Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/04/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    À part lancer une rumeur, est-ce que tu aurais une source à nous proposer ?
  2. 3 points
    Bla bla bla... Toujours les mêmes arguments non sourcés... Change de disque un peu ! 1 200 000 récepteurs DAB+ vendus au 1er semestre 2017, ça commence à prendre ! Normal que ce n'est pas encore très répandu : 3 villes couvertes, une offre un peu faible sur ces villes... Le CSA a corrigé le tir avec les derniers appels à Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes et Rouen. Et il le corrigera avec la recomposition des multiplex à Paris, Marseille et Nice. Sibyle Veil a même annoncé que Radio France irait en DAB+ pour la diffusion de ses 7 programmes. Le groupe M6 regarde le dossier de près pour la diffusion de ses 3 radios... La roue tourne !
  3. 3 points
    il n'y a que les invités qui peuvent parler de cette manière.
  4. 3 points
    Les radios sont-elles obligées de diffuser les messages de propagande du gouvernement concernant les limitations de vitesse qui vont passer de 90 à 80 km/h ? Je trouve que c'est de la manipulation pour endormir le peuple. Le but est uniquement financier, pour rentrer encore plus de sous dans les caisses de l'état via les radars. Ce n'est pas en baissant la vitesse de 10 km/h que l'on diminuera le nombre de morts. Le danger vient de ceux qui roulent à 140 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Les études ont montré qu'avec cette mesure nous allons polluer davantage, car nous serons obligé de rétrograder. Dans certains pays, la limitation est passée de 80 à 90 km/h, et le nombre de morts a diminué. Dans un pays qui se prétend être une démocratie, je trouve inadmissible que les radios diffusent cette propagande mensongère, c'est du lavage de cerveau. J'ai décidé de boycotter la radio FM face à cette propagande. Les radios doivent défendre la démocratie et se battre contre ces mesures qui ont pour but de nous retirer nos libertés et nous taxer encore plus. Je demande au modérateur de ne pas censurer mon message, car nous sommes en "démocratie" !
  5. 3 points
    Quand on pense que l'alcool fait plis de 40 000 morts par ans et le tabac dans le même ordre de grandeur, je trouve que l'on dépense beaucoup d'agent en radars et autres pour diminuer le nombre de victimes de quelques centaines. Sans faire de dépenses, l'état pourrait taxer massivement l'alcool et le tabac, ce qui rapporterait plus que les PV et sauverait plus de vies. Je n'ai fait ni l'ENA ni science po pour avoir une idée pareille.
  6. 3 points
    Évaluer une radio en fonction des titres qu'elle découvre! Drôle de critère. Tout le monde se pompe dessus de toute façon. Et pour répondre à votre question, j'en sait rien. Donc vous, vous pouvez y repondre! Vous préférez nrj à scoop, c'est votre avis. Pour ma part je défends les radios locales de proximités. Les radios parisiennes qui embauchent des animateurs télé, ce n'est pas ma tasse de thé.
  7. 3 points
    J'ai écouté pour la première fois FMR ce matin au réveil et en fin d'après-midi et j'ai très agréablement été surpris ! Musicalement c'est différent et étudié, le traitement de son est bon et techniquement ça tient vraiment la route. On sent une vraie motivation et du travail derrière tout ça. FMR fait honneur aux radios associatives !
  8. 2 points
    Mouais... Du grand RADIOPIRATE ! Nul doute qu'une partie des fréquences de Mouv' pourraient revenir aux projets privés, si l'hypothèse venait à se vérifier concernant un redéploiement de FIP. Radio France l'a déjà fait concernant des fréquences locales qui lui étaient attribuées mais pas activées. Certains centres émetteurs régionaux ont vu des réductions de puissance sur certains azimuts pour dégager des fréquences en périphérie de la zone de service il y a longtemps de celà. On n'imaginerait pas les choses dans le sens inverse, mais c'est à la mode de démonter du service public... Allons-y gaiement !
  9. 2 points
    Culture fait 2.2% d'ac13+ et Musique fait 1.6% d'ac13+ (Médiamétrie, 126000, Janvier - Mars 2018). La culture est une mission de service publique, aucun opérateur privé n'aurait de modèle économique pour faire ce que fait France Culture. Pour France Musique, ça se discute...
