Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/06/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Vous parlez d'Edouard Baer ou de la grille d'Inter en général ? Parce que je ne me rappelle pas que Léa Salamé, Augustin Trapenard, Mathieu Vidard, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Laurent Goumard aient été des stars de la tv dans les années 90.
  2. 3 points
    Et si mes trois voisins du dessus s’inscrivaient ?
  3. 3 points
    2 précisions concernant Virgin Radio. Il est vrai que VR Vendée à été reprise par le groupe Lagardère et n'est plus une "franchisée" depuis presque 2 ans. Ensuite, pour la zone Alsace et Franche Comté, c'est un peu compliqué: -Vous avez d'un coté "VR Alsace" (ou plutôt "VR Strasbourg") qui diffuse sur 5 fréquences dans le BAS RHIN (67) uniquement. -Et vous avez d'un autre côté "VR Alsace / Franche-Comté", basée à Mulhouse (68) et qui diffuse sur Colmar, Mulhouse (Haut-Rhin 68), Belfort, Montbéliard (90) , Besançon (25) et Vesoul (70). On a donc une VR qui ne diffuse que sur un seul département Alsacien, et une VR qui diffuse sur 4 départements, à cheval sur 2 régions. On ne peut donc pas dire que VR Franche Comté (qui n'a jamais existé) est rattachée à VR Alsace (basée à Strasbourg)... c'est un peu plus subtil et complexe
  4. 3 points
    En même temps Karel est quand même meilleur dans une vrai libre antenne que dans Lovin'fun... Perso je ne suis pas déçu, l'émission était devenue plate et sans grande intérêt. J'espère que Fun ne va pas faire l'erreur d'engager un autre médecin mais va purement et simplement installer à nouveau programme à la place.
  5. 3 points
    Il est terrible ce mec Entre le "houu ca va trembler dans les bureaux de fun ou tdf s'ils activent pas le ps sur marseille ouinnnn ouinnn" Maintenant le "je connais mieux Fun que Bruno" au top ! Un bon troll comme je l'aime @BrunoGuillonOff Jamais de la vie !!! @Elliotoff animera bien tout le mois de Juillet un #BrunoFunRadio by Elliot !
  6. 3 points
    Franck Ferrand, Jacky Gallois et Maryne nous font revivre les grandes années d'Europe1 en visitant les locaux & studios actuel.
  7. 3 points
    Le cout de diffusion englobe, en gros, 4 choses: - L'amortissement des investissements (antennes, pylônes, filtres, multiplexeurs, etc., sur une durée longue, environ 10 ans, émetteurs et équipements audio sur des durées plus courtes), - Le coût de la main d’œuvre (entretient, dépannage, etc.), - Le coût de l'énergie (il faut bien alimenter ces émetteurs), - La marge du diffuseur. Amusez-vous à calculer tout cela, contactez les fournisseurs, et vous vous ferez votre propre idée sur les tarifs proposés par les diffuseurs (TDF, Towercast). Pourquoi 4 KW (dans le cas de la zone de Lille) ? - Parce qu'il y a une zone à couvrir avec un niveau de champ minimal pour que cela soit bien reçu à l'intérieur des habitations, sur un "poste de cuisine pas cher", car comme vous l'avez très justement dit, la radio ne s'écoute pas qu'en voiture. Si on met moins, il y a risque de déception du public. - Parce que si on met plus, ça permet d'étendre un peu la couverture , mais pas là où c'est intéressant, cela ne vaut pas le coup. Cela peut également engendrer des dépassements du contour autorisé... Donc il vaut mieux rajouter des émetteurs en isofréquence (chose facile et efficace en DAB) bien placés. Évidement, cela se fait dans un deuxième temps, pour des raisons économiques. Ces choses là se calculent ! P.S. : Arrêtez de considérer que les gens qui réfléchissent à ces questions sont tous des cons ! P.S.2 : Est-ce qu'un jour vous envisagez de poster un message "positif" (quel que soit le sujet) ?
  8. 2 points
    Le traitement de son n'a pas été changé , mais la chaîne d'émission a été optimisée . Le système d'antenne a été changé suite à l'orage l'année dernière . Comme on peux le voir sur la photo , il s'agit de 4 antennes à polarisation circulaire , très bien adaptées vu le relief environnant
  9. 2 points
    Boris est un animateur avec un tempérament, avec du caractère, il y avait plein d'animateurs comme ça sur les grandes radios nationales dans les années 90 mais depuis les années 2000 malheureusement ce style d'animation n'a plus le droit de citer en France et c'est bien dommage c'est fade, lisse, sans aucune aspérité, le pire étant la matinale des radios musicales nationales où on a 1 animateur et 1 nana qui rigole aux vannes de l'animateur même quand c'est pas drôle et 1 mec qui fait pareil que la nana.
