Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/08/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    pour ma part je veux + de titres des années 90 voir des années 80 (Womack and Womack, Whitney Houston, Depeche Mode...)
  2. 2 points
    Cette émission est vraiment géniale ! Enfin !!! Il manquait vraiment une émission de ce type sur FUN Après niveau programmation, il faut encore l'améliorer... Y a encore trop de titres qui n'ont rien à faire dedans car ce n'est pas du tout l'histoire de fun radio ^^ Beaucoup aussi de Rnb / rap alors qu'on veut de la dance / techno / eurodance ... J'espère que Mico C va encore continuer à nous proposer une playlist plus travaillée, plus axée DANCE ! Ceci-dit le petit Michael Jackson excellent, ça fait trop plaisir de l'écouter sur Fun !
  3. 2 points
    salut je trouve qu'il manque à RFM le gros son d'avant, le son grave et carré qui faisait la différence. On savait tout de suite que l'on était sur RFM. Il y avait ce son à l'époque de la radio en or, et auparavant aussi.
  4. 2 points
    Lors de la première étape parisienne du Radiotour organisé par La Lettre Pro, l'équipe d'HyperWorld (entreprise réalisant des études marketing et fournit des outils pour le secteur de la radio) a dévoilé les résultats d'une enquête très intéressante sur les genres musicaux les plus appréciés et les plus rejetés. Intéressons-nous aux genres musicaux les plus rejetés : * En Ile-de-France : - Electro et dance : 42% - Hard-rock et metal : 38% - Urbain : 32% - Classique et opéra : 27% - Pop et rock : 20% * Autres régions : - Urbain : 39% - Hard-rock et metal : 31% - Electro et dance : 30% - Classique et opéra : 28% - Pop et rock : 14% Et maintenant, les genres musicaux les plus appréciés : * En Ile-de-France : - Urbain : 85% - Pop et rock : 71% - Electro et dance : 57% - Latino : 39% - Variété : 35% * Autres régions : - Pop et rock : 79% - Urbain : 74% - Electro et dance : 56% - Variété : 41% - Latino : 29% Alors, les fanas de l'électro-dance qui veulent en mettre à longueur de temps, à toutes les sauces et sur toutes les radios, vous ne seriez pas loin de couler les audiences d'une radio si vous en étiez à la tête. Cette étude confirme bien les propos tenus ici par certains contributeurs : l'électro est en perte de vitesse et serait presque même en passe d'être dépassée de mode. Source : www.lalettre.pro / Les-auditeurs-parisiens-rejettent-massivement-l-Electro-et-la-Dance_a23883.html (enlever les espaces avant et après le / pour consulter l'article)
  5. 2 points
    Avant de tirer des conclusions j'aimerais connaitre la méthodologie de l'étude. Par exemple, j'aimerais que l'on m'explique comment un genre peut-être rejeté à 39% et apprécié à 74%. Ça mériterait une explication de ce que signifient ces chiffres. Ensuite, c'est quoi "electro" ? Est-ce que l'on met dans le même sac de l'EDM récente et des classiques de la French Touch ? Est-ce que "Get lucky" de Daft Punk (un titre qui avait plutôt bien marché) rentre dans la catégorie ? Et "urbain", ça englobe quoi ? On met dans le même sac les classiques du rap US et le rap-à-quota français autotuné ? Quand je vois ceci : - Electro et dance : 30% (genres musicaux les plus rejetés) - Electro et dance : 56% (genres musicaux les plus appréciés) Est-ce que je ne peux pas déduire qu'il y a quand même plus de gens qui apprécient que de gens qui rejettent ? Quand je vois ceci, au classement des genres musicaux les plus rejetés: - Urbain : 39% - Classique et opéra : 28% Je dois déduire qu'il vaut mieux diffuser du classique que du rap pour faire de l'audience ? La réalité est évidement plus complexe ! Aujourd'hui, on ne peut que constater une domination sur les formats "jeunes" et "jeunes adultes" d'un genre de musique "urbaine jetable francophone à quotas". Cette musique a évidement ses adeptes, mais pourquoi la retrouve-t-on partout ? Parce que ça fait des vues sur Youtube et que ça rentre dans les quotas ? N'est-ce pas contreproductif d'être aussi nombreux à diffuser cela (urbain : 39% de rejet, si on considère les chiffres cités). Le vrai problème, c'est la diversité des formats ! Lorsque sur une ville 4 radios diffusent les mêmes hits, même si c'est un genre apprécié, elles doivent se partager l'audience. Une 5eme radio qui diffusera autre chose (d'autres hits en playlist) peut parfaitement faire plus d'audience que les 4 autres (ce qui, dans un monde normal, devrait les amener à se repositionner). Par exemple une radio qui ne diffusera pas ce qui est ici classé "urbain", peut récupérer une part significative des 39% qui rejettent ce style ! La question ne date pas d'hier : est-ce l'on préfère une grosse part d'un petit gâteau, ou une petite part d'un gros gâteau, et quelle est la qualité du gâteau (structure d'audience qui intéresse les auditeurs ou pas).
