Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Pour Chérie FM si c'est encore CHERIE, c'est que le RDS n'a pas encore été actualisé. Ne serait-ce pas sur la franchise de Martigues ? Pour KISS/RGA, ça ne concerne que le 101.6 de Radio Golfe d'Amour à la Ciotat qui est en syndication.
  3. Photo des studios

    Salut ! Loin de moi l'envie de paraitre nombriliste mais voici une photo de mon nouveau home-studio avec une bonne vieille console. La console a été mise en place il y a une semaine seulement et j'attends ce week-end pour régler les niveaux en détails (le vu-mètre s'affole un peu) et rendre aux bords en bois leur éclat original, typique de ces consoles (l'ancien propriétaire avait l'air de bien aimer le gris qui dénature un peu le tout, j'espère réussir à rattraper le coup !). Daniele
  4. Aujourd’hui
  5. RNT Monaco : arrivée de Kiss FM

    un mux est limité en bande passante à 1144/13 = 88k donc si on veut mettre en 96k il y aura que 11 Radios coté suisse ils en mettent 16 a 18 radio soit un débit de 72 ou 64kb/s
  6. Oxygene 77

    De toute façon chez Oxygène il y a que le fric qui compte, je trouve cela bien dommage pour une radio associative
  7. Fréquences avec le RDS pas à jour

    De mon côté (Sud de la France) j'ai ça : Des fois FUN et des fois F U N Des fois FIP et des fois F I P Des fois CHERIE et des fois CHERIEFM Des fois KISS FM et des fois KISS/RGA
  8. du rap avec nos impots

    Va falloir commander une etude : je doute que la diffusion d'artistes francophones soit si majoritaire. J'y vois un deal pour affaiblir l'audience de Skyrock à Paris et en IDF. Hélas, en province où le Mouv avait fait ses preuves, ca marche un peu moins.
  9. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    Sur Metz, Chérie FM a toujours eu un meilleur son que RFM et Nostalgie. Rien que au son, on reconnaît Chérie FM. Quand le titre "Aimer est plus fort que d'être aimé" de Daniel Balavoine est diffusé sur Chérie FM, on a beaucoup de basses, et la chanson est plus agréable à écouter sur cette antenne que sur RFM ou Nostalgie qui ont un son trop plat. A l'époque quand Chérie FM diffisait les Modern Talking avec "You're My Heart You're My Soul" ou Rock Robin avec "The Promise You Made", le rendu était meilleur que sur les autres radios, d'ailleurs ces 2 titres manquent à la prog de Chérie FM
  10. RNT sur véhicule neuf

    Pour l'instant, ca reste l'ip et la connexion via un portable .... C'est plutot bon : on ecoute la playliste "youtube" ou "spotify" ou des webradios.
  11. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    Parlons-en du service public : les titres des 60's et des 70's sont majoritairement des titres anglophones. Voilà un drole de service public qui contribue de tres loin à la diffusion d'artistes francophones ....
  12. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    J’ai toujours eu une préférence pour RFM, les golds sont bons et les nouveautés aussi. Le mélange des genres n’est pas choquant. J’aimais bien les jingles Costa mais les actuels ne sont pas mauvais. Le traitement de son est quand à lui trop poussé en tout cas sur la fréquence de ma ville ça sature trop dans les basses.
  13. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    Sur Nostalgie, programmation, animateurs et habillage = très bons ! La matinale avec Philippe & Sandy est en effet excellente : l'émission est dynamique, pleine de bonne humeur et d'interactivité et le duo fonctionne parfaitement ! Pour ce qui est des infos, il n'y a qu'entre 6h et 7h30, ainsi qu'à midi qu'elles sont un peu plus longues. Le reste du temps elles ne durent qu'une minute entre 8h et 9h et 2mn à 13h, 17h 18h et 19h. Et pas d'infos entre 10h et 12h, ni entre 14h et 17h. Cependant le Week-end, un flash une fois par heure le matin suffirait (car toutes les 1/2 heures entre 6h et 9h c'est répétitif) et par contre un flash ou deux en soirée serait appréciable car je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'infos passé midi le Week-end. Pour ce qui est de "L'instant Johnny", il s'agit juste d'un titre diffusé tous les jours à 12h05. Au final, sur toute la journée, il n'est pas plus diffusé - et même moins - que Daniel Balavoine, France Gall ou bien encore JJ Goldman. La différence c'est qu'il passe toujours à la même heure :-) Quant à Claude François, il a quasi disparu de la prog puisqu'il n'est plus diffusé qu'avec "Magnolias for ever" et "Alexandrie Alexandra". Et pour ce qui est des jingles, ce ne sont plus les Costas qui les produisent. Ce sont toujours de bons jingles, même si je regrette quand même un peu ceux des Costas qui correspondaient bien à Nostalgie. Le + par rapport à Chérie FM et RFM = l'animation (les animateurs interviennent plus souvent entre les titres que sur les deux autres radios) ; la prog musicale axée sur les GOLDS des 80'S et le peu de nouveautés (on entend pas les mêmes titres toutes les 2 heures), l'habillage (bons jingles) et l'atmosphère conviviale et chaleureuse qui se dégage de l'antenne grâce notamment aux animateurs (sympathiques et belles voix). Le point négatif : dommage que certains titres soient tronqués d'un couplet entier ("I want to know what love is" de Foreigner, "All by myself" d'Eric Carmen, "T'en vas pas" d'Elsa…). Il n'y a que dans 100% Vinyles qu'on peut écouter ces chansons dans leur intégralité... Attention aussi à ne pas trop rajeunir la programmation (je n'apprécie pas trop MC Hamer ou les quelques titres rap entrés en play-list. Heureusement ils restent rares). Et puis les 7 mn de pubs avant le top horaire (comme sur RFM d'ailleurs) : beaucoup trop long !! Ce qui peut inciter les auditeurs à zapper… sur Chérie FM par exemple ou pendant ce temps on peut écouter deux chansons :-) Si on ne compte pas les nouveautés, Nostalgie, RFM et Chérie FM diffusent maintenant pas mal de titres en commun (surtout Nostalgie et RFM. "RFM Night Fever" et "Nostalgie Disco Fever" se ressemblent beaucoup). Trois bonnes radios adultes : Nostalgie pour les Golds 80'S et plus précisément de la fin des années 70 (avec notamment des titres disco) au début des 90'S ; RFM et Chérie FM pour un mélange de Golds, de récurrents (surtout Chérie FM) et de nouveautés.
  14. RNT Monaco : arrivée de Kiss FM