  10. 2 points
    Typiquement le genre de remarque pas du tout constructif et totalement gratuit. Non seulement ça, mais en plus ça cause du tort pour l'équipe de Fun qui essaie probablement d'offrir un programme détendu et en phase avec son public cible (j'anticipe en précisant que le Festival Roblès n'est pas comparable avec la version summer de BDLR, autres temps, autres mœurs, autres cultures), ce que je trouve plutôt réussi même si j'ai quand même hâte de retrouver Bruno et toute son équipe au complet à la rentrée ; mais ça cause aussi du tort aux radios associatives, qui certes, n'ont pas le professionnalisme de la FM (tout dépend ce que l'on veut mettre derrière "professionnalisme" et de ce que l'on veut proposer comme programme et comme esprit pour une radio associative), mais qui, pour beaucoup d'entre elles font beaucoup d'efforts, proposent des programmes et des émissions qui tiennent vraiment la route, dignes de la FM nationale, sans toute l'aseptisation qu'on lui connaît, et qui, en plus, font tout cela bénévolement (ce n'est pas le cas pour toutes, cela dit) ! Donc, @RADIOPIRATE, tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et de ne pas aimer, je ne dis pas le contraire, mais un peu de remarques constructives, ça ne ferait pas de mal. Pour ma part, je trouve qu'Elliot s'en tire très bien avec Marie et Enzo (après une semaine passée en solo, et seulement 3 émissions en équipe !), il y a encore besoin d'un peu de rodage, mais ça n'ira guère plus loin puisque cette émission s'arrêtera à la fin du mois (a priori).
  11. 2 points
    Bonjour à tous, Nous n'en parlons que très peu sur cette LA mais les audiences radio belges sont sorties il y a quelques jours. Et voici les résultats (part d'audience en %, durée d'écoute) : Marché francophone : Radio Contact : 14,26% 145min Vivacité (RTBF) : 14,12% 142min Bel RTL : 13,12% 125min Radio Nostalgie (FR) : 13,07% 143min Classic 21 (RTBF) : 10,25% 163min NRJ : 6,82% 104min La Première (RTBF) : 6,04% 114min Pure (RTBF) : 2,99% 103min Fun Radio : 2,92% 82min Musiq'3 (RTBF) : 2,19% 125min DH Radio : 0,89% 104min Mint : 0,85% 100min Sud Radio : 0,40% 78min Chérie : 0,27% 76min Marché néerlandophone : Radio 2 (VRT) : 30,39% 249min Qmusic : 12,37% 165min Studio Brussel (VRT) : 11,18% 185min MNM (VRT) : 9,90% 155min Joe : 8,94% 184min Radio 1 (VRT) : 8,40% 153min Nostalgie (NL) : 6,89% 159min Klara (VRT) : 2,54% 161min TOP radio : 0,92% 160min MNM Hits (VRT) : 0,72% 113min VBRO : 0,65% 267min Family Radio : 0,37% 199min Club FM : 0,30% 117min Klara Continuo (VRT) : 0,24% 111min VRT NWS (VRT) : 0,12% 51min Stadsradio : 0,04% 125min Ketnet Hits (VRT) : 0,04% 65min On remarque que les durées d'écoute restent élevées pour certaines radios : * 249 minutes pour Radio 2, 142 minutes pour Vivacité qui sont les équivalents belges de France Bleu qui ne comptabilise que 125 minutes * 153 minutes pour Radio 1, 114 minutes pour La Première qui sont les équivalents belges de France Inter qui comptabilise 138 minutes en France * 145 minutes pour Radio Contact, 165 minutes pour QMusic, 155 minutes pour MNM contre 75 minutes pour NRJ France. La version belge de cette dernière comptabilise quasiment 30 minutes de plus que sa consoeur française * 82 minutes pour Fun Belgique contre 86 minutes pour la version française de Fun Qu'en pensez-vous ?
  12. 2 points
    On constate que Classic 21 (excellente radio) fait la plus grande durée d'écoute dans le marché francophone
  13. 2 points
    Ne prends pas ton cas pour une généralité ! Ou aies-je écrit que toutes les radios D étaient des radios "hits"? Arrête un peu de prendre les gens de haut comme tu le fais. En plus de me traiter de collabo, tu me prends pour un con. Ca commence à faire beaucoup...
  14. 2 points
    Plutôt que de passer le plus clair de ton temps à te plaindre, pourquoi ne diffuses-tu pas tout ces titres sur ta webradio ou pourquoi n'envoies-tu pas ton CV à la direction du groupe NRJ pour postuler à la direction de Nostalgie ?
  15. 2 points
    Qu'est ce que RTL devient et est déjà devenue inécoutable !!!!! Georges Lang était unique en son genre, apportant beaucoup plus que de la simple musique. Il faisait découvrir des choses que l'on entendait nulle part ailleurs. Et puis le format musical, Classic Rock, Blues, Folk, Country, Soul Motown est inexploité en France. Ce qui faisait un plus. Pourquoi faires mêmes émissions que le concurrent au même moment ? Quelle débilité et absurdité !!!!! Vous imaginez, deux ou trois chaînes TV, balancer le même programme le soir à la même heure ? Tout le monde crierait à l'arnaque... Si tel est le cas, alors je choisis l'original à la copie, car dans son ensemble, Europe 1 est bien meilleure que RTL
  16. 2 points
    Pourquoi ne pas être la semaine sur RTL2 et le week-end sur RTL (ou alors uniquement la semaine sur RTL2) ? Un peu comme Eric Jean-Jean. Ça se passerait comme ça : 21h-23h : Pop Rock Station by Zégut 23h-01h : Les Nocturnes (ou la Collection, WRTL2 Country...). 01h-05h : Archives des émissions de Georges Lang.
