Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Oui juste devant France Bleu Périgord.
  3. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Ce sont certainement les flashs les plus repris sur le territoire! Dans ma ville, je peux recevoir 4 radios qui les diffusent en même temps.
  4. FIP : vers la fin des flashs d information

    C'est dommage ! Vu que ça donnait un peu de présence en journée sur l'antenne de FIP en plus des traditionnelles "Fipettes" et j'ai peur que la disparition des flashs infos à la cinquantième minute (en plus des nombreuses émissions thématiques comme "Sous les jupes de FIP" ou bien "C'est magnifip !" qui ont été supprimé depuis la rentrée 2018) fassent d'une "pépite" comme FIP un peu comme "une coquille vide"...
  5. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Oui, meilleure audience nationale je crois bien.
  6. Europe 1 fait trop d'auto promo sur son antenne

    Même constat pour RMC qui fait souvent de la pub pour les chaînes télés d'Altice (que ça soit RMC Découverte, RMC Story ou bien BFMerd... heu je veux dire BFM TV) et vice-versa...
  7. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Jazz Radio, Virage Radio, Sud Radio, Impact FM, Vivre FM, Phare FM et plusieurs autres radios locales font appel à l'A2PRL pour les flashs. Je remarque que FC Radio n'en diffuse plus depuis sa reprise par Isa.
  8. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Santé 107.7 est exploité par Mediameeting qui est le propriétaire de l'A2PRL. C'est le flash de l'A2PRL qui a été diffusé sur les 3 radios.
  9. Maxence animateur NRJ LEMAN

    Si mes souvenirs sont bon il y a avait NRJ in the mix le dimanche aprèm vers 2010? Il y a toujours le mix du genevois DJ RIM le vendredi à minuit ? C’était le cas encore en 2013.
  10. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Lundi 11 novembre j’ai entendu le flash de Sanef 107.7 sur Radio Orient et Radio Mont Blanc, ça fait pas très pro... Il y a d’autres radios où il s’est produit ceci?
  11. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Bruel, Lavoine, ... je n'appelle pas ça des nouveautés ! C'est très mou ! Quand je parle de nouveautés, je parle de Lady Gaga par exemple, pas des bouses de Bruel ! Moi, je regrette qu'il n'y ait plus de radios FM qui diffusent Elvis Presley, Shocking Blue, ... il n'y a pas d'âges pour la musique ! En France, on a formaté les gens à écouter tel ou tel décennie musicale en fonction de leur âge. Résultat, on a des radios qui font de la soupe classée par décennies, alors qu'on pourrait avoir des radios avec des formats plus cohérents comme dans d'autres pays en Europe ! On pourrait avoir une radio Pop-Rock qui diffuse aussi bien les Beatles que le dernier Coldplay en passant par Nirvana et Simple Minds ! En France, on enchaine un bon AC/DC à une daube de Bruel ou de Vianney ...
  12. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Pour Sophia, l'offre s'arrête quand? J'espère que les radios clientes seront prévenues assez tôt mais ça risque d'être compliqué pour trouver une alternative sur l'info quand les concurrents sont déjà abonnés A2PRL ou Good News. A propos de l'A2PRL, j'ai entendu leur flash de 19h sur Sud Radio!
  13. Christophe M reprend 77FM

    Très beau coup du monsieur, avec l'aval du CSA... 3 fréquences en Ile de France en moins de 6 mois, c'est quand même abusé. Adios les animateurs de 77FM. Oxygène peut remercier les dirigeant de 77FM d'avoir tenu et gentiment donné leur radio. Et puis un jour cette radio sera en vente ! Chapeau l'ami !
  14. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    J'ai bon m'être renseigné, mais je n'ai jamais vu ni entendu que Radio France allait restituer des fréquences de France Musique et de France Culture dans des zones peu peuplés (en sachant que ses deux radios ont vu leurs audiences augmentés depuis ses dernières années)... Mais si cela se fait, ça serait une très mauvais idée vu que ça permet de recevoir ses deux radios de façon optimale (notamment en pleine zone montagneuse), et puis (comme l'a bien dit Prunelle) il risque d'avoir un renforcement de l'inégalité dans certains coins. Et d'ailleurs, ça fait déjà un bail qu'il n'y a plus d'émissions en direct la nuit vu que ça a été remplacé soit par un flux musical ou soit par des rediffusions d'émissions (notamment sur France Inter)... C'est effectivement le cas dans certains coins, notamment chez moi dans le Berry où les radios de Radio France (surtout France Bleu Berry qui est la première radio la plus écoutée) sont beaucoup écoutés. Mention spéciale d'ailleurs pour France Bleu Creuse qui fait 30,3 % d'audience dans la Creuse !
  15. FIP : vers la fin des flashs d information

    lol Tu n'as pas dû lire la dernière phrase de mon message... Donc oui, évidemment que c'était ironique. Je suis donc entièrement d'accord avec tes propos.
  16. Melodyfm out