  10. 2 points
    J’aurais bien proposé "NRJ La playlist pour aller aux toilettes" mais la version fm suffit amplement.
  11. 2 points
    Ceux qui prônent l'écoute IP me font bien rire. Je vous invite à visiter la Dordogne en écoutant la radio via vos smartphones. Et bien, préparez vous à devenir dingues ! Si quasiment tous les chefs lieux de canton ont au moins la 3G, on repasse en Edge au bout de 10 kms ! Par exemple, il est impossible de relier les 2 villes les plus peuplées sans perdre la 3G ! Et certaines zones ne sont toujours pas couvertes. Alors si on éteint la FM pour basculer sur de l'IP, comment feront ceux qui n'ont accès ni à la 3G/4G, ni au haut débit ?
  12. 2 points
    Non mais ça va pas la tête, tu veux que fun se suicide ou quoi, si ce mec passe sur fun, je zappe illico presto. Il est imbuvable et inécoutable et j'en passe. Je préfère mieux de mettre Camille Combale à la place de ce cafard. Max a sa propre radio , je ne pense pas qu'il reviendra en national. N'oublie pas qu'ils est un show man aux psg, il chauffe le public avant le match, je crois. Karel est en CDi, Anne-So aussi, mais pour Marion je ne penses pas, elle sautera Les trois là, sont épuisés, plus de saveurs, de gouts et j'en passe. Il faut du sang neuf et tout remodeler la soirée FUN RADIO. Pourquoi un mix de 18hà 21h et VINZ ensuite, pas le conditionner le Dimanche comme le cite PCSL.
  13. 2 points
    Exactement ! Il ne sert à rien de se copier mutuellement. Autant prendre des risques et se démarquer de la concurrence !
  14. 2 points
    Oui, il faudrait une émission sur le même principe que "Pop-Rock Station" chez la voisine RTL2. Des remixes, nouveautés, exclusivités voire invités aussi.
  15. 2 points
    La meilleure reste quand même "NRJ Hit of The Day" qui diffuse la même chanson en boucle pendant 24 heures ! Qu'une radio crée quelques webradios pour compléter son flux premium, pourquoi pas. Mais en créer à la bêtise comme le fait NRJ est purement ridicule !
  16. 2 points
    Et pourquoi Fun Radio continuerait à miser sur de la libre antenne ? Pourquoi ne pas proposer une contre-programmation par rapport à NRJ et Skyrock en diffusant des mixs ? Fun Radio pourrait ainsi sortir son épingle du jeu et affirmer son identité de radio "dancefloor"...
  17. 2 points
    C’est hystérique ce topic ! C’est assez drôle à lire. Et comme c’est un thème qui me passionne aussi, je fonce ! Je vais essayer de faire part de notre expérience ici, en Allemagne. Parce que le DAB+ est clairement un atout pour les stations de radio. Nous avons toujours la FM et pour l’instant il n’est pas question de la débrancher. L’offre sur la FM est bien moindre que sur le DAB+. La bande est surchargée. Et les radios ont moins de rayonnement sur les émetteurs FM que sur le DAB+. Alors c’est pour la personne qui travaille pour un grand groupe qui veut que de l’IP. Malheureusement pour elle, nous partageons des grands groupes entre nos deux pays. RTL Group possède de grosses radio privées ici (en totalité ou en partie) : les radios « ANTENNE – Bayern, MV, Niedersachsen, Thüringen », Big Radio, 104.6 RTL etc. Toutes ces radios sont présentes sur la radio numérique. C'est bizarre! NRJ Group, implantés dans certaines grosses villes en FM depuis les années 90, et comme ils n’ont pas Towercast ici, ils ont franchement du mal à couvrir plus que certaines grosses villes Allemande. Et pour contrer ce manque, ils couvrent la totalité du territoire Allemand en DAB+. Tiens comme par hazard! Pour les services publics, c’est simple. Nous avons une ou deux radios (en DAB+) pour toute l’Allemagne et puis les radios de chaque Lander (équivalent des régions en France) couvrent leurs régions respectives. Pour la couverture, je vais prendre mon expérience personnelle. J’ai passé des vacances à faire un grand tour de la Bavière, traversé le Bade-Wurtemberg, passer par l’Alsace, revenir par le sud du Bade-Wurtemberg et puis finir de nouveau au sud de la Bavière. J’avais un mini poste DAB+ de chez Sony XDR-P1DBP, antenne rétractée. Et sur mes 2000km parcouru, je n’ai pratiquement jamais perdu le signal d’une radio indépendante de Munich *EgoFM* (un mélange de Nova et de Oüi FM). Et je me suis dit que je n’aurai jamais pu avoir la chance de capter cette radio le long de ma route sans le DAB+. Pour la radio Suisse, de Neuf-Brisach, jusqu’au Lac de Constance… je pouvais écouter la radio numérique de Suisse sans problème, alors que j’étais dans une région particulièrement montagneuse (la forêt noire) et… surtout, je n’étais pas en Suisse. Alors, j’ai du mal à croire que les Suisses se plaignent de la réception. Ils balancent full-blast ! Non, la radio numérique est une chance, les grands groupes le savent déjà, les petites radios , et ceux qui veulent avoir une offre radio plus étoffée aussi.
