Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dernier contenu

Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 365 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Sam, récupère tes pourvoir de modérateur.

    oui mais ça ne changera rien
  3. Aujourd’hui
  4. Candidats sélectionnés DAB+ Grenoble .... Grosse interrogation !

    Lyon-grenoble il y a tout de même une certaine transhumance, des liens forts ça explique celà.
  5. RDL

    J’ai constaté la même chose sur certains animateurs notamment ceux du matin à partir de sept heures avant sept heures le son de l’animateur est impeccable après le son est pourri pourquoi ? J’ai prévenu la radio qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci est que tous les animateurs parler dans les mêmes micro et que le matériel était le même pour tout le monde.Mai je trouve ça quand même très bizarre car au moment des informations régionales le son est pourri et au moment des informations nationales le son est top je pense que certains animateurs ne sont pas en direct des studios enfin ça donne cette impression quand ils font entrer une personne par téléphone le matin notamment la voix de la personne au téléphone est plus nette que celle de l’animateur.Sinon c’est une radio très agréable à écouter des années 60 à aujourd’hui je pense que les années 60 /70 sont très Apprécié..
  6. Création radio, questions pratiques

    Merci pour ta réponse claire. Si quelqu'un peut me renseigner sur la périodicité des candidatures et le délai de mise en fonction des emetteurs ce serait super.
  7. Lovely radio en idf

    Oui, Lovely a remplacé Rézo. Cette dernière était un peu en concurrence avec Évasion qui appartient aussi au groupe HPI et dont la zone de réception est commune pour la partie Sud Seine-et-Marne et Essonne. J'ai écouté Lovely à son lancement et si j'ai trouvé la programmation plutôt agréable, j'ai trouvé l'habillage très pauvre et une antenne sans contenu local.
  8. Scoop débarque à Annecy et Grenoble

    Pour Scoop, il y a une cohérence géographique avec Annecy et Grenoble qui sont, en plus, 2 agglomérations que la radio voulait depuis longtemps en FM. C'est plus logique que Flash FM à Poitiers ou Wit FM à Bayonne par exemple. Je ne doute pas que Scoop postulera en DAB+ sur Valence lorsque l'appel y sera lancé.
  9. RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

    L'art de couper les cheveux en 4. Si Vivacité a un nombre plus élevé d'auditeurs mais une part d'audience plus faible, cela signifie que les auditeurs sont plus nombreux à s'arrêter sur Vivacité mais ne restent pas longtemps. Sur Nostalgie, ils sont peut être un peu moins nombreux à s'arrêter mais ils restent beaucoup plus longtemps. Donc au final, laquelle est la plus écoutée ? Celle qui a un peu moins d'auditeurs uniques mais qui restent ou celle qui a un peu plus d'auditeurs mais qui se barrent plus vite ? (d'autant que là, on est dans un mouchoir de poche). En Belgique, les classements sont communiqués sur base de la part d'audience (qui prend en compte les 2 critères). Je me range donc les les communications officielles se basant sur le critère accepté par tous en Belgique. D'ailleurs, je sais que c'est la norme en France, mais j'ai toujours trouvé le choix de communiquer avant tout sur l'audience cumulée pour classer les radios ridicule car il encourage la course à l'accroche, mais n'encourage pas à la fidélisation sur la longueur. La part d'audience a le mérite d'encourager à trouver en équilibre entre l'accroche et la fidélisation d'une écoute longue durée. Mais bon, ça c'est un autre débat Mais bon, même en admettant que Nostalgie Belgique soit 2 éme (ou même 3eme, si on se base sur les critères qui sont plus souvent d'usage en France), cela en fait quand même la radio musicale la plus écoutée, devant les radios hits, et rivalisant brillamment devant les généralistes puisque grâce à sont excellente durée d'écoute, cela lui permet d'arriver à une part d'audience particulièrement bonne (puisque 1ere position). RFM, Cherie FM et Nostalgie France peuvent-ils en dire autant ? Et il suffit d'écouter quelques jours Nostalgie Belgique pour comprendre ce succès. En 1 an, ils se sont repensés de manière impressionnante : une animation conviviale sans être envahissante, une programmation très variée et peu répétitive (on peut passer plusieurs jours à écouter 8h par jour et se dire tous les jours à plusieurs reprises "tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça" : par exemple, en ce moment "Kool & the Gang - Straight Ahead", ça change de "Fresh" et "Cherish"), une véritable grille avec des couleurs musicales identifiées, des chroniques variées dont celles portant sur la musique particulièrement bien faites, etc... Je n'aurais pas dit ça il y a encore 1 an, mais je trouve que des radios musicales francophones visant un large public adulte, c'est probablement l'une des plus réussie.
  10. Hier
  11. Photo des studios

    Petite mise à jour du studio de diffusion C9 pour 2019...
  12. Vos avis sur la selection DAB+ 15 zones

    LaVraieRadio, bonsoir Ju , c'est Ph, je t'écris en mp car je démarre sur le 7B , j'ai l'impression que les personnes a qui tu réponds ne comprennent rien au milieu de la radio dans lequel nous sommes!!!! beaucoup ont une grande bouche en étant correct. je te téléphonerais car il me manque certaine donnée, c'est pour le 2 juillet. Sacrée bande de Blaireau ici, cela ne change pas depuis une certaine d'année. Si une seule personne visée par mes écritures est outrée, venez en mp. Bon week-end à toutes et tous.
  13. RNT Monaco : arrivée de Kiss FM

