ce qui allait être joué? Alors d'accord, Maxximum c'était aussi le rêvemaxx, c'était aussi des titres que nous n'entendions nullipare ailleurs, mais le Rêvemaxx, quand-même était largement corseté par la direction, avec un Laurent Garnier qui devait passer une fois toutes les 4 heures un titres de la prog. C'est marrant, Laurent Garnier, ne parle jamais de cette période. On se demande bien pourquoi? Après, je rejoins certaines critiques, l'animation mauvaise et inutile, une prog pas toujours au top niveau fraîcheur (ce qui est, je l'avoue bien embêtant), un slogan, toujours le même qui va commencer à me souler, non qu'il soit mauvais, mais parce qu'il revient tout le temps. Après, Antoine Baduel a toujours été clair : Maxximum s'adresse à un public de 18 35 ans, de fait, que les maxximaniaques "historiques" ne s'y retrouvent pas est tout à fait logique, c'était prévu et anticipé. Là où je pense qu'il se trompe un peu, c'est de ne considérer que ce public là et non le public, quelque soit son âge, qui gravite, navigue et fait vivre la scène électronique actuelle. Certes, du moins dans ses intensions (je ne sais pas ce qu'il en est en vérité), il souhaite ouvrir la radio aux collectifs et à la scène underground. C'est louable, mais, la musique, quelle que soit son genre, devra être quand-même un peu plus au taquet. Si on remet les choses en perspective cependant et qu'on compare ce qui est comparable, il est certain qu'entre Maxximum et Galaxie, qui, au passage, n'est pas une associative belge, mais une radio de catégorie B lilloise (à un moment faut savoir de quoi on parle aussi), elle fait largement mieux que Maxximum. habillage, son, playlist..... Il n'y a pas photo non plus (mais je crois que même du temps de Maxximum, c'était déjà le cas, en tous les cas, musicalement.) Ce que je préfère sur Maxximum à l'heure actuelle, c'est le panorama, les programmes choisis pour le constituer sont vraiment pertinents, bien mis ensemble et cohérent pour donner cette sensation de Home Clubbing. j'attends le Rêvemaxx avec impatience, dans la mesure où Jack de Marseille va y mixer. oui, la Maxximum des 90s est morte et enterrée. Je ne peux toujours pas écouter les archives des dernières heures tant elles me touchent. Mais il était bien naïf de croire qu'elle allait réapparaître comme ça, d'entre les morts. Pour son lancement, le pire ennemi de Maxximum, c'est son nom. Si elle avait eu un autre nom, personne n'y aurait prêté attention et beaucoup qui crient au loup aujourd'hui l'auraient peut-être trouvée plus acceptable. J'attendais beaucoup de Maxximum, mais n'en espérais rien... Du coup, je suis déçu, mais en bien... Je ne connais personne à FG, n'ai ni d'amitié ni d'inimité pour personne et je n'ai pas de vieux comptes à régler avec tel ou tel... J'écoute et je critique quand cela ne me plaît pas. Je le fais ici, mais aussi dans le groupe Facebook Fan de Maxximum et je sais que l'équipe de Maxximum me lit. Au moins moi, je ne me cache pas derrière l'anonymat d'un statut d'invité sur ce forum!!!
  8. 4 points
    Je préfère avoir à faire à des gens comme lui plutôt qu'à des invités à 2 de QI qui viennent ramener leur fraise...
  9. 4 points
    Bonjour, A propos de règles, je serai curieux de savoir comment l'émetteur 95.9 s'est retrouvé subitement à Brest et non sur son site d'origine à Lesneven. Manifestement, il serait sur un nouveau site au 13 rue Mac Orlan à Brest, près du centre commercial Carrefour. Ce n'est pas TowerCast, ce n'est pas Neptune... Alors c'est une création de site, non répertorié à l'ANFR? Monter un nouveau site en zone dense et urbaine n'est pas une mince affaire. Des autorisations diverses sont nécessaires. Il faut éventuellement un permis de construire, une autorisation de la copropriété si c'est un immeuble, une dérogation spécifique de l'administration lorsque le site est à proximité d'habitations ou de lieux publics comme des écoles... Toutes ces démarches demandent énormément de temps. Ajoutez à cela la validation technique du CSA et l'ANFR, on arrive facilement à un délai d'un an voire deux ans avant de pouvoir exploiter un tel site. Ma question est la suivante : Dans l'hypothèse où c'est un nouveau site, comment Radio B a obtenu toutes les autorisation nécessaires en moins de 3 mois? Emet-il légalement? Les propriétaires ou copropriétaires du bâtiment sont-ils au courant du montage d'une antenne de diffusion sur leur toit? Une chose est sûre, en plein confinement, le montage d'un site de diffusion, avec passage d'équipe technique dans les couloirs des habitations, laisse matière à réfléchir.
