Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/08/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
  2. 5 points
    Eh bien figurez vous que ce n'est pas plus mal… Avec tout ceci, FIP était elle aussi entrain de perdre son ADN et son âme en se noyant dans du blabla inutile. Je rappelle que le concept de FIP, c'est musique non stop et c'est pour cela que l'on écoute FIP sinon aucun intérêt.
  3. 5 points
    Si les modérateurs sont efficaces, il vont pouvoir vérifier avec les adresses IP Comme par hasard, la même démarche, le même sens de l'orthographe et de la syntaxe, le jour de la levée du bannissement, avec un avatar un poil provocateur. Et comme par hasard on retrouve dans le profil Nostalgie Belgique depuis Lausanne, et un profil très ressemblant à la casse pied. Mon opinion est faite. Si cela perdure je demanderai le bannissement définitf
  4. 5 points
    Dé-bannie à partir de dimanche. Oui, je sais, c'est bien trop court. Cela valait très largement un ban définitif. Ils sont bien trop gentils ici. Et après on vient nous emmerder pour des URL qu'on poste ? On se moque vraiment de nous
  5. 4 points
    Incroyable cette manie du "je n'aime pas alors personne n'aime". Tu devrai les écouter ces matinales débiles; peut-être que ça pourrait te faire redescendre un peu.
  6. 4 points
    RTL est devenue (pour moi) inécoutable. La matinale est aseptisée et mielleuse. L'émission de Courbet est parasitée par la pub, celle de Bern n'est pas intéressante. Les grosses têtes sont devenues vulgaires et on sent bien que les chroniqueurs sont recrutés soit pour leurs voix ou rires atypiques, soit pour leur appartenance à M6. Et là je viens de lire une réflexion d'Yves Calvi concernant la nouvelle matinale d'Europe 1 qui commence lundi. Et puis d'un côté il y a une radio qui a fait une reprise de Goya avec "ce matin Europe 1 n'a plus d'auditeurs", de l'autre il y a une radio qui a invité sa concurrente pour un petit déjeuner à l'occasion du déménagement de cette dernière. Non l'élégance n'est vraiment pas partout.
  7. 3 points
    Salut à tous, Il y a quelques mois je suis tombé par hasard sur une tonne d'enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992 sur le site archive.org. Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà ces archives mais vu le nombre de vues qui est tout de même très faible (moins de 1 000) je vous partage les liens de ces enregistrements ici : https://archive.org/details/RadioFm89-92France https://archive.org/details/Maxximum108A https://archive.org/details/MaxximumMalkoArchive https://archive.org/details/Maxximum27A https://archive.org/details/Maxximum68A https://archive.org/details/K7MaxximumDanceA https://archive.org/details/MaxximumJuillet91 https://archive.org/details/MaXXimumLive121MaXXMusicSEBMAXXIMUMMaxxmusicFin19915IdemLive23 https://archive.org/details/MaxxRichardAdaridi https://archive.org/details/CassMel199012dcembre90FaceA https://archive.org/details/GeoDCassAFace1 https://archive.org/details/K7Maxximum https://archive.org/details/Maxx2015-02-03.Maxximum En espérant vous rappeler de bons souvenirs
  8. 3 points
    @RADIOPIRATE arrête ta mauvaise foi et tes posts trolls une bonne fois pour toute, s'il te plaît. Ou alors c'est que tu manques complètement de bon sens. Le post d'origine (est-il nécessaire de le préciser) a été publié par @ViVi en 2009 et il recherchait un stage et non des stagiaires. Sa publication datant du mois d'avril 2009 et il cherchait son stage pour le mois de juin voire juillet pour tenter d'obtenir une rémunération. Enfin m***e, c'est si compliqué que ça à comprendre ? Et Brigitte Amarett était venu déterrer ce post (sa réponse n'existe même plus) inutilement, juste pour flooder le forum et tenter d'obtenir les badges du forum. Ça s'arrête là. Personne de sensé irait vérifier un post daté de près de 10 ans pour voir s'il peut y trouver des stagiaire. ViVi l'a même très probablement oublié aujourd'hui. Je demande aux modérateurs, svp, de fermer ce post, car cela n'a aucun sens de continuer de débattre de sujets sans intérêt. Et RADIOPIRATE, si Brigitte te manque tant que ça, tu n'as qu'à aller lui parler sur les réseaux sociaux, faites votre idylle de votre côté, mais arrêtez de polluer le forum. C'est assez chiant comme ça.