    Que deviens Radio Pays De Léon ( R.P.L 98.2 ) Je m'aperçois à l'antenne ,ex Melody29 , pas grand chose n'a changer au bout deux de ans de reprise. L'animation du matin en V T. Toutes la semaine ... Rien l'après midi à l'antenne côté animations , n'y le soir et les Weekends . Dommage qu'il n'y ait plus d'animations en live.... Par contre la diffusion Fm , une bonne réception à comparer de l'ancien site de diffusion qu'il y avaient des nombreuses coupures d'antenne, sans parler la nuit qui n'avaient pas de diffusions. Par contre Radio Nord Bretagne, à plus ou moins le même programme que Radio Pays De Léon . Dommage.... Paraît il, d'une nouvelle fréquence , avec la reprise de Radio Émeraude sur Lesneven . Donc trois fréquences bientôt ?
  17. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Si, Mélody Vintage Radio sur Internet et DAB+
  18. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Non, si Nostalgie avait gardé les 60'S et 70'S elle serait devenue une radio vieillissante touchant de moins en moins d'auditeurs au fil des années. Il est logique que Nostalgie évolue avec les années qui passent si elle veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans... Quant aux nouveautés, il y en a deux de diffusées par heure (avant les pages publicitaires) en rapport avec le format de la radio et c'est largement suffisant !
  19. Christophe M reprend 77FM

    RMV (Radio Marne-la-Vallée) qui émet en temporaire sur 107,9 depuis une dizaine d'années (Stop Radio, La Radio du Père Noël, RMV) a candidaté sur la fréquence 98,4 (déplacée de Marne-la-Vallée à Meaux) qui est revenue à Radio FG. Si un appel avait été lancé pour le 95,8 elle aurait pu être une candidate sérieuse.
  20. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Le gouffre c’est France Bleu 1500 salariés il faut regrouper 12 régions = 12 radios 4 animateurs 6 journalistes 2 techniciens et deux cadres par région ça devrait suffire pour proposer du contenu régional intéressant avec des flashes avec reportages et des tranches animées régionalement 6-9 9-13 et 16-20 et le 7-12 le week-end On peut facilement économiser 50 millions d’euros et on ne sacrifie pas les pépites comme FIP
  21. fip national test en régions

    Tiens, Tom a un nouveau pseudo. Mais il raconte toujours autant de bêtises... Après l'argument bidon de la consommation en piles des postes, voici celui de la consommation électrique d'un émetteur DAB+. Il n'en sait rien mais raconte quand même n'importe quoi. Au lieu d'avoir 13 émetteurs à 1kW, tu en auras qu'un seul avec une puissance inférieure à celle de 13 émetteurs. Donc, ca ne consommera pas plus de courant qu'autre chose. Mais c'est vrai qu'un émetteur GO qui a la consommation électrique annuelle d'une ville de 20 000 habitants, c'est moins choquant... Pour en revenir au sujet, une extinction de la FM doit dormir bien sagement dans les cartons. Enfin, ca n'est que mon avis. Mais je pense qu'a terme, FIP et Mouv' sont des radios destinées exclusivement à une diffusion numérique.
  22. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Il me semble que France Info réalise déjà du contenu info pour Mouv. La même chose pourrait être faite pour FIP.
  23. FIP : vers la fin des flashs d information

    J'espère que ce message est purement ironique... BFM TV et CNews font de l'audience avec du sensationnel, du buzz, des fake news... Ce n'est pas gage de qualité. Je suis fier de payer une redevance audiovisuelle pour avoir de bonnes radios plutôt que de voir Pascal Praud et sa meute ou encore Éric Zemmour déblatérer leurs propos sur une chaine qui est tout sauf une chaine info. Oui, Radio France représente un cout. Mais la qualité, ca se paye. Oui, Radio France doit se réformer, s'adapter, faire des économies. Mais supprimer les flashs infos de FIP revient à faire des économies de bout de chandelle.
  24. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    On prépare les gens à ne plus rien recevoir du tout, ni en FM, ni en DAB. Dans les zones archi rurales, il y aura les mêmes zones blanches qu'avec la TNT, à tel point que dans beaucoup de zones reculées on est retourné sur les bonnes vieilles paraboles pour recevoir la TV.
  25. Europe 1 fait trop d'auto promo sur son antenne

    Je n'écoute plus, notamment à cause de cela.
  26. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    C’est vrai que c’est regrettable de devoir saccager un ou plusieurs médias pour des raisons budgétaires. Mais si c’est vraiment obligatoire alors il y a peut être des solutions pour le faire le mieux possible. Peut être envisager une fusion de Musique et Culture en gardant les meilleurs programmes. On aurait un nouveau média avec le meilleur des deux. Côté TV je trouve regrettable d’arrêter France 4 et surtout France O qui propose des programmes intéressants que FTV n’a pourtant jamais mis en avant...
  1. Charger plus d’activité
×