  10. 4 points
    Espérons que Légende FM puisse avoir gain de cause. Le rachat déguisé de Radio Émeraude par Radio Bonheur semble tout à fait illégal. Cette affaire montre aussi qu'il n'y a pas que DLB qui sait saisir le Conseil d'État.
  11. 4 points
    Effectivement ce serait une très bonne nouvelle si LEGENDE FM pouvait récupérer la fréquence d'Emeraude . Cela signifierait que la justice en France n'est pas tout à fait pourrie et que c'a calmerait les ambitions de Sir DLB
  12. 4 points
    Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si FUN RADIO a Draguignan dans le Var sur le 101.6 était toujours indétectable par les autoradios avec le RDS-AF a cause du code pi qui était différent de celui de fun radio ou si ils ont remis le bon code pi et que du coup cette fréquence soit détectable ? Si elle n'était toujours pas détectable a qui faudrait il s'adresser pour qu'il puisse résoudre ce problème ?
  13. 4 points
    Bonjour, Quelqu'un connaît l'URL d'écoute en ligne de VIRGIN RADIO NANTES ? J'habite Paname ;-(
  14. 3 points
    Comparer la Maxximum d'alors et celle d'aujourd'hui est, je pense, sans objet car elles n'ont strictement rien à voir, à part le nom. À l'époque, certes, il y avait une apparente décontraction à l'antenne, qui était sous-tendue par un habillage punchy et original, le tout avec un grand professionnalisme. Aujourd'hui, l'habillage est plus plat, ce que j'entends à l'antenne aussi, du coup, c'est cohérent et ça s'inscrit bien dans l'époque actuelle. Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes les radios sont condamnées à cela, je prends par exemple la hollandaise AMW, qui à mon sens est bien plus proche de ce que, dans mon esprit, Maxximum aurait pu/dû être, si elle avait voulu être à la hauteur de l'héritage dont elle se revendique. Traitement son, habillage sévèrement burné et décalé, musique, son, un flux 320kbps qui en met plein la tête, qualité des mixes le week-end et certains soirs de la semaine, tout y est.... Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que Maxximum n'est pas une bonne radio, ce n'est pas le cas. Elle aurait juste dû s'appeler FG Underground et laisser Maxximum tranquille reposer dans nos souvenirs.
  15. 3 points
    Arrêtez avec la crise du COVID et des clubs fermés, ca n'a rien à voir avec de la radio et de la musique diffusée. COVID ou pas tous les styles de musique existent toujours, donc ca n'a rien à voir. Personne n'a comparé la BBC avec Maxximum, on a juste dit qu'il y avait moyen par la musique diffusée que Maxximum ressemble + à Maxximum. Quand on reprend une marque, on reprend aussi son concept. Si les marques Tang, Raider ou Treets reviennent un jour, je doute que ce sera pour vendre des légumes bio ou de la viande végane... Et arrêtez aussi avec ce terme de musique "pointue"! Ca veut dire quoi? Que c'est de la musique pour intellos bobos et le reste de la merd* pour la populasse? "Moi ce que j'aime c'est la musique pointue tu vois, alors que toi c'est le tout venant tu vois..."
  16. 3 points
    pour ma part je veux + de titres des années 90 voir des années 80 (Womack and Womack, Whitney Houston, Depeche Mode...)
  17. 3 points
    Bonjour, J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos. Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens. Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque. J'ai donc deux questions : - A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ? - Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ? Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse. Bonne journée
  18. 3 points
    Musique dans la tendance actuelle Proximité immédiate avec ses auditeurs : langage, libre-antenne... Vraie identité culturelle maintenue depuis des années : elles s'adaptent aux courants de la musique urbaine (plus latino / world depuis 2017 , plus hot tempo dans les années 2010...) avec des artistes toujours derrière eux et les appuyant. Tu penses Rap et RNB tu penses Skyrock. Tu penses Rock tu pense à rien, tu penses électro tu penses à rien Tout ce que les autres ne font pas. Je n'aime pas la musique de Skyrock mais force est de constater qu'ils sont forts.
