Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Autorisations PACA : suite

    Je ne retrouve plus l'autorisation du CSA mais elle mentionnait bien l'église de Villefranche sur Mer.
  3. Hier
  4. Radio Emeraude. Dépôt de bilan ?

    Ah bah excusent-moi alors mais la premières phrase écrite sur le sites c'est "Après plus de 35 ans d’existence, Radio Emeraude va cesser d’émettre…" Après je ne suis pas sur place, si un brestois peut nous dire si Émeraude émet toujours ou si elle a arrêté ses émissions...
  5. Pourtant la SAS Only You est la société éditrice de Clazz...
  6. Fun vs Virgin radio

    Non merci... Elle l'a déjà tenté en 2011 (un maxx de tubes) et l'audience était descendue au niveau actuel (4.1).. On peut donc dire qu'elle ne s'en est jamais remise. Il est vrai que c'était extrêmement mal fait et totalement indigeste... La concurrence à NRJ existe largement en local, pas besoin d'un réseau national pour faire la même chose. Au contraire, Virgin devrait exploiter un filon non occupé en national pour mieux exiter.
  7. Des disques pour Chérie FM

    Sinon j'ai entendu Gims Miami Vice sur France Bleu, ça en fait une radio hip hop rap r&b dance ? #troll
  8. Choix logique si cette info est bien sûr confirmée. Le format Océane est en cohérence avec celui de Radiocéan.
  9. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Vous dites que le regaeton et les sons latino appartiennent au registre de la Dance Music? Par ce que cela se danse? Donc le boogie-woogie aussi alors non? Pour vous le Hip-hop, le reggae et le dancehall... c’est donc comme de l’EDM enfaite... lol Vous êtes comme tout ces Prunelle, Elrom et compagnie... vous n’avez aucune légitimité et avoir le dernier mot est la seule chose qui vous intéresse. Vous êtes d’une lourdeur infernale... Alors vos jugements sur le travail des gens qui ont des carrières que vous ne pourrez jamais atteindre... ce n’est pas de cette manière que vous aller faire avancer les choses, ça... c’est indiscutable (Enfin... pour les gens bien équilibrés). Bisous petit radio amateur!
  10. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Même Wikipedia est contre toi, arrête le chichon, je te dis, la dance latino ... c'est pas du Raggaeton ! La dance latino, bah c'est de la dance latino ( Reggaeton (UK: /ˈrɛɡeɪtoʊn, ˌrɛɡeɪˈtɒn/,[1][2] US: /ˌrɛɡeɪˈtoʊn, ˌreɪɡ-/),[3][4] also known as reggaetón and reguetón[5] (Spanish: [reɣeˈton]), is a music style which originated in Puerto Rico, United States, during the late 1990s.[6] It is influenced by American hip hop, Latin American, and Caribbean music. Vocals include rapping and singing, typically in Spanish. Le reggaeton (reggaetón ou reguetón, forme préconisée par l'Académie royale espagnole), est un genre musical ayant émergé dans les années 2000 et tirant ses origines de la musique issue des Caraïbes. Le son dérive du reggae en espagnol issu du Panama. À Porto Rico, ce reggae en espagnol se caractérise par différentes paroles et divers instruments, et se popularise sous le nom de reggaeton. Après son explosion commerciale en 2004, le genre se répand sur les continents sud-américain, nord-américain, européen et asiatique. Tirant ses éléments sonores du hip-hop et du dancehall jamaïcain, le reggaeton n'est pas une version hispanique ou latino-américaine précise de ces genres ; le reggaeton se caractérise par un rythme qui lui est propre, tandis que le hip-hop latino est un genre de hip-hop mis en scène par des rappeurs de descendances latino-américaines. Le riddim du reggaeton prend sa source dans le Dem Bow (du titre d'une chanson de Shabba Ranks). Revise ton répertoire ! Et c'est pas parce qu'il y a dance dans dancehall que c'est de la dance ... mais bon ça y est t'as changé de sexe de nouveau Tata Christiane ?
  11. Alpes 1 Grenoble

    Hello ! A l'origine, avant la reprise par Espace Group, Alpes 1 Grenoble avait bien ses studios sur Grenoble et il y avait un Dir. D'antenne un animateur et deux journalistes sur place. Alpes 1 Grenoble avait fait le pari début en 2001 ou 2002 de passer sur un format pop-rock (60 70 80 90 2000's) et ce fut un réel succés car sur une vague la radio était passée de 0.8 % à plus de 3 % d'audience .... (il me semble que ce fut d'ailleurs la meilleure progression en France toutes radios B confondues...) Puis Espace Group est arrivé avec ces gros sabots et a rebasculer sur un format généraliste.... Je passerais sur les animateurs de Lyon en vt qui ne savaient même pas prononcer le nom de certaines villes de l'agglomération grenobloise...
  12. Alpes 1 Grenoble

    En fait Alpes 1 a deux antennes distinctes que sont Alpes 1 Alpes du Sud basé à Gap qui a un esprit plutôt généraliste avec une programmation axée pop/rock et Alpes 1 Grenoble basé à Lyon qui elle a un esprit purement musical avec une programmation axée hits, ce qui fait que les deux antennes n'ont au final pas le même esprit ni la même programmation. Mais je confirme que l'antenne grenobloise est carrément en voice-track contrairement à l'antenne gapençaise où tout est animé et réalisé localement depuis les studios situés au 7 rue du Docteur Ayasse...
  13. Des disques pour Chérie FM

