Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/08/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Il existe un modèle sous la marque moutonacinqpattes. Il faut chercher chez les surplus informatique
  2. 2 points
    A 15 minutes de chez moi, on attend encore la 3G. Et on aura le DAB+ sûrement bien avant la 5G.
  3. 2 points
    Hello ! Ah bon ? Vous parlez de respect pour l'auditeur uniquement qui se trouve en insert... ! Mais que devient le respect pour les auditeurs-trices restant qui vous écoutent tous les jours et qui sont persuadés pouvoir appeler et jouer dés qu'un jeu est lancé alors que tout est bippé par avance ? .... Un jour ce principe d'insert "réchauffé" sera connu auprés des auditeurs-trices (tout comme comme les faux directs avec les vt) et dés lors que cet état de fait sera connu par un grand nombre la radio ne fera plus autant rêver.. et cela contribuera encore + à la défiance qu'ont un grand nombre de français envers les médias.... Cela me conforte en + dans mon état d'esprit du : "La radio" C'était mieux avant !
  4. 2 points
    Ça dépend ! Tout est dans la réponse !
  5. 2 points
    Oui, pousse, pousse ! Tu sortiras un gros tas de merd*
  6. 2 points
  7. 1 point
    Ecoute l'Invité. Je suis auditeur de Oüi FM depuis 1988! (t'étais peut-être même pas né). J'ai donc connu toutes les époques, tous les changements, tous les animateurs historiques et les autres, les journalistes, les intervenants, les Bat' Nights et j'en passe. J'ai connu donc aussi tous les formats, tous les slogans, tous les logos... Oüi FM c'est et ça restera toujours une radio à part pour moi, même si aujourd'hui je n'en suis plus satisfait, cependant ça n'empêche qu'au cours du temps j'ai vu et entendu la décadence de la belle endormie. Cela c'est accéléré lorsqu'elle est rentrée dans l'ère du soit disant roi de la radio, qui n'a de roi que la couronne en carton qu'il avait sur la tête lorsqu'il faisait ses bouffonneries sur d'autres antennes; soit disant il avait racheté la radio du Rock car il l'aimait, mon œil quand on aime quelque chose, on en prend soin!! Oüi FM était à la base une radio adulte d'offre et anti-commerciale. Laisse-moi donc m'exprimer sur celle qui m'accompagne depuis tant d'années et si cela ne te plais pas, ne lis pas les commentaires des autres... Pour ce qui est de la Grosse Radio, je valide 100% (en passant biz à toi Mallis et à ton équipe) Oüi FM, la Radio Rock, le son qui avait du sens...Intensément. We Rock You!
  8. 1 point
    Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zone principalement desservie : Lille. Canal : 8A. Adresse du site : Fort de Mons-en-Barœul, ZA du Fort, 65, rue Faidherbe, Villeneuve-d'Ascq (59). Altitude du site (NGF) : 46 mètres. Hauteur d'antenne : 143 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW. Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zones principalement desservies : Arras, Béthune, Douai et Lens. Canal : 8A. Adresse du site : CV 11, lieudit le Mont, Bouvigny Boyeffles (62). Altitude du site (NGF) : 192 mètres. Hauteur d'antenne : 74 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10,5 kW. Décision n°2019-401 Zone géographique mise en appel : Valenciennes-Maubeuge-Cambrai-Hirson-Avesnes-sur-Helpe. Zone principalement desservie : Valenciennes. Canal : 7A. Adresse du site : rue de l'Humanité, Saultain (59). Altitude du site (NGF) : 70 mètres. Hauteur d'antenne : 46 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 8 kW. Décision n°2019-402 Pour le 7A, il s'agit d'un changement de site en plus de l'augmentation de hauteur de l'antenne et de puissance.
  9. 1 point
    Non, Romano n'est malheureusement plus professeur de technico-réalisation Il a quitté le STUDEC le 12 Février 2019 à cause de ses problèmes de santé
  10. 1 point
    Sans compter que ces '' petites '' radios auront elles les moyens de payer une double diffusion ? sachant que le FSER n'est pas extensible mais serait plutôt à la baisse dans les années à venir .