  9. 3 points
    Virgin manque une seconde tête d'affiche pour le 18h-21h ou le 21h-23h, dommage. Pour moi Virgin devrait être une radio principalement Pop-Rock avec quelques Golds 80's et 90's et pour l'Electro ça serait surtout le Samedi soir pour ma part.
  10. 3 points
    Je connais Vivi et pour info il est CEO de sa propre société donc bon... Je pense VRAIMENT qu'il ne cherche plus de stage ! On peux clôturer la discussion !? Merci.
  11. 2 points
    Pas faux...Mais reste agréable à écouter malgré une playlist un peu répétitive, ce qui est bien navrant...
  12. 2 points
    Tans pis si il faut on vendra nos organes aux enchères si nécessaire, mais on ne cédera pas nos fréquences aux requins de la bande Fm qui souhaitent diffuser maitre gims 15 fois par jours et la publicité pour la lessive.... Quand on bosse dans une A c'est pas juste un boulot, c'est avant tout une passion, un engagement d’intérêt collectif. Les radios commerciales finissent par toutes diffusés la même chose, normal elles sont faites pour les mêmes raisons, et elles sont souvent entre les mains des memes personnes.... donc vive les A pour la diversité culturel sur la bande Fm !
  13. 2 points
    Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point. Les radios françaises ne prennent plus de risque de nos jours, ce qui est fort déplorable. La qualité de nos radios en France ne dépend plus que de la diffusion des golds et des émissions novatrices, il faut également que les radios françaises prennent des risques, en innovant dans leur programmation musicale. Cela peut passer, bien évidemment, par la promotion de la K-POP en France.
  14. 2 points
    PLAYLIST 27/07/85 1 STARGO / OPUS Live is life 2 MARC LAVOINE Elle a les yeux revolver 3 JOHNNY HALLYDAY Le chanteur abandonné 4 MOON RAY Commanchero 5 DURAN DURAN A view to a kill 6 PAUL YOUNG Everytime you go away 7 DEAD OR ALIVE You spin me round 8 ALPHAVILLE Forever young 9 YVES MOUROUSI / PAUL HARDCASTLE 19 10 ETIENNE DAHO Tombé pour la France 11 LUNE DE MIEL Paradise mi amor 12 DEPECHE MODE Shake the disease 13 THIERRY PASTOR Musiques noires 14 AMII STEWART Friends 15 SCOTCH Take me up 16 JEAN JACQUES GOLDMAN Je marche seul 17 PHIL COLLINS One more night 18 KEN LASZLO Hey hey guy 19 MAGAZINE 60 Don quichotte 20 MATT BIANCO More than i can bear 21 INDOCHINE Canary bay 22 BALTIMORA Tarzan boy 23 SUPERTRAMP Connanball 24 BRUCE SPRINGSTEEN Born in U.S.A 25 IVAN Baïlla 26 STING If you love somebody 27 BRYAN FERRY Slave to love 28 EROS RAMAZZOTTI Una storia importante 29 RAH BAND Clouds across the moon 30 VANILLA Immagination 31 NEILO FEEL Julia 32 GOLD Plus près des étoiles 33 BRONSKI BEAT I feel love 34 SIMPLE MINDS Don't you 35 LINDA WILLIAMS C'est pas la peine 36 VERONIQUE SANSON C'est long c'est court 37 SHAKATAK Watching you 38 STEVE ARRINGTON Feel so real 39 JEAN LUC LAHAYE Pleure pas 40 DEBARGE Rythm of the night 41 AL CORLEY Cold dresses 42 CHAZ JANKEL N° 1 43 DAVID GRANT / JAKI GRAHAM Could it be i'm falling in love 44 LES KOEUR'S Les clefs du paradis 45 CENTURY Lover why 46 PATRICK BRUEL Comment ça va pour vous 47 JEANNE MAS Cœur en stéréo 48 TONY VELLA Night life 49 RITA MITSOUKO Marcia bailla 50 MARTIN GARAT Le monde est fou
  15. 2 points
    Sud est beaucoup trop bavarde, quasiment plus de musique à l'antenne à la longue c'est pénible, un peu de musique permet de mieux digérer tout ce flot de parole, ce qui est en train de tuer Sud c'est que justement ça n'a plus du tout aucun rapport avec le Sud ils se tirent une balle dans le pied en voulant faire une radio parisienne avec juste 1 seule fréquence FM dans la partie Nord de la France alors que toutes les autres fréquences sont dans le Sud et notemment le Sud Ouest. Une radio comme Sud doit refléter l'esprit du Sud Ouest, les Bodegas, le sens de la fête, il faudrait un Patrick Sébastien à l'antenne pour animer avec bonne humeur une tranche horaire avec de l'humeur, de l'humour, de la musique, des auditeurs qui interviennent à l'antenne, de la bienveillance: actuellement Sud est anxiogène avec un ton sérieux, un ton grave à la BFM TV comme si nous vivions que des catastrophes et que nous allions mourir demain. Sud aurait tout intérêt à redevenir une radio du Sud Ouest ne serait-ce que pour plaire aux nombreux provinciaux installés à Paris, elle ferait la différence avec RMC, RTL, Europe 1, Inter.
