Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Candidats sélectionnés DAB+ Grenoble .... Grosse interrogation !

    Lyon-grenoble il y a tout de même une certaine transhumance, des liens forts ça explique celà.
  3. Aujourd’hui
  4. RDL

    J’ai constaté la même chose sur certains animateurs notamment ceux du matin à partir de sept heures avant sept heures le son de l’animateur est impeccable après le son est pourri pourquoi ? J’ai prévenu la radio qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci est que tous les animateurs parler dans les mêmes micro et que le matériel était le même pour tout le monde.Mai je trouve ça quand même très bizarre car au moment des informations régionales le son est pourri et au moment des informations nationales le son est top je pense que certains animateurs ne sont pas en direct des studios enfin ça donne cette impression quand ils font entrer une personne par téléphone le matin notamment la voix de la personne au téléphone est plus nette que celle de l’animateur.Sinon c’est une radio très agréable à écouter des années 60 à aujourd’hui je pense que les années 60 /70 sont très Apprécié..
  5. Création radio, questions pratiques

    Merci pour ta réponse claire. Si quelqu'un peut me renseigner sur la périodicité des candidatures et le délai de mise en fonction des emetteurs ce serait super.
  6. Sam, récupère tes pourvoir de modérateur.

    Alors, t'a lu mon message @Sam ?
  7. Création radio, questions pratiques

    Tu n'as pas besoin de monter la structure, mais il faut: - que vous écriviez les statuts, - que tes associés et toi ouvriez un compte dans une banque, que vous déposiez les fonds constituant le capital initial, et que la banque vous fasse une attestation de compte bloqué. Vous pourrez alors participer aux appels à candidature avec ces statuts et cette attestation, et si votre projet est sélectionné par le Conseil, il faudra alors créer la société. Dans le cas contraire, vous ferez débloquer les fonds pour les récupérer.
  8. Création radio, questions pratiques

    bonjour oui en principe il faut que tout soit ok pour faire ta candidature status de l'entrprise déclaré , budget préliminaire regarde sur le site du csa peut etre que en dab c'est un peu différent aprés pour les appels a candidature ils sont fixés par le csa en principe une autorisation et donner pour 5 ans aprées il peut y avoir des appel entre temps si des fréquence sont non attribuée sur ta zone de diffusion a mon avis, voit directement avec le ctr de ta région, le mieux étant de pendre rdv car il répondent rarement au courrier ou 6 mois plus tard.
  9. Lovely radio en idf

    Oui, Lovely a remplacé Rézo. Cette dernière était un peu en concurrence avec Évasion qui appartient aussi au groupe HPI et dont la zone de réception est commune pour la partie Sud Seine-et-Marne et Essonne. J'ai écouté Lovely à son lancement et si j'ai trouvé la programmation plutôt agréable, j'ai trouvé l'habillage très pauvre et une antenne sans contenu local.
  10. Salut ! Concernant le DAB+ sur Grenoble il y a plusieurs éléments que j'ai du mal à comprendre .... Déjà le nombre de A trés limité.... De plus peut-on m'expliquer pourquoi sur Grenoble local il y a si peu de programmes locaux 100 % Grenoble (notamment pour certaines radios existantes dans le bassin....?) Pourquoi des radios comme Pitchoun (inconnue au bataillon) hors zone ou encore Capsao (radio lyonnaise) et autres qui ne sont pas des radios locales n'ont pas été sélectionnées en zone étendu... Je pensais qu'en local ce sont les radios dites locales justement qui étaient privilégiées... Est-il possible que par la suite d'ici deux trois ans un nouvel appel soit lancé en DAB+ sur certaines où nombreux sont les candidats qui ont été lésés ? La sélection en Dab + s'est faite + sur la solidité financière que sur le programme propre ? (sachant que dans un premier temps les radios retenus ne vont pas gagner d'argent au vu du nombre d'auditeurs équipés techniquement.. )
  11. Scoop débarque à Annecy et Grenoble