  6. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai des enregistrements de Fun Radio depuis 2007 (à l'époque du soul and dance puis en 2008 le son dancefloor) dans n'importe quel moment de la journée mais surtout : Party Fun - Fun Club 40 et Eurodance 25, quand je réécoute ces sons c'est vrai qu'il y a 10 ans de ça, ça tapé beaucoup plus que maintenant. Après être resté 12 ans sur le même format c'est un exploit de nos jours même suis je suis nostalgique de cette période et que je regrette le changement de format. Est ce dû à la demande des auditeurs ? à voir dans les prochains sondages si Fun à pris une bonne décision ou pas. Mais personnellement Fun Radio - Le Son Dancefloor restera la meilleur période depuis que j'écoute Fun
  7. 2 points
    Ce que vous n'avez pas compris, c'est que le terme de "libre-antenne" est ici juste qu'un clin d'oeil à la radio. C'est simplement un nom donné à la partie forum du site. Ce n'est en aucun cas un espace où on fait ce que l'on veut, où l'on dit ce que l'on veut sous couvert d'anonymat. D'ailleurs, les éditeurs du site l'écrivent eux-mêmes dans les règles d'utilisation. Ils utilisent le mot "forum". Personne ne veut museler qui que ce soit. Ce que l'on demande, c'est juste que les invités s'inscrivent et arrêtent de troller. L'inscription est d'ailleurs une recommandation faisant partie des règles d'utilisation du forum. Mais ça, tant que vous ne l'aurez pas compris, ça n'avancera pas.
  8. 2 points
    Merci pour ce résumé, c'est exactement ça !
  9. 2 points
    Symptomatique de la pensée de gauche actuelle qui refuse d'entendre un autre son de cloche que le sien et qui musèle, censure, crie au racisme, coupe les micros, interdit la confrontation des idées, licencie, cloue au pilori... dès que la ligne s'éloigne de la sienne. Mais si vos idées étaient si triomphantes que ça, vous ne devriez pas avoir peur d'en débattre, non ? C'est totalement logique qu'Europe se réaligne sur le centre et la droite (pour la gauche, il y a France Inter et pour ceux qui veulent de la neutralité qui penche vers la Macronie, il y a RTL). En quoi, est-ce problématique ? Vous n'écouterez pas si ça ne vous convient pas puisque le choix est grand ailleurs (si Inter et RTL étaient sur la même couleur, je serais le premier à trouver ça très gênant mais ce n'est pas le cas, je suis même très content que les auditeurs d'Inter aiment leur radio, idem pour RTL... mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas pour Europe, elle doit donc trouver un public et il est justement tout trouvé). Mais en quoi faut-il empêcher ça puisque, pour la plupart, vous n'êtes déjà pas des auditeurs d'Europe 1, rien ne changera pour vous, votre vie ne s’effondrera pas ! Tout va bien, vous n'écouterez pas une radio de droite QUE VOUS NE PAYEREZ MÊME PAS, alors que les auditeurs d'Europe n'écouterons pas Inter QU'ILS PAYERONT QUAND MÊME. Bonne opération pour Europe car si CNEWS marche pas mal aujourd'hui, c'est surtout grâce à tous les cris des "censeurs" qui voulaient la peau de la chaîne et qui se sont transformés en VRP en lui faisant une pub de dingue mais visiblement vous n'avez toujours pas compris. Et si Europe est dans les choux, c'est peut être aussi car depuis une dizaine d'années, elle a totalement délaissé son public traditionnel de petits patrons, de cadres et de CSP+ de centre-droit et de droite.