  19. 3 points
    Dommage , si vous , Prunelle et quelques contributeurs historiques n 'allez plus participer , c'est le début de la descente aux enfers pour ce forum
  20. 3 points
    Les critères de sélection que je propose sont arbitraires ^^ ce n'est pas à moi de les fixer, mais aux propriétaires du forum Pour le coup, je défends Prunelle, la publication en tant qu'invité est une vraie gangrène de ce forum, puisqu'elle permet à tout un chacun de venir publier tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat. Je n'ai rien contre l'anonymat, sauf qu'ici il permet de se défiler un peu trop et d'échapper à tout un tas de règles de modération. Si la modération était efficace, comme on le réclame ici depuis plusieurs années, poster en tant qu'anonyme serait moins un problème. (Au passage, la liberté d'expression n'est pas un droit à nuire je dis ça, mais sans savoir si vous avez eu des échanges houleux auparavant, c'est juste une remarque d'ordre général que beaucoup de gens oublient…) *** Donc je le redis : il faudrait sérieusement que les administrateurs de ce forum songent : À empêcher les invités de publier… …Ou à défaut, à nommer des modérateurs plus efficaces si eux ne sont pas en mesure de tout traiter (ce qui peut se comprendre si les modérateurs actuels ont d'autres chats à fouetter) J'ajoute à cela la possibilité pour les inscrits de poster des images et des liens… ça fait longtemps qu'on le réclame. Et avec une modération plus active qu'actuellement, les risques de débordements seront très limités. Enfin… on a le droit de rêver. Le jour où Radioactu va se rendre compte que son forum perd ses membres les plus assidus petit à petit à cause des idiots bêtes qui se permettent de venir dire tout et n'importe quoi ici, peut-être qu'ils finiront par réagir
  21. 3 points
    Ce forum est en roue libre, on est bien d'accord ?
  22. 3 points
    Le média radio n'est pas plus mal en point que les autres entreprises. On se sert du covid pour optimiser, pour licencier gratos. L'aubaine du chômage partiel, 10 fois mieux que l'intérim. Tu viens que quand j'ai besoin de toi, mais tu réponds quand même au téléphone si j'ai besoin.L 'aubaine du télé-travail, qui évite le paiement des primes de déplacement, des paniers repas, de la prime transport. Etc, etc.....
  23. 3 points
    Difool sur Virgin Radio... Et pourquoi pas Manu Levy à l'info bourse sur BFM Business tant qu'on y est ? Difool n'aura jamais ailleurs la liberté qu'il a sur Skyrock. Un départ de Difool n'est, à mes yeux, même pas envisageable dans l'immédiat.
  24. 3 points
    Tout dépend des radios A ou des webradios je n’ai jamais voulu faire de l’animation mon métier et ne prétend pas être un animateur d’excellente facture mais tout ce que j’ai appris, c’est uniquement grâce aux différents retours qu’on a pu me faire en webradio et en associative ! Et ça, quand on est encore jeune, ça vaut tous les salaires du monde...
  25. 3 points
    Alors parlons-en de Nova, vous comparez une situation qui n'a absolument rien à voir. Il y a eu une procédure en bonne et due forme, avec appel aux candidatures, validée par le CSA et non un tribunal de commerce. Ici, à Brest, sur une autorisation de catégorie A, nous avons un programme commercial de catégorie B, sans appel aux candidatures, qui n'a rien à voir avec la convention de catégorie A de Radio Emeraude. Cette situation fait et fera jurisprudence dans le futur, en France, ce qui est dangereux pour les assos en déficit structurel. Un président de radio asso un peu véreux, un administrateur judiciaire complaisant, pourra désormais faire "racheter" les dettes de ladite radio, voire davantage (pots de vin et cie). Je trouve cela particulièrement inquiétant. Concernant votre comparaison au sujet du confinement : qui êtes-vous pour prétendre que RB est au dessus des règles de confinement? La Marine Nationale est au service de la Nation et de la France, ce qui n'est pas le cas de RB, qui est au service de ses intérêts propres, quitte à contaminer des gens à risque... Drôle de morale et bel exemple que je me permets justement de dénoncer ici, car ils ne font que mettre en avant la mentalité du personnage à l'initiative de cette installation...
