Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est que sur une zone donnée, il y aura 2 multiplex natio, un multiplex étendu et au moins un multiplex local, et ça m'étonnerait vraiment qu'ils soient tous diffusés depuis le même site !!! Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est que dans beaucoup de zones, la plupart des radios qui diffusent de l'info sont diffusée en FM depuis un ou deux sites, rarement plus. Ce qui n'est pas difficile à comprendre, c'est qu'en DAB+, avec les SFN, on peut faire des choses plus efficaces en matière de couverture qu'en FM. On peut avoir des sites régionaux puissants complétés par des ré-émetteurs locaux utilisant la même fréquence ! Ce que Radio France peut faire en FM en utilisant plein de fréquences, devient possible en utilisant une seule fréquence en DAB+ (si les radios sont prêtes à mettre les moyens, évidement). Chez toi il y a quatre sites qui diffusent de la FM, mais les radios qui diffusent de l'info "utile" en cas de catastrophe sont réparties sur combien de sites ? Au fait, c'est quoi ton problème avec le DAB+ ? Personne ne t'oblige à écouter, personne ne t'oblige à acheter un récepteur ! Pourquoi tu perds ton temps à critiquer en essayant de trouver des arguments bidons sur un thème que tu ne maitrises visiblement pas ? Pourquoi tant de haine ? Tu veux écouter en streaming ? C'est ton droit, personne ne t'en empêche, tu fais ce que tu veux. Mais les autres ont le droit de choisir d'autres solutions ! (P.S. : Lyon 3 multiplex diffusés depuis 2 sites distincts, Lille 4 multiplex diffusés depuis 3 sites distincts, Strasbourg 3 multiplex diffusés depuis 2 sites distincts, et rien n'indique que les 2 multiplex nationaux utiliseront les mêmes sites)
  2. 2 points
    Tu confirmes donc avec fierté avoir un niveau d’études... inexistant. Je propose aux autres membres ayant une volonté de débattre avec un minimum de sérieux d’ignorer purement et simplement tout post de Tom (et de ses multiples pseudos). Car oui, Tom, ton orthographe étant à l’image de tes idées étriquées, tu es facilement reconnaissable, quelque soit le subterfuge que tu crois utiliser pour nous berner.
  3. 2 points
    A l'heure où la plupart des gens écoutent encore la radio en FM avec le son dégueulasse qui va avec, les grésillements, souffles, etc... les radios n'en voient peut être pas encore l'intérêt... Vivement l'extinction de la FM qu'on en finisse avec... si encore elle avait les avantages de la bande AM, qui porte loin...
  4. 2 points
    Moi ce que j'ai trouvé bizarre c'est que la nana a déjà eu l'opportunité dans sa vie de participer à beaucoup de festivals (qui sont à gagner dans ce jeu, dont le fameux Tomorrowland), ça aurait été plus sympa (juste ?) d'offrir ce cadeau à quelqu'un qui n'a pas la chance d'aller souvent en festival (par manque de moyen ou autre raison) mais qui rêve d'y aller, non ?. Ou alors comme vous le dites ce jeu n'était réservé uniquement qu'à des influenceurs très habitués des festivals, pour en faire des ambassadeurs de la marque Fun Radio sur les réseaux (mais il aurait fallut le préciser).
  5. 2 points
    Le démarrage officiel ne devrait pas intervenir avant fin septembre / début octobre, au mieux. Des tests pourraient être effectués, en tous cas pour les mux locaux 1 et 2, au courant du mois d'aout. Je ne sais pas pour le mux étendu. Les mux locaux 1 et 2 partiront du site de Radio la Sentinelle à Rouen.
  6. 2 points
    Vu l'état lamentable de la station depuis que Serrano est parti, j'espère que le groupe va enfin recruter quelqu'un qui va vraiment faire le boulot. Tout est à revoir, et cela devient très urgent vu la baisse d'audience.
  7. 2 points
    Pour moi il a un peu un emploi 'fictif', je m'explique, le mec n'est là que pour la fête, sa grille et ses choix sont des catastrophes, par contre il se donne à fond dans toutes les soirées, tous les festivals où il peut aller grâce à son poste. Je ne comprends toujours pas comment il peut toujours être en poste ce mr.
  8. 1 point
    Il y a aussi une radio en Bretagne qui diffuse une chanson dénigrant le CSA et elle a obtenu ces dernières années 4 fréquences de plus. Amis dirigeants vous savez ce qu'il vous reste à faire !
