Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Enfin ça bouge

    Diversification de ressources? on ne sait toujours pas quoi! Ça a l'air tellement facile que ceux qui n'y arrivent pas sont vraiment des incompétents. D'une pierre 2 coups, elles arrivent à faire des économies tout en améliorant leurs programmes! Tout un art. Europe 1 devrait s'en inspirer. Tellement bien ces "A" culturelles que ça dépassent pas les 0,1pts.
  3. Enfin ça bouge

    Elles font ce que l'on appelle de la diversification de leurs ressources et certaines font des économies en plus pour mieux gérer leur fonctionnement. Et oui, pas obligé de faire de la pub pour s'en sortir. La grande majorité s'auto-diffusent en FM donc les frais de diffusion sont plus que réduits, elles peuvent donc plus facilement gérer une diffusion DAB+.
  4. Enfin ça bouge

    Quelle est leur intérêt de mettre le logo de la communauté de commune et des autres si il y a rien en retour? arrêtons la naïveté. Donnes nous la recette, comment une A locale peut se payer une frequence RNT + FM sans les aides de la collectivité et sans marché pub? Elle vend des cartes membres?
  5. Oxygene 77

    Je l'ai ecouté sur RFM : il me plait beaucoup et j'adore sa voix. Il a énormément de talent.
  6. Grille des programmes Radio Isa

    Hello ! Si vous parlez de Fser c'est donc de radios A auxquelles vous faites allusion.... Déjà mon sujet portait sur le fonds et non sur la forme de plus comparer une radio B qui sans doute doit faire un chiffre d'affaire en millions d'euros et un ou des radios A qui a ou ont un budget bien moindre ... bien bien moindre me paraît pas trés objectif non ? ... Enfin concernant "l'art" ne me faites pas rire svp depuis quand les radios B (depuis qu'elles adhérent toutes au sacro saint GIE) et qui tournent avec une quarantaine de titres chaque jour sont des radios créatives sur le plan artistique.... Je passerais sur la programmation qui tourne en rond avec souvent les mêmes golds 80's... Les mornings sont animés en duo (rien de nouveau puisque voilà bientôt 15 ans ce sont les natio musicales qui ont lancé la tendance et tout d'un coup toutes les B, ou pratiquement, on suivi le pas) Les jeux d'argent idem .. Les B n'ont été que des suiveurs et on calqué leur développement sur les tendances des natio musicales .. Sans parler du formatage plus ou moins imposé par le GIE... En même temps durant les années 90 Nrj poussait déjà la gueulante sur certaines locales commerciales qui faisait du copié-collé sur la programmation de la panthére donc rien de nouveau ... J'ai bossé en radio durant les années 80 et 90 jusque début 2000 et durant les années 90 oui il y avait encore de la créativité notamment dans les speaks antenne... quand l'anim ouvrait le micro il avait des infos sur les artistes ou parlait de choses qui pouvaient intéresser l'auditeur en un mot il avait qq chose à dire ... Aujourd'hui quand on écoute des anims sur les radios commerciales ou sur certaines A qui bossent principalement en vt on entend dans la même phrase : 3 fois minimum le nom de la radio et/ou le claim (ou slogan) + l'annonce des titres qui arrivent juste aprés la pub ou dans un instant... vous estimez que c'est une richesse et un plus apportés à la radio.. ?? Que des radios, A ou B qui ont peu de moyens, tournent en vt même si je déteste je peux comprendre mais des radios qui font des chiffres d'affaires confortables... là je trouve cela un peu limite.. Aprés les priorités des dirigeants de groupes radiophoniques ne reposent peut-être pas sur l'humain mais je vous l'accorde cela se retrouve hélas dans bp de secteurs d'activité.... Bonne continuation ...
  7. Sébastien Joseph DG Fun Radio

    Vu l'état lamentable de la station depuis que Serrano est parti, j'espère que le groupe va enfin recruter quelqu'un qui va vraiment faire le boulot. Tout est à revoir, et cela devient très urgent vu la baisse d'audience.
  8. Enfin ça bouge

    Qui sponsorisent, il suffit de mettre un lien vers toutes ces structures pour faire croire à du sponsoring. Les collectivités locales sont de plus en plus réticentes à subventionner les radios locales (cf. Radio Émeraude) surtout celles que personne n'écoute et qui vivent comme dans les années 80. Celles qui se sont remises en question en proposant un programme pro et une ligne éditoriale lisible continuent à arriver à convaincre du bien-fondé de ces aides et ont trouvé en parallèle d'autres formes de financement. Et pour elles l'audience et la notoriété sont au rendez-vous.
  9. RNT : arrêt de RAJE Nice

    Personne, selon toi, ne connaît mais le taux d'équipement en DAB+ augmente tous les ans en France selon encore une récente étude du CSA. Tu avances des choses mais tu n'apportes aucune preuve. Les "vieux" doivent restés cantonnés aux GO ? Ils n'ont pas le droit d'évoluer ? Allons, personne n'écoute les GO. Change de discours. Tu répètes toujours la même chose et tu racontes n'importe quoi.
  10. Enfin ça bouge

    Un nom peut-être ? Qui te dit que ce sont eux qui paieront surtout quand on voit le contexte actuel niveau subventions publiques ?
  11. Enfin ça bouge