  26. 3 points
    Merci pour cette contribution très intéressante. Je ne suis pas un "professionnel" de la radio même si je connais un peu le secteur. Juste un passionné et un "pratiquant" si j'ose dire. Ce n'est pas tant la question du fait de supporter la critique ou pas. C'est surtout la façon utilisée par certains pour pourrir les débats, troller tous les sujets au point que ceux-ci soient fermés par la modération. La plupart d'entre nous acceptent la critique mais quand les propos tournent à l'attaque, au discrédit voire même à la diffamation, les bornes sont dépassées sans que la modération n'intervienne. Par conséquent, les mêmes personnes recommencent encore et encore sous plusieurs identités pour faire croire que leurs propos sont appuyés. Et c'est là qu'est le vrai problème. Si les personnes inscrites sur le forum faisaient ça, leurs comptes seraient immédiatement suspendus. Mais comme ce sont des personnes anonymes non inscrites, pas de compte suspendus donc ces personnes reviennent comme elles veulent et autant qu'elles veulent. A mes yeux, l'inscription n'est pas pour favoriser l'entre-soi. Cela pourrait permettre à la modération d'être plus efficace, lutter contre ce pullulement de comptes invités qui viennent troller et ainsi avoir des échanges sensés et sérieux. Le forum pourra ainsi regagner en crédibilité. Comment font les radios diffusant des émissions de libre-antenne ? Elles ont en leur possession des données de leurs auditeurs (prénom, ville, numéro de téléphone, etc...). Donc, pour moi, l'inscription sur la LA n'est pas taboue. A moins que certains venant commenter sans s'inscrire dans le but de perturber les échanges n'assument ni leurs actes ni leurs propos... Vous dites qu'il faut argumenter afin de contrer les détracteurs. Mais que croyez-vous que l'on passe notre temps à faire ? Comme certains ne viennent ici que pour troller, ils persistent et ne veulent rien entendre à nos arguments. Dans ce cas, comment voulez-vous que l'on puisse avoir des débats construits lorsque certains passent leur temps à venir semer la zizanie sur ce forum à part nous décourager ? Si il n'y avait pas ce genre de comportements, les "pros" seraient plus enclins à venir sur ce forum donner leur point de vue, partager leurs opinions, transmettre leur passion, etc... Vous pouvez continuer à critiquer des programmes, des styles d'animation, des modes de gestion du milieu radiophonique, de la musique, etc... tout en étant inscrit ! Je ne vois pas en quoi être inscrit peut vous empêcher de vous exprimer. La preuve en est : je suis inscrit et j'ose donner mon point de vue sur un élément de gestion du forum. Les modérateurs pourraient très bien décider de fermer mon compte. Si la libre-antenne est la seule plus-value de ce site, autant qu'elle soit crédible avec des interventions de qualité, des échanges construits et sérieux, de vrais débats sur des sujets de fond. Pas avec des gens qui viennent raconter tout et n'importe quoi avec une syntaxe et/ou une orthographe approximative. C'est comme cela que cette LA et ce site en général retrouveront leur sérieux d'avant.
  27. 3 points
    LégendeFm Disparition d'une radio associative locale : Le TGI de Brest valide un rachat de Radio Émeraude (Lesneven) par une radio commerciale des Côtes d'Armor. Légende FM, intentionnellement écartée de ce dossier, réagit dans les colonnes de Ouest France.
  28. 3 points
    Ben là on a trouvé un sacré duo!!!!
  29. 3 points
    Salut ! La soirée des 30 ans de Maxximum sera diffusée ce soir en direct du Rex Club à Paris sur Radio FG dès minuit. Auparavant, il y aura dans l'Happy Hour les animateurs emblématiques de la radio suivi d'un mini-mix de Joachim Garraud (également un ancien de Maxximum), qui officiera ensuite à 23h dans le Club FG Live Session juste avant le live. J'ai hâte d'écouter ce que donnait l'ambiance de Maxximum, autrement que seulement par des extraits ou des jingles. Surtout hâte car ça fait longtemps que FG n'a plus diffusé d'événements électro en direct, j'espère qu'ils le feront plus souvent par la suite. Et vous ?
  30. 3 points
  31. 3 points
    Je n'écoute quasiment pas Fun Radio (car pas de fréquence chez moi) mais je suis effaré de voir que Sébastien Joseph soit toujours en poste avec des résultats si catastrophiques. Dans n'importe quelle autre radio on aurait viré ce type car rien ne semble fait pour remonter l'audience. Que cherche M6 avec ses radios ? RTL est de nouveau doublé par France Inter, c'est la cata pour Fun et RTL2 toujours au même niveau d'audience depuis 10 ans...
  32. 3 points
    Hello ! Pour moi c'est une bonne nouvelle... (sauf pour les salariés -ées évidemment) car j'ai toujours été contre les centres de formation spécialisés en formation radio... au delà du fait que ce sont des "pompes à fric" souvent pour jeunes issus de familles aisés qui ne savent pas quoi faire mais qui veulent toutes et tous devenir des Cauet, Levy ... D'autant que bon nombre de celles et ceux qui sortent de ce type de centre arrêtent de bosser en radio dans les 5 ans qui arrivent ... (manque de motivation sur la durée dés lors qu'ils se retrouvent sans contrat, déçu du métier par rapport à l'idée qu'ils-qu'elles pouvaient s'en faire, pensaient qu'il allaient prendre au passage des salaires de "stars" radiophoniques etc... La grande différence avec la génération 80's et 90's c'est qu'à l'époque nous parlions du métier avec passion, nous ne comptions pas les heures, nous aimions la musique, nous étions curieux sur le plan musical, sur les techniques de production etc.... et hélas il faut le dire nous bossions pour rien en salaire du moins pour les premiers salaires milieu des années 80.. Aujourd'hui ces centres formatent les futurs-res "animateurs-trices" et cela se ressent sur la plupart des radios locales ... peu joue sur leur propre personnalité ... d'ailleurs connaissez-vous des animateurs-trices sortis de ces centres à qui des boss de radios ont accordé leur confiance à tel point de leur laisser les commandes de morning ou encore de prime time ?... sans vouloir généraliser moi non ...