  11. 1 point
    C'est sur que pour le moment, le déploiement du DAB+ en France repose sur des "petites" radios : des associatives, des locales et quelques commerciales qui sautent dans le train pendant qu'il reste encore des sièges. Mais ces radios ne bénéficient pas de moyens nécessaires pour communiquer de façon conséquente et coordonnées sur l'ensemble de territoire. Je pense (espère ?) que le lancement des multiplex nationaux devraient changer la donne : les grands groupes auront la force de frappe pour communiquer, et ont certainement plus d'entrées auprès du gouvernement que les radios associatives pour débloquer de miraculeux fonds et lancer des campagnes de promotion. Et puis ils sont certainement en train de comprendre l'intérêt de la diff en DAB+. Car outre la qualité de son supérieure à celle de la FM, la diffusion en elle même leur coûtera environ 10 fois moins cher que leur diffusion FM actuelle (et ça radio france l'a bien compris !). Donc on peut s'attendre, dans un délai de 5 ? 10 ans ? à ce que des radios arrêtent leur émetteurs FM si le nombre d'auditeurs en DAB+ dépasse les 50% de l'écoute via onde hertzienne. On ne parlera pas d'arrêt de la bande FM a proprement parlé, mais peut être d'un retrait de certains opérateurs. D'ailleurs, les grandes ondes et les ondes moyennes sont toujours actives, sauf qu'il ne reste pas beaucoup de monde en France qui émet encore.
  12. 1 point
    Et le pire, c'est que ça passe la validation de la modération ce genre de topics
  13. 1 point
    Il veut peut être dire que la FM restera supérieure tant que la DAB+ couvrira pas tout le pays. Pas avant 8 ans, pour seulement 75% de population couverte.
  14. 1 point
    Ça me surprendrait que le module FM soit réellement utilisable si il est vraiment présent (même avec le meilleur logiciel), surtout que les mobiles ayant encore un tuner FM utilisent le câble du casque branché sur la prise Jack comme antenne (la longueur d'onde de la FM ou de la DAB est trop grande pour qu'une antenne puisse être intégré dans un smartphone), or cette dernière est elle aussi en voie de disparition (sans réelle raison technique d'ailleurs, la encore).
  15. 1 point
  16. 1 point
    Merci @hopla, une découverte intéressante à partir de quelques autocollants !
  17. 1 point
    Il y avait une grille AFP audio plusieurs rendez-vous par jour autres que le flash info à chaque heure. De mémoire 12h15 par exemple pour le sport ou un reportage. Ces rendez-vous étaient courts, environ 3mn. Avant Mandarine sur ce canal satellite il y avait bien un blanc entre les journaux. De mémoire, l'Essentiel a été créé à la suite de la disparition de Radio Mandarine sur ce même canal.
  18. 1 point
    Est-ce qu’a l’époque AFP Audio n’était constitué que de flash info ou autres rendez-vous parlés ? Avant Mandarine, il y avait donc un blanc entre les flash ? La banque de programme L’Essentiel n’existait pas encore ? L’Essentiel a donc été créé suite à la disparition de Mandarine, c’est bien ça ?
  19. 1 point
    Ça partait de Nantes (rue Appert il me semble), le signal montait sur le sat sur le canal de l'AFP Audio, entre les flashes info. Elle avait été diffusée (entre autre) à Angers, Laval, Lorient...
  20. 1 point
    L'experience de Mandarine etait fort interessante : il y avait de la place selon moi et je suis volontaire pour la retenter.
  21. 1 point
    Dans le même cas de figure il y a radio malheur à Pleneuf Val André !!!
  22. 1 point
    Vu la réputation de la radio dont tout le monde connaît le nom, tu ne dois pas être un cas isolé. Mais l'autre ça lui fait rien que plus personne ne veuille bosser pour lui et que personne n'écoute sa radio tellement le contenu est nul?
  23. 1 point
  24. 1 point
    A Périgueux, le site dont le signal passe le plus loin est celui de Champcevinel mais la réception n'est pas terrible dans Périgueux même. Wit FM passe effectivement plus loin que la plupart des radios de Périgueux, y compris celles qui émettent aussi depuis le site Towercast. Pour RTL2, non seulement ça passe moins loin depuis le 01/01 (passage de Towercast à TDF) mais le son est surtout complètement pourri. Pour RF, ces réémetteurs ont leur utilité, par exemple les fréquences émises depuis les Cars ou Audrix ne passent pas partout dans Ribérac, Mussidan et même Sarlat. Pour France Info, elle émet Périgueux, Bergerac et Sarlat en raison de la population, les émetteurs de Mussidan et de Terrasson ont été ouverts pour avoir une continuité de réception sur l'A89 entre Bordeaux et Périgueux et entre Périgueux et Brive. Pour le DAB+ et bien en Dordogne, on va pouvoir attendre un moment. On est habitué car c'est déjà comme ça avec la 4G et la fibre...
  25. 1 point
    Un peu décevante cette rentrée sur Scoop qui était une des radios régionales à pratiquer le moins le VT et le plus de direct (autant le soir c'est acceptable mais plus difficilement le we de 6h à 12h). Oui il manque 1 animateur pour le soir (Generation Scoop) et pour le matin les samedis et dimanches.