  17. 2 points
    D'un côté ça m'étonne encore cette nouvelle ! Parce que je pensais il y a encore quelques mois que ça serait le contraire, vu que Camille Combal était plus que déterminé pour arrêter la matinale et que Cauet allait recontinuer la saison prochaine vu qu'il avait quand même dynamisé l'antenne du soir sur Virgin. Je préférerais plutôt revenir sur les fondamentaux de la station (en gros à celui de l'époque d'Europe 2 et des premières années de Virgin), c'est-à-dire à une véritable radio pop-rock (mais avec un ton plus jeune) et avec une part de gold, mais sans renier la nouvelle scène française bien sûr (avec pourquoi pas une émission consacré à ça comme ça avait été le cas auparavant avec "Europe 2 Nouvelle Scène" puis avec "Virgin Radio Scène Française")...
  18. 2 points
    Sauf que pour garder une qualité de service et générer 1000000 de connexions simultanées, en IP ça a un coût montrueux, il faut payer les gros tuyaux et serveurs ( pour comparer avec le coût d'une couverture nationale). Il ne faut pas croire que les FAI ne vont pas facturer la surcharge, on le constate avec le streaming. Si tu veux de la QOS, faut payer un gros abonnement, sur le lowcost le peering est médiocre . Et tout le monde ne mate pas de vidéo en ligne simultanément.... Si on stoppait la TNT et le sat je ne donne pas cher de l'état du réseau à 21h.
  19. 2 points
    L'ennui, c'est que c'est arrivé un peu tard et qu'il est difficile d'obtenir une autorisation : le csa semble bloqué aux années 90 et n'a jamais renouvelé les sortants.
  20. 2 points
    Pourquoi pas ! Mais deux des questions à se poser suite à cela : quid des radios de catégorie B qui sont sur des formats identiques à ces nationales ? Est-ce que les multivilles type Nova, Oüi FM, Jazz Radio et consors auraient les reins assez solides financièrement pour gérer des stations locales avec du personnel ?
  21. 2 points
  22. 2 points
    Concernant les sites d'émissions pour les zones les plus "garnies" en nouvelles radios : Pour Toulouse : 100% Radio (90.5) et Radio FG (101.4) ont choisi le chemin des côtes de Pech David (site Towercast donc). France Bleu Occitanie (91.8) est passé également chemin des côtes de Pech David. Sud Radio (101.8 désormais) reste au 7 place Commerciale Jolimont (site TDF). Par contre, je pense que France Bleu Occitanie est sur le site TDF car la dénomination du site sur les autorisations au JORF d'aujourd'hui et d'hier sur légifrance, le Towercast est appelé "Chemin Pech David" et le TDF est "A62/Chemin des Cotes de Pech David" (il accueille aussi Radio Classique (103.1)). Pour Rodez : Jazz Radio (88.6) est autorisée au Baracou (site Towercast). Europe 1 (98.8) émettra depuis la Mouline (site TDF). Je pensais l'inverse car Europe 1 est de plus en plus chez Towercast et Jazz Radio utilise surtout TDF (pour 51 émetteurs). Malgré tout, Europe 1 a choisi le site TDF de la Buisante plutôt que le Towercast pour Villefranche-sur-Saône (102.4). Radio Présence (103.9) est autorisée depuis la cathédrale de Rodez (en auto-diffusion). Pour Auch : Toulouse FM (88.6) a choisi le nouveau site auto-diffusé du château d'eau au chemin de Maillossis. Atomic Radio (93.2) est autorisée depuis le pylône de Gascogne FM (107.3, qui le partage avec aussi Distorsion (96.0)), au 171 rue Victor Hugo. Jazz Radio (99.6) a choisi la Réthourie (site Towercast je pense car le TDF est nommé "route de retourie" sur légifrance contre "chemin de la Réthourie" pour le Towercast. L'autorisation de Jazz Radio Auch affiche "chemin de la Réthourie"). Pour Cahors : RTL (94.3), 100% (103.0) et Sud Radio (105.0) ont choisi le Mont Saint-Cyr. La dernière quitte donc le 2569 chemin de Peyrolis où elle partageait le site de Présence Lot (92.5). RTL2 (98.4) et CFM Cahors (100.5) ont choisi le Failhal. RTL2 a choisi le site TDF et CFM le pylône d'Antenne d'Oc Pluriel (88.1) car cartoradio indique "2 FM" sur le site "PYLONE RADIO, LE FAILHAL". Pour Figeac : Rire & Chansons (91.3), Skyrock (92.9) et Virgin Radio (104.3) ont choisi le Cingle (site TDF). CFM Figeac (101.6) a choisi le minuscule pylône du rond-point du Cingle qui est utilisée aussi par Antenne d'Oc Pluriel (88.1). Pour Villefranche-de-Rouergue : Skyrock (91.6) et NRJ (100.3) ont choisi le site Towercast du Breil (Combe Sales). RMC (94.0) a choisi le Macarou (site TDF). Pour Pamiers : RTL2 Toulouse (88.6), Toulouse FM (102.9) et RTL (104.0) ont toutes les 3 choisi Saint-Raymond (TDF), le principal site radiophonique appaméen. Pour Ax-les-Thermes : Fun Radio (91.9), Toulouse FM (95.6) et RFM (99.0) ont toutes 3 choisi le Bois des Planes qui bénéficie d'un site TDF et d'un Towercast. Selon les autorisations, le site TDF est appelé "Bois des Planes" et le Towercast "Pointe Couronne, bois des planes". Pour Saint-Gaudens : RTL2 Toulouse (88.7) et Skyrock (91.9) ont choisi le site du chemin des Bardins (TDF). Radio Festival Lannemezan (95.6) et Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges (106.0) ont choisi la Serre de Nérous (site Towercast). Pour Arreau : Présence Pyrénées (94.1) et Atomic Radio (102.7) ont choisi le site auto-diffusé de Barioula, nouveau site près d'Aspin-Aure. Radio Festival Lannemezan (95.1) et Europe 1 (106.2) ont choisi le Pic Lançon (TDF). NRJ (91.1) aussi je pense mais je n'ai pas vu son autorisation. Pour Tarbes : Inside (88.7) n'a pas changé de lieu. Elle est comme feue-Pic FM au Bois de Rebisclou (TDF) avec Radio FG (96.8). TSF Jazz (104.4) est autorisée depuis la Fontaine de Biberne (Towercast). C'est sympa de voir que Tarbes dispose de réseaux thématiques histoire de varier l'offre existante (Radio FG (96.8), Radio Pais (101.5), TSF Jazz (104.4)). Il ne manquait plus qu'une présence locale destinée à un public adulte (100% Souvenirs) mais dommage qu'elle n'ait pas pu retrouver sa fréquence...Vraiment dommage et stupide car Inside n'a je pense pas le même public adulte que Pic FM. Pour Albi : Totem (93.0) a choisi le site Towercast de la Clarié. Pour Castres : 100% Radio (90.0) reste au relais France Télécom de Saïx-Navès (site autogéré). France Bleu Occitanie (91.8) a choisi Puech Bertou (site TDF). Ménergy (95.0), Chérie Tarn (98.1, changement de fréquence) et Rire & Chansons (107.5) ont choisi Peyrous (site Towercast). Pour Mazamet : France Inter (88.5, changement de fréquence), France Bleu Occitanie (90.4), France Musique (91.1, changement de fréquence) ont choisi la Prade Vermeils (site TDF). Ménergy (100.5) a choisi le site Towercast de Cucussac. Pour Montauban : Radio Classique (89.9) n’a pas vu son autorisation paraître au JORF pour l’instant mais elle a sans doute choisi le 1243 avenue de Beausoleil (site TDF) car France Inter diffusait depuis ce site quand elle était sur le 89.9.
  23. 2 points
    Par contre quand il s´agira de modérer une image ou un vulgaire lien, ça change la donne
  24. 2 points
    Clairement 3 animateurs concurrents intéressés par les places laissés vacantes, ou des radios concurrentes Et encore une fois de la méchanceté gratuite qui ne sera pas modéré ici ...
  25. 2 points
    La différence entre votre activité commerciale et les grandes équipes de foot, c'est qu'elles intéressent le grand public ces équipes... Par exemple : quand on parle du Real de Madrid qui a battu le PSG à la radio, ça fait une pub mondiale ? Si on va dans votre sens, dès qu'on prononce le nom du Président, il doit bien se frotter les mains rolala parce que on parle de lui !
  26. 2 points
    Sauf que certaines antennes locales de Virgin sont rattachés avec une autre, c'est le cas de : - Virgin Radio Bourges est rattaché à Virgin Radio Tours. - Virgin Radio Chartres rattaché à Virgin Radio Rouen. - Virgin Radio Le Mans, Virgin Radio Angers et Virgin Radio Saint-Nazaire sont rattachés à Virgin Radio Nantes. - Virgin Radio Le Havre et Virgin Radio Cherbourg sont rattachés à Virgin Radio Caen. - Virgin Radio Franche-Comté est rattaché à Virgin Radio Alsace (qui diffuse depuis Mulhouse). - Virgin Radio Quimper, Virgin Radio Lorient, Virgin Radio Vannes et Virgin Radio Morlaix sont rattachés à Virgin Radio Brest. - Virgin Radio Côte-d'Armor est rattaché à Virgin Radio Rennes. - Virgin Radio Léman est rattaché à Virgin Radio Grenoble (alors que jusqu'en 2011 elle était rattaché à Virgin Radio Annecy jusqu'à la fermeture des locaux annéciens cette même année). - Virgin Radio Pays Basque et Virgin Radio Landes sont rattachés à Virgin Radio Béarn. Après comme tu le dis si bien, le seul truc de local sont les flashs infos et les pubs... Elle était bel et bien indépendante (vu qu'elle était géré par la SARL Régie Vendée), mais ce n'est plus le cas depuis trois ans déjà. Mais par contre le programme local de 14h à 18h (animé par Nathalie Meunier) et les flashs infos (par Ludovic Lejeune) se font toujours depuis les studios du 54 Rue Molière (situé en plein cœur de La Roche-sur-Yon), et ils possèdent même leur propre site internet (où est diffusé le flux local vendéen) >> http://www.virginradiovendee.fr