  9. 1 point
    C’est une vraie info et pas une erreur ! Le 12h16h sera en local et Cauet enchaînera directement Sam
  10. 1 point
    Sérieux c'est quoi les relous qui viennent d'arriver 1 topic suffit ... ça y est c'est les vacances scolaires les gamins sont de sortie
  11. 1 point
    Un véritable troll : inscription jeudi dernier et les seuls sujets auxquels il participe concernent Hot Radio.
  12. 1 point
    C'est pas en écrivant 50 fois par jour que tu veux Hot Radio à Annecy que le CSA lui filera une fréquence (même en augmentant la puissance du 96.3 ça ne marchera pas). Et puis tu saoules tout le monde avec ça. Si tu veux écouter Hot Radio chez toi, tu prends ta connexion internet.
  13. 1 point
    Sauf que les réseau cellulaires (2G, 3G, 4G, 5G, 6G, ...) fonctionnent car tous les utilisateurs de la zone ne sont pas tous en train d'utiliser la ressource, rien que le 1er janvier quand tout le monde envoie son SMS pour dire bonne année ça déconne (et ce n'est qu'un simple message texte) alors que les opérateurs s'entendent plusieurs moins a l'avance pour mettre en place un moyen pour stocker les messages pour pouvoir les acheminer plus tard, alors imagine si tout le monde écoute la radio en même temps, genre le matin vers 8 heures. Sauf que la DAB+ est prévu pour fonctionner par plaques (tout comme le DVB-T utilisé sur la TNT). Sur une même plaque il y a une seule fréquence qui diffuse un multiplexe (une dizaine de radios en DAB+, 5 ou 6 chaines en DVB-T), et il y a plusieurs emetteurs qui diffusent ce même multiplexe sur la même fréquence, de manière synchronisé. Généralement il y a un gros emetteur puissant au milieu de la plaque, et des plus petit autour pour combler les zones d'ombre. Ce principe existe aussi en analogique, Radio France le fait pour les France Bleu ou pour France Inter (voir F.Culture et Musique quand c'est possible) en FM, et il était également utilisé pour la TV Analogique ; sauf qu'en analogique il est impossible de synchroniser les émetteurs, il n'y a qu'a voir France Info qui est sur 105.5 dans la plupart des centres-villes, mais qui se retrouve sur 105.3 ou 105.7 (ou des fréquences plus éloignées) des qu'on sort des villes, il faut donc que le CSA trouve d'autres fréquences dites de confort (ce qui réduit de fait le nombre de radios disponibles, et qui explique pourquoi en campagne on ne capte que les radios publiques et la radio asso du coin). Seule exception : le cas très particulier du 107.7 qui a des antennes très directive et très nombreuses, pour couvrir une autoroute. En DAB+, il n'y pas ce problème car on peut émettre un même multiplexe depuis plusieurs sites sur la même fréquence. Quand a la portée d'un émetteur DAB+, elle est semblable a la portée d'un emetteur FM (de même importance), comme c'était le cas entre la TNT et la TV analogique.
  14. 1 point
    De mémoire c'est la 1ère fois qu'une motion de défiance est votée à Chérie FM et surtout avec 90% de participation. Oui, tout le monde doit participer aux efforts mais cette motion et le nombre de votants doit quand même interpeller.
  15. 1 point
    C'est vrai que diminuer les flashs du matin et en ajouter un à la mi-journée permettra de doubler l'audience ... "Pas de débat"... Belle méthode de management chez vous, ce n'est pas comme ça que l'on arrive à motiver les équipes. Un minimum d'écoute est nécessaire.
  16. 1 point
    Et bien je n'aimerais pas travailler chez vous! Sinon les contrats de travail, les fiches de postes, les instances représentatives du personnel, ça vous évoque quelque chose?
  17. 1 point
    Détendons-nous... Le bac, le foot féminin, Vincent Lambert ou la fermeture d'une usine sont des sujets "nationaux" qui peuvent donc potentiellement intéresser un grand nombre de personnes ou, du moins, qu'un grand nombre de personnes peut se sentir concerné. Hormis les parisiens voire certains franciliens, la bagarre au sein d'En Marche pour savoir qui va prendre la tête de liste aux municipales à Paris intéresse qui ? Est-ce qu'un breton, un alsacien, un berrichon, un corse, un basque, un toulousain, un niçois ou un poitevin va se sentir intéressé par la guéguerre "parisiano-parisienne" au sein de LREM ? Honnêtement, je ne crois pas. Il appartient aux radios d'aller chercher les bons sujets. Pas ceux dont 80% de la population - pour reprendre tes chiffres - se fout totalement.
  18. 1 point
    Mico C sera la a la rentrée, lui même l'a confirmer.