  10. 2 points
    J'ai écouté l'ITW d'Antoine Baduel sur la Max Radio (merci à @fonzy pour l'info). Il présente des arguments pour expliquer l'évolution de la programmation à partir du milieu des années 2010. Je respecte mais ne suis pas convaincu. Il cite des productions, essentiellement l'EDM big room du début et milieu des années 2010, considérées comme trop médiocres qualitativement, pour justifier le virage de la programmation. Ce n'est pas une justification satisfaisante pour avoir à ce point ralenti le rythme à l'antenne. Il n'y avait pas que le big room le plus populaire sur FG avant ce virage. Il y avait par exemple de la progressive house, des titres qui passaient par exemple dans l'émission de Jean-Jérôme en fin de soirée (2012 je crois), Tristan Garner, Laventina, Wolfgang Gartner,... Et aujourd'hui avec Maxximum il prouve qu'il est possible de faire une radio plus rythmée que FG. Donc, désolé, je ne suis pas convaincu d'une nécessité impérieuse de réduire autant le rythme sur FG. Diminuer la diffusion de Martin Garrix et consorts si vraiment il n'en pouvait plus, ok, pourquoi pas. Mais de là à faire une antenne à peine aussi rythmée que Virgin Radio, non, je ne suis pas d'accord. Et qu'est-ce qui a justifié ces dernières années la diffusion en masse de titres disco des années 70 et pop des années 80 ? Là ça ne peut pas être en tout cas à cause de Garrix ni de Dimitri Vegas & Like Mike. J'estime que FG n'a pas vocation à être un mélange entre Virgin Radio et Nostalgie. Il semblerait qu'il s'agissait aussi de vieillir la cible de FG, Antoine Baduel explique que les enfants et les parents ne veulent pas écouter la même musique. Maxximum s'adresserait aux "enfants" (les 15-25 ans) et FG aux parents (les gens qui ont des enfants de 20 ans sont au moins quadras sinon quinquas). Ce qui m'a plu chez Antoine Baduel c'est qu'il est passionné de musique et sincère quand il explique ses goûts. C'est toujours une chance d'avoir un passionné de musique pour diriger une radio musicale. Et avec cette lecture on peut comprendre FG : jeune enfant il a découvert la passion de la musique avec le disco, aujourd'hui il apprécie surtout les ambiances lounge-chill-chic. On retrouve cela sur FG. FG a une âme, on aime ou on aime pas. Mes goûts ne sont pas dans la cible, tant pis pour moi et tous ceux qui ne s'y retrouvent pas.
  11. 1 point
    Hello ! Conscient que la thématique revient comme un "marronnier" ... Je souhaitais, en ré-écoutant certains titres 80's (one shot pour certains), évoquer certains titres qui sont tombés dans les oubliettes du répertoire de la programmation des radios en France... Comment se fait-il que certains de ces titres furent classés dans le haut du tableau des classements à l'époque et son laissés de côté aujourd'hui.. ? Le rythme, la qualité, l'aspect trop kitch en 2020 ? - Free ENTERPRISE "Make it on my own" - Eddy Grant "Electric Avenue" - Madleen Kane "I'm playing for time" - British Colony "Have you ever seen me dancin" - Time Bandits (l'ensemble de leurs titres) - Shakatak (l'ensemble de leurs titres) - ABC "The look of love" (qui reste pour moi l'un des meilleurs titres pop uk de la décennie) - Jermaine Stewart "We don't have to take our clothes off (à l'époque un vrai régal que de prononcer ce titre...) - Gary's Gang "Knock me out" - Gap Band "Party train" - Mel Brooks "It's good to be a king" - Nu Shooz "I can't wait" - Asia "heat of the moment" - etc... Je passerais sur les sons West Coast et Rock Fm (dont certains auraient toute leur place sur RTL2) et autres ...