  27. 2 points
    On confirme, Cauet met fin à son contrat avec Virgin dès la fin de la semaine. Il finira en beauté tout de même en mixant à l'Electroshock en fin de soirée vendredi. Pour le reste, effectivement tout ce topic montre les rebondissements qui ont eu lieu depuis 15 jours autour de Virgin. Camille devait partir, et Cauet était prévu depuis 1 an (qu'on le veuille ou non) pour reprendre la matinale en "saison 2" dès septembre (d'où le contrat de 2 ans). Le changement de direction à E1, qui était imprévisible il y a encore 10 mois a eu pour conséquence de chambouler tous les plans de Schlessinger (se séparer de Camille -qui avait émis le souhait de partir-, et mettre Cauet à la matinale pour sa 2ème année de contrat à Virgin). Laurent Guimier a donc convaincu Camille de rester (même si on nous fait croire l'inverse avec le sketch "condition" du saut à l'élastique). Mais cela a a été à l'encontre du contrat avec CAUET. Ce dernier étant courtisé par NRJ, a donc accepté cette rupture de contrat en commun accord, puisque Lagardère était certes en faute, mais de son côté il a une "meilleure" opportunité et de meilleures audiences à attendre ailleurs. Puis, Virgin n'est définitivement PAS une station faite pour un "After School", ils se sont TOUS ramassés en terme d'audience à cette heure là depuis 15 ans: Arthur, Bruno, Camille, Cauet; et même Enora sur un horaire un peu plus tardif. Du coup on revient 1 an en arrière: Virgin va continuer à tourner autour de "Camille", et NRJ récupère son "caucau". Une année de perdue pour tout le monde en terme d'image. Espérons que cela serve de leçon à Virgin quand même, et qu'elle se recentre sur la (bonne) musique en soirée, ça fait autant d'audience! Quant à Cauet, après 2 échecs sur Virgin, je crois qu'on ne le réentendra plus jamais sur cette antenne, qui lui a pourtant porté chance par le passé, car il a vraiment décollé avec sa matinale sur Europe 2 entre 2001 et 2004, dans les mêmes studios qu'il occupe encore aujourd'hui.
  28. 2 points
    Tu as raison LaVraieRadio, une fois de plus... je bous(du verbe bouillir)(pour certains qui ont du mal avec le français)
  29. 2 points
    Sauf que tu oublies que la priorité ne va plus au déploiement de la 4G mais à celui de la fibre optique puisque l'intégralité du territoire devra être couvert en fibre en 2022. Ce qui ne laisse que 3 ans et demi pour tout faire... Quant à la 4G, nous dire que 99% de la population sera couvert dans moins de 6 mois est faux une fois de plus. Par pitié, renseignes-toi sur tes soi-disant informations avant de sortir de telles âneries.
  30. 2 points
    C'est exactement le même type d'argument que l'on entendait au milieu des 80's avec l'arrivée du satellite... Certains disaient que la FM n'allait pas durer parce que supplantée par l'avancée technologique qui allait permettre aux voitures (dans un futur proche à l'époque) de recevoir les radios partout en France par le satellite. C'était au moment où les "radios périphériques", qui étaient les "Grands Groupes" de l'époque, hésitaient encore à aller sur la FM, fortes de leur couverture en G.O. . Finalement, ça s'est fait, aux USA je crois, mais pas en Europe ! Le DAB+ n'a certes pas un boulevard devant lui, à l'inverse de l'éventualité où il ait émergé il y a 10/15 ans de cela. Mais ça ne fait pas pour autant de cette norme de diffusion une norme d'ores et déjà obsolète. Le net, c'est bien quand ça passe, et tant que ça fonctionne... L'avenir est déjà commencé, nous verrons donc bien
  31. 2 points
    @ElRom16, cela sent quand même le départ pour un différent, si tout va bien, elle n’est plus à 5 jours près. Cela me rappelle le départ de JM du Standard de Guillaume Radio soi-disant pour faire d’autres activités artistiques, et qui se retrouve au final quelques semaines plus tard comme animateur dans le Rico Show. Je n’ai jamais vu autant d’instabilité dans les équipes des émissions de radio de NRJ que depuis que Morgan est à la tête de la direction des programmes.