  18. 2 points
    Deux témoignages contradictoires... D'ailleurs, en Suisse, bien peu se plaignent (exceptés quelques cas particuliers) de la qualité d'écoute globale des multiplexes diffusés en RNT Pour mon cas personnel, en tant qu'auditeur pouvant recevoir le DAB+ Suisse et Allemand sur le Sud des Vosges, la Haute Saône, Territoire de Belfort, Alsace, Moselle, et Meurthe & Moselle, je ne vois que du positif dans ce mode de diffusion. Il y a encore 10 ou 15 ans, lorsque la bande FM était un peu moins chargée on pouvait recevoir (avec du souffle et des parasites) les radios publiques Suisses dans ma vallée. Aujourd'hui ces fréquences sont recouvertes par des radios françaises que l'on ne capte pas bien en raison des interférences, et seul le DAB+ permet encore de les écouter avec certes quelques coupures parfois désagréables. La bande FM est tellement saturée, qu'à partir de 15/20 km des centre-villes on perd la qualité d'écoute et l'on doit se farcir des programmes insipides agrémentés de parasites constants là où il y a 10 ou 15 ans de cela les radios en place étaient plutôt bien reçues jusqu'à 40 ou 50 km des villes. Tout le confort d'écoute qu'apportait la FM par rapport aux modes de diffusion existant jadis (son clair, stéréo, etc.) ne se limite plus qu'aux périmètres proches des émetteurs. C'est ce qui m'a amené à n'écouter la radio que par IP lors de mes déplacements quotidiens (avec il est vrai un choix bien agréable alternant entre Nova, Grrif et Classic21). Mais honnêtement c'est fastidieux de devoir lancer le binz et arrêter le bastringue à chaque voyage ! On parle d'IP qui arrive dans les voitures avec des postes connectés... Ouep ! Et on paye combien la carte SIM lorsque l'on a un poste "connecté" monté d'usine dans la voiture ? Perso, sur ma Nissan, c'est gratuit pendant 3 ans, après il faut passer à la caisse. Et en plus ce n'est clairement pas au point, car il y a sans arrêt des dysfonctionnements dont les utilisateurs se plaignent régulièrement sur les forums spécialisés. Je ne suis clairement pas prêt à payer pour ça, 3 €/mois, en plus du budget téléphonie/TV connectée que je lâche déjà chaque mois à mon opérateur, et du crédit contracté pour payer mon déplaçoir ! Enfin pour la partie en gras dans la citation juste au dessus de mon intervention, il se trouve que j'ai un peu bossé sur la question des communications suite à la tempête... Ce que tu racontes est un tissu d’âneries ! Les réseaux GSM sont pour la plupart tombés en carafe, soit par dommages causés aux pylônes, soit par coupure de l'alimentation électrique sans système de secours (ou à durée limitée) pour assurer l'alimentation. Il a fallu 3 semaines, voire plus en secteur rural ça a été jusqu'à 5 semaines, pour retrouver un réseau GSM opérationnel sur les régions touchées par les rafales les plus fortes. Idem pour les systèmes de communication télévisuels car parmi les premiers éléments qui avaient lâché au plus fort de la tempête, on peut citer les antennes râteau sur les toits des maisons (lorsque les toits ne s'étaient tout simplement pas envolés !). AU FINAL IL NE RESTAIT QUE LES EMISSIONS HERTZIENNES EN FM et GO pour se tenir informé des événements pour un large part de la population éprouvée par ce drame. Aussi, je ne vois pas bien ce qui ferait qu'aujourd'hui un système d'émission en DAB+ serait plus sensible à ce genre d'aléas que l'émission en analogique