  12. 1 point
    Pour ma part je vois bien M6 racheter RFM et en faire une Radio Golds avec une émission Classic Rock, pourquoi pas avec Georges Lang comme ambassadeur (qui resterait également sur RTL). ça donnerait : RTL : Généraliste RTL 2 : Pop-Rock RFM : Golds FUN Radio : Dance Création de RTL Hits sur le DABplus.
  13. 1 point
    ou serai-ce Laurent Baffie et son langage "fleuri" qui déplairait à Mr De Tavernos et aux auditeurs prudes de la station rouge?
  14. 1 point
    Vous avez oublié Le Grand Studio le samedi après midi qui certes n'est pas en direct mais il faut l'enregistrer tout de même ! et aussi Stop ou encore le dimanche matin qui normalement est en direct. Donc Eric Jeanjean est 7/7 sur RTL et 5J/7 sur RTL2. Même si certaines émissions sont enregistrées, je ne sais pas comment il fait pour avoir le temps de tout faire ! respect.
  15. 1 point
    La France...c’est aussi vous. Rien ne vous empêche de financer votre émetteur AM, c’est facile de toujours attendre après les autres. Et vous : vous êtiez ou lors des appels en AM ? Vous semblez donner des leçons aux programmateurs des radios françaises : montrez nous vos talents sur la AM !
  16. 1 point
    « Selon un chroniqueur de TPMP »... La source n’est pas d’une fiabilité exceptionnelle. Ça fait très longtemps que cette émission n’est plus une référence en matière de médias (si tant est qu’elle l’a été un jour...). Les informations qu’ils donnent sont donc à prendre avec de très grosses pincettes. Pour en revenir au sujet, la version officielle serait une activité télé chargée entre L’amour est dans le Pré et La France a un incroyable talent.
  17. 1 point
    Bonjour. France Musique a fait un hommage : www.francemusique.fr/emissions/musique-matin/la-matinale-en-hommage-a-juliette-greco-87072 France Inter aussi : www.franceinter.fr/emissions/hommage-a/hommage-a-23-septembre-2020 et www.franceinter.fr/emissions/radioscopie-par-jacques-chancel/radioscopie-par-jacques-chancel-24-septembre-2020 Même au Canada on connaît cette chanteur : ici.radio-canada.ca/nouvelle/1735941/la-chanteuse-francaise-juliette-greco-est-morte-a-lage-de-93-ans France Culture va faire un hommage dans 3 jours (le 28 septembre) : www.radiofrance.fr/presse/france-culture-hommage-juliette-greco-voix-nue-des-lundi-28-septembre-20h Pour les France Bleus et les privés (national ou locales) je ne sais pas.
  18. 1 point
    Il y a du nouveau dans le dossier de rachat des radios du groupe Lagardère. Le groupe à qui appartient Europe 1, RFM, et Virgin ne serait pas favorable au rachat par M6. Suite à l'étude du dossier de rachat, M6 souhaiterait avoir au moins 1 des musicale de Lagardère, et c'est RFM. Ils voudraient une musicale avec un format hits élargie, il est même précisé 50% hits du moment, et 50% hits golds. Après lecture du dossier de rachat Lagardère était plutôt favorable, mais cette semaine il y a eu un bouleversement lorsque chez M6, des bruits disaient que s'ils n'ont pas RFM et son réseau, ça coûterait plus cher de créer une nouvelle radio pour contrer NRJ. Lagardère a fait marche arrière en apprenant ça, surtout qu'ils ont appris qu'M6 serait prêt à changer le nom de la marque RFM pour se développer. Est-ce que c'est parce que Lagardère vends ses radios pas chères pour cet avenir que M6 souhaite ? Avez vous d'autres infos/sources pour me compléter ou pour me corriger ?!
  19. 1 point
    Le gars il est sur RTL et RTL 2 en quotidien. Et surtout je pense que c'est un vrai féru de musique et que c'est sa passion, il n'y a plus d'émissions de musique à la télé. Il pourrait prendre la tête d'un télé-crochet mais je ne pense pas que ce soit son kiff. En tout cas c'est un vrai bon gars, humble, sympa. Il répond tjrs aux commentaires sur les réseaux sociaux... Vraiment une crème.