  16. 2 points
    C'est le cas de beaucoup de radios qui préfèrent le développement plutôt que le contenu. A quand une réglementation face à l'abus de voice track pour des radio dites locales? Au lieu de payer des émetteurs, embauchez des salariés! La régie des indépendants, je me demande si ce n'est pas pire que NRJ?
  17. 2 points
    Bon vent, l'ami ! Moi ça fait depuis 2014 que je suis sur la libre-antenne Radioactu. J'étais pas le meilleur membre à l'époque mais depuis j'ai grandi et j'ai acquis de nouvelles connaissances. Si je ne dis pas de conneries, @Metropolys, tu étais Snake42 à l'époque ?
  18. 2 points
    Bonne continuation, et merci d'avoir fait partie des piliers pendant tout ce temps !
  19. 2 points
    Bonne continuation à toi @Metropolys
  20. 2 points
    Eh oui ce sont les meilleurs qui partent les premiers Dommage nous allons regretter votre bon sens
  21. 2 points
    C'est ça le souci, c'est que tout ce qu'on nous sert est aseptisé et tout se ressemble ! Dès qu'on style ou un titre fonctionne un peu (ou qu'on a forcé à faire fonctionner), on passe plein d'autres trucs qui ressemblent (et qui sont pas forcément les meilleurs) que les auditeurs auront potentiellement plus de chance d'aimer. C'est là le problème, beaucoup de radios ne prennent pas de risques de passer des titres vraiment nouveaux qui peuvent faire peur aux gens et les faire zapper... Ça marche aussi pour le cinéma ou la télé Il faut de temps en temps passer au-dessus des réseaux habituels (Muzicenter en tête), et chercher ailleurs, écouter les cd qu'on reçoit, regarder ce qui ce fait dans le coin (pour les radios locales/régionales), se tenir au courant des groupes émergents, ceux qui cartonnent en concert/festivals et surtout ne pas hésiter à passer des titres si vous pensez qu'ils peuvent trouver leur public ! Plusieurs fois j'ai passé des titres qui ne me plaisaient pas et finalement qui ont plu à une certaine catégorie de personnes...
  22. 2 points
    C’est pas pour faire de la pub mais depuis avant l’arrivée de Skyrock Klassiks, je m’occupe de l’Urban Session sur Fréquence 3 (et Génération en Touraine et Loir et Cher) le mardi de 21h à 23h, et niveau Classiques on est au taquet aussi ! (Et on remonte même jusqu’en 1970 parfois) Si ça vous intéresse, rdv ce soir à 21h haha
  23. 2 points
    Ça va, sinon, le mépris gratuit ? Chacun écoute ce qu'il veut et ne devrait pas avoir à se justifier de le faire. Si pour toi, tes exigences en matière de radio sont "élevés" et que tu as envie d'exacerber ton côté subversif en allant écouter les programmes étrangers que tu considères comme meilleur, libre à toi et c'est tout à ton honneur. Mais ne t'en déplaise, certains programmes français sont très bien et les équipes d'animation se cassent le c*l à renouveler leur émission et proposer des contenus originaux. Enfin, tout le monde n'est pas multilingue pour prétendre pouvoir écouter des émissions étrangères en en comprenant toutes les subtilités.
  24. 2 points
    D'autant plus que ça n'a rien de drôle de se moquer des problèmes d'orthographe de quelqu'un (même si Brigitte ne faisait manifestement rien pour rendre ses messages compréhensible). De plus, Brigitte n'existe plus sur ce forum, la plupart de ses messages ont été supprimés. Et puis franchement, @julien74, désolé, mais 3 messages pour la même vanne, c'est lourd
  25. 2 points
    Quand tu refuses d'investir un peu et que tu refuses beaucoup de choix judicieux en dehors de la matinale, forcément tu n'as pas envie d'y rester où d'y aller. Virgin ne jure que par Combal, déjà la saison passée, Cauet était très limité dans les delocs, dans les emissions un peu folles, le budget était cata pour l'emission, il leur a proposé de diffusé l'emission publique sur virgin tv, ca a été refusé par exemple. A un moment quand tu sens qu'on te donne pas les cartes pour marcher, tu t'en vas...