qui, je le répète, doit être conservé ?! Un faisceau hertzien, sur un pylône solidement constitué (notamment les gros émetteurs régionaux), c'est ce qui existe aujourd'hui de plus robuste. Ce n'est pas pour rien qu'aux USA, le gouvernement veut contraindre les fournisseurs de smartphone à activer les puces électroniques permettant la réception de la FM, notamment en vue des crises régulières qui surviennent lors de la saison cyclonique. Tu remplace FM par DAB+ (car oui, la plupart des équipements des smartphones permettant la réception FM permettent également la réception en DAB+), et tu vois l'intérêt de conserver les deux modes de diffusion
  19. 2 points
    En plus de parler au nom des Français, tu parles maintenant au nom des Danois. Une étude, une source, un chiffre à apporter ? Toujours le même argument... Sérieux, change de disque un peu. Et l'IP, encore une fois, n'est pas LE moyen alternatif pour écouter la radio. Si un jour, tu rencontres une panne d'Internet chez toi, tu l'écoutes comment ta radio IP ? Et ne parlons pas des données personnelles que tu laisses à chacun de tes passages sur une radio ! On en donne suffisamment comme ça sans en donner encore plus pour un geste du quotidien : écouter la radio ! La radio DAB+, bouffe piles ? C'est vrai qu'écouter une radio en IP sur son smartphone ne l'use pas et ne consomme pas de batterie... Tu sors toujours les mêmes litanies et les mêmes arguments plus ou moins bidons à chaque message. Je crois que nous avons compris que tu es anti-DAB+ (et on ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs...). Le CSA ne t'a pas attendu pour le faire... Il n'est pour le moment pas question de supprimer la FM ! Quant aux "nouvelles radios sans importances", ça ne te ferait pas plaisir de capter l'intégralité des radios publiques que tu finances par la redevance audiovisuelle que tu payes chaque année ? Beaucoup de Français ne reçoivent que 3, 4 voire 5 des radios publiques sur les 7 que comptent Radio France sans oublier RFI. Et le DAB+ reste un moyen anonyme et gratuit (car sans abonnement nécessaire) pour l'auditeur de recevoir, entre autres, les stations de Radio France et RFI en hertzien. Mais visiblement, l'égalité d'accès au service public pour tous, tu t'en contrefiches. Et à ton avis, ils sont pour qui les deux multiplexes nationaux que le CSA se garde sous le coude avant de lancer les appels à candidature avant l'été ? Un joli cadeau qui attend Radio France, le groupe NRJ, le groupe M6, Lagardère et Nextradio ! Quant aux autres "radios pas connues" (sympa pour elles...), elles n'ont pas attendu ton avis pour se déployer en DAB+ ! Qu'est-ce que font Nova, Oüi FM, TSF Jazz, Sud Radio et autres ? Elles n'ont pas attendu les conseils du troll officiel anti-DAB+ pour se développer sur le territoire !
  20. 2 points
    Ha oui j’en avais oublié cette radio qui apparemment n’est gérée que par une seule personne. En cherchant un peu on s’aperçoit assez rapidement que la fameuse Francesca est une illuminée qui voue aveuglement un culte à la religion. Et elle ne s’en cache pas, la description qu’elle fait d’elle même sur le site de la radio, (qui au passage ressemble à un site internet du début des années 2000 à mi-chemin entre le Skyblog et le site du geek amateur) est assez humoristique.
  21. 2 points
    Si tu mixe en DJ je ne vois pas ce qui te bloque pour faire des medleys ou jingles .