  20. 1 point
    Il est sur TF1 en tant qu’invité (chez Arthur notamment). Tandis que sur W9, c’était en tant que salarié du groupe M6 donc pas forcément compatible avec son poste sur France 2.
  21. 1 point
    Bonsoir les gens, La radio KISS ici dans le Sud n’a rien a voir sur tous les points ni avec METROPOLYS ni avec ce que fut le défunt réseau national KISS FM (qui reprenait le logo de CANALPLUS.) La KISS B du Sud est émanation de certains qui géraient l’antenne locale de KISS FM national avec le logo CANAL PLuS. Lequel réseau national a ensuite fusionné avec METROPOLYS , qui commençait à diffuser aussi en national. Petite anecdote 1 : Toulon fait partie des villes qui avaient alors une fréquence KISS et 1 fréquence METROPOLYS.. Nous avons eu brièvement le programme KISS METROPOLYS en doublon sur les 2 fréquences au moment de la fusion. Petite anecdote 2 : L’histoire se répète le douloureux 06 Janvier 1992 à 0h, quand METROPOLYS et MAXXIMUM fusionnent à leur tour pour qui déjà... Meuh40. Quel privilège d’avoir alors à Toulon la radio qui repeint la FM sur le 95.3 de METROPOLYS et le 106.2 de MAXXIMUM ! KISS version actuelle des Hauts de France a un format cohérent, possède plusieurs fréquences FM, et sait donner une vraie couleur régionale à son antenne, contrairement à de nombreuses autres B (et qui mérite de se développer en natio). MAXXIMUM version 2020 est une B seulement en DAB, émettant seulement sur Paris. Et n’a pour le moment pas d’autres sites DAB ailleurs en France.
  22. 1 point
    C'est très bien nostalgie au moins c'est rythmé! Brel Brassens non merci!!
  23. 1 point
    Oups ! J'ai validé trop vite mon article. Lequel format METROPOLYS a dû inspirer NOSTALGIE. METROPOLYS en DAB natio ? Pourquoi pas ? Je me souviens encore de l'habillage de la version jusqu'en 92, notamment le son du Concorde lors des virgules de raccrochage pub. Les formats + habillages METROPOLYS comme MAXXIMUM ont repeint comme rafraichi avant l'heure la FM. Bonjour chez vous.
  24. 1 point
    Bonjour les gens, Entre Mars 1990 et le 06 Janvier 1992, il y avait bel et bien une bonne centaine de fréquence diffusant en France, Belgique et Suisse la regrettée KISS METROPOLYS. Certains dirigeants d'alors, je vous passe les étapes, ont bataillé dur pour diverses raisons pour ramener le nom METROPOLYS sur l'ex ROC FM devenue un réseau B. L'actuelle METROPOLYS est toujours un réseau B. Il est donc plus que normal ou évident qu'il y ait clairement à l'antenne une saveur Hauts de France. Je les écoute régulièrement, en appréciant justement ce format. Lequel Nombre de B ailleurs en France devraient s'inspirer de la cohérence positive de la prog de METROPOLYS.
  25. 1 point
    C'est sûr que si l'on base sur des études marketing, on n'est pas rendu.. Effectivement, je rejoins certains propos ici, il faut redonner sa place aux programmateurs musicaux ! Pour reprendre l'exemple de FIP (oui, je sais, encore), ce ne sont pas des "sondages" qui gouvernent la playlist, mais bien le choix de passionnés. Mais que les chantres du marketing se rassurent, cela est en train de changer. Désormais, y compris sur Radio France, les stations doivent avoir une cible. Et tant pis pour les autres qui n'y comprennent rien à la modernité ! Sinon, pour BBC Radio 6 Music (oui, je sais encore encore), un de leur slogan est encore plus parlant : "Playing what we like", "Nous jouons ce que nous aimons." Y'a pas plus clair. Alors mes chers amis de Fun/Virgin/RFM/etc... vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;-)
  26. 1 point
    Don't feed the troll ! Les plus rejetés mais les plus cités en deuxième position parmi les plus appréciés avec 74%. Oui, cette étude est bizarre. En tout cas, je vois que certains se fâchent car les résultats ne leur conviennent pas et du coup disent que c'est bidon. Les chiffres sont là et parlent d'eux-mêmes. Oui, l'électro est en perte de vitesse. Ce n'est pas parce qu'il y a des productions à sortir qu'elles sont écoutées en masse, passent à la radio, etc...