  26. 2 points
    Ça n'a pas l'air de les inquiéter du côté de la rue Boileau... NRJ était, il y a encore quelques années, une radio de référence pour les hits, la venue de stars internationales. Ce n'est plus le cas maintenant. Elle devrait être la radio défricheuse des hits de demain. Mais elle cède cette mission aux plate-formes de streaming et, par conséquent, perd des auditeurs au profit des YouTube, Deezer et autres Spotify...
  27. 2 points
    Ca sent le bannissement définitif. Vivement En tous cas les admins ne sont pas très réactifs. Sur d'autres forums il en faut bien moins que ça pour être viré. Si ça continue comme ça j'envisagerai de planter mes choux ailleurs.
  28. 2 points
    Je me suis fait la même réflexion...
  29. 2 points
    À moi non plus. Du moins tant qu'elle ne sera pas capable de discuter intelligemment et sans flooder.
  30. 2 points
    Elle risque de revenir. Espérons qu'elle aura mis de l'eau dans son vin et abandonnera le trolling.
  31. 2 points
  32. 2 points
    Que cela soit pas leur priorité, je m'en doute bien. Mais c'est à eux de faire le boulot malgré tout, car si il se passe quelque chose qui déborde vraiment, cela leur retombera dessus légalement et pénalement. Je le regrette aussi, mais maintenant, faut modérer assez sévèrement pour éviter les trolls de tous poils ... Moi je vote pour nommé des modérateurs ici, de personnes qui viennent ici depuis des années. Comme ça, plus personne ne se plaindra, ou du moins plus trop Je vote aussi pour dégager la possibilité des invités de poster ici. Surtout que la modération est inexistante et ne filtre pas assez, vu que certains messages sont des hors-sujet total.
  33. 2 points
    Oui c'est un peu rageant de voir que certains (inscrits ou non) peuvent écrire n'importe quoi sans aucun contrôle et que dans le même temps des liens postés par des intervenants inscrits et réguliers prennent plusieurs heures à être validés.
  34. 2 points
    Hélas, je pense que ce n'est pas leur priorité. Je ne sais pas ce que font @admin @libreantenne-admin @Bahanos @Benjamin Sévrain @La Rédac @Sam dans la vie de tous les jours, mais j'imagine qu'ils s'occupent plus de tâches qui incombent au site qu'au forum qu'ils laissent vivre et s'auto-gérer, tout en y faisant un petit tour de temps en temps pour valider les posts en attente. À part nommer d'autres modos, je vois difficilement ce qu'ils peuvent faire de plus. Toutefois, chers modérateurs, sachez qu'il y a 2-3 demandes qui traînent dans le forum comme ne plus laisser la possibilité aux invités de poster, ou sinon ne pas être obligés de passer par la modération quand une image ou un lien est posté dans un message quand on est inscrits Merci
  35. 1 point
    Effectivement, je n'avais pas pensé au VOR et VDF. J'aurai dû je suis inexcusable je les ai utilisés autrefois. En plus il y a quelques années, j'ai travaillé sur un programme de déplacement de diagramme de rayonnement à partir d'antennes fixes, pour un radar pour mesurer les cisaillements du vent en approche d'aérodrome. Début d’Alzheimer
  36. 1 point
    1 - tu ne dois pas avoir de permis, car conduire en devant gérer les plantages de connections c'est juste la misère (même si je le fais aussi). 2- les applis quelques qu'elles soient même en ip ne sont pas d'une fiabilité intense contrairement à une réception broadcast, en fait ce n'est pas le même usage , les 2 se complètent (et avec un peu de chance se compléteront). L'ip très bien pour une écoute ponctuelle au casque, en hifi en sélectionnant des flux, le dab très bien pour l'ouvrier qui voudra écouter sa radio favorite sur tout ses chantiers avec un son moins pourri que les GO... Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Tout n'est pas noir ni blanc.... Mais bon les invités de ce forum et l'ouverture ça fait 2.
  37. 1 point
    Ça, il faudrait lui dire ! Je suis à 100% sûr que ça le toucherait beaucoup !
  38. 1 point
    Et sinon Cécile de Ménibus ? Vous en pensez quoi ? Parce que c'est quand même le sujet de cette conversation.. C'est un peu lourdingue de voir les meilleurs programmateurs du monde débarquer dans tous les topics pour nous dire comment ils programmeraient chaque radio...