  22. 2 points
    Bonjour, Si tu ne commences pas un jour, à faire, tu ne sauras jamais. Si tu n'as pas de matériel, il faut songer à t'équiper. Bon courage
  23. 2 points
    Personnellement, je ne suis pas surpris de la diffusion de ces messages publicitaires. Mais c'est la forme qui me dérange. Les faux témoignages du type "s'il avait roulé à 10 km/h de moins, il aurait pu voir la voiture et ne pas avoir cet accident." (Attention, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé, je dis juste que les témoignages dans la publicité sont factices mais peut-être inspirés de cas réels, et surtout là pour envoyer un message percutant). Précisons qu'à 80km/h, on roule à 22.2m/s et à 90km/h, on roule à 25m/s. Sachant qu'il faut environ 2 secondes pour s'arrêter (par temps sec), on ne gagne qu'une différence de 6 mètres. 6 mètres, quand on voit un véhicule au dernier moment, c'est rare que ça fasse la différence, hélas. Bref, encore une fois, on veut "choquer" les esprits pour sensibiliser et dire "si on baisse la vitesse de 10 km/h" (sur un seul type de route, soit dit en passant), c'est pour que vous n'ayez pas à vivre ce genre de situation anxiogène et traumatisant. Je peux encore parler longtemps de cette mesure contre laquelle je suis (comme un bon nombre de français au passage), mais j'ai déjà tout dit ici → https://c-mh.fr/posts/80km-h-et-radars-mobiles-prives
  24. 2 points
    Oh non, la belle endormie ne se réveille pas, elle végète! Entièrement d'accord sur la pauvreté de la programmation proposée; il est loin le temps où Ouï FM osait proposer quelque chose d'atypique et novateur dans les différents styles Rock. Je confirme que Pink Floyd tourne sur 2 - 3 titres, Pearl Jam n'a fait qu'Alive alors que c'est la radio Rock qui me m'a fait découvrir il y a presque 30 ans!, idem pour les Pixies qui n'ont donc plus au catalogue que Where is My Mind, plus jamais de groupe comme Los Héroes del Silencio, Zebda, tous les groupes de rock français... Ouf on vient simplement d'avoir à l'antenne Editors avec Magazine, le problème c'est que le 1er single du dernier album (2 autres sont sortis depuis)!! Bref, j'en passe....... Et puis leurs pubs sur le site pour des groupes qu'ils ne passeront jamais, risible. En fait, moi j'aimerai que le directeur de cette station donne carte blanche à un auditeur passionné de rock (moi comme tous les autres bien-sûr) et qu'il lui confie pour une journée la programmation, peut-être que l'esprit Rock pourrait alors se refaire entendre sur la Radio du Rock; il y en a assez de faire tourner en boucle la compilation ultra usée qui traine sur le bureau du programmateur (enfin je sais même pas si il y en a un). Faut toujours espérer mais là, ça touche le fond Vive la nostalgie
  25. 2 points
    A propos de capture, c'est une plaie de devoir attendre des heures et des heures avant qu'une publication en comportant soit validée.
  26. 1 point
    À Caen, je vois RMC, RTL2, Radio VFM ou bien encore mieux Jazz Radio car il ne lui manque plus que la plus grande ville de la Basse-Normandie pour couvrir toute cette région (elle est déjà présente à Alençon, Saint-Lô (99.2), Argentan (106.8), Cherbourg (104.4) et Lisieux (106.7)). Pour le Havre, elle a déjà une bande FM bien remplie. TSF Jazz est déjà présente à Rouen (89.8) donc pourquoi pas une nouvelle associative ? Pour le Mans, oui pourquoi pas FG. Pour Cherbourg, Fun Radio, Nostalgie ou bien une nouvelle associative (à part peut-être si Hag'FM passe correctement dans la ville). Pour Chartres, pourquoi pas Sweet FM ou Evasion (il n'y a qu'Intensité en B ). Espérance est bien trop loin de sa zone d'origine (de Limousin aux Hautes-Alpes en passant par la Saône-et-Loire). De toute façon, on ne sait pas encore mais le CSA peut garder Radio Courtoisie dans quelques villes.
  27. 1 point
    Propose-leur ton mix trance/techno/variété française aussi !