    Il n'y a qu'à regarder qui sponsorisent leur page web et tu verras qui paient! Une A du coté de chez moi avec un 0 pointé en audience, sponsorisée par le ministère de la culture, le conseil municipal, la communauté de communes, le département.........Au moins là, on sait où va notre argent!
  12. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    Bienvenue au club des 3 ou 4 aigris qui pensent que c’etait mieux avant et dont l’argument suprême c’est “ringard” , le mot magique qui dispense de toute argumentation et qui présuppose bien sur que celui qui le balance d’un ton hautain et sans appel, est lui le juge suprême de ce qui est moderne et ce qui est ringard sans se demander si lui même .....au lieu de passer son chemin et de tout simplement.....zapper sur une radio moins .....ringarde et de laisser celle là aux millions de ringards qui l’apprecient comme ça .Alors adieu l’ami, tu nous manques déjà
  13. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Premier départ annoncé ce soir à 18h10 : C'est Niklaas Réalisateur / Monteur vidéo de l'émission qui annonce son départ sur sa page FaceBook
  14. Reprise de Radio Salvetat

    Ceux qui profèrent ici des accusations mensongères et qui font la morale devraient nous expliquer plus clairement ce qu’ils pensent d’une A très connue dans la région qui partage tout avec un groupe de radios commerciales y compris le même logo les mêmes locaux et le même personnel et aussi de l’état formidable dans lequel les dirigeants d’une certaine radio de la périphérie toulousaine l’ont mise depuis qu’ils y ont illégalement pris le pouvoir Ça ce sont des faits , pas des accusations aussi stupides que gratuites sur Salvetat mais peut être que les mêmes qui hurlent au loup sont eux-mêmes les vrais loups !
  15. Enfin ça bouge

    Il faut que toutes les A qui sont actuellement en fm, soient disponibles en Dab
  16. son de merd* des radio et web radios

    La plupart des webradios en France sont en 128k pas de quoi s’égosiller.
  17. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Bonjour, Oui, il y a des craquements ajoutés derrière le top horaire, et c'est tout. C'est juste, comme quelqu'un l'a justement écrit, pour grossir le trait. Tous les titres de l'émission sont diffusés en vinyle. Pour les trois chansons des auditeurs, les animateurs n'inventent pas le nom d'un auditeur. C'est écrit sur leur programmation. Quand on parle du TOP 50, il est normal que ça ne concerne que les titres post 84 puisque le TOP 50 est né en 84. S'il y a bien une radio où les animateurs ne prennent pas les auditeurs pour des "cons", c'est bien sur Nostalgie. Et je sais de quoi je parle. Maintenant, pensez ce que vous voulez. Ce qui compte c'est ce qui est fait et pas ce qui est dit.
  18. Reprise de Radio Salvetat

    100% a attaqué quel radio A ? Comment s'appelle cette fameuse société toulousaine ?
  19. Reprise de Radio Salvetat

    Balvanie, vous avez tout bien résumé !
  20. RNT : arrêt de RAJE Nice

    Alors la, ça tombe mal que tu dises cela car je possède chez moi une chaîne hi-fi compatible DAB+ (Philips BTB3370/12). Et il existe des tuners qui sont sur le marché. Encore un qui ne parle pour ne rien dire et sans rien connaître...
  21. Enfin ça bouge

    Sur le coût de la diffusion, les radios associatives ont su démontrer qu'elles pouvaient trouver des solutions de diffusion acceptables et à moindre coût. Il suffit de voir à Paris, Lille, Marseille ou encore Nantes ou les radios associatives ont mis à disposition un de leurs sites (à l'exception de Paris) pour des coûts maîtrisés et une diffusion correcte. J'ai pu tester à Lille le week-end dernier et ça fonctionne très bien. Quant à la place sur les multiplex, il suffit juste que les radios A fassent preuve de leur volonté et de leur motivation. Reste juste la question des radios en "milieu rural" (et je déteste cette formule). Il serait anormal qu'elles soient mises de côté.
  22. Encore une radio A en difficulté

    Bien sur que DLB veut aller sur Brest !!! Radio Émeraude est bien placée pour cela, comme le dit Radio Malheur, pour peu que le CSA laisse faire. Mais il parait que la résistance s'organise ... A noter que les animateurs ont fait en fin de semaine une émission sinistre et dit que TDF allait couper la fréquence, émission qui s'est déroulée dans la présence de l'actuel président ...
  23. Reprise de Radio Salvetat

    Sur ce fil il y a ceux qui savent et parlent à demi mots et ceux qui ne veulent pas que cela se sache et qui s' expriment anonymement. Chacun se reconnaîtra C'est cousu de fil blanc.
  24. fm vs web

    Ce topic par dans tous les sens comme tous les autres de se forum, le sujet de départ c'est les webradio qui ont un succès comparable à la FM, par des critiques subjective sur des radio en 3 lettres
  25. Sébastien Joseph DG Fun Radio

    Pour moi il a un peu un emploi 'fictif', je m'explique, le mec n'est là que pour la fête, sa grille et ses choix sont des catastrophes, par contre il se donne à fond dans toutes les soirées, tous les festivals où il peut aller grâce à son poste. Je ne comprends toujours pas comment il peut toujours être en poste ce mr.
  26. France inter ,les raisons du succès

    j’écoute France inter et je pense ne faire parti d'aucune caste si le programme me plait pas je change ou je coupe la radio. tout les jours au travail mon patron écoute Fun Radio, et entendre rire les chroniqueurs a chaque parole de l'animateur de peur de le blesser cela m’insupporte on dirais du Cyril Hanouna et je casserais volontiers la radio. chaque radio a des bons ou des mauvais programmes il faut faire le tri.
  1. Charger plus d’activité
×