  39. 1 point
    Dans l'absolu si les moyens sont limités mais que tu as Internet sur le site émetteur (ce sera quoiqu'il en soit un prérequis), un PC (SSD, bien refroidi, Windows 7 configuré spécifiquement) qui lit le flux 24/7 --> logiciel type Stereotool/Breakaway One qui va "générer" (et booster un poil) ton signal FM --> carte son spécifique --> émetteur. Tu pourras même retravailler un peu le son pour l'adapter en FM (mais attention si ta source est mauvaise faut pas aller trop loin). Coûts matériels (sans compter émetteur/antenne): compter entre 200 et 300 euros. Pour le PC, pas besoin d'une bête de course, juste un bon microprocesseur, 8go de RAM, un SSD (tout petit) et une bonne alimentation (possiblement redondante, mais c'est second). Impérativement prévoir de quoi bien refroidir le PC. Coûts logiciels: environ 250 euros. Breakaway je crois peut depuis quelques temps agir comme lecteur de flux IP. C'est stable semble-t-il, et en cas de silence toute une procédure se met en place (de l'envoi de mail à la lecture de fichier audio pendant le rétablissement du flux). C'est la méthode que j'emploierai. Je n'ai aucune expertise ou expérience dans les décodeurs matériels cités plus haut, mais à voir au niveau des coûts quelle solution peut-être la plus avantageuse. Je te contacte aussi en MP.
  40. 1 point
    Bonjour, TransistorFR a tout bon. C'est la solution. Je te contacte en MP
  41. 1 point
    Effectivement mon pseudo à à voir avec mon goût pour le breuvage Ecossais/Irlandais. Mais attention seulement en connaisseur pas en soiffard. Voulez vous ouvrir un fil sur le sujet ? Un Balvenie de 30 ans coûte entre 600 et 700€ et je suis beaucoup plus vieux
  42. 1 point
  43. 1 point
    Je rebondi sur ce message que j'avais zappé, et plein de sens . Oui il aurait fallu profiter du départ de Cauet et des audiences décevantes pour recentrer sur le Pop-ROCK et viser un public un peu + "âgé" que maintenant. J'avais aussi espéré un renforcement de la "nouvelle scène" vu ce qu'on entendait en mai/juin/juillet avec pas mal d'artistes français (Hoshi, Alice on The Roof, Angèle, Suzanne, Naya, Barbara Pravi...). Il n'en est finalement rien, on continue exactement sur le même format qu'avant. Il manque aussi cruellement de golds. Une renégociation de la convention aurait été judicieuse. Pour les enchaînements, c'est vrai que ça "mixe" pas mal sur Virgin et on entend pas ça ailleurs, c'est une TRES BON point! Enfin pour les soirées, je milite depuis 2013 pour LE RETOUR du LAB tous les soirs en semaine (laissant le dimanche soir "vierge"), ce qui serait plus porteur que des best-of ou des classements/top.
  44. 1 point
    Pas moi. Vive Georges Lang !
  45. 1 point
    Moi non plus Par contre il y en a une qui me manque !! ............... MAXXIMUM !! La radio de la fin des années 80
  46. 1 point
  47. 1 point
    Tout dépend comment on utilise un omnia et quelle bande de frequence tu veux tirer avec ca .... C'est tout un art de bidouiller un son et de faire du son grandiose avec trois fois rien : faut juste avoir l'oreille !
  48. 1 point
    Les 2 mon capitaine ! C'est un projet codé en HTML/CSS/(node)JS avec le framework Vue.js, le tout embarqué dans un "node-webkit". Donc en fin de compte c'est une appli Web de bureau compatible Windows / Linux / MacOs
  49. 1 point
    Nous avons les mêmes valeurs; j'ai beaucoup regretté le depart de Regis qui apportait un petit plus et qui fait maintenant les pubs de Carrefour Market. J'en profite pour saluer une comedienne qui a énormément de talent et qui fut animatrice à FUN à la fin des années 80 : Isabelle BENHADJ. C'est elle qui chante la pub Carglass !
  50. 1 point
    Alors je ne dirai rien car je n'écoute jamais ces radios. A titre d'expérience, j'ai voulu écouter Rire et chansons le soir et la nuit surtout pour les humoristes. En 3 jours on a fait le tour du répertoire à la fois musical et humoristique. Les mêmes musiques et les mêmes artistes aux mêmes heures, ou est l'inventivité, que fait le programmateur ? J'ai fini par abandonner.
×