  28. 1 point
    C'est vrai que la TNT n'a pas apporté plus de choix à ceux qui avaient déjà le câble ou le satellite Ceux qui ne se contentaient que des 7 chaînes nationales en hertzien n'ont vu aucun changement lorsque sur leurs écrans sont apparues des chaînes d'info, une chaîne musicale, une chaîne de documentaires, etc... Évidemment, pour les quelques initiés de ce forum qui écoutent déjà la radio en IP, plutôt que des playlist Deezer & Co., ou qui ne vivent pas en Région Parisienne, avoir potentiellement le choix parmi une quarantaine de radios n'a aucun intérêt . C'est vrai que ceux qui "ont une cuillère en argent niveau paysage radiophonique (genre 15 à 20% de la population pas trop éloignés des Métropoles), le DAB+ n'apportera rien. De même, je suis sûr que nôtre ami Tony branche son smartphone sur le poste de la voiture dès qu'il se lance dans un trajet de 10/15 minutes... En DAB, tu allumes le véhicule et zou !!! Franchement, je n'y vois pas un seul argument valable dans le raisonnement de Tony, à part si l'on veut la disparition pure et simple du média radiophonique.
  29. 1 point
    Bonjour Les délivrances des autorisations pour Strasbourg ,Lyon et Mâcon seront ce mercredi 16 Mai 2018
  30. 1 point
    Exactement ! Même Bigflo & Oli qui produisent des textes supérieurs aux autres, leurs "succès" sont plus orientés vers de la pop que vers le rap, les radios ont fait l'impasse sur leurs meilleurs morceaux qui sont vraiment rap. Dans le rap actuel, il y a Vald qui n'est pas très "engagé" mais qui me fait rire sur certaines de ses chansons ("Bonjour" en est un parfait exemple), Rémy ("C'est Rémy") aussi n'est pas mal du tout. Le reste c'est vraiment pas terrible. Heureusement que Skyrock propose Skyrock Klassiks le dimanche soir. Au moins il reste du rap sur cette station qui a un peu été à l'origine de son engouement en France. Mention spéciale pour la Nocturne qui a diffusé vendredi dernier des très bons morceaux issus de la BO de Taxi 1 : "L'amour du risque" de Fonky Family et "La vie de rêve" du 3ème OEil, suivi du "crime paie" de Lunatic (à l'époque où Booba avait une âme).
  31. 1 point
    @ElRom16 généralement que ce soit les djs stars ou leurs résidents, ils jouent plus pointu.
  32. 1 point
    Merci de vos réactions. Flash FM n'est pas la radio qui fait le plus parler d'elle sur cette libre-antenne mais ce déménagement constitue une nouvelle étape dans la vie de cette radio qui a été fondée par une bande de copains en 2002. Je trouvais intéressant d'évoquer ici ce sujet car la radio ne tourne pas qu'autour des gros réseaux nationaux ou régionaux. Il y a en région des petites et moyennes structures qui font le job, Flash FM est de celles-ci.
  33. 1 point
    C'est réjouissant de voir que des petites stations arrivent à faire de l'ombre à des grosses stations comme NRJ ! Il en faudrait bien plus des exemples comme celui-ci. Comme quoi le local, quand c'est bien fait, cela fonctionne parfaitement en audience. Si les radios nationales avaient pu le comprendre au lieu de supprimer à tour de bras leurs locales ...
  34. 1 point
    Je suis totalement d'accord. Après attention à l'effet de lassitude. 2 semaines, c'est un laps de temps très court durant lequel l'animateur, et les auditeurs n'ont pas le temps de se lasser. A voir si ça tient vraiment le coup sur une saison, ou si on revient dans un effet de lassitude. En tout cas, chaque fois que Vinz était à l'antenne sur Fun FR, j'étais présent, et je suis un de ses plus grands fan, et je le suivrais ou qu'il aille
  35. 1 point
    Ce serait mieux avec du RG213 IL faut 2.5m d'écartement entre les dipôle de centre à centre Si vous êtes autorisé vous avez une fréquence attribuée donc peut importe la largeur de bande, mais 40mm est lieux que 12 L'écartement entre les deux éléments du dipôle agit sur l'impédance, il faut au moins un tosmètre pour vérifier, mais vous ne serez pas certain de l'accord en fréquence. Pour faire cette mesure il faut un analyseur de spectre avec tracking, ce qui ne se trouve pas au coin de la rue. Si votre émetteur a une entrée micro, il faut adapter votre niveau audio à cette entrée. Au final l'émission FM est une affaire de spécialiste disposant du matériel de mesure adéquat, cela ne s'improvise pas. Radio pirate me semble t il de plus en plus. Pour moi j'en resterai là, ne voulant pas encourager ce genre d'action qui ne peut que vous attirer des ennuis.