  32. 2 points
    Hello, sur ta console en gros tu as tes tranches: micros, players, VBan,... Tu met toutes les tranches que tu dois lui envoyer sur Aux sauf la tranche VBan. Ensuite dans Voicemeeter (Vban) il faudra lui envoyer le contenu du bus aux. J'ignore comment fonctionne ta console mais je pense que le bus auxiliaire est sous la forme d'une sortie type RCA/jack, dans ce cas là il faudra faire rentrer ce bus dans une carte son que tu sélectionneras dans Voicemeeter. Si c'est par USB il faudra sélectionner le canal correspondant, et là bonjour la galère (mais je doute que cela se configure de la sorte). C'est ce qu'on appelle un N-1 (coucou @Johan-FMR )
  33. 2 points
    Quelle lourdeur mais quelle lourdeur
  34. 2 points
    Pour finir, voici les locales de Fun Radio et RTL2. Étant donné la plus faible quantité d'antennes locales que chez NRJ et Lagardère, le fonctionnement est un peu plus particulier. La gérance des locales des 2 stations musicales du groupe RTL est scindé en 2 sociétés, l'une gère celles se trouvant dans la moitié nord de la France (SARL SPRGB pour Fun Radio et SARL Média Stratégie pour RTL2) et l'autre gère celles se trouvant dans la moitié sud du pays (SARL Canal Star pour Fun Radio et SARL FM Graffiti pour RTL2). Il y a quand même quelques "indépendantes". Voici un listing complet : Fun Radio Atlantique Fun Radio Belfort-Montbéliard Fun Radio Bourgogne Fun Radio Dunkerque Sont gérées par la SARL SPRGB, du nom de la (deuxième) station locale de Fun Radio en Bourgogne, Radio Gibus (SPRGB pour "Société privée de radiodiffusion Radio Gibus Bourgogne"). L'autre station locale Fun Radio de la moitié nord de la France, Fun Radio Lorraine, est gérée elle par la SARL Musique Nancy FM et partage ses locaux avec RFM Est, une franchisée d'RFM (voir plus haut), au centre d'affaire Les Nations à Vandœuvre-lès-Nancy. Fun Radio Côte d'Azur Fun Radio Hautes-Pyrénées Fun Radio Méditerranée (la locale montpelliéraine) Fun Radio Midi-Pyrénées Fun Radio Nîmes Fun Radio Provence Sont gérées par la SARL Canal Star. L'autre station locale Fun Radio de la moitié sud de la France, Fun Radio Corse, est gérée par la SARL Communication A2B. RTL2 Arras RTL2 Belfort-Montbéliard RTL2 Le Mans RTL2 Nantes RTL2 Niort RTL2 Nord RTL2 Touraine Sont gérées par la SARL Média Stratégie. L'autre station locale RTL2 de la moitié nord de la France, RTL2 Mulhouse, est gérée par la SARL Radio Porte Sud, du nom de la station locale ayant été rachetée par le groupe Tertio en 1996 pour adopter le programme d'RTL2. RTL2 Bordeaux RTL2 Côte d'Azur RTL2 Languedoc-Roussillon RTL2 Marseille RTL2 Méditerranée (la locale montpelliéraine) RTL2 Sud Aquitaine RTL2 Toulouse Sont gérées par la SARL FM Graffiti, du nom de la station locale bordelaise qui a été rachetée par Métropolys au début des années 90. Il existe quelques "indépendantes" : RTL2 Littoral, la station locale du cap d'Agde et de Béziers, gérée par la SARL Mégamix. RTL2 Corse, gérée par la SARL Radio Golfe, du nom de la station porto-vecchiaise qui a adopté le programme d'RTL2 en 1997 après s'être servi de celui de Chérie FM depuis 1987. Les montagnardes RTL2 Massifs de Savoie (station locale des Saisies), RTL2 Radio Châtel et RTL2 Morzine, gérées respectivement par l'association Alpes Média Animation, la SARL Altipub et l'association Radio Morzine.
  35. 2 points
    Encore une fois, je n'ai strictement rien à gagner en défendant le DAB+. Je ne suis pas revendeur de matériel, je ne travaille pas chez un prestataire de diffusion... C'est mon droit de défendre cette norme de diffusion pour la radio hertzienne sous forme numérique. Il y en a marre de cet acharnement permanent envers moi. Que recherches-tu concrètement ? Je peux comprendre et j'accepte que l'on soit dans la contradiction dans le cadre d'un débat. Mais là, cela prend des tournures absolument insupportables. Si cet acharnement continue, je me réserve le droit de saisir les autorités compétentes notamment sur tes accusations de "collaborationnisme". Et ne joue pas au petit malin avec moi, tu es loin d'être en position de force.
  36. 2 points
    Message signalé à la modération. Je commence à en avoir plus qu'assez de votre attitude envers les autres intervenants.
  37. 2 points
    France culture est une très bonne station que j'écoute régulièrement pour la diversité des sujets traités, mais cela n'a rien à voir avec France musque, ce n'est pas une chaîne musicale
  38. 1 point
    NRJ est une radio jeune donc les artistes que tu as cité ne l'intéresse pas et préfère les jouer sur Chérie et Johnny Hallyday sur Nostalgie. Faudrait vraiment que tu arrêtes de prendre les gens et surtout @LaVraieRadio pour des demeurés et toi pour le roi de la radio qui connaît tout sur tout. Heureusement que l'on ne soit pas tous comme ça...
  39. 1 point
    RFM Lodève est une franchisée, peut-être que le programme est différent de RFM Montpellier (qui est une C gérée par la SASU RFM Régions).