  26. 1 point
    Très bon jeu de Bruno qui dit vendredi "Rester un vendredi jusqu'à presque 19h00..."
  27. 1 point
    bonjour à tous, je suis dessinateur, graphiste, je me suis amusé à faire un site avec player webradio spécialisé reggae, et j ai mis en vente des commandes de pochettes de cd , flyers, affiches etc... je ne suis pas animateur ou directeur , donc je cherche soit à vendre le site, avec tout le contenu (player , nom de domaine, site, articles, boutique etc) soit je suis ouvert aussi à des propositions de collaborations. Mon site webradio s appelle : http://reggaewebradio.fr le player est valide, payé pour encore 9 mois, pas cher à l'année, le site, nom de domaine, encore 1 an. il y a un système de visibilité des titres à venir, mais aussi la possibilité de choisir et dédicacer un titre qui passe automatiquement dans la liste proche des titres à venir. pages réseaux sociaux, chaîne yt sont disponibles. la vente est à 190 euros, pour les intéressés, me contacter via MP cordialement
  28. 1 point
    Contre évidemment. On voit où nous en sommes arrivés, d'une part avec des radios dénuées de cible et pauvres musicalement car obligée de mettre 40% de chansons françaises incluant des nouveautés. D'autre part, ces quotas ont parfaitement l'effet inverse qu'escompté car ils ne privilégient en rien la diversité musicale française mais poussent à toujours passer les mêmes titres des gros chanteurs français par praticité. Sans ces quotas les radios auraient aussi beaucoup plus de libertés dans le choix des chansons françaises, le comble !
  29. 1 point
    Le retour de la Compil' des auditeurs ? Ben pourquoi pas car ce programme était populaire!
  30. 1 point
    Sur le 5C aussi de BOURGOIN-JALLIEU est effectif Le mux de Bourg en Bresse sur le 6D est allumé depuis ce matin
  31. 1 point
    Car pas de live vidéo quand les animateurs de flux sont dans ce studio. D'ailleurs sur des Insta/Snap on peut voir qu'il n'y a pas de caméras dans ce studio rarement utilisé.
  32. 1 point
    Lors de la libération de la FM, on a entendu beaucoup de gens causer dans le poste... à leurs copains... qui étaient souvent leurs seuls auditeurs ! On fait de la radio pour soi-même et ses potes ! Et puis c'est devenu plus pro. C'est vrai, on ne fait pas de la radio pour causer à ses potes, mais pour les auditeurs, pour un public large ! Large comme le "broad" de "broadcasting". Ça peut donner des radios intéressantes. Bien fichues, agréables à écouter, tout en restant humaines. Et puis c'est devenu vraiment très pro. Carré. Très carré. L'auditeur devient un objet statistique. Dans les grands groupes, ils font de la radio pour des "concepts d'auditeurs", des "cibles marketing". Faire de la radio que l'on ne peut pas soi-même écouter, mais c'est pas grave, c'est pour les auditeurs. Après tout, est-ce que les fabricants d'aliments pour bétail goutent leurs produits ? La grosse erreur, pour certains dirigeants de radios, est de vouloir se dissocier de l'auditeur. De considérer comme "contraire au professionnalisme" de faire un produit qui peut leur plaire, à eux, qui "fabriquent" la radio. Après tout, si la radio que je contribue à fabriquer me plait, elle devrait pouvoir aussi trouver son public ! Mais non, le principe, ce n'est pas ça. Il faut nourrir le bétail. Pour pas cher. Au risque de provoquer une crise sanitaire ?? La vache est-elle curieuse et libre d'aller se nourrir ailleurs avant de devenir folle ? Ensuite, faut-il proposer à l'auditeur systématiquement ce qu'il attend ? Et d'ailleurs, sait-on vraiment ce qu'il attend ? Ou ne faut-il pas apporter du nouveau, de l'imprévu, être force de proposition, et pas uniquement statisticien prêt à diffuser massivement "ce qui teste le mieux" ? La majorité des auditeurs écoute la radio, et ne recherche pas la conversation. Ils n'ont pas forcément de questions, ce qui n'empêche pas d'avoir une forme d'appétit ! Mais effectivement, encore faut-il qu'il y ait un peu de qualité dans ce qui est proposé à l'écoute !
  33. 1 point
    Elle vient de Fun Montpellier. Ça fait drôle d’entendre une fille en flux sur Fun mais ça fait du bien.
  34. 1 point
    Si tu penses être drôle, sache qu'il n'y a que toi qui doit rire de ta "blague" Tiens, sinon il y a une nouvelle animatrice ? Ana en.ce moment sur Fun
  35. 1 point
    Soyons honnête Vacher est bon en sniper mais ni lui ni Anne So, ni Romano n'ont les épaules pour produire 3h de qualité chaque jour.