    Avant l'annexion du Conté de Nice en 1860, le département du Var allait jusqu' à St Laurent du Var, au delà c'était le Conté niçois. La frontière entre la France et le royaume de Piedmont-Sardaigne était le fleuve Var. Le département des Alpes-Maritimes a été créé en 1792 lors de la première annexion de la France et prit fin en 1814. Concernant la région PACA l'exécutif à l'époque a mis le Conté de Nice avec Marseille pour éviter toute tentation autonomiste car historiquement les niçois sont plus proches des savoyards.
  14. les ravages du tabac

    Sur France Info de 21 h à minuit en semaine, j ai encore du mal avec la voix de Frédéric Carbonne. Je trouve que le soir ça passe mal. Quand il est absent, ouf je suis content !!!
  15. L'arrivée de la 5G va sûrement booster les webradios

    C est marrant parcet688que des radios comme Flaix Fm résistent et ne comptent pas arrêter la fm. Loca Fm également et ils couvrent plutôt bien l Espagne. je les vois pas émettre en rnt alors qu'ils sont pirate . De toute façon c est une co..erie d enlever les radios dance pour remplacer ça par des radios hits et talk. Y en a déjà bien assez. Je comprend pourquoi les jeunes vont sur deezer ou spotify, au moins on y trouve de la bonne dance et électro. tout pour la rentabilité, rien pour l auditeu. et vive la 4g. Pour écouter les radios dance qui tiennent le coup.
  16. Question juridique

    On peut imaginer qu'une radio associative puisse contribuer à cela. Mais cela relève de cas très rares, à mon humble avis...
  17. Ca tourne en rond

    C'est sur, le monde de la radio a globalement déserté ce forum (je me demande d'ailleurs pourquoi je continue de passer par ici... probablement par habitude). A l'origine, sur le forum de Radioactu, il y avait principalement des participants qui gravitaient dans le monde de la radio. C'était autrement plus intéressant qu'aujourd'hui. L'absence de modération a fait que ce forum est désormais rempli de branleurs qui croient tout savoir, ont des avis sur tout, sont certains d'avoir toujours raison sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Dans les années 2000, il y avait parfois des fuites d'infos, des scoops, des discussions d'entraide, etc.
  18. NOSTALGIE 80 LE MIX

    Salut ! A l'époque durant les années 80 90 on intégrait un accap sur chaque mix pour une raison simple c'est pour éviter l'exploiter des mixs par certains auditeurs qui seraient tenter de les enrigistrer et de les diffuser en soirée privée ou simplement pour leur plaisir personnel... voir quelques Dj qui pourraient les exploiter sur un plan pro même s'il faut retravailler le son ... Je ne vois donc que ces raisons avec peut être le fait qu'il n 'y a pas ou peu d'animation cela permet d'habiller la programmation afin d'éviter toutes impression de programmation "non stop" (comme on le disait en radio à l'époque ;))
  19. L'opération de la CORLAB

    C'est normal : sans doute que la Corlab attire des jalousies et que les radios aimeraient en fait y adherer. La Bretagne est tres appreciée : on aimerait tant contribuer à valoriser son patrimoine.
  20. Il faut moderniser les radios de la Bande FM française !

    On a bien compris que c'etait une à deux personnes qui pilotaient les radios. Le constat est simple : l'absence de resultats est totale. Faut juste prendre les bonnes decisions et virer ces gens.
  21. La dernière semaine
  22. Je recherche le titre d'une musique

    Bonsoir tous le monde. Je recherche le titre d'une musique que il y a dans cette vidéo : youtu.be/wHfjo6kT3Vw?t=707 Je sais pas si c'est une musique allemand ou anglais. Je vous laisse trouver la musique.
  23. Oxygene 77

    Non, il a été viré !
  24. DAB Valenciennes

    En quoi le DAB+ ne résisterait pas plus que la FM sachant qu'il repose sur le même mode de diffusion : les ondes hertziennes ? Et il existe des smartphone équipés du DAB+. De plus, les fabricants sont désormais obligés de l'intégrer. Le troll a ses limites. Mais quand on ne connaît rien au sujet, on est prêt à tout pour essayer d'exister...
  25. Mairlist comment sauvegarder sa base de données ?

    Il y a deux choses a sauvegarder : - le fichier de base de donnees qui est soit sur ton ordi au format mldb (SQLite), soit sur un serveur SQL. Dans le premier cas, il te suffit de sauvegarder le fichier. Dans le deuxième cas, il te faire faire un export vers un fichier .SQL avec une interface genre phpmyadmin. Sinon a l'intérieur de mairlist database, tu peux aussi faire des exports csv, etc... - les fichiers audio. Dans le sens où tu changes d'ordi, idéalement, il faudrait remettre tes fichiers audio avec la même arborescence. Car le chemin absolu est enregistré dans la base de donnees. Et que tu risquerais de ne plus avoir de lien entre la fiche et le fichier audio. Mais là encore, il existe une fonction synchroniser dans mairlist qui te permettra de réparer les fiches sans fichier audio et les fichiers audio sans fiche. Sinon, la communauté mairlist est assez active et tu peux aller y poser toutes tes questions : http://community.mairlist.com
  26. Dab +

    Une preuve de ce que tu avances ? Non, comme d'habitude. Facile de critiquer. Seules les radios ayant un minimum de conscience professionnelle et de respect de l'auditeur travaillent vraiment sur un bonne qualité de diffusion et sur la propreté de leur son.
  27. Hommage a Nilda Fernandez

    rien sur les musicales !
  28. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Bonjour, concernant CHERIE FM je suis preneur des zones concernées. merci
  29. Maintien de Radio FG à Lorient

    RADIO FG 631000 auditeurs en île de France source médiamétrie annoncé par PAUL sur son antenne.
  1. Charger plus d’activité
×