  19. 1 point
    Morgan de Fun radio Nantes rejoint l'antenne nationale de Fun radio à la rentrée, Il l'a annoncé sur son instagram ce matin
  20. 1 point
    Si Frequence 7 ne le connait pas et qu'il attend que Frequence 7 le contacte ça peut durer longtemps...
  21. 1 point
    En fait, ce qui est paradoxal, c'est que l'on constate en effet une baisse de certaines radios, qui peut laisser croire que c'est la catastrophe... Mais si l'on prend les chiffres globaux de la radio, on est loin d'une catastrophe, le média radio se porte (en terme d'audience globale) plutôt bien. Et il est vrai que si l'on veut prendre le temps de creuser un peu, effectivement, il y a un réel appauvrissement en matière de programmation sur certaines radios, qui peut logiquement conduire à une baisse d'audience de ces radios. Mais n'oublions pas qu'en 15 ans environ, des radios comme FG, Jazz Radio, Nova, Oui, TSF Jazz (pour les musicales) et RMC (pour les généralistes) se sont développées et ont pris des parts de marché ! On en revient toujours à la frilosité des radios qui veulent viser la cible la plus large, quitte à se retrouver à plusieurs sur la même cible. Je vous invite à lire les rapports sur la diversité musicale en radio, que vous trouverez ici : https://www.cnv.fr/diversite-musicale-dans-paysage-radiophonique Dans le dernier rapport (sur l'année 2018) : - en page 34 vous verrez quelles sont les radios qui passent le plus les mêmes morceaux, - en page 38 vous verrez quelles sont celles qui passent le plus de titres exclusifs.
  22. 1 point
    Très bonne analyse et suis aussi de cet avis. Même pour moi impossible d'écouter la playlist d'NRJ ou de FUN plus de trois heures d'affilés , répétition des musiques effrénée, indigestion de publicité et c'est bien un problème franco-français car chez nos voisins c'est pas comme ça. Il faut vraiment arrêter avec ces playlists étriquées et ces tunnels de pubs à n'en plus finir ainsi que cette animation ultra formatée ou l'animateur n'a même plus le droit de dés-annoncer un titre!
  23. 1 point
    Mico C a juste quitté la présentation de l'EuroDance 25 mais il reste sur FUN Radio La preuve il animait le 12/16 aujourd'hui
  24. 1 point
    Fun Radio a déjà eu un show à cet horaire, c'était au début des années 2000 avec Arthur. Ensuite, il y avait le retour de la musique de 18h30 à 21h puis la libre-antenne de Max. Evidemment, Arthur n'en était pas vraiment à ses débuts comme meneur de show et avait une notoriété exceptionnelle. Placer une tranche musicale d'une seule heure de 19 à 20h, coincée entre deux longues sessions de show, c'est un peu maigre. Sans doute qu'il vaut mieux soit en faire plus, soit rien du tout. Nous ne savons pas non plus combien de musique il y a aura dans l'émission de Vacher, peut-être qu'il y aura beaucoup de musique, surtout dans la première heure.
  25. 1 point
    Meme chose pour moi, surtout que Vacher apportait énormément à l'emission, sans lui elle va paraitre vide. Ce n'est pas ni Christina ni Eliott qui ameneront l'équivalent encore mois le nouveau.. Pour moi la matinale sera affaiblie mais de toute façon access ou non Vacher quittait le morning.
  26. 1 point
    A voir mais j'ai peur que ce ne soit l'année de trop pour BDLR.
  27. 1 point
    Pour ma part, il n'y a aucune jalousie, je n'ai pas postulé ! Néanmoins, je trouve que ce n'est pas normal que le CTA parle de radios qui se sont clairement positionnées sur ce département là ! Je monte des appels d'offres publics à longueur de journée et je ne publie jamais de photos des entreprises qui sont susceptibles de répondre à mes appels d'offres. C'est une question d'éthique et d'équité !
  28. 1 point
    Ce qui devient évident c’est qu’internet était censé rendre les Hommes égaux, et finalement c’est tout l’inverse. Les plus riches auront ce qu’ils veulent, les autres auront des miettes de bande passante. Si c’est ça l’avenir alors je regrette de ne pas avoir profité un peu plus de mon vieux poste AM MW/LW...
