Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il n'est pas trop tard pour nous refaire une dynamique positive; mais helas, comme on semble ne pas pouvoir trancher de ce doit être diffusé, on patine dans le vide. Quelques propositions de titres ?!?
  3. Aujourd’hui
  4. BullO2

    Europe 2, le puits sans fond

    Lors des bonnes audiences d'Europe 2, celle ci s'adressait majoritairement a un public provinciale et non urbain. La découverte d'artistes Français était aussi très présente en playlist, et dans les comblages pubs des antennes locales. Le tout avec une animation dynamique, positive et diffusant avec fierté la marque Europe2. Aujourd'hui, c'est l'inverse qui est On Air. Exemple: Quand tu as un animateur a l'antenne qui s'appelle "Paul de Montreuil", c'est totalement contre productif pour une radio ayant un fort ancrage locale (passé?). Et... effectivement la qualité du son est exécrable, notamment sur certains plateaux régionaux.
  5. Hier
  6. AUGUSTUS

    Audiences

    En même temps, je comprends tout à faire les auditeurices. - Nous avons d'un coté des flux musicaux disponibles 24 h/24, la possibilité de choisir *sa* musique en fonction de son humeur/de ses goûts. Le tout : sans AUCUNE publicité (ou au moins la possibilité de la bypasser), ni animateurices relous. - De l'autre coté, et bien nous avons des radios qui n'ont guère changé de programmation depuis plusieurs dizaines d'années, des animateurices qui sont les mêmes depuis encore plus longtemps. Si j'étais mauvais langue, je dirais presque depuis Lascaux mais je vais me retenir. 😄 La cerise sur le gâteau étant la publicité de plus en plus présente et l'impossibilité de la zapper, sauf à changer de station mais tout le monde s'arrange pour la diffuser en même temps. Le choix est donc vite fait. Seules les généralistes, je pense, peuvent tirer leur épingle du jeu. Voila pourquoi les podcast de France Culture ont du succès, car ce sont des programmes élaborées, souvent très instructifs et enrichissants. Même chose pour France Inter où la publicité est modérée. Je mets FIP à part puisque son parc de fréquence est faible et que son écoute se fait via le net principalement. Pourtant, ses audiences n'ont rien à envier à celles de plus gros réseaux FM.
  7. AUGUSTUS

    Europe 2, le puits sans fond

    C'est même le premier lien qui apparaît pour ma part. :-)))
  8. La Bonne Touche (RTL) sur la fin était en voice-track, ils devaient tourner en une journée les 8 numéros du mois. Europe1 (comme RTL) a très peu de direct le WE. Pour le Loto, ça n'est pas non plus en direct, il annonce par téléphone les numéros et pour savoir s'il y a un gagnant ou non il enregistre plusieurs séquences, la séquence "vraie" est diffusée à l'antenne. Il doit monter une fois par mois à Paris pour enregistrer le tout. Il y a d'ailleurs un plan "haut" pour assurer la transition entre les numéros gagnants et le verdict annoncé par J-P. Et ce n'est pas une critique, au contraire, il a bien raison !
  9. Mais virez-le : il n'a aucune competences. On avait critiqué Denac mais il y avait plus de visibilité sur RFM qu'aujourd'hui; même maladie que sa copine : un coup, on te sort Robert Miles et l'autre jour, on te met que des slows. Il serait temps d'investir aussi dans un traitement de son optimum. Avec un individu comme ca, on n'aura que des pinces-culs ou des cul de poules à l'antenne : tout un art de parler du bec !
  10. lemalin

    Europe 2, le puits sans fond

    Peut-être que la récente renaissance de Virgin Radio va permettre à Europe2 de rebondir car, si vous tapez Virgin Radio sur internet, beaucoup de liens vous redirigent vers Europe2... 🤣
  11. repeat