  33. 3 points
    Pour une fois que les commentaires ici sont bienveillants et positifs Bienvenue Maxence, puisse cette belle région t'accueillir comme il se doit
  34. 2 points
    Je ne suis pas rock du tout mais, bravo à La Grosse Radio pour ce qu'elle fait depuis des années! Le rock se fait trop rare en radio ces temps-ci et ça fait beaucoup de bien de constater qu'il existe des médias authentiques et authentiquement bien faits! Par contre, ce forum craint! Entre les aigris, ceux qui savent tout sans n'avoir jamais rien fait ou, pas assez bien pour rester dans le métier, sans déconner, niveau crédibilité des posts, on fait mieux et de fait, ça n'encourage pas à poster de nouveaux sujets. Il serait bien que la modération soit plus proactive. Moi qui suis nostalgique de l'ancienne Radioactu, à l'époque, il fallait passer la modération avant d'être publié. Certes, les trolls étaient là, mais au moins, il y avait des garde-fous. Là, c'est n'importe quoi!
  35. 2 points
    Quand on ne connaît rien, il vaut mieux se taire parfois. Qu’est-ce qui le plus économe en terme d’énergie entre 13 émetteurs FM à 1kW et 1 émetteur DAB+ à 5, 6 ou 10kW ?
  36. 2 points
    Cette émission est vraiment géniale ! Enfin !!! Il manquait vraiment une émission de ce type sur FUN Après niveau programmation, il faut encore l'améliorer... Y a encore trop de titres qui n'ont rien à faire dedans car ce n'est pas du tout l'histoire de fun radio ^^ Beaucoup aussi de Rnb / rap alors qu'on veut de la dance / techno / eurodance ... J'espère que Mico C va encore continuer à nous proposer une playlist plus travaillée, plus axée DANCE ! Ceci-dit le petit Michael Jackson excellent, ça fait trop plaisir de l'écouter sur Fun !
  37. 2 points
    salut je trouve qu'il manque à RFM le gros son d'avant, le son grave et carré qui faisait la différence. On savait tout de suite que l'on était sur RFM. Il y avait ce son à l'époque de la radio en or, et auparavant aussi.
  38. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai des enregistrements de Fun Radio depuis 2007 (à l'époque du soul and dance puis en 2008 le son dancefloor) dans n'importe quel moment de la journée mais surtout : Party Fun - Fun Club 40 et Eurodance 25, quand je réécoute ces sons c'est vrai qu'il y a 10 ans de ça, ça tapé beaucoup plus que maintenant. Après être resté 12 ans sur le même format c'est un exploit de nos jours même suis je suis nostalgique de cette période et que je regrette le changement de format. Est ce dû à la demande des auditeurs ? à voir dans les prochains sondages si Fun à pris une bonne décision ou pas. Mais personnellement Fun Radio - Le Son Dancefloor restera la meilleur période depuis que j'écoute Fun
  39. 2 points
    J'ai écouté l'ITW d'Antoine Baduel sur la Max Radio (merci à @fonzy pour l'info). Il présente des arguments pour expliquer l'évolution de la programmation à partir du milieu des années 2010. Je respecte mais ne suis pas convaincu. Il cite des productions, essentiellement l'EDM big room du début et milieu des années 2010, considérées comme trop médiocres qualitativement, pour justifier le virage de la programmation. Ce n'est pas une justification satisfaisante pour avoir à ce point ralenti le rythme à l'antenne. Il n'y avait pas que le big room le plus populaire sur FG avant ce virage. Il y avait par exemple de la progressive house, des titres qui passaient par exemple dans l'émission de Jean-Jérôme en fin de soirée (2012 je crois), Tristan Garner, Laventina, Wolfgang Gartner,... Et aujourd'hui avec Maxximum il prouve qu'il est possible de faire une radio plus rythmée que FG. Donc, désolé, je ne suis pas convaincu d'une nécessité impérieuse de réduire autant le rythme sur FG. Diminuer la diffusion de Martin Garrix et