Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Date de lancement du DAB+ au Havre et à Rouen

    Bonjour. Le CSA devait délibérer cette semaine concernant la date de lancement du DAB+ au Havre et à Rouen. A-t-on les résultats de cette séance ? Merci !
  3. Bonjour! Etes vous sur de vous pour Rouen dans les tous prochains jours ? Les tests du mux local ont été concluants mais il parait que le mux étendu n’est pas prêt . Le CSA devait donner la date de lancement pour Rouen et Le Havre cette semaine. Connait on les résultats de la réunion du CSA ? Bon week-end !
  4. Le déploiement est beaucoup trop long. Dans certaines zones moins peuplées il va falloir attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir accès au DAB+. Qui nous dit que les auditeurs seront alors intéressés d'ici là ?
  5. Aujourd’hui
  6. les autres villes (à potentiel moyen d'auditeurs ou habitants...) telles que Annecy, Avignon, Bayonne, La Rochelle, Pau et Poitiers sont planifiées pour en principe 2020 mais le CSA a donné d'abord la priorité aux 5ème et 6ème plus grandes métropoles, Bordeaux et Toulouse de ce grand Sud-Ouest, qui pourraient être actives au cours du 1er semestre 2020.....
  7. Hier
  8. Que. Devient. Sébastien. Mella. Ex. Couleur. 3

    Par contre, c'était pas utile de mettre des points à chaque mots et des majuscules à chaque début de mots vu que ça donne pas envie de lire...
  9. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Je savais très bien que la situation n'allait pas s'améliorer avec la reprise par le Groupe 1981, et je redoutais limite que ça allait empirer à l'avenir que ça soit au niveau du personnel comme au niveau de la programmation musicale... Après ça m'arrive encore de l'écouter, mais j'ai de plus en plus du mal à la longue vu que je trouve la programmation musicale redondante à la longue. Et c'est surtout dommage d'avoir supprimé des émissions (qui se démarquaient) comme "Bring The Noise", "UK Beats", "Au secours c'est du live !" ou bien "Saturday Night by Lespaule", et de ne pas avoir avantagé de plus en plus l'interactivité avec les auditeurs (comme ce fut il y a quelques années avec "Oüi Love Deezer" et "Oüi Love MySpace"). Pour moi Oüi FM est une très belle marque qui a énormément de potentiel (et elle l'a prouvé il y a quelques années). Mais un potentiel qui a été gâché et mal géré par son ancien propriétaire qui n'était d'autre que le bon vieux Arthur (le fameux "roi de la radio" comme il se le revendique depuis des années) qui voulait faire de la station rock comme étant la première radio à Paris et en région parisienne, qui était, sur la bonne voie pendant les premières années avant la descente aux enfers... Heureusement qu'il reste encore les webradios de la station (notamment Oüi Alternative et Oüi Classic Rock) qui vaut le coup ou bien des webradios du même style comme La Grosse Radio (Rock et Metal), RSTLSS (où on retrouve d'ailleurs deux anciens que sont Pierre Janaszak et Sacha Rosenberg) ou bien Radio Perfecto.
  10. CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique

    C est vrai que les audiences été sont bonnes . Ce n est pas trop étonnant . Ils sont tellement tomber bas en audience puis on peux dire se qu’on veut mais denac connais son taff . La prod est agréable à écouter même si c est diffuser en boucle.(le week end est mieux, moins de rediff dans la même journée ). puis le morning qu’il a mis en place est une réussite . Comme la plupart des duos qu’il a force à ces différents postes. le « drive » qu’il a mis en place avec Didier bonnicel est à voir car il n y aucun contenu à part les infos à 17:00 . Concernant les rotations j avais lu il y’a quelques années que c étais là technique de CHERIE fm de diffuser moins de titres mais plus souvent ... allez savoir pourquoi ... mais comme je le disais denac devrait aller pioché des tubes qui passent’ sur sa franchise antillaise car ils collent très bien à la nouvelle ADN de CHERIE fm et ils sont inexistants sur Les ondes des radios de la métropoles
  11. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Technoman qui vous dit qu'il est chargé de la technique à France Bleu ? Et vous seriez-vous réparer autre chose que Zara ? Après il n'en demeure pas moins que ce problème récurrent doit être réglé dans les meilleurs délais.
  12. Rachat Virgin/ changement de nom

    Franchement est-ce un bon investissement de payer rubis sur l'ongle un réseau FM (non rentable si j'ai bien suivi) alors que la transition vers le DAB+ est enfin engagée?
  13. Rachat Virgin/ changement de nom