  29. 1 point
    Explique-nous pourquoi on voit nullement Anne-So pas même dans un coin de la vidéo ? Pour des photos d'équipe, c'est un peu dommage, non ? D'ailleurs, tu as l'air tellement sûr de toi que tu dois être bien informé. Si tu nous déclinais ton identité ou au moins ton rôle auprès du groupe RTL, ça donnerait un peu plus de crédit à ce que tu dis. En attendant, je continue de croire à ce que j'ai pu voir dans les stories et je réviserai mon jugement en fonction de ce qui sera annoncé. Tu as peut-être raison mais j'attends d'avoir des éléments pour te croire, car pour le moment, ce ne sont que des allégations portées sur ce forum. Sans source, sans preuve. Si je disais sous couvert d'anonymat "Elliot va animer Lovin'Fun l'an prochain". Personne ne me croirait et ils auraient bien raison.
  30. 1 point
    bonsoir, j’aimerai des infos sur se descriptif que je ne comprend pas: ''c'est un Yamaha XT2 en dérivation du VZ '' lol......
  31. 1 point
    Peut être l'arrivé d'Antoine Pino dans l'équipe de Bruno
  32. 1 point
    Ah exact bien vu, je viens de tester et le player Nostalgie renvoie vers un flux AAC 128kbps. Bon par contre je trouve le son pire qu’en MP3, encore plus étouffé … C’est récent ce changement ? J’ai jamais remarqué vu que chez moi les players du groupe NRJ utilisent visiblement des bases périmées. Du coup on me localise à Dijon depuis que SFR a réorganisé toutes les IP Numéricable, flux de Dijon qui, lui, est bien toujours en 64kbps AAC du coup … Dans tous les cas c’est difficile de suivre les évolutions des flux du groupe, sur Orange Radio il y a des flux AAC 565kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris mais il n’y en a aucune trace sur fluxradios ou ailleurs, contrairement à celui de NRJ Paris. Pareil pour les flux AAC 128kbps que je viens de découvrir en fouillant dans les codes sources des sites des radios, introuvables sinon. Tous les liens MP3 de fluxradios tournent encore en plus, mais bon autant les laisser au lieu de multiplier les liens morts sur tous les annuaires radio.
  33. 1 point
    Ça va pas faire plaisir à Tom ça, lui qui arrive à avoir un flux stable en edge ... Effectivement dans les grands centres urbains la 4G est déjà saturée par endroits, l’écoute en mobilité n’a rien de stable même chez Orange, alors inutile de compter dessus pour être la première source d’ecoute de la radio pour le moment.
  34. 1 point
    Quand tu ouvres une porte, tu l'ouvres aussi pour les autres. La tata à quand même refroidi la machine DAB. Si ça pinaille trop, que les coûts, la qualité du son et de réception ne s'arrange pas, on va vite ranger le DAB au placard. Surtout qu'on met 10ans pour délivrer des autorisations avec très peu de nouveaux acteurs.
  35. 1 point
    Ici à Cergy l’écoute en extérieur est excellente sur tous les mux, en indoor c’est plus aléatoire. Chez moi au RDC d’un immeuble en béton armé je capte tous les mux sans problème avec une simple antenne en T et une chaîne Hi-fi Yamaha FM/DAB+. Pourtant je suis à 30 km de l’émetteur et totalement en dehors de la zone de couverture théorique des allotissements locaux. Par contre je rejoins les personnes qui trouvent que le son est globalement métallique. En tous cas le DAB+ me permet d’écouter Latina et Tropiques FM sans parasite alors qu’en FM c’est une bouillie inécoutable. J’attends avec impatience que les mux nationaux soient en service pour oublier définitivement la FM. Sachez que nous sommes + de 10 million de personnes en IDF à subir depuis 20 ans une réception FM catastrophique et la RNT est clairement la bienvenue malgré le son métallique. Enfin, qu’on ne me parle plus d’écouter la radio en 3G/4G, car quelque soit l’opérateur c’est juste pas possible d’écouter une radio en streaming dans un environnement urbain, aux heures de pointe, et en mobilité : le RER vous connaissez ? Pour info je suis ingénieur radio spécialisé en déploiement réseau 4G donc les arguments bidons qui vantent les mérites de la 4G c’est purement et simplement de la désinformation. Bonne soirée à vous les amis.
  36. 1 point
    La qualité du codec et l'optimisation du traitement de son sont des facteurs aussi importants que le débit. Un bon traitement, un bon codec Fraunhofer, et il est possible de faire mieux en 128K qu'avec un mauvais traitement et un vieux Lame à 256K...