consorts si vraiment il n'en pouvait plus, ok, pourquoi pas. Mais de là à faire une antenne à peine aussi rythmée que Virgin Radio, non, je ne suis pas d'accord. Et qu'est-ce qui a justifié ces dernières années la diffusion en masse de titres disco des années 70 et pop des années 80 ? Là ça ne peut pas être en tout cas à cause de Garrix ni de Dimitri Vegas & Like Mike. J'estime que FG n'a pas vocation à être un mélange entre Virgin Radio et Nostalgie. Il semblerait qu'il s'agissait aussi de vieillir la cible de FG, Antoine Baduel explique que les enfants et les parents ne veulent pas écouter la même musique. Maxximum s'adresserait aux "enfants" (les 15-25 ans) et FG aux parents (les gens qui ont des enfants de 20 ans sont au moins quadras sinon quinquas). Ce qui m'a plu chez Antoine Baduel c'est qu'il est passionné de musique et sincère quand il explique ses goûts. C'est toujours une chance d'avoir un passionné de musique pour diriger une radio musicale. Et avec cette lecture on peut comprendre FG : jeune enfant il a découvert la passion de la musique avec le disco, aujourd'hui il apprécie surtout les ambiances lounge-chill-chic. On retrouve cela sur FG. FG a une âme, on aime ou on aime pas. Mes goûts ne sont pas dans la cible, tant pis pour moi et tous ceux qui ne s'y retrouvent pas.
  40. 2 points
    oui pas de surprises, 16-19 : le studio Fun Radio, comme annoncé plus haut c'est un drive musical avec des chroniques (et des co-anim), donc pas de Pley ni d'autres concepts nouveaux qui vont révolutionner cette case. d’après Twitter c'est "Justine Hollman Co animatrice du 16/19h LE STUDIO Fun Radio Ex meneuse de jeu de 6h à 12h30 tous les week ends sur Europe 1 Ex France Bleu" JB a également confirmé ce qu'on savait sur la grille et annoncé que le Before Party Fun sera animé par Alex Watt cette saison.
  41. 2 points
    L' ADN historique d'Europe 1 est le divertissement, la musique, et l'info de qualité bien ficelée sous forme de flashs horaires et de journaux ponctuels en journée. Matinale, midi et début de soirée. Un journal doit durer 30mn en temps normal, plus si l'actualité l'exige. Non pas des tranches d'infos interminables et anxiogènes comme c'est le cas aujourd'hui. La Matinale doit mêler divertissement et actualité. Mathieu Belliard est trop stressant et c'est beaucoup beaucoup trop de blabla. En étant bien conscient qu'il faut faire de la radio en phase avec son époque, il faut quand même réfléchir à ce que les anciens d'Europe avaient créé. Je pense à des gens comme Philippe Gildas pour la matinale. Et à tous les autres aussi. Reprendre cet état d'esprit en l'adaptant bien sûr à 2020. Il faut réinventer Europe 1. Une chose est certaine et force de constater que la formule actuelle ne fonctionne pas. Preuve encore aujourd'hui. Les Français rejettent ceci... Des gens comme Matthieu Belliard ou Nathalie Levy, venus du groupe RMC BFMTV, font plus de mal qu'autre chose. à Europe 1.
  42. 2 points
    C'est dommage , économie économie ... En espérant qu'ils ne nous proposent pas à la place une rediffusion de Kev Adams
  43. 2 points
    Bonjour les gens, J'ai écouté entre 07h45 et 08h30 avant le boulot. J'ai constaté quelques ajustements positifs, comme plus de titres happy s'enchainant avec le tempo, et non mixés. Ce, entre 08h22 et 08h30. Mais aussi d'autres jingles. La proportion de titres MAXXIMUM original y semble renforcée. Il est vrai que j'attends des animateurs en direct, spontanés, comme sur MAXXIMUM original. A quand aussi des flashes info à -2 et 28 en tranches morning et sinon -2 entre 5h58 et 18h58 ? Le flux semble petit à petit n'être pas qu'une simple web radio. J'attends pour en dire plus (en bien comme autre). Bonjour chez vous, depuis Six-Fours Les Plages/Le Brusc.