    Avant de revendre, il faudrait déjà fermer les locales qui coutent un pognon de dingue
  14. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Merci pour ton commentaire et celui de Le Malin ! Pour ce qui est du Mouv', j'ai vraiment préféré l'époque L'esprit rock. Il y avait beaucoup de musique mais cette radio avait aussi une vraie rédaction avec des flashs infos réguliers et aussi une émission culturelle le midi il me semble avec l'actualité cinéma, séries, BD, jeux vidéos... Donc elle se différenciait quand-même des stations privées je pense. Après, faire une "France Inter pour jeunes" en 2008 c'était ambitieux mais franchement ils auraient pu se douter qu'un public de 15 - 30 ans préfère une radio musicale et pas une radio avec plein de talks plus ou moins intellectuels, comme l'émission de Bonnaud qui avait davantage sa place sur Inter ou Culture... Et oui, il faudrait que je tente certaines stations de la BBC, il doit effectivement y en avoir d'intéressantes.
  15. CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique

    Hahaha ! Quel sens de l’humour ! J’en ris encore ! Alors que tout le monde sait que si Cherie FM monte, ça n’a rien à avoir avec Denac ou les Costa mais à cause du réchauffement climatique
  16. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Le Birgorneau est payé par nos impots, mais ne répare rien chez france bleu
  17. Rachat Virgin/ changement de nom

    Vu l'etat de la structure, c'est un sacré boulet invendable .... Vaudrait mieux repasser à Europe 2 avant de penser à revendre.
  18. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Bonjour, Tout comme toi je ne me suis jamais cantonné à n'écouter que la Radio Rock! Tout à commencer au milieu des années 80 avec NRJ comme beaucoup, puis KWFM en région parisienne ainsi que Mixx FM et enfin Canal 92.3 en Essonne avec notamment un petit jeune prénommé Kad Merad... J'étais également auditeur de FUN Radio entre 1988 et 1992 (la meilleur époque pour moi) puis Fun Radio époque Techno & Rock jusqu'au basculement Groove and Dance où là j’ai complétement décroché . Maxximum me scotchait à l'époque car c'était la première fois qu'on entendait des morceaux comme ceux proposés à la radio en France; sa transformation en Métropolys m'a tout d'abord subjugué avant de complètement me dégouter lorsqu'elle est devenue M40. RTL2 est arrivée, et même si je n'ai jamais trop écouter, j'avoue qu'aujourd'hui elle me contente bien (excepté du Goldman, Cabrel et Balavoine à longueur de journée même si ce sont de vrais grands artistes). J'avoue avoir eu du mal avec Le Mouv' même si finalement à la fin de sa vie, je me surprenais à l'écouter beaucoup plus souvent. Europe 2 également, au tout début avec Le Meilleur de la Musique en 1987, puis jusqu'à son apogée (pour moi ce qui n'est pas très subjectif) avec Nagui & Manu, là encore jusqu'à ce qu'elle se transforme en Virgin Radio que j'ai toujours eu du mal à apprécier. Je n’oublie surtout pas RFM, notamment au débit des années 90 puis la fameuse période de la Radio en Or...que de bons souvenirs. Aujourd'hui FIP & Nova accompagnent mes errances radiophoniques également. La Grosse Radio représente pour moi la quintessence de la radio Rock en accompagnement des web radios de Oüi FM qui elles valent vraiment le coup. Un peu long mais... Même si je passe pour un parano ou autre, je répète que Oüi FM est pour moi totalement à part dans le paysage radiophonique, et si aujourd'hui elle ne répond plus à ce que j'espère, je continue de la survoler, de la surveiller. J'ai même fait un doux rêve, celui de gagner au loto et de la racheter pour lui donner un nouvel élan et retrouver son essence primaire...un doux rêve Oüi, mais quand on n'aime, on est prêt à faire presque n'importe quoi.