    Salut a tous, j'aurais 2 questions. La première, quel est maximum de qualité audio (en kbps) qu'on peut avoir en DAB+ ? (de mon côté, vers Marseille seulement du 88k et quelques radios en 96k) La deuxième, je crois que RGA diffuse le programme de Kiss FM sur une partie de la Côte d'Azur (vers La Ciotat et l'Est) mais quel intérêt ?
  15. Ca tourne en rond

    Hello ! Vous voulez dire plutôt "des avis autres que ceux qui sont postés en boucle" je suppose... si c'est cela c'est vrai... Mais ce n'est pas nouveau cela fait déjà longtemps même avec la précédente direction de Radioactu on retrouvé souvent les mêmes intervenants... Il ne tient qu'à d'autres internautes de venir...
  16. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    Voici, un titre qui manque sur nos radios françaises ! Pourtant, on nous passe encore "Unchained Melody" du même groupe qui est aussi des années 60 !
  17. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    France Bleu a l’avantage de diffuser encore des titres des 60's et 70's , ça change un peu, mais ça reste une radio généraliste. Moi personnellement, j'ai 33 ans, j'ai des goûts très larges. Parfois, je trouve que l'on surdiffuse les années 80 ! Et je regrette que l'on abandonne les 60 et 70's. Le problème en France, est que l'on classe les radios par décennies, par tranches d'âges d'auditeurs, ... alors que l'on peut avoir 20 ans et aimer Elvis Presley, ou avoir 55 ans et aimer Angèle. Dans certains pays, les radios ont fait des radios à thème, genre une radio "Pop-Rock" qui diffuse aussi bien les années 60 que les titres actuels, ... En France, on a plutôt des radios triées par décennies qui font de la soupe.
  18. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    @Frankiki,Tu pence quoi de France Bleu ?
  19. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    Par contre, que ce soit RFM, Nostalgie ou Chérie, il y en a marre de Bruel !!!! RFM et Chérie FM pourraient passer des vrais artistes comme Alain Bashung, du Stephan Eicher, M, Louise Attaque, Serge Gainsbourg, .... à la place de Bruel !!!! Les Vianney, Louane, Joyce Jonathan, .... il faut arrêter de nous passer de la soupe, c'est plat, c'est mou, musique à 2 notes, paroles basiques, .... Il y a des talents français actuels comme Clara Luciani avec "La grenade", Hoshi, .... qui sont agréable à écouter, mais Vianney NON !!!!
  20. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    La fm ne sera pas arrêtée, y a trop de radios qui seraient en difficulté puis trouve des smartphones avec dab+ y a rien du tout. pratique en cas de problème de réseau où pour les gens qui viennent de l extérieur de l Europe et qui veulent écouter nos radios sans se ruiner. Heureusement que la France compte garder la fm. Les grandes ondes sont encore la aussi.
  21. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

  22. Maintien de Radio FG à Lorient

    Ok oui mais ce titre est dance au moins. T entend pas de gims dadju et compagnie.
  23. Maintien de Radio FG à Lorient

    Si il reste fun radio à Lorient comme radio de musique électronique. Le sujet n est plus la. Aujourd'hui fg c est de la m..de de toute façon . faut aller sur le net pour écouter des bonnes radio dance et ce dans toute ta France sans attendre le bon vouloir du csa .
  24. Pubs des années 80-90

    J'ai beaucoup de pubs qui trainent au fond d'un placard, notemment les fausses-pubs de FUN : 4 bobinots.
  25. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    De mon coté, je souhaiterais vivement réentendre Helene Segara y'a trop de gens qui t'aiment et quelques slows de Mylene Farmer rever.
  26. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    RFM, Nostalgie ou Chérie Fm 8h par jour… Je ne pensais pas que la torture était encore pratiquée dans notre pays…
  27. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    A l'écoute en ce moment de Nostalgie (15h30), je constate que l'animateur fait des interventions toutes les 2/3 chansons. Cela devient de plus en plus rare !
  1. Charger plus d’activité
×