  27. 1 point
  28. 1 point
    C'est pour ça qu'un contributeur a été comparé une fois à collaborateur nazi ou que des messages misogynes passent sans que la modération n'intervienne... Excellente modération qui empêche tout débordement excessif dites-vous ? Allons...
  29. 1 point
    Salut tout le monde ! Je vous propose une visite guidée des différents émetteurs de Lyon et ses alentours : Bourg-en-Bresse Mâcon Villefranche-sur-Saône Tarare Roanne Vienne Tournon-sur-Rhône Valence La Verpillière (Phare FM Lyon-Dauphiné 107.0) Bourgoin-Jallieu La Tour-du-Pin Le Mont Luisandre (FC Radio 97.6) L'Olme à Félines (Skyrock 96.3, pour Roussillon et peut-être aussi Annonay) le Crêt d'Arjoux (pour Inter/Musique/Culture à l'Arbresle, mais aussi dans une vaste zone du sud du Beaujolais allant même jusque dans la région lyonnaise, la Dombes, la Bresse, le Mâconnais, le Bugey) Je commence avec Lyon : Mont Cindre (Scoop/Nostalgie/NRJ/DAB (5B + 6A)) : https://photos.app.goo.gl/fDMJoWwxP5yKWsSq8 Mont Cindre (TDF : BFM Business 95.3) : https://photos.app.goo.gl/F9em7AwcSrUH6QQh7 Tour métallique de Fourvière : https://photos.app.goo.gl/Y2vPZUfX439v29zZ7 9 rue de Francfort, Rillieux-la-Pape (Lyon 1ère 90.2 + DAB (11B)) : https://photos.app.goo.gl/oePYJQCu73QjMnkv5 2 rue Sœur Bouvier, Lyon 5ème (Brume 90.7) : https://photos.app.goo.gl/cBdhXfQjuDhab9iQA 10 avenue de la Division Leclerc, Vénissieux (Pluriel 91.5) : https://photos.app.goo.gl/Sda6ueteuSqrzZH9A Fort de Côte Lorette, Saint-Genis-Laval (Sol FM 100.7) : https://photos.app.goo.gl/RF7fjVCsmRgNiRpn7 17 rue Saint-François-d'Assise, Lyon 1er (feue Radio italienne de Lyon 105.8) : https://photos.app.goo.gl/kcynMcxxPpyHGukV6 14 rue Pailleron, Lyon 4ème (Impact FM 106.3) : https://photos.app.goo.gl/k25UmBrp8EAh8rSPA Tunnel de Fourvière, entrée nord (Autoroute Info 107.7) : https://photos.app.goo.gl/PN3wFfpwbo1LFgVo7 Tunnel de Fourvière, entrée sud (Radio Vinci Autoroutes 107.7, antennes logs sur la droite du bâtiment) : https://photos.app.goo.gl/3wXD6MmWDXmEkg7C8
  30. 1 point
  31. 1 point
    Virage radio a fait sont apparition dans la liste des radios disponibles en DAB+ å Paris. 6D (187.072 MHz)
  32. 1 point
    Bonjour les gens, Peut-être que celà fait partie des ravages consécutifs à l'arrivée du voice track, et surtout de son utilisation abusive, toutes catégories de radio confondues Bonjour chez vous.
  33. 1 point
    Bonjour les gens, Je salue ici ses réelles qualités d'animateur, aussi bien en radio que tv. Un animateur qui écoute, aussi bien ses auditeurs, que son public. Plutôt spontané, avec un sacré bon sens de l'improvisation. Comme ceux de la team MAXXIMUM 89/92. Plusieurs devraient animer dans le même état d'esprit. Frédéric, Allias Julien, moi y'em bien moa. Bonjour chez vous.