  40. 1 point
    Donc, pour toi, le seul critère pour écouter une radio est sa disponibilité en IP ? Quel drôle de critère... Mais bon, venant d'un troll, pas étonnant ! Il serait temps d'arrêter de raconter n'importe quoi, tu en deviens de plus en plus ridicule. Aucune argumentation concrète, que des éléments bidons débités à longueur de message sans grand renouvellement... Le troll, c'est comme toute autre chose, ça a ses limites ! Mais la, niveau conneries, tu exploses le quota ! Pour redevenir sérieux, l'IP ne représente que peu d'intérêt pour une radio locale, départementale ou régionale qu'elle soit associative ou commerciale. Tout simplement parce que l'objectif n°1 de ces radios est d'être accessible par voie hertzienne sur leur territoire. L'IP ne représente qu'un complément de l'écoute de ces radios. Comme évoqué un peu plus haut, quel est l'intérêt pour une radio B d'argumenter sur une potentielle écoute dans une région de France autre que la sienne ou bien à l'étranger ? Aucun intérêt. Parce que le but de ces radios est de vendre de la pub de leur région sur leur zone de couverture. Encore une fois, dire que toutes les radios sont hits est faux et je t'ai déjà répondu sur ce point. FIP, Nova, Jazz Radio, Oui FM entre autres sont des radios hits? Je ne le savais pas... Quant à la couverture, je préfère avoir une couverture en "timbre poste" plutôt que de diffuser en IP dans des zones qui ne sont pas ma priorité. L'objectif est de couvrir les auditeurs de mon secteur en premier. Encore une fois, l'IP n'est qu'un COMPLÉMENT. Pour avoir un échange constructif, fais au moins l'effort de prendre en compte les réponses que l'on t'apporte ! Ça nous évitera de toujours et encore répéter la même chose. Mais on ressent un gros manque d'argumentation à travers la répétition illimitée de tes éléments de réponse totalement erronés. Orange a le plus d'antennes mais aussi le plus de clients. Ce n'est donc pas pour autant que le réseau fonctionne sans aucun soucis partout sur le territoire ! Quant à la mutualisation SFR/Bouygues, ce n'est pas pour autant que ces deux réseaux sont de qualité. Bien au contraire. Sois gentil : prends en compte ce que l'on te dit quand tu réponds. C'est lassant de répéter toujours la même chose. Et sois clair : inscris-toi et identifies-toi plutôt que d'écrire sous 36000 pseudo différents qui, comme par hasard, écrivent tous à 3 ou 4 minutes d'intervalle...
  41. 1 point
    Oui, je ne dirais pas le contraire ! Je l'écoute souvent sur Bourg-en-Bresse (98.5), elle est vraiment sympa et même meilleure que Jazz Radio (pas sur la variété de la programmation mais sur le contenu (émissions, chroniques...) et la présence (à ma connaissance pas de VT contrairement à Jazz Radio qui en est remplie)). Le problème c'est que TSF Jazz fait partie du groupe Nova Press et Radio Nova a déjà une fréquence sur Saint-Étienne (91.7), mais on a déjà vu que Nova Press obtenir 2 fréquences à la fois en 2008 sur Poitiers (Nova sur 90.9 et TSF Jazz sur 96.6) et Laval (TSF Jazz sur 97.7 et Nova sur 99.3). Nova Press dispose aussi de 2 fréquences sur Amiens : Nova sur 88.4 (ex-fréquence de Parenthèse Radio) et TSF Jazz sur 99.8. On a de la chance dans la Bresse car on a le choix entre les 2 radios de jazz nationales (TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7). Si je ne dis pas de conneries, ce cas de figure où l'on a Jazz Radio ET TSF Jazz existe seulement en Bresse (ou entre Bourg-en-Bresse et Mâcon si vous préférez) et sur la Côte d'Azur ? (Jazz Radio sur 93.2/95.7 et TSF Jazz sur 98.1)
  42. 1 point
    Justement, tu soulèves le problème de l'écoute de la radio par la 4G : l'utilisation du réseau mobile pour plein d'autres tâches que l'écoute d'un flux audio ! Si tout le monde se mettait à écouter la radio via la 4G, est-ce que le réseau mobile pourrait absorber le reste du trafic ? La réponse est non. Et puis, encore une fois, pourquoi parler de 5G ? Pour le moment, cette norme n'existe en France que sur le papier... Pour les radios de catégorie A, la très grande majorité s'auto-diffuse en FM. Cela ne leur coûte que très peu voire quasiment rien du tout. Donc une diffusion en DAB+ en plus de la FM représente certes un surcoût mais qui peut très largement se compenser. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai été président d'une radio de catégorie A donc je sais ce que c'est que de gérer une structure avec de fortes contraintes financières. Une nouvelle fois, il n'est pour le moment pas prévu d'éteindre la FM et, une nouvelle fois, il faut arrêter d'agiter le drapeau de la mort des radios associatives pour justifier son opposition au DAB+. Combien de radios A ont fermé depuis leur passage en DAB+ ? Faisons un point sur les 3 premières villes desservies en DAB+ en France : - Marseille : Radio Garlaban n'a jamais démarré ses émissions sinon aucune fermeture de radio A à déplorer - Nice : aucune fermeture de radio A à déplorer - Paris : Radio Libertaire, RCJ/Shalom/Radio J/Judaïques FM n'ont jamais démarré leurs émissions en DAB+. Seule Fréquence India a fermé et c'était un projet qui diffusait uniquement en DAB+. Sinon aucune autre fermeture de radio A à déplorer On compte le nombre de radios A diffusant en FM qui ont fermé ces dernières années ? Cet argument est donc un faux argument.