    Pour Scoop, il y a une cohérence géographique avec Annecy et Grenoble qui sont, en plus, 2 agglomérations que la radio voulait depuis longtemps en FM. C'est plus logique que Flash FM à Poitiers ou Wit FM à Bayonne par exemple. Je ne doute pas que Scoop postulera en DAB+ sur Valence lorsque l'appel y sera lancé.
  12. Création radio, questions pratiques

    Tu trouvera toutes les infos sur le site du CSA !!!! Il faut créer si je me souviens bien une SA ou SARL et être avec au moins 3 associés si ma mémoire est bonne ! Oui en effet le société doit être en fonction avant de répondre à l'appel à candidature du CSA. Il existe en effet un calendrier sur le site du CSA mais il n'est que très rarement respecté !
  13. Création radio, questions pratiques

    Bonjour à tous, Je me permets de vous questionner car j'ai un projet de création radio en-tête, sur le DAB+. Je dispose de fond intéressant pour le démarrage. Je me tâte encore pour me lancer. Je souhaite créer une radio musicale (je ne donne pas plus de détails volontairement) de type B. Je souhaite savoir s'il faut déjà que je monte déjà la structure commerciale (eurl/auto entrepreneur) pour candidater. Car le souci c'est que si je monte la structure et que je ne suis pas retenu, j'aurai engagé des frais pour rien. Par ailleurs si je rate la procédure de candidature actuelle, puis je candidater de façon libre ou dois je attendre la prochaine procédure du csa ? Y a t'il un calendrier (appel tous les 6 mois, 1 an etc.?) Si ma candidature est retenue, quel est le délai pour la mise en service du programme radiophonique ? Merci à vous.
  14. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    L'art de couper les cheveux en 4. Si Vivacité a un nombre plus élevé d'auditeurs mais une part d'audience plus faible, cela signifie que les auditeurs sont plus nombreux à s'arrêter sur Vivacité mais ne restent pas longtemps. Sur Nostalgie, ils sont peut être un peu moins nombreux à s'arrêter mais ils restent beaucoup plus longtemps. Donc au final, laquelle est la plus écoutée ? Celle qui a un peu moins d'auditeurs uniques mais qui restent ou celle qui a un peu plus d'auditeurs mais qui se barrent plus vite ? (d'autant que là, on est dans un mouchoir de poche). En Belgique, les classements sont communiqués sur base de la part d'audience (qui prend en compte les 2 critères). Je me range donc les les communications officielles se basant sur le critère accepté par tous en Belgique. D'ailleurs, je sais que c'est la norme en France, mais j'ai toujours trouvé le choix de communiquer avant tout sur l'audience cumulée pour classer les radios ridicule car il encourage la course à l'accroche, mais n'encourage pas à la fidélisation sur la longueur. La part d'audience a le mérite d'encourager à trouver en équilibre entre l'accroche et la fidélisation d'une écoute longue durée. Mais bon, ça c'est un autre débat Mais bon, même en admettant que Nostalgie Belgique soit 2 éme (ou même 3eme, si on se base sur les critères qui sont plus souvent d'usage en France), cela en fait quand même la radio musicale la plus écoutée, devant les radios hits, et rivalisant brillamment devant les généralistes puisque grâce à sont excellente durée d'écoute, cela lui permet d'arriver à une part d'audience particulièrement bonne (puisque 1ere position). RFM, Cherie FM et Nostalgie France peuvent-ils en dire autant ? Et il suffit d'écouter quelques jours Nostalgie Belgique pour comprendre ce succès. En 1 an, ils se sont repensés de manière impressionnante : une animation conviviale sans être envahissante, une programmation très variée et peu répétitive (on peut passer plusieurs jours à écouter 8h par jour et se dire tous les jours à plusieurs reprises "tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça" : par exemple, en ce moment "Kool & the Gang - Straight Ahead", ça change de "Fresh" et "Cherish"), une véritable grille avec des couleurs musicales identifiées, des chroniques variées dont celles portant sur la musique particulièrement bien faites, etc... Je n'aurais pas dit ça il y a encore 1 an, mais je trouve que des radios musicales francophones visant un large public adulte, c'est probablement l'une des plus réussie.
  15. Hier
  16. Photo des studios