  34. 1 point
    C'est exactement ça le problème, cette gauche crasseuse étant omniprésente, ça ne choque plus personne...
  35. 1 point
    Et alors, en quoi cela vous dérange, cher petit troll anonyme réac ? Sur ce forum, il y a des règles. Ce n’est pourtant pas compliqué. Sur ce, je vous laisse entre réacs puisque ceux qui ne pensent pas comme vous sont interdits de donner leur avis sans se faire conspuer. Une fois de plus, les trolls anonymes font la loi et ont gagné.
  36. 1 point
  37. 1 point
    Avant 1986, l état avait encore des parts dans Europe 1,c était donc à moitié une radio d État. De toutes manières, pourquoi s obstiner à vouloir dire qu un média est de droite, de gauche, du centre, etc. On pourrait dire la même chose de TF1 privatisée en 1987, par l État Rpr de l époque, c était un cadeau fait a Bouygues. Les politiques de droite en ont fait leur jouet, ce qui ne classe pas la première chaîne européenne comme une télévision de droite pour autant... il en résulte seulement des visions étriquées(tel média est de droite, un autre est de gauche) , des uns comme des autres. La presse également peut être d opinion, on en pense ce qu on veut heureusement.
  38. 1 point
  39. 1 point
    ça fait du bien de voir les larmes de gauchistes... et oui, la liberté d'expression, ça n'est pas à géométrie valable...
  40. 1 point
    J'ai également écouté europe 1 avec "historiquement vôtre" et c'est assez sympa, une émission sur l'histoire accessible à tous, j'aime bien.
  41. 1 point
    Effectivement Virgin n'a pas changé sa programmation pour autant. Cela dit les Golds qui sont diffusés dans la matinale sont étonnement très très "Europe 2" (Red Hot Chillli Peppers, Bob Marley...) , des golds qu on fait les belles heures de cette station... On se demande quelle radio écoutait manu dans les années 2000
  42. 1 point
    Après 15 jours, on peut tirer un premier bilan. Pour moi il est positif! Manu Payet est bien plus "cash", bien plus spontané, bien plus "brut de décoffrage" que Camille Vombal. Bref c'est beaucoup moins édulcoré, ça glisse, c'est rythmé. Rajoutez à cela les EXCELLENTS golds qu'il sort de son MP3 (est ce vraiment lui ou un choix de la direction?), et vous obtenez une matinale vraiment plus agréable à écouter que l'année dernière!
  43. 1 point
    Un commentaire qui me rassure que je ne suis pas le seul à penser sur cette radio Vinci... L'info trafic positionné judicieusement à H02, H17, H32, H47 soit en retard... pour que automobiliste se prenne et écoute plus attentivement la page de pub placée juste avant l'info trafic qui n'est pas à une heure ronde. Les infos trafics qui informe parfois d'un simple objet sur la route et omet de souligner l'importance des bouchons afin que le consommateur-payeur viennent bien sur le réseau, ne soit pas dissuadé de venir, et ne tente pas de le quitter avant la fin de son trajet prévu. L'exemple le plus frappant ce fut un hivers ou une des autoroutes fut fermée pour cause de neige importante et jamais la radio d'autoroute n'a dissuadé de s'engager sur cette autoroute. Bref une radio au service de ses actionnaires, bien rentabilisée par la pubs pour des auditeurs parfois captifs et au service rendu bien discutable pour l'automobiliste.
  44. 1 point
    A partir de ce soir, une nouvelle émission: "RFM Hit Party ".
  45. 1 point
    Je n ai jamais dit ça je crois! J aimerais aussi des nouvelles voix dont des animatrices. N y a t il personne de capable et âgé de moins de 50 ans?