  44. 2 points
    En tout cas, je constate que pour certains : electro = musique de fête foraine. Non, ce n'est pas que ça. Et ces mêmes personnes s'auto-proclament, à travers leurs interventions, des spécialistes de l'électro. Dans ce cas, faites une chose : envoyez vos CV chez FG et peut-être qu'ils vous recruteront pour gérer la prog de Maxximum ! Ou pas... Cette radio se veut pointue, exigeante comme l'était le Maxximum des années 89-92 et pas "Radio Kéké qui fait du tuning le dimanche après-midi sur le parking d'Auchan". Si FG a investi dans les droits d'utilisation de la marque Maxximum, c'est pour en faire une vraie radio, une belle radio. Laissons-leur le temps plutôt que de leur tomber dessus dès le premier jour ! La vraie grille des programmes n'est même pas encore lancée...
  45. 2 points
    C'est cela même, d'ailleurs je triple mon salaire grâce à mes interventions ici! Et pour vous simplifier la vie, postez sous le même pseudo car le ton et la syntaxe de Prunul et de Mr Denon DN950FA sont exactement les mêmes. Nous, au moins, avons le mérite de ne pas utiliser plusieurs pseudos bidons mais bien d'écrire toujours sous la même identité.
  46. 2 points
    Ça fait 28 ans que l'esprit Maxx me manque. Mais il en va de l'esprit Maxx comme de l'esprit Canal, tout le monde en parle, chacun pense savoir ce que c'est mais personne n'est nécessairement d'accord sur le détail. Ma vision est celle-ci: l'esprit maxi c'était d'abord et avant tout une époque: le mur de Berlin tombait 3 semaines après le lancement de Maxximum est en musique, une vague d'optimisme et d'idéalisme déferlait. Oui, on avait l'impression qu'un nouveau monde se créait et que tout y était possible, qu'enfin on en avait fini des menaces qui pesaient sur le monde etc... Réécoutez certains textes des titres underground de l'époque et cela vous sautera aux oreilles. On ne va pas refaire ici l'histoire des mouvements liés à la musique électronique mais disons que ce changement de paradigme se retrouvait partout, en musique, dans les arts graphiques etc.... Et Maxximum, bien qu'étant une radio commerciale (possédée par la CLT, vivant de la pub etc...) a incarné cette brève période d'innocence retrouvée. Il y avait, bien sûr, les animateurs: certes, 3 ou 4 interventions par heure, pas plus de 20 secondes à chaque fois alors que sur les autres, parfois certaines internventions prenaient des plombes (je me rappelle encore les 6 tops d'un Block de Fun et du temps que prenaient les animateurs à nous dire ce qui allait arriver à l'antenne....). Un habillage à l'américaine (les liners pompés sur Hot 97 de New-York -on en savait rien nous, on ne pouvait pas écouter cette radio à l'époque, internet n'était utilisé que par le DARPA à peu près-, des slogans percutants... Un traitement de son unique, pas aussi compressé que celui de Skyrock à l'époque mais au contraire, un son plus ample qui permettait à la musique de respirer de s'exprimer pleinement, une nappe, une bassine, de suite prenait une toute autre dimension. Et puis, nous étions ados ou jeunes adultes. Certains (surtout à Paris) sortaient dans les première rave et Maxximum, du moins pour une partie de sa prog reflétait le son de ces soirées. Si vous réécoutez des sons de soirées de l'époque, par exemple, ce sur quoi dansait les clients du légendaire club anglais l'hacienda à l'époque, vous vous rendrez compte que, finalement, la quasi totalité des titres diffusée sur Maxximum y étaient diffusés (réécoutez par exemple, les sets de Graham Parks, pour ne citer que lui). Alors Maxximum aujourd'hui? Évidemment je suis aussi curieux qu'impatient MAIS.... Le monde dans lequel nous vivons est l'antithèse de celui des années 89-92 (on ne va pas se lancer dans un cours de géopolitique...), Là où la scène électronique et dance mondiale naissait et fourmillait de créativité, la crise sanitaire actuelle lui fait courir un péril mortel (bien des festivals, des clubs, des artistes ne s'en relèveront sans doute pas, et on parle carrément de réouvrir les clubs berlinois en septembre 2021. Qu'en sera-t-il en France)? Les animateurs? Pour quoi faire? Maxximum étant une radio DAB+ les données associées suffiront largement. Et de toute façon tous ces animateurs formés au Studec et autres écoles n'auront jamais le dixième de l'humour ni du sens de la punchline ou de l'impropriété d'un Pat Angeli ou d'un Eric Madelon de l'époque. Donc, si c'est pour refaire la même chose en moins bien, je ne vois pas pourquoi dépenser de l'argent à ça. La musique? Ça fait des décennies (au moins ça oui) que les maxximaniaques débutent de ce qu'aurait joué