  36. 1 point
    On se demande parfois ce que font les parigots jacobins du 110 rue de Grenelle...
  37. 1 point
    C'est la volonté de son propriétaire d'avoir une ligne éditoriale très à droite. D'ailleurs si Fiducial a acheté Sud Radio c'est surtout pour y porter les idées de son PDG. Un comble pour une radio historiquement implantée dans le Sud-Ouest, région qui a toujours été peu réceptive à ce genre d'idéologie (ce qui peut y expliquer les audiences catastrophiques qui y sont réalisées).
  38. 1 point
    Que ce soit à Lyon, Dijon, Annecy, Combloux et Chamonix le RT affiche Europe 1. Donc c’est sûr toute la France. Effectivement RFM est la seule du groupe a encore faire du PS dynamique. Le fait qu’il défile lentement est dangereux car on reste plus longtemps à lire l’écran de l’autoradio pour voir le titre et l’artiste diffusé par rapport aux radios d’NRJ groupe où il défile plus vite mais a vitesse convenable donc moins dangereux en voiture. Par contre sur Fun et RTL2 ça défile vraiment trop vite on a pas le temps de lire et c’est comme ça depuis le déménagement à Neuilly.
  39. 1 point
    Sauf que certains regardent aussi combien coûte le service public. Faire de la radio publique avec personne qui écoute relancera assurément le débat sur l'arrêt de certaines chaînes. Oui l'audience n'est pas l'objectif du service public mais ça reste un élément important. Un service public sans auditeur n'a plus de sens. D'ailleurs les radios publiques les plus puissantes en Europe sont celles qui réalisent de très bonnes audiences (Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Norvège, Danemark, Autriche, Suisse...).
  40. 1 point
    Sud Radio a rediffusé aujourd’hui l'entretien que Fred Rister avait accordé à Jacques Pessis pour son émission : "les clefs d'une vie". Elle sera rediffusée ce soir, à 21 heures (durée 52 minutes).
  41. 1 point
    Chameroy n'a pas fait plus que des tests. L'option envisagée était Vinz mais comme d'habitude son melon a tout fait foirer.
  42. 1 point
    Cette année 2019 est un peu une "année noire" pour les musiques électroniques entre la disparition de Philippe Zdar et maintenant celle de Fred Rister...
  43. 1 point
    Avec le départ de Fred de la Planète Bleue, un lien contenant le passage d’AVENTURE FM ... à MAXXIMUM le 23/10/89 à 0h. Et les 32 premières minuttes, histoire d’être maxximaniac for ever Vers 1mn23 le dernier top horaire Aventure (juste l’heure et transition entre 2 titres cités). Vers 1h, le titre servant de générique à Fred pour lancer MAXXIMUM On entend le 1er speack de Fred en tant qu’animateur MAXXIMUM à1h02mn04secondes. Ce soir, il n’y a pas que mon tunner qui est triste. Bonsoir chez vous.
  44. 1 point
    Mon cher @RADIOPIRATE vous n'avez donc décidément pas changé après tout ce temps. Vous prenez un mot, une tournure de phrase un peu maladroite, certes, dans tout un message, vous ne faites pas l'effort d'essayer de la comprendre et vous en tirez des conclusions hâtives et me faites dire ce que je n'ai pas dit. Encore une fois. Vous le vivez comment de faire partie des personnes détestables de ce forum ? Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je voulais évidemment dire que les auditeurs qui "appellent", s'inscrivent et sont généralement rappelés derrière.
  45. 1 point
    Bonjour Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si, avec le même son Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot ! On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son... Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce, Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que ça peut vous faire ? Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. "To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP. Le créateur de "ex" SKYLEGEND.
  46. 1 point
    6000auditeurs par jour en 2018 après 1an d'existence, dont moi. Aujourd'hui, je patiente avec Radio service.
  47. 1 point
    on peut noter que malgré l'absence de quotas, les chanteurs français sont bien présents!!!
  48. 0 point
    En prime, Couleurs FM du 5C de Bourgoin :
  49. 0 point
    Ils auraient clairement pu faire d'Impact FM la radio 100% "souvenirs" (comme elle aimait le dire auparavant) de Radio Scoop. Ça ça serait génial, une Impact FM mais en un peu plus pro ! (même si l'ancienne ne faisait pas plus asso que catégorie
  50. 0 point
    En toute logique, quand on est dans son lit avec Cherie, c'est pour y rester .... Pour moi, il vaudrait mieux faire en sorte que les auditeurs continuent de dormir : ca ne sert à rien de les reveiller ! Apres, les gens divorcent parce qu'ils sortent du lit et ne veulent plus y retourner.
×