    La prog de CHERIE est passé d'une radio oldies-urban à une radio pop-soft rock hot tempo. Et va-z'y que j't'envoie BALAVOINE, Cock ROBIN et Niagara. L'autre jour, j'ai entendu Modjo lady. Du coup, MENELIK, c'est pour quand ?
  14. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Je vous renvoie votre "chichon". Le raggaeton, c'est un segment du registre dance et c'est du latino : evitez de nous faire passer des vessies pour des lanternes. D'ailleurs, je souligne la creativité de Skyrock : le raggaeton peut se mixer au tempo. On peut pas dire que ces gens brillent par leur creativité. Du temps des années 2000, NRJ mixait au tempo habillage et musique. Même Nostalgie s'y met. Faut bien se manifester de temps en temps puisque tout le monde subit des baisses drastiques d'audience : à qui la faute si les auditeurs se barrent ?
  15. Alpes 1 Grenoble

    C'est ça de mélanger les animateurs sur toutes les radios du groupe. Eux-mêmes finissent par se mélanger les pinceaux ... ou les micros ! Ça sent le voice au kilomètre monté complètement à l'arrache et tant pis pour les auditeurs.
  16. Alpes 1 Grenoble

    Alpes 1 Grenoble appartient à Espace Group. Cette radio est bien 100% voice tracker depuis Lyon. Par des animateurs de PLUS, ODS, M Radio. Une prog est envoyé au voice trackeur mais le taillage des heures peut être fait à la dernière minute. J'aurai préférer Radio Scoop à Grenoble qui pour sa part aurait proposé son morning et drive en direct.
  17. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Raggaeton = Dance pour toi, ah ouai d'accord, t'as bien fumé le chichon en effet Par contre le Raggaeton monte de plus en plus dans la population urbaine ... mais bon ça forcément pour un mec coincé dans les années 80/90 qui veut de la dance sur toutes les radios ...
  18. Corrélation entre dotations et audience... et non entre prog et audience... ?

    De toute facon, on se demande l'interet des jeux. Visiblement, beaucoup de radios ne s’intéressent plus à leurs auditeurs. Quand il s'agit de les mettre à l'antenne, ca nous donne des dialogues fort minimalistes axés sur le seul gain.
  19. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Il existe un rapport avec Skyrock qui passe de moins en moins de rap et de plus en plus de raggaeton (registre dance latino). Qu'on le veuille ou pas, il y a un glissement de format manifeste et sans doute pas totalement assumé. Pour en revenir au sujet, la derniere radio à destination des armées - Aventure FM -etait une radio rythmée. Apparemment certains devraient ecouter la radio à Berlin : de vrais furax.
  20. Chérie FM : retour des années 70

    Pour la petite histoire, lorsque le site a migré, ca a ete une chienlit pour se loguer : ca buguait. Ce compte a ete créé et j'ai réactivé les deux comptes. Ce qui est pathetique sur nostalgie, depuis ces dernieres années , on nous a supprimé tous les artistes qui passaient en boucle. On modernise : tres bien; mais ca n’empêche pas de retrouver Claude Dubois ! Dave, Gerard Lenormand ou Nicole CROISILLE pourraient aussi avoir leur place dans ce drole de format
  21. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Le rapport avec Skyrock ? Aucun encore une fois, juste un poste pour placer "dance" ou "edm" n'importe où ...
  22. Alpes 1 Grenoble

    Bonjour à tous ! J'aime beaucoup Alpes 1 Grenoble mais tout me semble fait en voice track car il y a parfois des erreurs (titres annoncés à venir alors qu'ils viennent de passer, erreur sur l'annonce par l'anim du nom de la radio "m Radio" par ex). Je crois que les studios sont à Lyon et que tout est fait de là-bas. Quelqu'un a des infos sur la manière dont est produite cette radio ? Merci !
  23. Chérie FM : retour des années 70

    Le retour de @RADIOPIRATE !
  24. Radio Emeraude. Dépôt de bilan ?

    Arrêter de dirent n’importe quoi !! Émeraude émet toujours !! Radio Actu devient Radio Ragot !
  25. Radio Festival Lannemezan va cesser d'émettre

    Si c'était un peu suicidaire de mettre une B sur Lannemezan et Arreau. Pour remplacer, sur Lannemezan pourquoi pas France Info ou 100% histoire de permettre une réception assez continue entre Tarbes et St Gaudens. Pour St Gaudens et bien pourquoi pas Atomic histoire d'y améliorer la réception du 93.2.
  26. Fun vs Virgin radio

    A la base Virgin devait concurrencer NRJ... Mais elle est descendu au niveau de RFM... Une grosse concurrente de NRJ avec une prog beaucoup plus variée que NRJ ça manque...Et elle pourrait le devenir...
  27. Skyrock PLM Skyrock pour les militaires

    Quoiqu'on en dise, il manque à la capitale un programme rythmé .... A croire qu'on a perdu l'habitude de passer de la dance ou de l'edm dans les programmes.
  1. Charger plus d’activité
×