Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Tres bonne idée; et on coupe avec de l'italo-dance comme Miko Mission ou Valerie Dore & Sabrina.
  3. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Ca ne me deplait pas; j'ai ecoute hier radio Scoop toute la journée. Le son me semble tres correct; j'ai beaucoup apprécié l'habillage ....
  4. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Ils auraient clairement pu faire d'Impact FM la radio 100% "souvenirs" (comme elle aimait le dire auparavant) de Radio Scoop. Ça ça serait génial, une Impact FM mais en un peu plus pro ! (même si l'ancienne ne faisait pas plus asso que catégorie
  5. Aujourd’hui
  6. L'avenir des radios musicales Low Cost

    lol Je cherche des jingles; j'ai pigé des locales de France Bleu : on nous parle beaucoup de "bouffe" mais rarement de saucisson. En mode "insert", ce serai bien : on peut découper ce que l'on veut et ca fait du son extra qu'on envoie sur de la dance. Tout benef pour les amis qui vous ecoutent dans leur voiture ....
  7. Mise en route des MUX nationaux

    En esperant qu'il n'y aura pas de castagne; il suffit d'un plan d'annulation et c'est le retour à la case depart.
  8. L'avenir des radios musicales Low Cost

    Pourquoi pas Radio Mont Blanc? Le saucisson c’est la base en Haute-Savoie, un reportage sur le saucisson de Magland ça devrait pas être trop compliqué a faire ils sont à 10 min de Magland!
  9. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Soi-disant la vraie programmation musicale prendra effet le 2 septembre !!!! En tout cas si c’est ce qu’on entend aujourd’hui ce sera sans moi et vivent radio mélodie !!!!!
  10. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Ils auraient pu nous faire une bonne radio yéyé années 60 70 même jusqu’à aujourd’hui mais avec un bon tri musicale et surtout dans les années 80 !!!!
  11. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    En tout cas la programmation est nul nul nul nul si c’est ça la suite au revoir Impact FM !!. Mais qui va écouter ça ??
  12. "Musique" sur Europe 1

    Entierement de votre avis : j'adore l'ecouter .... C'est une emission fort bien menée qui nous refait penser aux anciens hit parades et emissions à la demande où l'auditeur choisissait ce qu'il voulait ecouter. Je trouve ca primoridal de renouer avec les auditeurs et de creer un "club". C'est ce qu'avait fait Caroline Dublanche pendant des années et ca fonctionnait fort bien.
  13. Bleu Titanic

    La comparaison avec un bateau qu'il faudrait piloter me semble fort judicieuse. On peut poser cette question : y'a-t'il un pilote dans l'avion ?!? Pour piloter ces radios, ca necessite des competences, des efforts pour maintenir le cap et du travail. Malheureusement, lorsqu'on ecoute beaucoup de locales, le compte n'y est pas : ca fait tres amateur et completement déconnecté de ce que l'on peut attendre d'une radio publique. Avec la cerise sur le gateau : un ton et une ambience monocorde qui nous font penser aux medias russes; c'est la voie de son maitre mais il ne se passe rien et tout est pris au premier degré. C'est un gage de travail serieux.
  14. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    On en revient à la même salade : augmenter la pub, soit mais quel en est l'interet ? Elle est où la mission de service public si ce n'est le report de ce qui se fait dans le privé ?!?
  15. L'avenir des radios musicales Low Cost

    Y'aurait-il une radio pour nous faire des publireportages sur les saucissons ?
  16. L'avenir des radios musicales Low Cost

    Qu'ils rallument déjà l'émetteur de Belley qui tombe en rade à chaque fois qu'il y a un orage. Ou alors c'est l’émetteur qui en peu plus du voice track!!
  17. La rentrée de Fun Radio.

    Pour Bruno Dans La Radio (selon ce qu'ils ont publié aujourd'hui dans leur story instagram ), les rendez-vous sont les suivants : Le JPI : avec Anthony Vossovic tous les jours à 6H50, 7H50, 8H50 (sans Mikka et Karina apparemment) L'expérience d'Elliot (Un remake du "défi d'Elliot" comme en 2013 ?) : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à 8H00 La télé de Mikka, tous les jours à 7H00 La Chanson d'Eliott (nouveau nom de la "chanson du jour"), tous les mercredis à 8H00.
  18. Radios UK et Brexit

    On ne peut déjà pas écouter les radios UK en France car contrairement aux radios françaises les droits de diffusion ne sont pas globaux.
  19. Cauet de nouveau diffusé sur NRJ BELGIQUE

    Après le départ de Cauet d'NRJ, NRJ Belgique avait décidé d'avoir sa propre programmation 100% belges en arrêtant de diffuser les émissions du soir. Aujourd'hui, on apprend que Cauet sera diffusé sur NRJ Belgique de 16h à 20h. Mais Mikl ne le sera pas malgré de nombreuses demandes...
  20. Nouveau RDS FUN

    Dommage que ça soit que dans les grandes villes..
  21. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Si vous voulez moins de publicité sur les radios publiques il faudra augmenter la redevance pour la positionner au même niveau que l'Allemagne ou le R-U. Je vous laisse annoncer la nouvelle aux contribuables.
  22. Bleu Titanic

    Si on parle de France Bleu, pourquoi vous avez écrit "Bleu Titanic" et "Le navire Bleu" ?
  23. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Je vous confirme. --> www.impactfm.fr/contact/
  24. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    On se demande parfois ce que font les parigots jacobins du 110 rue de Grenelle...
  25. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Non, les résultats des sondages portent sur l'ensemble des français de 13 ans et plus. Quand une radio fait 3%, c'est 3% des 13 ans et plus. Si on ne comptait que les gens qui écoutent la radio, cela ferait plus de 3%. Si on prend A19J19, 77.5% des français écoutent la radio. Une radio qui fait 3% sur l'ensemble des 13+ ferait 3.8% si on ne comptait que les gens qui écoutent la radio.
  26. Radios UK et Brexit

    Le Brexit serait pour fin octobre, une question : Si ça se passe très mal, pourra t on quand même écouter les radios UK par internet ou bien non pour diverses raisons ?? comme pour certaines radios US .. UK ET US main dans la main pour le meilleur et le pire....
  27. Mise en route des MUX nationaux

    Ah oui c'est vrai il avait dit été 2020 et non pas 2ème semestre 2020. Donc, en considérant que l'été commence le 21 juin et que le premier semestre se termine le 30 juin, on a donc 10 jours pour respecter l'échéance du démarrage au premier semestre 2020 (joke)
  1. Charger plus d’activité
×