    Petite mise à jour du studio de diffusion C9 pour 2019...
  17. Lovely radio en idf

    Je suis tombé ce matin sur une nouvelle radio en île de France, il s agit de Lovely radio... Rien que dans le titre, on sent le pastiche de chérie FM..en effet c est un peu ça mais avec des titres encore plus pechus j ai pu y entendre groovy kind of love de Phil Collins ,la chanson d azima de France gall, più bella cosa d éros ramazotti...remplace t elle aussi rezo anciennement Efm?
  18. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    LaVraieRadio, bonsoir Ju , c'est Ph, je t'écris en mp car je démarre sur le 7B , j'ai l'impression que les personnes a qui tu réponds ne comprennent rien au milieu de la radio dans lequel nous sommes!!!! beaucoup ont une grande bouche en étant correct. je te téléphonerais car il me manque certaine donnée, c'est pour le 2 juillet. Sacrée bande de Blaireau ici, cela ne change pas depuis une certaine d'année. Si une seule personne visée par mes écritures est outrée, venez en mp. Bon week-end à toutes et tous.
  19. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    Oui car RTL 2 a été sélectionnée sur un des deux multiplex nationaux.
  20. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    Moi je veux bien mais si on réfléchis en exemple ; RTL2 n'a mème pas postulé sur Dijon en (catégorie D) en dab+ ... ou alors une place l'attend bien au chaud ?
  21. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    C'est la radio qui a la part d'audience la plus élevée mais pas celle qui a le plus d'auditeurs. La première radio en nombre d'auditeurs c'est Vivacité.
  22. RNT Monaco : arrivée de Kiss FM

    Avant l'annexion du Conté de Nice en 1860, le département du Var allait jusqu' à St Laurent du Var, au delà c'était le Conté niçois. La frontière entre la France et le royaume de Piedmont-Sardaigne était le fleuve Var. Le département des Alpes-Maritimes a été créé en 1792 lors de la première annexion de la France et prit fin en 1814. Concernant la région PACA l'exécutif à l'époque a mis le Conté de Nice avec Marseille pour éviter toute tentation autonomiste car historiquement les niçois sont plus proches des savoyards.
  23. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    En France, je placerais RFM, Nostalgie et Chérie FM à égalité. Mais disposant de récepteurs RNT en DAB + je placerais le trio de radios composé de Melody Vintage Radio, Jazz Radio et Crooner Radio en tête. La musique s'écrivant en 7 notes, pour moi mes 7 radios musicales essentielles seraient les 6 précédemment citées et France Bleu pour la partie musicale.
  24. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    comme sité plus haut les autres locales autre que le groupe NRJ ont pas postulé cela signifie une fermeture des locales de RFM RTL2 virgin FUN a long terme ou peut etre qu'ils attendent le second mux locale ?
  25. les ravages du tabac

    Sur France Info de 21 h à minuit en semaine, j ai encore du mal avec la voix de Frédéric Carbonne. Je trouve que le soir ça passe mal. Quand il est absent, ouf je suis content !!!
  26. les ravages du tabac

    Je suis tombé sur France Inter samedi matin sur une émission sur le cinéma et franchement j'étais hyper mal à l'aise à cause de l'animatrice qui avait une voix....j'avais moi-même l'impression de m'étouffer; ça ne vous le fait pas? D'autant plus que l'interlocutrice en face avait une voix très douce et agréable : quel contraste! D'où ma question; quelles sont les voix avec lesquelles vous avez du mal?
  27. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    Rien d'anormal puisque le groupe M6 n'a pas présenté de candidatures pour ses radios diffusant des décrochages locaux.
  28. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    c'est bon j'ai trouvé ;-) https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Appels-aux-candidatures-en-DAB-selection-des-candidats-dans-17-grandes-agglomerations par contre bizarre pas de fun ni rtl2 en locale à Toulouse
  1. Charger plus d’activité
×