    Audiences

    Surtout que l'absence de Cauet n'a eu aucune influence sur les audiences de NRJ. Au contraire, NRJ a même progressée sur cette dernière vague. Tant que Manu Levy sera à l'antenne, cela n'aura aucune influence sur les audiences. Ce qui est reproché à Levy ce sont des erreurs de management, comme il en existe partout dans toutes les boites. Ce n'est pas aussi grave que les accusations d'agression sexuelles portées sur Cauet. Ce serait une erreur fatale de NRJ de retirer Levy de l'antenne et ils le savent tres bien chez NRJ. De plus l'affaire de Levy est moins médiatisée. La radio va très mal par manque d'innovation. Les musicales sont entrain de mourir, car elles tournent en boucle avec 40 titres en rotations infernales. Il n'y a plus d'émissions thématiques le soir. On tourne en rond. Les radios ne font plus office de découverte de talents, passent à coté de certains artistes je ne sais pas pourquoi, et surtout ne font plus leur travail de découverte de nouveaux titres. C'est internet qui s'en charge désormais. Les radios sont de bien tristes suiveuses sans aucune originalité. Même les radios de supermarchés (Match dans mon cas) font beaucoup beaucoup mieux en termes de nouveautés et diversité / rotations. C'est dire que le niveau de la radio a bien chuté pour que j'en préfère les radios de supermarché désormais. Je n'aurai jamais cru penser cela un jour. Il y a désormais un réveil coté de la télé linéaire face aux plateforme qui allaient les tuer. Cela semble fonctionner. J'espère qu'il y aura ce sursaut coté radio avant qu'il ne soit définitivement trop tard et que le public soit parti.
  12. repeat

    Europe 2, le puits sans fond

    Europe 2, marque inconnue par les milleniums. Virgin Radio : marque qui n'a jamais pris en France du fait d'une programmation pas claire ni top et trop éloignée de feu Europe 2. Retour à Europe 2 : qui ne parle ni aux jeunes car pas encore nés, ni aux plus âgées car marque oubliée. Nono, qui ne connait rien au groupe de son père, qui ne connait rien à la radio a tout massacré. Europe 2 est vouée a une mort lente. Elle est en passe de se faire doubler par Radio Classique dont la cible est plus faible car élitiste et le parc d’émetteur nettement moindre. En plus, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, le son Europe 2 est horrible, trop compressé, trop bourrin, sans aucune dynamique. Maladie de nombreuses radios. Cela ne fait pas envie, même sur un titre qui plait.
  13. La dernière semaine
  14. Rigolez pas : je l'aime bien Julien Loeki. J'adore l'ecouter. C'est clean, c'est net et les speaks sont tres soignés et pas en mode depressif comme certains ....
  15. C'est sans doute triste mais c'est tout ce que mérite cette direction arrogante; en fait, c'est très drôle ! En même temps, il s'agit d'être réaliste : E2 n'a jamais fait de socre mirobolant à Paris et en IDF; son succes, elle le doit à ses locales qu'elle a fait fermer. Voyez : le local, c'est peut-être l'avenir ? Ces gens sont malades. Ce qu'il manque à E2, c'est l'independance mixe jusqu'à 4 heures du mat ...
  16. Invité

    Europe 2, le puits sans fond

    Comme je vous l'annonçais fin février alors que les intermédiaires étaient ignobles, Europe 2 continue de couler un peu plus à chaque vague. Europe 2 est ainsi corporate au point d'aligner son audience sur son nom. Deux misérables points d'audience cumulée. On se souvient, fin 2010, du licenciement express de Denis Rostagnat au bout de trois mois de format "Restons Frais" en raison d'audiences considérées comme catastrophiques par l'état-major d'alors de Lagardère. Virgin Radio réalisait alors 4,4 points d'AC et 2,3 points de part d'audience. Europe 2 réalise aujourd'hui 2 points d'AC et 1,1 point de part d'audience. Songez donc, M Radio réalise un point d'audience. Pire encore, la durée d'écoute. 1h04, seule Rire et Chansons fait pire, mais le format de Rire et Chansons est historiquement doté d'une durée d'écoute basse de par la particularité de son format. Comment peut-on résister pendant plus d'une heure à une programmation qui change de nuances tous les quatre matins ? Un coup ça tire sur le mou, un coup ils remettent trois titres rock pour faire la blague, maintenant ils re-misent sur la nouvelle scène comme en 2007 sauf que la sélection de titres est douteuse. Le tout avec des rotations parfois dignes de NRJ, sur une radio censée viser les jeunes adultes. L'ami Bruno qui est ressorti du bois après son aventure chez Sud Radio n'avait plus dirigé de musicale depuis un temps où l'iPod venait à peine de sortir, et cela s'entend. Ajoutez à cela le vide sidéral de l'antenne, avec des animateurs qui sont sous-exploités et à qui on ne peut pas reprocher grand chose (c'est pas la faute à Marie-Pierre Schembri si ceux qui lui ont proposé de venir sur Europe 2 n'ont pas réalisé que son animation réservée ne collait pas à la station). Quant au morning de Clément Lanoue ? Il n'est ni bon, ni mauvais, il inspire l'indifférence et cela se répercute sur les audiences qui chutent (même s'il avait bien rerempli la salle au départ après le champ de ruines laissé par Genton). De plus, il paraît que la situation financière d'Europe 2 se dégrade, laissant très peu de marges pour investir. En même temps, l'actionnaire en a-t-il encore quelque chose à foutre ? Cette radio semble promise à une mort lente et douloureuse.
  17. Invité