  46. 1 point
    Très vrai. Dans le réseau, il n'y a plus que les historiques qui ont des audiences bonnes ou simplement correctes (Alsace, Nord, Picardie, Normandie, Besançon, Sud-Lorraine, Belfort, Cotentin, Périgord, Gascogne, Mayenne, Creuse...) avec un noyau dur d'auditeurs âgés, précisément la cible que France Bleu veut "éviter" aujourd'hui et avec la nouvelle stratégie, toutes ces radios ont du souci à se faire. Les stations récentes sont dans le rouge absolu (Saint-Etienne Loire, Occitanie, Maine). Les France Bleu qui ont pris la succession d'une FIP en 2000 suite au plan bleu n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer sur leur zone (Lorraine-Nord, Azur, Champagne-Ardenne même si la création date des années 80, elle prenait la place de FIP Reims et elle est aujourd'hui LA catastrophe du réseau, une sorte de station maudite qui concentre toutes les erreurs de ces 20 dernières années). On se rend compte que les vieilles stations que les auditeurs ont connu avec un programme très local et qui était diffusé tout au long de la journée gardent leurs auditeurs malgré tout, grâce à une sorte de réflexe. Les dernières stations crées au milieu des années 2000 ont eu une toute petite poussée et se sont effondrées récemment. Aucune France Bleu "récente" (après 90) ne rencontre le succès aujourd'hui... à l'exception de Provence qui s'est toujours battue contre les décisions des dirigeants parisiens et qui a toujours eu des cadres qui comprenaient vraiment ce qu'était la radio locale de province. Voilà qui devrait susciter l'humilité chez les dirigeants du moment à la maison de la radio... mais non, c'est même tout le contraire !
  47. 1 point
    Tout le monde n’écoute pas les radios pour supermarchés...
  48. 1 point
    Maxximum ne vit pas vraiment au rythme des médias traditionnels. L'équipe de Maxximum a toujours parlé d'une rentrée en septembre (en toute logique, en même temps que la Techno parade, mais bon, étant donnée la situation sanitaire....) Encore faut-il savoir ce que l'équipe entend par "rentrée." Il y a ce qui est dit dans les interviews, et ce qui se passe en réalité. Ce que je sais, c'est que je n'adhère pas au format de la playlist très "mélodique." Ce n'est pas mon truc du tout. A priori, le positionnement musical de Maxximum devrait évoluer dans les semaines à venir vers un format plus house au détriment de cette "mélodique". Au niveau de la grille, je n'ai pas entendu parler d'évolutions majeures, donc, m'est avis qu'il n'y en aura pas de substantielles. Une grande partie de ce qui avait été déclaré lors des interviews, je pense, était pour faire parler de la radio, et attirer les auditeurs nostalgiques et, à partir de là, par le bouche à oreille, les nouveaux. Peu importe, en fait, que la promesse soit tenue, avec le buzz, Maxximum a eu une bien meilleure visibilité que n'importe quelle autre radio DAB+ Après, la radio fait sa vie, comme une radio DAB+, avec son nom, si évocateur, mais trop lourd à porter. mais peu importe. Bref, de la communication quoi. C'est une stratégie qui en vaut une autre, mais il est compréhensible que bien des auditeurs de l'époque, qui fonctionnent avec un autre paradigme, ne s'y retrouvent pas et se sentent trahis. Ce qui fait la force de Maxximum, c'est le Panoramaxx. Ce soir, on a droit à une spécial F Communications (le label de Laurent Garnier) de 21h à 1h. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre. Cette radio ne me déçoit pas..... Elle ne m'enthousiasme pas vraiment non plus. La seule chose qui me chagrine vraiment, c'est le traitement de son sans aucune finesse, avec des basses qui saturent un Maxximum, sur certains titres, c'est à la limite du supportable.
  49. 1 point
    Je regrette l'époque de Fun Radio ou ça tapait des sons comme Showtek, DVBBS, Sander Van Doorn, Oliver Heldens, Tiesto, W&W, Rune RK, même en plein milieu de la journée ! Une époque révolue maintenant, je ne ferai pas partie des auditeurs qui feront part au son "electro-latino". Cette radio a perdue son âme depuis qu'elle a quittée la rue bayard. Bonjour One World Radio, la radio de Tomorrowland.
  50. 1 point
    Tout le monde (sauf Adrien Toma) ! Cette radio est morte depuis longtemps !
×