  37. 1 point
    Oui, à chaque fois que c'est possible, et c'est souvent impossible. Sur les 5 zones DAB+ qui avaient été mises en appel sur les CTA de Caen et Rennes (Nantes, St Nazaire, La Roche-sur-Yon, Rouen, Le Havre) nous en avons eu une (Rouen -et c'est déjà très bien-) alors que nous avions candidaté sur les 5. Il est un peu injuste de dire que le CSA nous attribue tout. Il y avait d'ailleurs 2 mux locaux sur Nantes et donc de la place, nous n'avons été clairement pas choisis. Et quand bien même, lorsque le CSA nous autorise sur une nouvelle zone, il vous semble si improbable que ce soit aussi parce qu'ils considèrent que nous faisons bien notre travail ? Nous avons ici une rédaction de 9 journalistes, ce qui n'est pas si fréquent sur des radios B. Nous sommes donc une radio de territoire et d'information, au même titre que de nombreuses A, même si nous diffusons également de la musique plus "mainstream". L'un n'empêche pas l'autre. Enfin Oxygène arrivera très certainement à Angers, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, et ils le méritent !
  38. 1 point
    Bien le Bonjour à toi, Même en étant connecté/identifié, les propos de certains n'apportent pas grand chose au moulin, ou l'esprit initialement constructif et d'échanges de ce forum. Nous avons tous le droit d'avoir un avis, mais aussi de respecter un tant soit peu celui émis par une autre personne. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Bonjour chez vous, depuis Toulon.
  39. 1 point
    Je vois qu'on a Madame Irma parmi nous ... Désolé de te décevoir, mais tu te trompe totalement à mon sujet. Bref, comme d'hab' depuis années, ceux qui commentent en invités, n'apportent que du vide et de la médiocrité. Une chose est certaine : L'humilité et la compétence, dans le monde de la radio, cela devient rare, on se demande bien pourquoi.
  40. 1 point
    Bizarre ! la plupart des personnes qui critiquent le post de la FRLPB sont tous des invités anonymes avec des pseudos ''' à la mords moi le noeud '' . Que vous soyez d'accord ou non mais un peu de courage pour exprimer vos opinions
  41. 1 point
    bravo pour ce post plus que pertinent !
  42. 1 point
    Oui aussi, alors il faut enlever le "Chérie FM" et mettre "Nostalgie" et ça fait Nostalgie - Soft & Vintage ou Nostalgie Soft & Vintage Donc on peux faire "Chérie FM - Soft & Vintage" ou "Chérie FM Soft & Vintage".
  43. 1 point
    Le problème n'est pas la technologie mais l'usage qui en est fait. Les technos numériques actuelles permettent de faire de belles choses. Mais elles sont en général utilisées pour faire de la bouillie collée au -0.1dBFS...
  44. 1 point
    Bonjour les gens ! Et si FUN en profitait pour : - Ajuster son format, en le rapprochant de METROPOLYS, histoire d'élargir un peu sa cible. - Embaucher un vrai pro comme DG, comme ... Fred Riester, Philippe Despont, Eric Madelon, Sam Z ou Pat Angeli. Lesquels ont un beau parcours radio. Notamment chez MAXXIMUM. On pourra ainsi tenter de joindre l'utile à (enfin !) l'agréable. Ce, du morning au soir, et du soir au morning. Et avoir une couleur d'antenne dance sans être daube, comme actuellement. Faîtes la fête, pas la tête ! Qu'en pensez-vous ? Et Bonjour chez vous !
  45. 1 point
    COMMENT FABIEN J'AI MON POURTANT MON SONOTONE
  46. 1 point
    Guillon n'a pas la carure, ni l'ambition et surtout il n'est pas dancefloor comptatible il le dit régulièrement. Guillon va faire les beaux jours de RTL dans un an.
  47. 1 point
    La faute peut être aussi aux choix de radios faits par le CSA à l’époque... Tous les grands groupes étaient opposés à la RNT et l’ont boycottée. Donc le CSA a accepté des dossiers qui ne seraient pas forcément considérés comme viables aujourd’hui. Moi je dis merci aux radios comme Raje qui ont tenu le coup jusqu’à faire changer d’avis les grands groupes. J'espère que le CSA en tiendra compte pour accorder des places à ces radios lors des prochains appels.
  48. 1 point
    Décidement ce forum est devenu de la m....
  49. 1 point
    Je suis d'accord, certaines radios locales/départementales/régionales ont un son largement meilleur que des réseaux nationaux comme Nostalgie, Chérie FM ou RFM (qui pour moi sont les plus mauvais). Ce n'est pas forcément un question de moyen mais plutôt de stratégie ou de compétences ?
  50. 1 point
    Je comprend pas, tout le monde gueule parce que les radios sont des playlist spotify et qu’il va falloir passer en version divertissement, en mettant une valeur ajoutée à de simple playlist, et puis finalement c’est plus bien. Alors oui la rediff c’est relou mais au moins ce n’est pas un automate digne d’une playlist spotify avec des Jingles.
×