    Lyca Radio (en ondes moyennes)

    Pas forcément puissant, la réception de nuit se fait grâce à la ionisation de la stratosphère qui fait la réflexion d'onde lointaine. Plutôt utile si on veut capter des fréquences lointaines (même très lointaine : Scandinavie, Russie, voire Chine...)
  18. Julien Loeki il animateur multiradio Chez NRJ Group En plus d'animer sur Nostalgie la tranche 5h-6h la semaine La tranche 12h-18h le week-end D'aprés le site de rire et chansons Vendredi le 19 avril Julien Loeki a fait la trance 10h-14h sur Rire et Chansons en remplacent de Christophe Marceaux Christophe Marceaux a remplacer cette semaine Bruno Roblés au morning de 6h a 10h La tranche 10h-14h cette semaine du lundi au jeudi etait assurer par Cedric cizaire En raison des vacances scolaire de la zone C a Paris
  19. Chez moi, le signal n'est déjà quasiment plus audible à partir de 5-6 heures du matin, et le soir on commence à bien entendre vers 22-23 heures. Je confirme sur la puissance de fou de l'émetteur. Je vis dans la Loire (vers Roanne).
  20. Invité

    Nostalgie : flux musical sans animateur

    T'inquiète notre raleur numéro un va encore nous prouver par a+d (oui avec des infos fausses) que Nostalgie est à son plus bas niveau historique
  21. En tout cas Nostalgie continue de progresser en audiences... Preuve que le format choisi plaît à un public de plus en plus large. Que RADIOPIRATE aime, ou pas, les résultats sont positifs 😉
  22. Bonjour, effectivement cette station émet en ondes moyennes sur 1458 khz avec une puissance d'émission importante car à Nancy (Meurthe et Moselle) il est possible de l'écouter dès la fin d'après-midi le signal 3/5, 3,5/5 et le matin jusque vers 10h (2/5).
  23. Invité

    Nostalgie : flux musical sans animateur

    Bah comme toi en fait
  24. Invité

    Radios M6 Group chez Towercast

    RTL2 est de nouveau diffusée sur le site de TDF. Le changement de site n'était que temporaire apparemment.
  25. Cela me donne l'occasion de vous offrir ce petit son tamoul que j'aime beaucoup. HIPHOP TAMIZHA/KAUSHIK KRISH/PADMALATHA : "Kannala Kannala (From "Thani Oruvan") (The Melting Point of Love)" - 2015 lien à venir...
  26. Bonsoir à toutes et à tous, Cette semaine, figurez vous que j'ai découvert une radio londonienne qui s'appelle Lyca Radio. C'est en parcourant les ondes moyennes que je suis tombé dessus. Cette station diffuse uniquement des sons indiens ou pakistanais. D'après mes écoutes, ça va de Bollywood à des musiques bien d'aujourd'hui, mais provenant toujours de ces deux régions du monde. L'animation est en anglais, on peut y entendre quelques chroniques, des flashs infos et la météo. Les publicités visent la communauté indo-pakistanaise, étant donné que cette dernière est très présente à Londres. La radio est né en 2014 et je suis étonné qu'elle ait décidé de diffuser en ondes moyennes, sur 1458 kHz précisément.
  27. Je suis sidéré par ce je j’entends et vois tous les soirs dans la libre antenne. On a le droit de zapper et de regarder autre chose en tant qu'auditeurs certes mais avant tout : quand on présente une émission devant des millions d'auditeurs sur un canal hertzien prêté gratuitement par l’Etat : as t’on de droit tous les soirs d’insulter, de lapider et de n’avoir aucune contradiction sur… Arthur, Ardisson, Apathie, Quotidien, des députés… bon… qui en ont vu d’autres mais ce qui me choque le plus c’est de s’en prendre sans nuance aux salariés de Radio France et de France TV tous les soirs. On peut avoir un avis mais s’attaquer de façon aussi frontale et massive me rend mal à l’aise ! N’y a t’il personne pour dire qu’il y a des limites et une certaine décence ? A t’on le droit de prendre l’ antenne pour dire que les avis contraires en France sont « insupportables » ? Imposer une stratégie industrielle comme un droit de penser n’est il pas choquant ? Vouloir la mort de toute concurrence même publique parce qu’elle ne correspond pas aux projets… Empecher tout débat et faire croire de façon permanente des informations erronées…. N’est-ce pas anti-démocratique et contre nos valeurs pour lesquelles nos anciens (les 2 guerres mondiales) se sont battues ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...