  36. 1 point
    je vois pas pourquoi, si tu n'aimes pas n'en dégoutte pas les autres. Je suis très fier que notre auditrice est écrit un texte qui soit interprété par Enzo. Ensuite si tu t'en fou comme tu dis passe ton chemin et ne prend pas la peine de dire çà... Que fais tu sur un forum dont le sujet est les radios, leurs infos et leur communication...rares sont les stations qui diffusent encore des disques vinyls, donne la parole aux auditeurs et aux artistes ... et te voilà qui arrive avec ce genre de réflexion non-étayées aussi je te conseilles les réseaux qui diffusent toutes le même genre de musique et des programmes identiques... il y a les bénévoles qui sont de véritables passionnés qui échanges, partages, et utilisent leur média radio pour offrir du plaisir a ceux qui cherche de l'originalité. Tous ne sont pas des pros, certes mais je défendrais toujours les petites stations qui ont déjà bien assez de mal a subsister comme çà. Ceci dit n'hésites pas à entrer en contact avec moi https://www.radiorfr.fr/contacter-la-station/ je ne chercherai pas à essayer de te convaincre ni te faire changer d'avis car visiblement cette remarque démontre que tu es désabusé mais je répondrais avec plaisir a des questions pour autant quelles finissent par un ?
  37. 1 point
    C'est à dire ? À mon avis, le but d'Espace n'est pas d'avoir des grosses radios type Alouette ou Scoop mais plusieurs réseaux leur permettant d'être présents un peu partout. Et d'ailleurs je pense qu'ils n'ont pas les compétences pour gérer de gros réseaux, on le voit bien avec M Radio.
  38. 1 point
    Pour moi, une radio, c'est avant tout une entreprise de communication : il m'apparait dès plus normal qu'une entreprise a une marque pour communiquer dessus ! Comment voulez-vous qu'on s'en sorte si les acteurs : ne savent pas communiquer ont une image pas terrible sont dans l’incapacité de se positionner
  39. 1 point
    Hello, des dizaines de sujets de ce type on été ouverts sur ce forum En haut à droite, bouton "recherche" !
  40. 1 point
    J'ai pas souvenir d'avoir entendu une pub à la radio sur le projet de la diminution de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h. Mais par contre pour ce qui est des les pubs de la sécurité routière (que ça soit sur le cannabis, la ceinture de sécurité ou bien sur les risques du téléphone en volant...), là je sais pas combien de fois j'ai dû les entendre mais il faut l'avouer qu'elles sont desfois dérangeante (même si elle représente malheureusement la réalité)... Après si il y a une pub qui me dérange, c'est celle de Leclerc avec la famille (et qui dure quand même depuis plusieurs années déjà) ou bien celle de Carrefour Market avec la fameuse Michelle (qui me casse limite la tête). Même si je ne suis pas du tout un fan de la politique de Macron, dire que la France est une "dictature version XXIe siècle" il ne faut quand même pas abuser... Si tu veux parler de vrai dictature en Europe, il faut plutôt aller voir en Turquie, en Biélorussie ou bien en Ukraine.
  41. 1 point
    Oui mon préféré c'est Superlove et j'adore aussi Silhouettes, Levels.