  19. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Moi aussi, j'aimais beaucoup le Fun Radio des années 1990 à 1996. Leur meilleur période selon moi. Ensuite, ils se sont mis à diffuser de la dance de supermarché, donc pas trop pour moi. Pourtant, il y avait des choses à faire, quitte à un peu s'éloigner du format rock. J'ai également connu Le Mouv' - puisque j'ai également habité à Clermont-Ferrand de 1999 à 2002 - et c'est durant cette période que je l'écoutais le plus, et encore un peu ensuite. Par contre, contrairement à toi @Bob33, j'avais bien aimé la période "France Inter pour jeunes." J'estimais pour ma part que c'était une façon véritablement intelligente de s'adresser aux jeunes. Car s'il s'agissait de ne se préoccuper que de l'audience, les radios se mettraient toutes à faire du Norman ou du Squeezie. Hélas, cela n'a pas fonctionné... Le Mouv' est devenu Mouv'. Là encore, il y avait des choses à faire, quitte à prendre un format rap. Si c'est juste pour passer la même chose que Skyrock, ça n'a aucun intérêt pour moi. À leur décharge, c'était ça ou finir comme Couleur 3 lol. France Inter, c'était *ma* radio, du début des années 1990 jusqu'au début des années 2010. C'était une station intelligente, populaire mais *exigeante*. Qui plus est, elle était en direct H24. Oui, il y avait des animateurs la nuit, avec de vrais programmes !!! Notamment Brigitte Kernel. Aujourd'hui je ne l'écoute plus trop, à part les quelques programmes ayant survécu à la destruction de cette radio par Philippe Val et Hélène Bloch, le tout sous la bienveillante protection de Jean-Luc Hees. Et puis, ça manque de fantaisie, de renouvellement... Aujourd'hui, j'écoute essentiellement France Musique, FIP, la web radio Mouv' Classics (pour le rap des années passées), Radio Canut (pour les sons alternatifs), BBC Radio 6 dont la programmation n'a rien à envier à celle de France Inter. Parfois BBC Radio 1 pour savoir ce qui se fait en matière de hits (surtout que la pop anglaise, c'est un niveau en dessus de ce qu'on peut entendre sur les stations françaises, sans forcément faire dans le : "l'herbe est plus verte ailleurs et bla bla bla". ) Et puis parfois, la radio m'em*rde, donc je vais sur Youtube pour découvrir d'autres choses... Oui, je sais qu'à la base le sujet c'était OuïFM et ses réductions d'effectifs. Je dirais que tout simplement que l'heure est aux économies (ah ah ah sauf pour les dirigeants bien sûr), et que les lessiviers sont plus préoccupés par les profits éventuels qu'ils pourraient faire que par la qualité des programmes. Le groupe "1981" comme tous les autres. D'ailleurs qu'ils aient choisis ce nom là comme raison sociale, est une vaste escroquerie. Ils auraient mieux fais de choisir "Procter & Gamble" ou "Unilever", mais c'est vrai que c'était déjà pris. :-D Big up à tous et vive la vraie radio !!!
  20. Bonjour. Je vous souhaite une énorme PARDON d'avoir fait des fautes d'orthographes, de vous troller, d'avoir des mauvais idées et je passe. J'ai reçu plein de critiques sur mon sujet M6 Radio (libreantenne.radioactu.com/topic/33042-m6-radio/) venant de membres et d'invités, mais surtout, l'Invité California. Donc, je écris ce message pour vous souhaiter, mes plus braves excuses. Je vais essayer de faire moins voir plus du tout des fautes d'orthographes et plus d'avoir des mauvaise idées. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne continuation dans le Libre-Antenne de Radio Actu. Question pour @Sam : Est-ce que t'as encore le pourvoir de enlever des points d'un membre(s) ?
  21. Les villes de Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Nice, Strasbourg et Mulhouse disposent déjà d'un réseau VHF DAB+ depuis au moins 2018. D'ici quelques jours, la RNT sera opérationnelle dans les agglomérations de Rouen et Le Havre.
  22. CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique

    Tout cela grâce aux COSTA! (ironie)
  23. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Et vous Mr Technoman, alias monsieur je bricole, je réitère mon message précédent, vous n'avez aucune idée de ce qu'est un réseau informatique dans une entreprise avec plus d'une centaine d'utilisateurs. Toujours facile de critiquer, mais vous n'avez aucune idée de l'infrastructure technique, ni la compétence des gens de Radio France, vous ne savez pas de quoi vous parlez... Zara fonctionne très bien sur une machine seule avec les fichiers sur le disque dur en local, comme dans années 90. Mais amusez vous à le faire tourner en réseau, sans base de donnée (puisque Zara n'en a pas), il se révélera peu efficace par rapport aux besoins d'une radio nationale comme France Bleu... De plus, tu te feras jeter avec les audits de sécurités imposés dans l'entreprise...
  24. LISTE DES PLUS IMPORTANTS BASSINS D'AUDITEURS POTENTIELS DU DAB+ AVEC INDICATION DE L' ANNEE DE LA MISE EN SERVICE DES EMETTEURS RADIO VHF IIIZone de couverture urbaine et péri-urbaine depuis un site d'émission mutualisé ou depuis des sites différents, diffusant un multiplex régional et au moins 1 multiplex local. Les sites de diffusion sont en général implantés (par exemple sur un immeuble) au sein même de la zone urbanisée à desservir, mais certains sites peuvent se situer en pourtour et sur un point plus haut naturel (ex Massif de l'Etoile pour Marseille ou Mt Cindre pour Lyon ) ce qui autorise en plus la desserte de l'habitat diffus en zone rurale avoisinante, à portée d'émetteur. (références ville > 100 000 habitants + périphérie (banlieue) soit un bassin > 200 000 H. Sources INSEE normalisation Collectivité Locale EPCI 2018) - 1 Paris ( 7 M) - 2 Marseille (1.89 M) - 3 Lyon (1.65 M) - 4 Lille (1.5 M) - 5 Bordeaux (787 000 h ) p: 1S 2020 - 6 Toulouse ( 768 ) p: 1S 2020 - 7 Nantes (646) - 8 Nice (544) - 9 Rouen ( 498) p 2S 2019 - 10 Strasbourg (494) - 11 Montpellier (465) p: 2021 - 12 Grenoble (452) p: 2020 - 13 Rennes (450) p: 2021 - 14 Toulon (437) p:2020 - 15 St Etienne (409) p 2020 - 16 Angers (301) p: 2021 - 17 Reims (300) p: 2021 - 18 Tours (299) p:2020 - 19 Clermont-Ferrand (293) p:2021 - 20 Orléans (289) p:2020 - 21 Mulhouse (276) - 22 Perpignan (271) p:2021 - 23 Caen ( 270) p:2021 - 24 Nancy (262) p:2021 - 25 Nîmes (262) p:2021 - 26 Dijon (257) p:2020 - 27 Le Havre (237) p: 2S 2019 - 28 Metz (224) p: 2021 - 29 Brest (220) p:2021 - 30 Limoges (212) p:2021 - 31 Le Mans (210) p:2021 NB: suite agglo < 200 000 h: Besançon p: 2020, Amiens p: 2021. Il existe aussi des villes/agglo à potentiel moyen d'auditeurs zones qui sont, ou pas encore, en service. Dates théoriques avec les réserves d'usage.
  25. LISTE DES PLUS IMPORTANTS BASSINS D'AUDITEURS POTENTIELS DU DAB+ AVEC INDICATION DE L' ANNEE DE LA MISE EN SERVICE DES EMETTEURS RADIO VHF IIIZone de couverture urbaine et péri-urbaine depuis un site d'émission mutualisé ou depuis des sites différents, diffusant un multiplex régional et au moins 1 multiplex local. Les sites de diffusion sont en général implantés (par exemple sur un immeuble) au sein même de la zone urbanisée à desservir, mais certains sites peuvent se situer en pourtour et sur un point plus haut naturel (ex Massif de l'Etoile pour Marseille ou Mt Cindre pour Lyon ) ce qui autorise en plus la desserte de l'habitat diffus en zone rurale avoisinante, à portée d'émetteur. (références ville > 100 000 habitants + périphérie (banlieue) soit un bassin > 200 000 H. Sources INSEE normalisation Collectivité Locale EPCI 2018) - 1 Paris ( 7 M) - 2 Marseille (1.89 M) - 3 Lyon (1.65 M) - 4 Lille (1.5 M) - 5 Bordeaux (787 000 h ) p: 1S 2020 - 6 Toulouse ( 768 ) p: 1S 2020 - 7 Nantes (646) - 8 Nice (544) - 9 Rouen ( 498) p 2S 2019 - 10 Strasbourg (494) - 11 Montpellier (465) p: 2021 - 12 Grenoble (452) p: 2020 - 13 Rennes (450) p: 2021 - 14 Toulon (437) p:2020 - 15 St Etienne (409) p 2020 - 16 Angers (301) p: 2021 - 17 Reims (300) p: 2021 - 18 Tours (299) p:2020 - 19 Clermont-Ferrand (293) p:2021 - 20 Orléans (289) p:2020 - 21 Mulhouse (276) - 22 Perpignan (271) p:2021 - 23 Caen ( 270) p:2021 - 24 Nancy (262) p:2021 - 25 Nîmes (262) p:2021 - 26 Dijon (257) p:2020 - 27 Le Havre (237) p: 2S 2019 - 28 Metz (224) p: 2021 - 29 Brest (220) p:2021 - 30 Limoges (212) p:2021 - 31 Le Mans (210) p:2021 NB: suite agglo < 200 000 h: Besançon p: 2020, Amiens p: 2021. Il existe aussi des villes/agglo à potentiel moyen d'auditeurs zones qui sont, ou pas encore, en service. Dates théoriques avec les réserves d'usage.
  1. Charger plus d’activité
×