ou non Maxximum si elle avait continué de vivre (et je suis le premier à le faire). Personne n'est vraiment d'accord, entre ceux qui pensent que Maxx aurait joué de l'Eurodance et maintenant de l'EDM et les autres qui, comme moi, espèrent que Maxximum aurait été plus underground et audacieuse en jouant de la vraie house, de la techno de la jungle etc, comme RVS le faisait le soir en Normandie jusqu'en 1996 (RVS a été fondée en 1982 par Eric Hautville qui, fonda Maxximum). Le son? Le son des radios d'FG est plutôt correct et je ne vois pas trop comment aujourd'hui une radio pourrait utiliser un traitement de son comme celui de l'époque sans que cela soit insupportable, tant les techniques de mastering des titres ont évolué. Réécoutez des titres de l'époque avec les mastering de l'époque, c'est parfois surréaliste (je pense notamment à la house de Chicago des années 87 ou 88...). La mission sera très compliquée pour Maxximum. Il est illusoire cependant d'attendre d'elle qu'elle nous rende l'esprit Maxx que nous avons connu. Antoine Baduel 'la bien compris et il a raison sur ce point, la Maxximum d'aujourd'hui s'adressera d'abord à un public jeune (18 - 34 ans, comme la Maxx de l'époque) sans nous oublier toutefois. Ce que j'espère, c'est qu'elle ne ressemblera ni à Starter FG ni à FG Undrgrnd, car ces radios ne correspondent à strictement rien musicalement parlant, la première avec son EDM fadasse et sa house de supermarché, la deuxième avec certes de bons titres house mais une programmation techno totalement anémique et ne parlons pas des autres genres dits underground (mais bon, Rinse France est là pour compenser quand-même). Perso, j'adore les émissions dance du vendredi de BBC Radio 1. Annie Mac, Danny Howard, Pete Tong, the Essential Mix) pour moi, ils ont trouvé cette alchimie entre des productions plutôt grand-public et la diffusion de titres bien plus underground. Et même si, en terme de format, la londonienne Rinse FM est un exemple, à mon avis indépassable, disons que Si Maxximum se rapprochait dans l'idée de ce que fait Radio 1 en terme d'équilibrée musical, je serais très satisfait. Quant aux mixes de 20h à 6H? J'espère juste que ce ne seront pas des émissions du genre de celles qu'on peut déjà trouver ailleurs du genre Defected Radio Slam Radio DCR Glitterbox etc.... Bonne chance à Maxximum, je suis dans les starting blocks et attend le lancement avec impatience! 28 ans que j'attends!
  47. 2 points
    Terrain ou pas, les radios ont, en gros, ce qu'elles sont prêtes à payer. C'est aussi simple que cela. Ça dépend des objectifs de ces radios, et de leurs moyens ! Pour un multiplex diffusant 9 radios associatives et plusieurs radios déjà diffusées en FM sur la zone, il n'est peut être pas judicieux de dépenser trop pour l'instant, en attendant que le parc de récepteurs se développe. Appliquer la même logique qu'en FM n'est certainement pas la meilleure chose à faire ! On est d'accord, augmenter la puissance sans limite ne sert à rien. Avec le système de modulation utilisé en DAB+, on peut faire du SFN, et donc on a tout intérêt à ne pas mettre tous ses KW sur le même site ! Quand il y a du relief, peut importe la puissance. C'est l'altitude et le dégagement du site qui feront la différence. Quand on veut bien couvrir une zone urbaine, il préférable de générer du champ au plus près des zones peuplées, et d'utiliser plusieurs sites. Cela permet d’homogénéiser le champ, et de ne pas déborder des contours prévus par la planification. Enfin, n'oubliez pas que ces couvertures vont évoluer ! Il y aura des augmentations de puissances et des ouvertures de sites. Mais les radios, contrairement à certains participants de forums, sont bien conscientes des coûts que cela engendre.
  48. 2 points
    A voir si la perte de 0.6 points par rapport aux résultats de Novembre-Décembre 2019 ne serait pas dûe, en partie tout au moins, à l'arrêt de émetteur GO de Saarlouis le 31/12/2019.
  49. 2 points
    Vous avez fait l'école du rire ! être plus lent que le CSA : impossible . Avec les logiciels de simulation actuels , établir un plan de fréquence en FM ou DAB+ se fait en deux temps , trois mouvements . Confiez donc les dossiers à des ste privées , tout sera rendu en temps et en heure.
  50. 2 points
    Bonjour, Le site Towercast de Marseille est HS, plus rien ne fonctionne, je l'ai signalé. 90.0 Skyrock, 95.5 Rire, 96.0 Nostalgie, 96.8 Mouv', 100.1 Chériefm, 100.5 FG, 103.1 BFM, 105.3 Info et 106.4 NRJ. Probablement une panne Enedis. Je reviens vers vous quand j'aurais des informations.
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