  42. 1 point
    Train et bus sont statistiquement assez surs... Plus que la bagnole, en tous cas... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/25/malgre-les-accidents-voyager-en-avion-est-de-plus-en-plus-sur_4600872_4355770.html https://fr.statista.com/statistiques/489883/deces-transport-france/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France
  43. 1 point
    Pour moi c'est pire. Carrefour ou Leclerc tu n'es pas obligé d'y aller. Ces sociétés privées font ce qu'elles veulent avec leur fric, moi j'en ai rien à faire. Mais là, on parle de l'Etat, et d'argent public (donc là ça me concerne déjà +) pour appliquer un dispositif qui m'apparaît aberrant, et qui "étrangement" n'apparaissant pas dans les promesses de campagne l'année dernière. Il paraîtrait même que les sénateurs souhaitent que certains départements puissent moduler (si le dispositif n'est pas convaincant) c'est à dire décider de la vitesse sur ces routes. Autrement dit, quand vous traverserez une région, il y aura des départements à 80, d'autres à 90. Et ce seront les barons à la tête de ces départements qui décideront, certainement en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti politique. C'est sidérant d'amateurisme, et flippant. Le mot propagande prend tout son sens lorsqu'on entend ce spot, et qu'on prend un peu de recul en regardant le pourquoi du comment.
  44. 1 point
    Si tu boycottes toutes les radios qui acceptent les budgets com' des organismes d'état, tu vas plus écouter grand chose... Un annonceur vient te voir avec son chéquier pour que tu diffuses des spots qui parlent de sécurité ou de prévention de risques, tu refuses ? C'est pas pire que Carrefour ou Leclerc, qui vont inciter à acheter de la m**** par pack de 12 pour gratter 3 points sur une carte de fidélité à la c** (et qui, en plus, ont tendance à tirer le prix des spots vers le bas)...
  45. 1 point
    Bonjour, Ce n’est pas tant la qualité du titre qui pose problème (ce n’est pas mieux ni pire que d’autres hits joués par les radios) mais en effet le matraquage de Katchi est absolument horrible sur la durée. Peut-etre que le morceau n’est pas fait pour bien vieillir (et je pense que ce sera pareil pour Party) mais si les radios avaient sorti le titre de leur playlist depuis longtemps, on aurait moins ressenti ce sentiment de rejet après tant de mois.
  46. 1 point
    Comme le disait Dany Boom: "Ce sont des gens qui ont fait de grandes études pour faire de grandes conneries". Si seulement cette limitation de vitesse pouvait être la seule stupidité de ce gouvernement, malheureusement on a pas fini de payé à la fois pour eux et aussi ce matraquage macronien, même le service public qui est sensé être objectif ne l’est absolument pas, cf les comptes de campagne de Macron qui est quasiment passé sous silence alors que l’on a eu droit à un lynchage médiatique de la part des chaînes d’infos dont FranceInfo: tv et radio lorsqu’ils ont parlé des comptes de campagne pourtant irréprochables de Jean-Luc Mélenchon.
  47. 1 point
    Toujours en accord avec Le Malin concernant OUÏFM et sa triste évolution Tout ce qui faisait l'âme de cette radio a été dézingué au fil de ces dernières années. Il ne reste qu'une coquille désespérément vide...
  48. 1 point
    "If only I could, I'd make this world a better place" ... Que de souvenirs !
  49. 1 point
    Bonjour, Je voulais passer un coup de gueule : Y'en a marre que la plupart des sujets demandent une approbation avant leur publication. Les utilisateurs de ce forum ont tous le même but : c'est de parler de radio. Donc je vois pas en quoi cela nécessite une approbation... De plus, le temps qu'un message soit approuvé est excessivement long ! Moi je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et si un message indésirable est posté, qu'il soit signalé par la communauté directement. Voilà, je trouve ça stupide. Vous pourrez me sortir n'importe quel argument pour me montrer que j'ai tors mais je ne changerai pas d'avis. A bon entendeur Hugo
  50. 1 point
    Bonjour @Valérie01 : déjà, on parle de jingle avec un i et pas de jungle. Ensuite, demander conseil pour des "mots ou des phrases percutantes" alors vous êtes au coeur de cette initiative n'est pas très rassurant, voire même franchement inquiétant. C'est un peu comme si un pâtissier demandait aux clients comment on prépare tel ou tel gâteau ... Vouloir lancer une webradio, c'est bien, mais cela ne s'improvise pas ! Votre démarche traduit un grand amateurisme, désolé de le dire. C'est votre projet, c'est à vous de le mener à terme. Et même si quelqu'un voulait vous aider, il faudrait donner un minimum d'infos sur celui-ci. On n'utilise pas le même langage sur France Culture et Skyrock (au hasard). Bonne chance malgré tout.
×