  43. 1 point
    Oui, j'ai oublié Nostalgie Strasbourg. Merci de t'en être rendu compte ! Quant à RTL2 Mulhouse, j'en ai parlé :
  44. 1 point
    Il est terrible ce mec Entre le "houu ca va trembler dans les bureaux de fun ou tdf s'ils activent pas le ps sur marseille ouinnnn ouinnn" Maintenant le "je connais mieux Fun que Bruno" au top ! Un bon troll comme je l'aime @BrunoGuillonOff Jamais de la vie !!! @Elliotoff animera bien tout le mois de Juillet un #BrunoFunRadio by Elliot !
  45. 1 point
    Concernant la hifi, suffit de rajouter un tuner sur l'existant. Dans les années 90 on a branché des lecteurs CD sur les amplis des années 80....
  46. 1 point
    Le format "La Radio en or" a été institué après une période de 2 ans qui a succédé à l'échec de "La Radio FM" de 90 à 92 ( je cite les périodes de mémoire). "La radio FM", un slogan pourrave, une prog attrape-tout comme Roch Voisine - Avant de partir ( sur l'ancienne "radio couleur" ça faisait mal aux oreilles) et des stars de la Tv (Groucho et Chico, De Caunes et Karl Zéro) ou Eddy Mitchell comme animateurs. RFM est alors détenue par des Anglais. Pas concluant. Entre 92-94 RFM se cherche, prog qui lorgne vers Europe 2 version "le meilleur de la musique" en plus de rock, habillage disparate (il subsiste des jingles à l'américaine de la première période qui cohabitent avec des jingles plus récents), un son plat. Je me souviens d'un animateur annonçant d'un air dubitatif Stereo MC's - Step it up comme "de la musique de jeunes". Ou comment montrer à l'antenne qu'on est pas convaincu par la playlist (quasiment une faute professionnelle). Même si mettre Stéréo MC's entre Souchon, Sheller et Police, ce n'était certes pas forcément fluide comme prog. Bref une période de transition avant que Lagardère ne repositionne Europe 2 sur les jeunes (Skyrock qui était en régie pub sort de l'orbite Lagardère à la même période - là aussi d'après mes souvenirs) et fasse de RFM son format musical adulte. "La Radio en or" en 94 a le mérite de reformater RFM en lui redonnant un son, un habillage et une cohérence. Exit le rock. Je me souviens que le week-end, deux titres du même artiste était programmé à la suite. Deux par deux. Le tout donnait une impression assez haut de gamme.
  47. 1 point
    C'est simple, on va résumer un peu. Virgin n'a quasi pas de budget, une prog pas forcément très appréciée (et qui limite pas mal la venue d'artistes), le rayonnement de la radio est tellement faible que Cauet ne pourra pas faire avancer encore plus cette radio qui, ne l'oublions pas, perdra sa principale emission avec le morning de Combal. De plus il suffit de voir comme l'emission publique du mardi a du mal à faire sa programmation d'artistes. NRJ n'a plus d'emission capable de recevoir ces artistes, Pley out, Rico une catastrophe, Manu est très mauvais en interview, NRJ a l'occasion de retrouver quelqu'un qui pourra faire ce job. Pourquoi Cauet y retournerait il ? Il reviendrait sur une exigence du tout grand patron, avec surement une liberté qu'il aura négocier, être viré comme une merd* par Serrano, ce dernier serait surtout désavoué en cas de retour de Cauet, il reviendrait par la grande porte, avec une radio qui a du pouvoir et du budget, une aura pour les stars. Et surtout il retrouverait l'emission diffusée en Suisse, en Belgique et en France. Non négligeable.
  48. 1 point
    J'envoie une candidature; je suis en manque de matos ! Bellanger : je veux fumer ....
  49. 1 point
    Cela fait longtemps que je voulais remercier la personne qui fait ce boulot fantastique et titanesque ! Un grand BRAVO pour tout le travail fournit ! La seule petite amélioration que je verrais, c'est une page pour signaler les flux qui ne fonctionnent plus. D'ailleurs, est ce quelqu'un sait pourquoi NRJ Group modifie à longueur de temps l'adresse de ses webradios ? Déjà que c'est fastidieux de récupérer les flux dans leur code, mais si en plus cela change régulièrement c'est invivable...
  50. 1 point
    Ton message le fait fortement penser en tout cas. Les animateurs qui dézinguent les animateurs concurrents, c'est quelque chose de très classique ici. Y'a des façons de le dire, c'est ça le problème, rien d'autre. Chacun à le droit à la liberté d'expression, on est bien d'accord. Donc selon toi, pourquoi Morgan a plus de personnalité que d'autres animateurs ? Y'a 15 ans, voir 20 ans, ce forum c'était énormément de sujets pour soit dézinguer la station concurrente, soit dézinguer un animateur en particulier. D'ailleurs, Cauet alors tout juste arrivé à Europe 2, en 2001, était très critiqué ici. Je me souviens qu'il en parlait régulièrement dans sa matinale, et il publiait régulièrement des messages anonymes pour se défendre. Encore je ne parle pas de l'orthographe qui était horrible, pourtant je ne suis pas exempt de tout reproche là dessus ! Je préfère largement maintenant, même si tout n'est pas parfait, forcément.
×